AccueilTR '' Histoire d'un aller-retour '' visite de la mi-novembre 2013. VideTR '' Histoire d'un aller-retour '' visite de la mi-novembre 2013. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR '' Histoire d'un aller-retour '' visite de la mi-novembre 2013.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

TR '' Histoire d'un aller-retour '' visite de la mi-novembre 2013. Empty
MessageSujet: TR '' Histoire d'un aller-retour '' visite de la mi-novembre 2013. TR '' Histoire d'un aller-retour '' visite de la mi-novembre 2013. Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 0:04

Post-Scriptum avant de commencer : Le report sera divisé en 4 parties et il sera raconté sous la forme d'une aventure fantastique , dans l'espoir de se démarquer un peu du reste.
Je m'excuse par avance pour les quelques fautes et pour les passages ennuyeux ou incompréhensibles Smile
Les photographies arriveront plus tard




Histoire d'un Aller-Retour par Indiana Jones

Partie I

C'était une matinée de Novembre , les faibles rayons de soleil , tantôt traversant la brume et tantôt ne le faisant pas , éclairaient les hauts champs herbeux et céréaliers bordant la voie que j'avais emprunté ce jour là pour mon voyage , bien que je ne pus distinguer comme il se devait , les verts pâturages de ma contrée .

La caravane filait aussi vite que possible , tellement que je fini par avoir l'impression d'être immobile et que le monde lui-même se mouvait .
Le vacarme de la compagnie ne m'empêcha pas cependant de faire un petit somme , tant mon corps tombait de sommeil .
Ce ne fût qu'une bonne demi-heure plus tard , que je fus réveillé par mes compagnons de voyage , composés de divers êtres issus de la race des Hommes .
Je leva mon séant de l'objet sur lequel j'étais assis et enfourna mon lourd et douloureux paquet sur le dos .
Nous quittâmes la caravane bien avant l'heure du déjeuner et la joyeuse assemblée se mît en route .
Nous parcourûmes environ 1.2 miles avant d'arriver à l'Auberge du Sequoia , où nous devions séjourner pour quelques cycles journaliers .

Nous passâmes les grandes portes marquant le seuil pour se retrouver dans une gigantesque pièce de pierres taillées , parsemée de bois des hautes montagnes de l'ouest et de plantes à la couleur printanière .
Un double escalier fait de pierres plates , montait en se recroquevillant sur lui-même vers l'étage .
Devant nous , se dressa soudain une cheminée imposante , aux crépitements d'or et aux flammes tournoyantes .
Nous nous présentâmes alors au comptoir où nous retirâmes nos cartes d'exploration , aussi précieuse et fragile qu'elles eurent été .
Nous laissâmes donc à l'auberge tout ce qui ne pouvait nous servir lors de ce premier cycle journalier et nous la quittâmes presque immédiatement .

L'auberge était bordée par des constructions adjacents et une végétation à la fois dense et variable , mais spacieuse dans sa petite immensité .
Plus loin , un lac aux reflets herbeux et d'argent , s'étendait à travers la plaine , coincé entre l'Auberge des Séquoias , l'Auberge des Marins et celle des nouveaux marchands .
Nous en fîmes rapidement le tour , du moins jusqu'au poste de surveillance marquant l'entrée du Village Marchand , gardé par des êtres , eux aussi , issus de la race des Hommes .

Ce village , peuplé notamment d'hommes , avait vu passé tout types d'individus de provenances différentes .
Il était fait d'échoppes de toutes sortes , petites et grandes , curieuses ou non , renfermant des ustensiles , des vêtements , des bibelots et appareillages de toutes natures , ayant une utilité ou non .
Je n'oublis pas non plus les diverses échoppes aux odeurs aux odeurs et à la décoration pour le moins loufoque .
Il était pas tout à fait l'heure du déjeuner , lorsque nous atteignîmes l'autre entrée du Village .
Notre point de chute s'étendait à moins de 1 miles sur notre gauche , que nous atteignîmes aussi sans aucune difficultés .

Bien que le temps était froid , le réchauffement procuré par le soleil faisait son oeuvre .
Nous suivîmes la route dallée jusque devant un immense portail de fer , bordé de petites portes où nous présentâmes nos laissés-passés .
L'attente fût brève et nous reprîmes alors notre route avec hâte .
Nous traversâmes une petite place à la fontaine centrale, entourée de bâtiments à double ouvertures .
Devant nous , se dressait un gigantesque corridor abyssale dans lequel nous nous engouffrâmes presque aussitôt .

Ce couloir , comme nous pourrions ainsi l'appeler , s'étendait à peine sur une petite centaine de pas de pied d'homme .
Toutes sortes d'objets décoratifs , tous plus curieux les uns que les autres , recouvraient le plafond et les murs .
Nous déboulâmes rapidement de l'autre côté , où nous observâmes les alentours .
Devant nous , une tour immense trônait parmi les autres constructions , haute et clair , à l'architecture d'un autre temps .
Elle surplombait un groupe de constructions se faisant face à face , menant à des vallons marqués par le temps , dans lesquels un petit tunnel se faufilait .
Nous prîmes alors la direction de la gigantesque tour , qui nourrissait en moi , un sentiment de crainte .
Bien qu'elle me paraissait abandonné depuis des temps lointains , des cris inquiétants retentissaient encore entre ces murs .
Toutefois , à cause de la foule qui s'attelait devant sa porte , nous décidâmes alors de rebrousser chemin à l'intérieur du corridor , afin de se sustenter , car le voyage avait creusé notre appétit .

Le repas , fait principalement de gros en-cas grossiers , dura tout une heure et demi , le ventre tellement remplis que nous eûmes du mal à reprendre notre route .
Nous la reprîmes alors rapidement et nous gagnâmes avec une lenteur indéfinissable , un petit bosquet aux herbes hautes , se perdant dans la brume .
On trouvait des soldats en exercices à la peau verdâtre ainsi qu'un gigantesque chien tournant sur lui-même .
Nous y restâmes une bonne heure environ et sentant la fatigue nous gagner , nous décidâmes dès lors de regagner l'Auberge des Séquoias , pour nous reposer un peu .

A notre retour , on nous conduisis dans nos chambres au 6ème étage , couvertes de tapisseries et de tapis agréable au touché et aux lits moelleux .
Je jeta un regard par la fenêtre et un frisson me parcouru , des nuages sombres approchés par l'est , et je resta là , à fixer l'horizon .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

TR '' Histoire d'un aller-retour '' visite de la mi-novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: TR '' Histoire d'un aller-retour '' visite de la mi-novembre 2013. TR '' Histoire d'un aller-retour '' visite de la mi-novembre 2013. Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 0:55

Voilà que commence la nouvelle et elle commence bien.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

TR '' Histoire d'un aller-retour '' visite de la mi-novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: TR '' Histoire d'un aller-retour '' visite de la mi-novembre 2013. TR '' Histoire d'un aller-retour '' visite de la mi-novembre 2013. Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 0:05

Merci beaucoup yoda Smile

Voici une première salve de photo ...

Spoiler:




PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
 
TR '' Histoire d'un aller-retour '' visite de la mi-novembre 2013.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trip Report du 20 et 21 juin 2013, du 4 et 5 septembre, du 11 octobre, de la soirée Halloween du 31, séjour du 21 et 22 novembre au Santa Fé et visite surprise du 31 décembre :)
» [Disneyland Resort] Christmas Season 2013 (du 12 novembre 2013 au 6 janvier 2014)
» Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013)
» Prévision des affluences de DLP
» [Disneyland Paris] Jo-Ker en visite ! (1-2 novembre 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-