AccueilCritères pour choisir votre PA VideCritères pour choisir votre PA VideCritères pour choisir votre PA VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Critères pour choisir votre PA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cindys

cindys

Féminin
Messages : 225
Localisation : Belgique / Liege
Inscription : 10/11/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 14:52

Je suis entrain de regarder pour acheter un PA pour mon époux et moi-même.

Nous sommes de Belgique (3h30 du parc)

On compte venir 6-7 fois sur l'année 2014.

Actuellement on a réservé des chambres a Cheyenne via ebooker pour février et mars, mais je ne penses pas qu'on aura tjrs l'occas de choisir des hotels du parc.

Que me conseillez-vous comme PA ?

Je vois des avantages et inconvénients aux 3 et donc je me dis que certains ont surement déjà étudié la question en profondeur.


Mes séjours chez Mickey:



Critères pour choisir votre PA V22-6-3-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 15:05

Nous sommes a la même distance que vous et belge aussi
nous avions des fantasy l'an passé cette année nous avons pris des dream
Pas pour les jours de restriction parce qu'il n'y a que pour la saison d'halloween que nous avons galerer pour trouver une date compatibles mais pour les petits a côté comme la consigne, la locations de pousettes etc
Pour nous le francilien s'excluait de lui même vu qu'il n'a pas les heures de magie dont nous sommes adepte

Niveau hôtel sauf en basse saison on évite en général les hôtels Disney

Revenir en haut Aller en bas
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 18:50

Pour ma part, je vais prendre le dream sans hésiter.
Vu la différence de prix qui n'est pas monstrueuse, je n'ai pas envie de stresser pour un jour de restriction à chaque fois que l'envie me prend de partir à DLP  Critères pour choisir votre PA 892973 . J'y vais en moyenne 3 fois par an et d'après mes calculs c'est déjà très rentable.Suis à 3h de route également Wink 


Critères pour choisir votre PA V22-19-3-2015-tot-fr
Critères pour choisir votre PA Best-u
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 19:10

Deux années avec des Fantasy, et on n'a pas vraiment eu à se préoccuper des jours de restrictions, d'autant qu'en séjournant en hotel Disney les restrictions sautent, et qu'entre les offres ventes privées et les prix cassés des brokers (Expedia, ebookers and co) on a toujours réussi à trouver des nuits d'hotel à prix abordable (bien sûr on n'a jamais tenté le séjour en plein pendant les vacances de Nöel  Very Happy )

Le Francilien ou Découverte, il manque quand même trop de choses par rapport au Fantasy et au Dream pour qu'il soit interessant. Les réductions, le parking gratuit (si tu n'est pas en Hotel Disney ou que tu viens pour la journée seulement) et les EMH c'est quand même les plus indispensables du passeport
Revenir en haut Aller en bas
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 20:28

Je ne savais pas que les restrictions sautaient en cas de séjour en hôtel Disney.Toujours bon à savoir !! Wink 


Critères pour choisir votre PA V22-19-3-2015-tot-fr
Critères pour choisir votre PA Best-u
Revenir en haut Aller en bas
et-mumu



Féminin
Messages : 280
Localisation : Liège
Inscription : 20/09/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 20:35

Je suis de Liège aussi et cela fait 2 ans qu'on est en dream. Je voulais qu'on puisse venir pour halloween et le nouvel an et pas le choix, il n'y avait que le dream qui offrait cette possibilité. On ne loge jamais en hotel Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 21:15

Une question pour relancer le sujet: où avez-vous acheté votre passeport? Merci!

Sofia (une autre liégeoise)
Revenir en haut Aller en bas
et-mumu



Féminin
Messages : 280
Localisation : Liège
Inscription : 20/09/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 21:29

Le 1er au parc et le second sur promoparcs (apparemment on ne peut plus le prendre là maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 22:16

Le Francilien peut être pas mal pour débuter mais bon, beaucoup de jours de restrictions je trouve. J'ai choisis le Fantasy pour ça mais aussi surtout pour pouvoir bénéficier des heures de magie en plus... mais j'aurais adoré avoir le Dreams rien que pour ne pas stresser à chaque fois que je veux faire un séjour hors hôtel Disney avec les jours de restrictions et surtout pour la consigne à laquelle je vais souvent qui est gratuite ducoup. Manque de budget, j'ai opté pour le Fantasy.

Je te conseil au moins le Fantasy où pour moi le gros atout, hormis les jours de restrictions, sont surtout les heures de magie en plus. C'est vraiment un privilège, une chance supplémentaire qui montre qu'on est "à part" des autres guests et rien que pour ça c'est trop plaisant Langue


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 22:25

et-mumu a écrit:
Le 1er au parc et le second sur promoparcs (apparemment on ne peut plus le prendre là maintenant)

Merci. Tu me confirmes donc bien que les conditions Promoparcs ont changé?  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
cindys

cindys

Féminin
Messages : 225
Localisation : Belgique / Liege
Inscription : 10/11/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 6:22

Ici on vient au moins 2 fois dans les hotels du parc, mais de fait je pense qu'on va opter pour le fantasy car on se dit qu'en quelques journées seules ont le rentabilise (la différence) via le parking.

Sinon au niveau des réduc c'est pareil que le Francilien : 10% boutique et 10 % resto


Mes séjours chez Mickey:



Critères pour choisir votre PA V22-6-3-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 9:36

Didju y'en à des liègeois par ici !! Oufti ... lol! 


Critères pour choisir votre PA V22-19-3-2015-tot-fr
Critères pour choisir votre PA Best-u
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 13:58

Oufti, j'ai eu une mauvaise nouvelle/confirmation!

J'ai demandé à Promoparcs si, par exemple, qqn de ma famille habitant en France prenait la contremarque pour moi, est-ce que je pourrais en profiter. La réponse est non, je vais être de la revue au guichet des passeports en donnant ma carte d'identité. Mais c'est quoi encore pour une nouvelle politique?!?!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 15:55

Le premier venait de vente privée pour nous (j'ai un compte Français livrant en France) et les derniers avec l'offre de renouvellement directement auprés de Disney (6 mois en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 19:34

Je dirais le principal pour nous les Heures de Magie en Plus, location de poussette gratuite, 20% dans les magasins, pas de restrictions (si on allait à l'hôtel hors Disney),... parking peut-être aussi pour certains.

Je l'ai acheté à la Fnac en Belgique juste avant le 7 novembre (changement de saison, je pensais que ça allait augmenter d'ici notre voyage début décembre...) et je l'ai échangé au bureau des PA début décembre Very Happy 

Bon choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 9:54

On peut pré-commander son P.A à la FNAC ?  scratch Critères pour choisir votre PA 78713 


Critères pour choisir votre PA V22-19-3-2015-tot-fr
Critères pour choisir votre PA Best-u
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 10:44

Yes!  Tu peux sûrement le faire via le net...  J'ai été l'acheter sur place Very Happy  à 199 €.
Par contre pour rentrer au parc avec je ne sais pas comment on fait... vu que le bureau des PA se trouve à l'intérieur.  Nous avions réservé notre séjour pour tout le monde donc j'avais 1 carte d'entrée d'office que j'ai utilisé pour rentrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 16:00

Je suis également à plus de 3h du parc bien qu'en France, et c'est la deuxième année que nous avons des PA Fantasy.
Nous ne payons pas le parking, grâce à Crédit Mutuel nous bénéficions de 15% de réduction dans les boutiques et restaurants, les jours de restriction ne nous ont jamais posé de soucis car généralement ils tombent le mardi, la seule fois où nous avons fait un séjour dimanche/lundi/mardi nous étions au Séquoia Lodge (que j'avais réservé via Vente Privée et avec l'astuce de ne réserver que pour une personne et ajouter les autres à la réception en ne payant que la taxe de séjour) du coup la restriction a sauté Very Happy Nous bénéficions des EMH à chaque fois.
La première fois nous avions payé nos PA 119€ sur promoparcs, mais pour le "renouvellement" nous les avons pris sur vente privée, ils ne nous ont coûté que 79€ pour ceux de juillet et 89€ pour celui d'octobre. Donc pour nous c'est tout bénef, tant que nous resterons dans ces conditions nous n'échangerons pas nos Fantasy pour des Dream. Nous ne changerons que le jour où nous irons à DLP tous les mois, que nous devrons payer plein pot et n'auront plus cette réduction intéressante en boutique (car pour les restaurants la réduc est la même pour les deux PA).
En espérant t'avoir aidé à faire ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
cindys

cindys

Féminin
Messages : 225
Localisation : Belgique / Liege
Inscription : 10/11/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 16:20

Merci pour vos avis.



Mes séjours chez Mickey:



Critères pour choisir votre PA V22-6-3-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 16:23

Tu as fait ta liste des + et - ?  Tu penches plus vers lequel?
Revenir en haut Aller en bas
cindys

cindys

Féminin
Messages : 225
Localisation : Belgique / Liege
Inscription : 10/11/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 16:38

Alors je supprime le dream pour cette année.

Ici à 90 % on part vers le francilien sauf si on me dit sur place qu'avec le fantasy j'ai droit à la réduc le soir au café mickey et que je n'y ai pas droit avec le francilien.

Car la différence pour une ou deux fois où nous ne viendrons pas dans les hotels du resort je me dis qu'il faut d'abord tester afin de voir si on aime y venir si souvent


Mes séjours chez Mickey:



Critères pour choisir votre PA V22-6-3-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 16:45

Très bon choix! Wink 
C'est tellement personnel que pas évident de conseiller, à part peser les + et - Very Happy
Tu le prends juste pour toi? ou une partie de la famille?
Revenir en haut Aller en bas
cindys

cindys

Féminin
Messages : 225
Localisation : Belgique / Liege
Inscription : 10/11/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 17:11

Mon époux et moi.

Mon petit loup à 2 ans et le fils de mon mari ne viendra pas souvent avec nous donc on profitera des places Dreamland pour un séjour et soit une résa 1 adulte via vente privée pour le grand de 12 ans ou encore les billets ami.


Mes séjours chez Mickey:



Critères pour choisir votre PA V22-6-3-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 17:48

Super!  En plus vous y serez vite! Very Happy 
Tu prends les PA lors de ton prochain voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Critères pour choisir votre PA Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir votre PA Critères pour choisir votre PA Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 21:54

Tu vas en prendre un avec l'option parking ? Car économiser 15 € par jour ce n'est pas rien (enfin pour nous ^^)
Et tu as bien noté qu'avec le francilien tu ne peux te rendre à DLP ni le lendemain ni le sur-lendemain du jour d'établissement du PA ? (Donc pas de séjour la première fois, même si tu es en hôtel disney)
Si tu as tout pris en compte c'est tout bon Smile mais il vaut mieux y penser deux fois plutôt que regretter en omettant un détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
 
Critères pour choisir votre PA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour choisir prix pour réservation DLH
» Détournement de votre pseudo et de votre avatar pour Halloween!
» Besoin de votre experience, problème pour acheter mes tickets pour Disneyland
» Quel (s) pass choisir pour une famille de 4
» Besoin d'aide pour choisir les restaurants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-