AccueilSimulation de réservation de séjours  VideSimulation de réservation de séjours  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Simulation de réservation de séjours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Reporters de DLP

Les Reporters de DLP

Messages : 222
Localisation : A Disneyland Paris
Inscription : 26/08/2013

Simulation de réservation de séjours  Empty
MessageSujet: Simulation de réservation de séjours Simulation de réservation de séjours  Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 16:02

Salut à tous Very Happy
2
Mon plus grand rêve est de visiter Walt Disney World et Universal studios, j'ai encore beaucoup de temps pour prévoir tout cela mais j'aimerais voir combien cela coûte Smile

Voilà mon séjour de Rêve :

Départ en avion depuis Paris mais dans quel aéroport faut-il arrivé ?
Il faut aussi penser à louer une voiture afin de se déplacer, comment s'y prendre ?

J'aimerais commencer par une semaine entière à Walt Disney World durant Halloween, pouvoir accéder aux 5 parcs à volonté durant toute la semaine et je souhaiterais également faire la soirée Halloween Smile

Quel Hôtel à le meilleur rapport qualité/prix (j'ai repéré les terrains de camping pour limiter les frais).
Dans quels restaurants faut-il réserver, lesquels me conseillez-vous ?

Et comment organiser au mieux cette semaine afin de pouvoir voir un maximum de personnages qu'on ne voit pas à Paris, voir tous les spectacles immanquables et faire un maximum d'attractions ?

Deuxième semaine :

4 jours à Universal Studios + Halloween Horror Night !

-Quel Hôtel me conseillez-vous ?
-Quels restaurants choisir ?
-Comment fonctionne le Vip Pass, permet-il de moins attendre ?

Puis je finirais par 3 jours à visiter la Floride Smile


Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4296
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Simulation de réservation de séjours  Empty
MessageSujet: Re: Simulation de réservation de séjours Simulation de réservation de séjours  Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 18:51

Regardes ici : https://www.disneycentralplaza.com/t34139-walt-disney-world-liste-des-sites-utiles-pour-planifier-son-sejour

et ici : https://www.disneycentralplaza.com/t36952-le-b-a-ba-pour-une-premiere-visite-a-wdw

Te donner un prix c'est très compliqué vu que ça varie en fonction de pleins de facteurs, donc il n'y a pas de miracle il faut faire des simulations sur les sites web  Wink .
Moi perso ton séjour je le ferai à l'envers, Floride-Universal-WDW, en plus 2 semaines c'est très court.
Par contre 4 jours à Universal c'est beaucoup, 3 devraient suffire par contre je te conseilles de prendre un hôtel du resort pour avoir les express pass et l'heure en plus pour HP  Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Les Reporters de DLP

Les Reporters de DLP

Messages : 222
Localisation : A Disneyland Paris
Inscription : 26/08/2013

Simulation de réservation de séjours  Empty
MessageSujet: Re: Simulation de réservation de séjours Simulation de réservation de séjours  Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 18:56

polo85 a écrit:
Regardes ici : https://www.disneycentralplaza.com/t34139-walt-disney-world-liste-des-sites-utiles-pour-planifier-son-sejour

et ici : https://www.disneycentralplaza.com/t36952-le-b-a-ba-pour-une-premiere-visite-a-wdw

Te donner un prix c'est très compliqué vu que ça varie en fonction de pleins de facteurs, donc il n'y a pas de miracle il faut faire des simulations sur les sites web  Wink .
Moi perso ton séjour je le ferai à l'envers, Floride-Universal-WDW, en plus 2 semaines c'est très court.
Par contre 4 jours à Universal c'est  beaucoup, 3 devraient suffire par contre je te conseilles de prendre un hôtel du resort pour avoir les express pass et l'heure en plus pour HP  Twisted Evil .

Merci beaucoup Very Happy

4 jours à Universal me laisseront le temps de bien en profiter.
Par contre est il possible de presque tout faire à WDW en 1 semaine ... ?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4296
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Simulation de réservation de séjours  Empty
MessageSujet: Re: Simulation de réservation de séjours Simulation de réservation de séjours  Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 19:41

Les Reporters de DLP a écrit:
Par contre est il possible de presque tout faire à WDW en 1 semaine ... ?
non  Wink D’où l’intérêt de réduire un peu Universal où 4 jours c'est trop. C'est pareil pour ton tour de Floride, 3 jours c'est pas assez, après c'est en fonction de ce que tu souhaites faire.
En plus tu entends quoi par tout faire, déjà vous seriez combien? l'age des participants? y aura-t-il des enfants? veux tu faire les 2 parcs aquatiques? des journées "marathon" (7h-2h du mat) ça peut poser problème?
Revenir en haut Aller en bas
Les Reporters de DLP

Les Reporters de DLP

Messages : 222
Localisation : A Disneyland Paris
Inscription : 26/08/2013

Simulation de réservation de séjours  Empty
MessageSujet: Re: Simulation de réservation de séjours Simulation de réservation de séjours  Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 20:09

polo85 a écrit:
Les Reporters de DLP a écrit:
Par contre est il possible de presque tout faire à WDW en 1 semaine ... ?
non  Wink D’où l’intérêt de réduire un peu Universal où 4 jours c'est trop. C'est pareil pour ton tour de Floride, 3 jours c'est pas assez, après c'est en fonction de ce que tu souhaites faire.
En plus tu entends quoi par tout faire, déjà vous seriez combien? l'age des participants? y aura-t-il des enfants? veux tu faire les 2 parcs aquatiques? des journées "marathon" (7h-2h du mat) ça peut poser problème?

Déjà le voyage (si cela se fait) sera dans minimum 5 ans (car il faut être majeur et avoir les finances)  Simulation de réservation de séjours  153419 

Ce que j'entend par tout faire ? Et bien faire toutes les attractions à sensations mais aussi les parades, spectacles et personnages que l'on ne voit pas à Paris, en bref tout ce qui se doit d'être fait lors d'un Voyage à WDW.

Pour le nombre de participants ce sera au minimum 2 (tout seul c'est pas marrant).

Oui je veux faire les 2 parcs aquatiques mais je pense qu'une journée sera largement suffisante  Wink 

Et pour ce qui est des journées Marathon cela peut être envisageable mais dans ce cas nous dormirons plus la journée suivante.

Et pour ce qui est du tour de Floride ce sera rapide (visite d'une ou deux plages mythiques, petit tour en aéroglisseur dans les everglades et visite du lieu dont je ne connais plus le nom mais où il est possible de nager avec différentes espèces marines)  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Simulation de réservation de séjours  Empty
MessageSujet: Re: Simulation de réservation de séjours Simulation de réservation de séjours  Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 20:19

je plussoie sur tout ce qu'a dit polo pour le moment, je complete.

Les Reporters de DLP a écrit:

Départ en avion depuis Paris mais dans quel aéroport faut-il arrivé ?

Orlando International (MCO) evite Sandford qui est vraiment tres loin (plus de 40km)
apres, suivant ton itineraire, tu peux arriver à Miami (MIA) et remonter en voiture, ou faire un open en arrivant à MCO et en repartant de MIA (pas de supplement pour la location de voiture)

Citation :
Il faut aussi penser à louer une voiture afin de se déplacer, comment s'y prendre ?

tu as des topics sur la location de voiture sur ce forum.
une regle de base : reserver et prepayer sur le site FR ou UK du loueur, et surtout ne rien accepter comme upgrade sur place. Tout ce que tu prendras sur place sera tres cher

conditions pour la reservation : avoir plus de 21 ans (surcharge pour tout conducteur de moins de 25 ans qui peut aller jusqu'a faire doubler le prix de la location
et un an de permis.

sur place, si tu arrives à MCO il faudra te rendre avec ton email de confirmation au RDC de l'aeroport, faire les papiers au guichet, et ensuite traverser la rue et tu seras dans le garage des loueurs, trouves ton loueur, la rangée correspondant à la categorie de la voiture que tu as loué, et choisir la voiture qui te plait.

Citation :
J'aimerais commencer par une semaine entière à Walt Disney World durant Halloween, pouvoir accéder aux 5 parcs à volonté durant toute la semaine et je souhaiterais également faire la soirée Halloween Smile

il y a 4 parcs majeurs (pas 5), 3 parcs mineurs et deux minigolf.
tout depend de la periode ou tu iras et des promos, cela fera la difference entre choisir le site UK et le site US pour reserver.
les billets UK ont tout en illimité pendant 14 jours,
les billets US necessitent de prendre l'option hopper pour pouvoir changer de parc au courant de la journée. Et si tu veux les parcs aquatiques et disneyquest, il faudra l'option waterpark.

la soirée halloween sera un billet supplementaire. si tu ne prevois pas de parc le matin de la soirée halloween, tu peux diminuer le nombre de jours sur tes billets, puisque le billet soirée te donne accés à MK à partir de 16h, ce qui permet de faire une matinée "off"
contrairement à DLP les billets ne sont pas liés à la durée de sejour. Tu prends le nombre de jours d'entrée que tu veux.

Citation :

Quel Hôtel à le meilleur rapport qualité/prix (j'ai repéré les terrains de camping pour limiter les frais).

qu'est ce que tu cherches ?
Les terrains de camping, perso j'suis pas chaud ... Floride = moustiques, serpents, et autres animaux ... et meme si pest control travaille bien, j'serais un peu flippé, mais c'est un avis perso lol

apres, si tu as une consideration de budget, regarde du coté des value (equivalent 2 ou 3 clés à DLP mais offrant un service superieur)
mon preferé c'est le POP Century, mais avec des enfants les All Stars seront peut etre plus attractifs, ou alors le Art of Animation, on est la entre $90 et $120 la nuit pour la chambre (sans les billets)

cela depend aussi combien vous etes, car si vous etes 3 ou 4 ca passe dans tous les hotels, par contre à 5 cela limite grandement les choix, et surtout ca devient tres cher

si tu as un budget plus consequent, un moderate, mais si tu parles deja de camping, je me doute que $200 la nuit risque de te refroidir.

Citation :
Dans quels restaurants faut-il réserver, lesquels me conseillez-vous ?

les resto comptoir ne necessitent pas de reservation
les resto à table se reservent 180 jours (6 mois) avant ta date d'arrivée.
les resto les plus demandés (Be Our Guest, Cinderella's Royal Table par ex) seront complets dans les deux ou trois jours suivant l'ouverture des reservations. D'autres resto (chef mickey, crystal palace, ohana) seront complets 5 mois avant la date de ta reservation (variable en fonction des resto et de la periode) mais ce qu'il faut retenir c'est qu'au plus tot tu reserves, au plus tu as une chance d'avoir une place, et au plus tu as de chance d'avoir l'horaire qui te convient, et pas un horaire à la con
pour les resto à table, il faut prevoir que tu devras budgeter un pourboire de 18 a 20% du montant de l'addition hors taxe. (cela fait partie integrante du salaire du serveur)

Citation :
Et comment organiser au mieux cette semaine afin de pouvoir voir un maximum de personnages qu'on ne voit pas à Paris, voir tous les spectacles immanquables et faire un maximum d'attractions ?
ca depend de la periode ou tu iras.
tu devras aussi reserver tes Fastpass+ 30 jours avant ton arrivée.
Les Fastpass classiques, comme ceux de DLP n'existeront plus (selon toute vraissemblance) lors de ton sejour.

Citation :

4 jours à Universal Studios + Halloween Horror Night !

4 jours c'est quand meme beaucoup. Ca depend de la periode, mais si tu loges onsite, tu auras le unlimited express, donc tu ne feras pas les file d'attente.

Citation :

-Quel Hôtel me conseillez-vous ?

perso j'ai eu un coup de coeur pour le portofino, mais le Royal Pacific ou le Hard Rock Hotel sont de meme categorie. Regarde les photos et choisit celui qui te plait.
Tu verras aussi qu'il y aura bientot le Cabana Bay qui va ouvrir, et qui est moins cher. Attention il ne propose pas les unlimited express, et donc, pour le prix, il devient moins interessant que de loger offsite.

tu devras compter $18 de parking par nuit passée à l'hotel

Citation :
-Quels restaurants choisir ?

Citywalk a pas mal de resto interessants. Je retiendrais le bubba gump, et j'irais faire un tour à margaritaville et chez bob marley, mais il y a beaucoup d'autres trucs à faire
dans les parcs, le confisco grill m'a bien plut. Le mythos à ete la plus grosse deception de mon dernier sejour, je ne te le conseillerais donc pas meme s'il est sensé etre le meilleur resto de parc d'attraction j'ai trouvé le service et la bouffe deplorable

Citation :
-Comment fonctionne le Vip Pass, permet-il de moins attendre ?

de quoi parle t'on ici ?
du pass pour les soirées HHN ? si c'est le cas je laisserais polo te repondre car il en a l'experience
si c'est le unlimited express qui va avec les chambres d'hotel, en effet, tu passes par une file de type "fastpass", tu ne fais pas les files (parfois tu manques des choses en faisant ca, comme à spiderman ou tu n'as pas la photo en couverture du daily buggle) mais tu gagnes un temps precieux

Citation :
Puis je finirais par 3 jours à visiter la Floride Smile

je te deconseillerais cela si tu n'as que 3 jours. Je te conseillerais plutot de rallonger ton sejour sur WDW .

Je ne sais pas si tu te rends compte des distances ainsi que du fait que la vitesse est tres limitée par rapport à chez nous (et beaucoup plus fortement surveillée)
Orlando - Miami, c'est 400 bornes.
Miami - Key West, c'est un jour pour la descente, un jour pour la remontée.

Faire le tour Orlando - cote est - miami, (sans passer par key west) everglades - cote ouest, et remontée Naples - Tampa et retour sur Orlando c'est un road trip de 7 jours minimum.

Si tu n'as pas au moins 6 ou 7 jours pour visiter la floride, ce n'est meme pas la peine d'y penser, ou alors prevois une excursion d'une journée sur clearwater ou cape canaveral ou daytona.

derniere chose, la plupart des vols retour decollent d'orlando à 14h environ, avec un check in à l'aeroport à 11h, donc depart de Universal, WDW ou autre endroit vers 10h (tu dois liberer la chambre a 11h de toute facon)
donc ne prevois rien le jour de retour (et n'oublie pas que tu rentres en france le lendemain du decollage de floride)




Spoiler:

Simulation de réservation de séjours  3ont4Q


Simulation de réservation de séjours  1524898809 Simulation de réservation de séjours  1533279605  Simulation de réservation de séjours  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Les Reporters de DLP

Les Reporters de DLP

Messages : 222
Localisation : A Disneyland Paris
Inscription : 26/08/2013

Simulation de réservation de séjours  Empty
MessageSujet: Re: Simulation de réservation de séjours Simulation de réservation de séjours  Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 21:15


qu'est ce que tu cherches ?
Les terrains de camping, perso j'suis pas chaud ... Floride = moustiques, serpents, et autres animaux ... et meme si pest control travaille bien, j'serais un peu flippé, mais c'est un avis perso lol


 Shocked Waaa non pas les serpents, j'y avais pas pensé ! J'ai horreur de ça  No donc Hôtel !


Tu devras aussi reserver tes Fastpass+ 30 jours avant ton arrivée.
Les Fastpass classiques, comme ceux de DLP n'existeront plus (selon toute vraissemblance) lors de ton sejour.

Qu'est ce qu'ils ont de plus ces fameux Fastpass+ ?

Si tu n'as pas au moins 6 ou 7 jours pour visiter la floride, ce n'est meme pas la peine d'y penser, ou alors prevois une excursion d'une journée sur clearwater ou cape canaveral ou daytona.

D'accord, je me dirigerais plus vers une sortie de ce genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4296
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Simulation de réservation de séjours  Empty
MessageSujet: Re: Simulation de réservation de séjours Simulation de réservation de séjours  Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 21:58

Les Reporters de DLP a écrit:

Déjà le voyage (si cela se fait) sera dans minimum 5 ans (car il faut être majeur et avoir les finances)  Simulation de réservation de séjours  153419 
Si c'est vraiment pour dans 5 ans tu as largement le temps de lire les trip-reports ou pré-tr qui sont sur ce forum afin de trouver les infos que tu souhaites ou encore faire des simulations de tarifs sur le web. En plus en ce moment ça bouge du côté de WDW (FP+ entre autres) et des autres parcs donc il se peut que les infos qu'on te donne ne soient plus valables le moment venu.
WDW représente un certain budget, mais comme je suis sympa et que j'ai fait un séjour à peu près comme tu le souhaites (10jours WDW + 3 jours Universal) je vais te donner l'info que tu souhaites, en gros il faudra compter entre 4000-6000€.
Revenir en haut Aller en bas
Les Reporters de DLP

Les Reporters de DLP

Messages : 222
Localisation : A Disneyland Paris
Inscription : 26/08/2013

Simulation de réservation de séjours  Empty
MessageSujet: Re: Simulation de réservation de séjours Simulation de réservation de séjours  Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 23:04

polo85 a écrit:
Les Reporters de DLP a écrit:

Déjà le voyage (si cela se fait) sera dans minimum 5 ans (car il faut être majeur et avoir les finances)  Simulation de réservation de séjours  153419 
Si c'est vraiment pour dans 5 ans tu as largement le temps de lire les trip-reports ou pré-tr qui sont sur ce forum afin de trouver les infos que tu souhaites ou encore faire des simulations de tarifs sur le web. En plus en ce moment ça bouge du côté de WDW (FP+ entre autres) et des autres parcs donc il se peut que les infos qu'on te donne ne soient plus valables le moment venu.
WDW représente un certain budget, mais comme je suis sympa et que j'ai fait un séjour à peu près comme tu le souhaites (10jours WDW + 3 jours Universal) je vais te donner l'info que tu souhaites, en gros il faudra compter entre 4000-6000€.

Ok merci beaucoup pour tous vos conseils, j'en prend bien note en espérant que cela se réalise un jour, même si c'est quand même à un tarif assez élevé  Wink 

Je vous en remercie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
Simulation de réservation de séjours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente flash] Séjours décembre ou janvier, réservation jusqu'au 4/12 midi !
» [SIMULATION] Avengers : Power The Night Simulation (Disneyland Paris) Mise à Jour le 23 janvier 2023
» [SIMULATION] Mise à jour 25 avril 2017 - Celebration Simulation
» Simulation Crush's Coaster [EDIT : Simulation dispo PC & MAC !]
» [SIMULATION] Disney Dreams! Simulation (PC version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-