AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Aidez moi à planifier mon trip au WDW !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicovideo



Messages : 21
Inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Aidez moi à planifier mon trip au WDW ! Ven 27 Déc 2013 - 15:55

Bonjour à tous !

Nous planifions depuis quelques mois un voyage de 10 jours au USA  bounce En effet, nous voulons absolument passer par un parc Disney et nous avons choisi WDW qui à l'air d'être le parc Disney le plus qu'il soit (je me trompe ?).
Mais voilà, je ne sais par quoi commencer, billet, hotel, séjour ? Nous voulons passer par l'Universal Studio ainsi que le Seaworld.

J'ai besoin de votre aide pour planifier mon séjour de 10 jours en sachant que je pensais faire :

2 Jour WDW
2 Jour universal
1 jour Seaworld

Quels sont vos avis concernant un trip du coté d'Orlando ?

Niveau budget, que faut il prévoir pour un séjour ce genre (hors billet avion) ?

Pleins de questions qui me taraudent l’esprit !

Je vous remercie d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16603
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Aidez moi à planifier mon trip au WDW ! Ven 27 Déc 2013 - 16:12

la premiere chose qui me vient a l'esprit, c'est de me dire que c'est absolument pas realiste

2 jours WDW, 2 jours Universal et 1 jour Seaworld, sur un sejour de 10 jours aux USA (tu fais quoi les autres jours ?) ca peut se faire, mais c'est de la folie furieuse.

deja avec 7 parcs a WDW (4 majeurs, 3 mineurs) , deux jours ca va etre la course ...

tu demandes un budget, mais tu ne dis pas combien vous etes.

pour une idée
une nuit a WDW c'est entre $110 et $600 pour la chambre (suivant la categorie d'hotel)
les billets deux jours compte $150 par personne (mini)

une nuit a universal compte $230 (pour la chambre)
les billets pour deux jours compte $160 par personne (mini)

pour seaworld, ca depend ou tu loges, compte au moins $100
et pour les billets ca va taper dans les $70 par personne pour la journée

apres tout depend de la periode ou tu y vas.

Si c'est juste pour voir comment c'est dans les parcs sans que ca soit le but principal de ta visite aux USA, ca peut le faire meme si c'est dommage. Mais vu que ca te prend la moitié de ton sejour, c'est donc qu'il y a une importance quand meme.

disons qu'a premiere vue et sans plus de detail de ta part, ca parait un projet assez bancal et irrealiste (dans le sens ou ca donne l'impression que tu ne realises pas la taille de WDW et Universal), ca donne l'impression qu'on a parfois quand des guests pensent que c'est comme Disneyland Paris et que ca va etre bon en deux jours (WDW c'est 5 jours pour en profiter au moins un tout petit peu)
Si tu veux que je te donne un exemple, WDW en deux jours, c'est un peu comme si tu disais que tu passes pas loin de paris, et que tu vas visiter DLP en deux heures, et qu'apres tu repart ...


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Nicovideo



Messages : 21
Inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Aidez moi à planifier mon trip au WDW ! Ven 27 Déc 2013 - 16:27

Merci pour ta réponse !

Quand je disais trip au USA, je disais dans la région d'Orlando pour principalement faire les différents parcs (disney, universal et sea world). Mais effectivement, je ne mesure pas la grandeur des parcs et c'est pour ça que je vous demande de l'aide pour panifier tout ça. En 10 jours est il possible de faire ce dont je demande sans que cela soit trop la course ?

Nous y partons à deux
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16603
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Aidez moi à planifier mon trip au WDW ! Ven 27 Déc 2013 - 16:49

quelle periode ?

WDW fait la taille de la ville de Paris (135km²)

si tu utilises les bus disney, aller d'un hotel à un parc te prendra 15 minutes de bus (temps effectif de route) et enntre 40 et 60 minutes en tout suivant si tu as le bus rapidement, si tu dois attendre le suivant, etc

aller de parc à parc peut te prendre plus d'une heure, car tu dois passer par un hotel et reprendre un autre bus. (sauf entre MK et EPCOT ou tu auras un monorail, mais de la porte de MK à la porte de EPCOT, il y aura 5 minutes de monorail + 20 minutes pour le second, sans compter les attentes à chaque monorail, donc temps total environ 45 minutes à 1h)

pour aller de WDW a Universal, entre 20 et 30 minutes de bagnole ou taxi sur autoroute, 40 minutes en navette (payante) et 1h30 en bus (tout ca pour l'aller uniquement)

Disneyland Park à Paris fait 57 hectares, EPCOT fait 121 hectares, Animal Kindgom fait 202 hectares, Universal Orlando (les 2 parcs) font 160 hectares. Seaworld fait 81 hectares.

voila pour te donner les ordres de grandeur

ca depend surtout de la periode, certaines sont plus chargées que d'autre, donc il faut que tu dises quand tu aimerais partir (printemps, ete, automne, hiver ou etre plus precis encore)

Pour etre franc, rien qu'a WDW, une journée par parc, et une pour faire downtown et se balader dans les resorts, donc 5 jours, c'est un strict minimum, et ca implique de ne faire que survoler le resort.
Universal, deux jours si tu loges sur site, et que tu as les unlimited express, c'est un bon apercu, meme si je trouve que c'est dommage de ne pas faire un 3eme jour pour dire de ne pas courir.
Seaworld peut etre plié a 16h sans courrir si on y est a l'ouverture.

pour ne pas courir dans WDW, a mon avis c'est 2 jours MK, 2 jours Epcot, 1 jour DHS et 1 jour DAK soit 6 jours, et un 7eme jour pour faire un parc aquatique et downtown ce n'est pas un luxe.

d'autres auront peut etre un avis different, mais s'il s'agit de ne pas courir, 7 jours ca me semble un bon compromis (rien que pour WDW)


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Nicovideo



Messages : 21
Inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Aidez moi à planifier mon trip au WDW ! Ven 27 Déc 2013 - 17:17

Super, merci pour tous ces renseignement. Ca me permet de voir l'ampleur de la chose Very Happy Juste une question comme ça, pouvez vous me dire combien d'attractions comptent WDW ?

Du coup, il faut prévoir une semaine mini pour seulement le WDW si j'ai bien compris pour pas courir et profiter d'un maximum de chose.

Au niveau de la période, nous aimerions partir à la meilleure période c'est à dire Octobre ou Février (ce que j'avais vu sur d'autres posts).

Niveau budget, nous irons surement en mode économique, c'est à dire au moins cher. SI je reprnrds les tarifs plus haut ;
- 7 nuits (110$) = 770$
- 6 jours de parcs (150$ x 3 x 2personnes) = 900$
- Pour tout ce qu'il y a autour (restau, extra), vous comptez combien ?

Ce qui 'm’embête c'est que ce serait bête de passer à côté d'Universal et Seaworld. Faut il vraiment se concentrer sur WDW et oublier Universal / Seaworld ? Ou alors allonger la durée du séjour mais ca risque de coûter plus cher du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16603
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Aidez moi à planifier mon trip au WDW ! Ven 27 Déc 2013 - 20:30

@Nicovideo a écrit:
Super, merci pour tous ces renseignement. Ca me permet de voir l'ampleur de la chose :DJuste une question comme ça, pouvez vous me dire combien d'attractions comptent WDW ?

ca depend de ce que tu entend par attraction, il y a les maneges (dark rides, coasters, etc), les spectacles, que ce soit sur scene ou en salle, il y a les parades, feu d'artifice, etc.

MK compte plus de 35 attractions (je donne pas un decompte exact parce que ca causera des discussions sans fin chez les puristes qui auront tous un decompte different avec des tonnes d'arguments pourquoi un truc doit compter ou pas)
en plus de ces attractions, il y a un spectale sur la scene du chateau (plusieurs par jour), un spectacle de projection sur le chateau (plusieurs par jour), une parade en apres midi, une parade electrique le soir (parfois deux representations) et un feu d'artifice (wishes)
en fonction des saisons, il y a d'autres animations, parades, etc.

EPCOT compte plus de 30 attractions, spectacles et expositions.
plus un spectacle nocturne (illuminations) et des animations saisonnieres (flower and garden festival au printemps, et food&wine festival en automne)

Disney's Hollywood Studios compte plus de 20 attractions

Disney's Animal Kingdom compte plus de 25 attractions plus une parade de jour.

chaque parc propose au moins une dizaine de meet&greet avec des personnages, qui sont tous equipés d'une file d'attente respectée, et d'un photographe, ainsi que des resto avec personnage, et de nombreuses animations de rue.

il y a une parade "fluviale" (water pageant) qui passe le soir devant les resorts du monorail

tous les hotels onsite proposent des activités autour de la piscine, un film disney diffusé en plein air le soir, et les moderate et deluxe proposent des locations de velo, surrey bike, ainsi que des promenades en caleche. Les resorts qui sont sur un lac ou une riviere proposent des locations de bateau.

Il y a un downtown (pense au disney village) qui est absolument gigantesque et ou on peut passer une bonne journée à tout visiter.

Il y a DisneyQuest à Downtown Disney, un des parcs mineurs qui est un parc indoor ou tu peut jouer gratuitement a des jeux videos sur 5 etages (necessite l'option waterpark sur les billets US)

etc, etc ...

Citation :
Du coup, il faut prévoir une semaine mini pour seulement le WDW si j'ai bien compris pour pas courir et profiter d'un maximum de chose.

une semaine, c'est a mon avis une durée minimum si tu as l'ambition de pouvoir visiter au moins une fois chaque parc.
pour te donner une idée, j'y ai passé 60 jours dans les 18 derniers mois, et j'ai pas encore TOUT fait, (malgré le fait que c'etait mon 15eme sejour depuis 20 ans)
disons que 7 jours ca te donnera l'idée generale pour visualiser comment ca se passe, comme ca tu sauras mieux plannifier le sejour suivant Smile


Citation :
Niveau budget, nous irons surement en mode économique, c'est à dire au moins cher. SI je reprnrds les tarifs plus haut ;
- 7 nuits (110$) = 770$
- 6 jours de parcs (150$ x 3 x 2personnes) = 900$
- Pour tout ce qu'il y a autour (restau, extra), vous comptez combien ?

juste à 7 nuits en Value (pop century) avec 7 jours de billets pour les parcs (option hopper et waterpark) en octobre pour deux, ca revient (au cours actuel) à $1739 (hors repas, et vols)

sachant que le prix des billets et degressif. Au plus tu prend de jours de parc, au moins le prix à la journée est elevé.

3 nuits au RPR avec 3 jours de parc a universal, avec les unlimited express, ca revient à $1200 en tout
si tu fais 7 jours WDW, 3 jours universal, ca nous ammene, sans les repas, à $3000 (arrondi) soit 2300€ plus 1200€ pour deux billets d'avion, soit 3500€


pour les resto ca depend ou tu manges.
pour les resto comptoir, ca te reviendra à peu pres à $15 par repas et par personne (jusqu'a $20)
pour les resto à table ca depend, ca va de $25 a $60 en fonction du resto, auquel tu dois ajouter 18 a 20% de pourboire.
par ailleurs les prix aux US sont affichés hors taxe dans les boutiques (6.5% a rajouter)

en gros il faudra compter $100 a $150 par jour pour deux pour les repas, on va dire une moyenne de 150€ par jour pour les repas et les extras.
on est donc sur 1500€ pour 10 jours, soit un budget total de 5000€. (auquel il faudra ajouter le passeport, les ESTA, la location de voiture ou les taxis, etc)

en ce qui concerne le fait d'aller faire les courses en dehors de WDW pour faire des casse dalle (j'anticipe) saches qu'il te faudra une voiture, ou payer le taxi, tu peut aussi te faire livrer à l'hotel en commandant sur internet, mais il y a des frais, et un minimum de commande.

Citation :
Ce qui 'm’embête c'est que ce serait bête de passer à côté d'Universal et Seaworld. Faut il vraiment se concentrer sur WDW et oublier Universal  / Seaworld ? Ou alors allonger la durée du séjour mais ca risque de coûter plus cher du coup :/

je vais etre franc avec toi. Tu dis que ca serait bete de passer a coté d'universal et seaworld, mais je preferes te prevenir que sur un sejour si court, si tu fais WDW, universal et seaworld en 5 jours comme tu l'annonces dans ton premier post, tu vas passer à coté de WDW, de universal et de seworld, car non seulement tu seras claqué, mais tu n'auras pas le temps d'en faire le quart.

Si tu as un temps limité, je te dis clairement de zapper seaworld. De faire 3 jours a USF (en faisant une HHN puisque tu parles d'octobre et si tu aimes flipper ta race, lol), et 6 jours à WDW, et eventuellement une MNSSHP pour l'esprit halloween made in USA.

evidemment, un sejour plus long serait indeniablement plus interessant.

mais il va falloir que tu te mettes des priorités.
par ailleurs, il faut voir ce que tu entend par 10 jours, car ca peut changer beaucoup de choses
le 1er jour, ca sera le trajet en avion, tu arriveras trop tard pour faire quoi que ce soit le premier soir
l'avant dernier jour, tu prendras l'avion pour le retour, et si tu as un budget limité, tu auras le plus vraissemblablement un vol qui decollera à 14h ce qui signifie un depart de ton hotel vers 9h30 ou 10h, et tu aterriras le lendemain en europe.
Il faut donc que tu calcules le nombre de nuits et de jours pleins que tu passes en floride.

pour une eventuelle visite de la floride, tu n'as pas precisé ton age pour la location de voiture. Ou meme si tu veut louer une voiture. Sachant qu'il est quasiment impossible de faire quoi que ce soit en dehors des parcs d'attraction sans bagnole.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi à planifier mon trip au WDW !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-