AccueilMouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 VideMouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 VideMouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Niichan

Niichan

Féminin
Âge : 29
Messages : 371
Localisation : Belgique
Inscription : 22/12/2012

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 14:30

Après avoir vu la vidéo, je tiens à parler au nom d'une minorité : si j'avais été là ce jour-là, ma journée aurait probablement été fichue à cause d'une horrible migraine.
Signé, une migraineuse.

Puis comme ça a été dit, tout ce qui a été entendu c'est le bruit des poubelles, tout ce qui a été vu, c'est le PQ par terre, apparemment leurs revendications sont passées plutôt inaperçues au milieu de tout ce chambard. Efficacité nulle pour le coup...


Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 205051signatureniichanbelleelsa2
Merci à Dawn pour la signature !
Et à Belle02 pour l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 17:56

tonyonline a écrit:
5 pages mais juste pour se plaindre et surtout : combien de fois ais-je lu ici ou ailleurs "en fait, ils manifestaient pour quoi?"... La preuve que c'était juste du f**tage de m*rde pour dire de fo*tre la m*rde au lieu de distribuer à la limite des flyers pour sensibiliser à leur cause (même si ça nuirait peut être même + à l'image de marque mais bon!) ou insister sur leurs pancartes etc plutôt que leurs PQ... au moins ça aurait un peu + servi à quelque chose car là...

Tu prends n'importe quelle grève (sncf, air France, sncm, étudiants  Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 53119, ...), tu n'auras quasiment jamais de tract, même sur le site du syndicat. Le mouvement est il illégitime pour autant ?
(j'exclue ceux qui font grève juste parce qu'on leur a dit de venir, hein Wink)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 18:29

Mr-Connard a écrit:
Ce forum est rempli de Jean-Michel Jenfaitdescaisses!

Les guest devraient plutôt être content que gens se battent pour garder le contrat qui leur donne le droit de nettoyer la merde derrière eux. Et par merde, j'entend évidement LE CACA.

Pas la peine d'en faire des tonnes, c'est juste une grève, mais vu que le fan Disney est plus hardcore qu'un djihadiste d'Al Quaida et bien on va entendre parler de ce mouvement sur trois génération.

Je sais pas moi, fermez vos gueules? Ça peut être un bon début, après faut aussi tenter de comprendre que ces gens n'ont pas 100 façons de se faire entendre et qu'une action visible permet d’accéder à la table des négociations plus rapidement.
Je me fatigue pour rien sachant que mon message sera noyé dans la masse des "c'est honteux"

Donc, cher DCPiste hardcore que vous êtes, je vous chie sur le torse.

Amicalement,

Mr-Connard.

J'approuve tellement que je cite tiens! Edit: bon perso, je la jouerais ironique et plus poli Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
pilouface

pilouface

Féminin
Âge : 46
Messages : 698
Localisation : Braives (Belgique)
Inscription : 11/02/2011

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 18:54

Etant sur place, ce jour-là je dois dire que cela n'a nullement impacté notre journée. Une fois passé la gare on a vite oublié. C'est vrai qu'on sait dit pauvres casts à l'entrée à cause du bruit et aussi en repartant car ils finissaient de nettoyer le pq et cela n'avait pas l'air facile. Mais je dois dire qu'entre notre arrivée et notre sortie nous n'y avons plus pensé du tout.




Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 19:03

Benji a écrit:
Le droit grève c'est le droit d’arrêter de travailler pas le droit de saccager...

Sauf que les connaissant ça reviendrait au même, grève ou pas, donc c'est pour ça qu'ils saccagent tout. Je ne sais pas si Agnès a fait grève alors que c'est l'une des seules qui bossent dans cette société.
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 19:31

Mr-Connard a écrit:
Jaq a écrit:
Puis-je demander en quoi le fait que les salariés d'Elior foutent la merde chez son client Disneyland Paris relève-t-il de l'intelligence et du juste exercice du droit de grève ? Si un salarié est mécontent, il manifeste chez employeur, et non chez son client, non ?

En l’occurrence c'est pas Elior qui était visé par la manifestation, mais bien Disney qui compte mettre fin au contrat qu'il a avec ce dernier. Les salariés d'Elior se soucient de leur emplois et du coup manifestent.
Même étant Cast et ayant du coup "subi" le manque d'agent de surface que ce soit onstage ou backstage, je comprend leur inquiétudes.

--------------------------------BARRIERE MAGIQUE ANTI "Si ils veulent garder le contrat, c'est pas comme ça qu'ils auraient du faire"--------------------------------

aucun rapport car même si Disney met fin au contrat la nouvelle société doit reprendre les employés donc ils ont rien à craindre
Revenir en haut Aller en bas
martin00

martin00

Masculin
Messages : 356
Inscription : 14/09/2013

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 11:28

En plus ils ont endommagé les poubelles !


Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 646268signaturemartin00aerosmith

Merci beaucoup à Dawn pour la signature et l'avatar !  Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 425715
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 11:35

Oui c'est vrai, c'est honteux, c'est des poubelles magiques!





https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
martin00

martin00

Masculin
Messages : 356
Inscription : 14/09/2013

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 11:39

SphinX a écrit:
Oui c'est vrai, c'est honteux, c'est des poubelles magiques!




 Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 7232 


Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 646268signaturemartin00aerosmith

Merci beaucoup à Dawn pour la signature et l'avatar !  Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 425715
Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Âge : 48
Messages : 66
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 14:04

Que de leçons de morales dans ce sujet. Entre les idioties de prise d'otages, les stéréotypes éculés sur les français, ce qui se passe dans d'autre pays (d'ailleurs avant de sortir des énormités plus grosse que soit, on s'intéresse à l'histoire des mouvement sociaux dans ces pays, cela peut permettre de moins passer pour un imbécile), on se croirait dans le sujet de celui qui va nous sortir le cliché le plus idiot.

On pardonnera à certain, vu leur jeune âge, de ne pas avoir assez de recul et de manque de connaissance de l'histoire de leur pays (et cela vaut pour quelques pays en Europe).

Cela va peut-être faire vieux con ce que je vais dire, mais si notre pays est ce qu'il est aujourd'hui en bien, car nous ne sommes pas en Corée-du-Nord tout de même, c'est que dans notre histoire, il y a eu des mouvement sociaux qui permettent entre autre aujourd'hui, de pouvoir vivre dans un pays qui n'est pas si dégueulasse que cela. Et ce n'était pas à coup de PQ sur une place de Disney.

Avoir du respect pour notre histoire, sans cracher sur ceux qui l'ont faîtes et un minimum de respect à avoir, que l'on est 19, 21, où 40 ans.

Avoir un minimum de respect aussi pour ces employés aussi qui sont surement en difficultés (je n'ai jamais vu faire grève pour rien), avoir de la reconnaissance pour eux, car ce n'est certainement pas vous qui nettoyez les chiottes que les guests pourrissent sans vergogne, en pissant à coté, en n'étant même pas capable de viser la cuvette pour y mettre le papier dedans.

Si ils font grève là, c'est qu'ils sont sûr d'être entendu et par leur boîte et naïvement ils doivent penser que Disney pourra faire quelque chose.

Les naïf qui pensent que Disney souffrira de ce malheureux matin de grève, ont soit la mémoire de Dory, soit totalement déconnectés de la réalité.

Tout cela pour dire que la réaction de certain, parce que cela touche leur cher resort chéri est complètement surréaliste. C'est encore plus imbécile, de penser qu'une fois le tourniquet passé, les visiteurs jusqu'au soir ont pensés à cela. Disney ne s'effondrera pas à cause de cette petite grêve, son image n'en ressortira pas écorné pour les 10 ans à venir.

Un peu de mesure dans les propos, ne ferait sans doute pas de mal à certain, l'ignorance n'excuse pas toute les dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 14:38

Le pb de ce droit de grève légitime en devient quelque chose de récurent, trop récurent dans ce pays ! Il suffit de demander aux touristes ce qu'ils pense désormais de la France. La France est l'un des Pays les mieux gérés au monde et en plus nous sommes un Pays de Grève ! Droit de Grève = droit de faire chier le monde !
C'est ça qui me déplaît dans ce droit ! Le Français est par nature con et toujours mécontent de ce qu'il à ! La solution adopté sans réflexion est la Grève !
Les tables rondes avec les responsables n'y fait rien. Pourquoi ? Parce que lorsque l'on est syndiqué, on paie un forfait. Il faut bien alors montrer à tous les syndiqués que cet argent payé ne sert pas à rien ! Voilà pourquoi les grèves se font pour tout et pour rien, quelque soit les revendications bonnes ou mauvaises, valables ou pas.
Je sais de quoi je parle car j'ai bossé pour la SNCF. Et je peux vous dire que des revendications débiles j'en ai entendu ! Tout comme à Disney lorsque j'étais CM. Ce sont toujours les mêmes personnes que l'on voit en tête d'organisation de ces grèves. Et bizarrement des CM qui profitent de leurs statu de meneurs syndicaux pour bosser le minimum vital pendant leurs heures de travail, prétextant que pour ce qu'ils sont payés ils n'ont pas à travailler plus !
La con Français est bien là ! Fainéant, revendicateur, demandeur, profiteur !
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 15:41

Dyldam a écrit:
Que de leçons de morales dans ce sujet. Entre les idioties de prise d'otages, les stéréotypes éculés sur les français, ce qui se passe dans d'autre pays (d'ailleurs avant de sortir des énormités plus grosse que soit, on s'intéresse à l'histoire des mouvement sociaux dans ces pays, cela peut permettre de moins passer pour un imbécile), on se croirait dans le sujet de celui qui va nous sortir le cliché le plus idiot.

On pardonnera à certain, vu leur jeune âge, de ne pas avoir assez de recul et de manque de connaissance de l'histoire de leur pays (et cela vaut pour quelques pays en Europe)

Oui parlons des autres pays d'Europe,
Commençons par l'Allemagne, pays qui a vu naître le syndicalisme, pays qui au passage a connu l'un des plus important mouvement sociaux de l'histoire, mais aussi pays dans lequel on a compris depuis longtemps que foute le bordel ne servait plus à rien et que se réunir autour d'une table étais autrement plus efficasse pour aboutir à un compromis.
Pour la Grande Bretagne c'est la même chose, dans le passé, de grand mouvement sociaux (les mineurs de Liverpool, etc...) depuis très peu de manifestation on eu lieu, laissant place dans la majorité des cas a des discutions.
(Je passerais sur la Norvège et la suède, je n'ose même pas imaginer que des syndicats existe chez eux tellement ces pays sont fascinant de part l'intelligence de leurs populations)

Et enfin on a la France, pays qui a vu naître les droits de l'homme, la révolution, etc... Mais aussi pays dans lequel aujourd'hui les salariés d'une entreprise ne sont pas foutu de communiqué avec leurs employeur... Le syndicat si cher aux yeux de certain français est juste une supercherie, un moyen de faire du bruit
, mais pourquoi ?
Pourquoi critique t'on la manifestation des emplois elior a disneyland ? Pas parceque ça se passe a disney, mais parceque on a à faire à des gens qui ne savent même pas envers qui magnifester ! Des gens qui suivent aveuglément ce que leurs dit de faire le saint partons des syndicalistes... Des gens qui ne sont même pas foutu d'exposer clairement leurs revendication et qui a la place renverse des poubelles et étale du pq par terre. Oui leurs conditions de travail sont dur, oui leurs salaire n'est pas énormes (quoique quand je lis dans le parisien que certain d'entre eux gagne jusqu'à 2300 euros par mois...) mais c'est leurs travail de foutre littéralement les mains dans la merde, des toilette sales ils n'y en a pas qu'à Dlp, vous allez dans n'importe quel lieu publique des toilettes malodorante, juchées de seringue laisser a l'abandon vous en trouverez... Et selon vous il faudrais les respecter ? Le fait qu'il se batte pour conserver leurs acquis sociaux est respectable, le fait qu'ils sacage littéralement un lieu privé, tous ça au frais de leurs client, alors que les cibles de leurs revendication sur bien aux chaud dans leurs bureau et a l'abris... Je trouve ça méprisable...
Aujourd'hui je n'ai strictement aucun respect pour ces employés, (qui au passage contrairement à un nombres démesuré de français, ont un travail fixe.) Les seul qui pour moi mérite un minimum de respect sont ceux qui on du nettoyer leurs bordel, sans avoir une ne serais ce qu'une seule fois leurs gueule...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 16:37

Mon cher Dyldam, t'aurais pu pisser dans un violon nettoyé par les salariés d'Elior, les deux posteurs en dessous n'ont pas dû saisir ce que tu as écris (ou alors dans le mauvais sens).


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 16:51

Comprendre et admettre sont deux choses différentes. Et sans prendre parti, ce n'est pas parce que l'on a un avis différent, que l'on est un idiot (pour rester poli). J'ajouterai également que quand on dénonce une leçon de morale, on évite d'en donner une à son tour. Laissez les gens donner leurs avis, vous n'êtes pas obligé d'y adhérer, et il n'y pas forcément matière à débattre à chaque fois sur ceux-ci...


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 17:30

Des idiots non peut-être pas. Des déconnectés de la réalité oui.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 17:43

Ca a toujours été comme cela sur ce forum, il ne faut surtout pas toucher au dieu vivant, maitre du monde, Disneyland!!!!!!Pas le droit de grève voyons c'est logique....ah, si! cela pourrait être toléré, mais alors il faudrait manifester en faisant la ronde et en jetant des confettis......


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 17:43

Ca a toujours été comme cela sur ce forum, il ne faut surtout pas toucher au dieu vivant, maitre du monde, Disneyland!!!!!!Pas le droit de grève voyons c'est logique....ah, si! cela pourrait être toléré, mais alors il faudrait manifester en faisant la ronde et en jetant des confettis......


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Niichan

Niichan

Féminin
Âge : 29
Messages : 371
Localisation : Belgique
Inscription : 22/12/2012

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 19:04

Non mais faut pas abuser à la fin. Vous trouvez vraiment ça normal de saccager un lieu public, qui plus est chez un client, parce qu'on fait grève ? Vous pensez réellement qu'il n'y a pas d'autres moyens de manifester son mécontentement ? On est dans un pays civilisé non ? Ils auraient mis des bannières, distribué des flyers, expliqué aux guests leur condition, je pense que ça aurait beaucoup moins fait polémique. S'ils tenaient tellement à leur comportement incivique, ils auraient pu aller le faire au siège de leur employeur. EuroDisney n'a en effet pas à payer les frais.

Enfin, quand je vois qu'on traite des gens d'idiots parce qu'ils ont un avis différent, ça veut tout dire.


Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 205051signatureniichanbelleelsa2
Merci à Dawn pour la signature !
Et à Belle02 pour l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 19:48

Suite à cette grève à Disneyland, des membres ont fait part de leur vision de l'exercice du droit de grève en France comparé à l'étranger. Que je sache, il n'est donc pas question d'un quelconque dieu vivant. Si l'on ne pense pas comme vous, on est donc déconnecté de la réalité ?! Quelle ouverture d'esprit. Fort heureusement, on reste en diplomatie.

Comme la plupart, je trouve que le droit de grève est utilisé à l'excès en France. Et parmi cette multitude de mouvements, quelques uns ont du mérite, mais se retrouvent pour le coup enfouis dans un monticule de conneries. Quelqu'un veut-il se risquer à dire que toutes les grèves dans l'histoire de notre pays sont légales et légitimes ?


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 20:17

Citation :
Cela va peut-être faire vieux con ce que je vais dire

Je confirme ! Wink


Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
MDPD

MDPD

Féminin
Messages : 55
Inscription : 20/05/2013

Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 23:21

Dyldam a écrit:


Cela va peut-être faire vieux con ce que je vais dire, mais si notre pays est ce qu'il est aujourd'hui en bien, car nous ne sommes pas en Corée-du-Nord tout de même, c'est que dans notre histoire, il y a eu des mouvement sociaux qui permettent entre autre aujourd'hui, de pouvoir vivre dans un pays qui n'est pas si dégueulasse que cela. Et ce n'était pas à coup de PQ sur une place de Disney.

Avoir du respect pour notre histoire, sans cracher sur ceux qui l'ont faîtes et un minimum de respect à avoir, que l'on est 19, 21, où 40 ans.

.

Sérieux notre histoire c'est la grève ? Il faut saluer chaque mouvement parce que c'est notre histoire ? Sérieux on croirait lire du Burke. Je veux bien qu'il y ait des mouvements sociaux décisifs. Mais généralement il faut quand même un minimum de soutien de la population. Et là non parce que tu peux pas obtenir du soutien quand tu ennuies des gens qui ont payé pour un service; Surtout que dans le tas il y a plein d'étrangers qui s'en tamponnent. C'est horrible pour eux mais c'est comme ça. Donc le printemps du PQ c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 23:57

Pour remettre une fois de plus les choses au clair sur le "droit de greve"

Source : vosdroits.service-public.fr


Secteur privé : droit de grève

Mise à jour le 27.04.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe

Le droit de grève est un droit reconnu à tout salarié.

Cependant, une grève doit respecter des conditions pour pouvoir être valable.

   Qui peut faire grève ?
   Quelles conditions doivent être respectées ?
   Faut-il respecter un préavis ?
   Quels sont les obligations des grévistes ?
   Quelles sont les conséquences de la grève ?
   

Qui peut faire grève ?

Tout salarié peut utiliser son droit de grève. Cependant, un salarié ne peut pas faire grève tout seul, sauf s'il accompagne une grève nationale.

Quelles conditions doivent être respectées ?

Pour être valable, la grève doit réunir 3 conditions :

   un arrêt total du travail,

   une concertation des salariés, donc une volonté commune,

   des revendications professionnelles (amélioration des conditions de travail ou du salaire par exemple).

Si les 3 conditions ne sont pas réunies, il s'agit d'un mouvement illicite. Le salarié participant à un mouvement illicite ne sera donc pas "protégé" par le droit de grève. Il risque alors d'être sanctionné de faute lourde.

Faut-il respecter un préavis ?

Dans le secteur privé, les salariés qui veulent utiliser leur droit de grève n'ont pas à respecter de préavis. La seule obligation est de respecter les conditions qui rendent la grève licite.

La grève peut être de courte durée (1 heure ou moins) ou bien se poursuivre pendant une longue période.

Quels sont les obligations des grévistes ?

Les grévistes doivent respecter le travail des non-grévistes.

Le blocage de l'accès du site, les dégradations de locaux ou de matériels, ne relèvent pas d'une grève et sont illicites. Ils peuvent donc être sanctionnés pénalement, tout comme les actes de violence.


Les syndicats et les grévistes sont responsables des abus commis pendant une grève. L'employeur et les non-grévistes peuvent demander réparation devant les tribunaux.


Quelles sont les conséquences de la grève ?

La grève suspend le contrat de travail mais ne le rompt pas, sauf en cas de faute lourde.

L'employeur peut retenir sur la paie la part du salaire correspondant à la durée de la grève.

Il ne peut pas y avoir de mention sur le bulletin de paie de l'exercice du droit de grève.

Aucun salarié ne peut être sanctionné pour avoir fait grève.

L'employeur doit rémunérer les non-grévistes, sauf s'il peut prouver qu'il a été dans l'impossibilité de leur donner du travail.

En cas d'occupation des locaux, l'employeur peut se faire relever de son obligation de payer les salariés non-grévistes en demandant un jugement d'évacuation aux tribunaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) - Page 5 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 1:38

Wouah, ça parle beaucoup ici !  Shocked 
J'étais là quand le mouvement de grève s'est déroulé, d'ailleurs c'était le jour de notre arrivée ! Ben effectivement, ça casse toute magie ! ^^' Un bien triste spectacle : les first timer limite apeurés et qui ne comprenaient pas ce qui se passe, l'entrée du parc dans un état pitoyable, les poubelles vidées, du PQ détrempé partout, les employés en grève qui tapaient dans les poubelles défoncées, etc...
Ils ont bien réussi leur coup si ils voulaient marquer les esprits pour faire entendre leurs revendications.
On peut néanmoins se demander si cette action venait de gens vraiment mature et réfléchi... parce que c'est prendre des risques pour eux, pour leur job, et atteindre aux prestations offertes dans un billet d'entrée, sur le dos de visiteurs qui n'y sont pour rien. Enfin bon, j'imagine que c'est souvent comme ça pour un bon paquet de grèves.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Super galère!!!Mouvement de grève SNCF le 12 décembre 2013
» 31 décembre 2013 !!! Serez-vous présent sur Disneyland Paris?
» Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
» Séjour au Sequoia Lodge du 29 Décembre 2013 au 3 Janvier 2014 - Réveillon à Disneyland Paris ! Terminé le 12 Novembre!
» Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-