AccueilCertains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 VideCertains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 VideCertains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 10:54

Festi'val a écrit:
Je ne vois pas ou tu vois que j'effectue une quelconque comparaison.. Ton âge avancé explique certainement ton manque de discernement et tes difficultés à me lire correctement !

Blague a part, l'audio embarque ne fonctionne correctement qu'une fois sur 10 (estimation optimiste), le canon est entièrement HS (recul, certains sons, fumée, soleil..), la file d'attente est une immondice aux finitions bâclées, et le ride en lui même est très inconfortable et possède des effets morts ou ridicules. Seul le vortex et les quelques météorites rehaussent le niveau.

Ne pas admettre que cette attraction est une honte, c'est faire preuve d'une mauvaise foi sans égal.
Je ne râle pas sur tout, je crois que c'est toi qui te fais des films en extrapolant les propos des uns et des autres. Tu réfutes chaque critique, alors que celle-ci est principalement constructive.

Pour te prouver que malgré quelques effets HS, je sais apprécier des attractions ayant, quant à elles, un fond qui rattrape les détails, j'ai été très très satisfait de PM, POTC, BTM, storybook, Star Tours et la ToT, pour ne citer qu'elles, lors de mon dernier séjour. Force est de constater que beaucoup d éléments manquent, mais en les listant, je ne me plains pas forcément.
Ce qui n'est pas le cas pour Space, qui est une des seules attractions que je trouve catastrophiques, et tu me tombes dessus par-rapport à ça...
Tout à fait d'accord ...
Ce n'est pas parce qu'on remarque les effets HS ... Qu'on est blasé du parc  Wink 
Mais bon je vois que toutes ces personnes sur ce sujet sont bornées dans leur propos, grand bien leur fasse  cheers  Ça ne me fera pas changer d'avis en tout cas  Smile

Edit: Mais je suis en même temps entièrement d'accord avec Kirari. C'est le fait d'y aller souvent qui nous fait remarquer le moindre petit détails manquant, mais ça ne gâche en rien mes visites, j'apprécie toujours autant le parc, et je suis toujours émerveillé en y rentrant, donc non, pas besoin de cure de desyntox' pour moi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 11:03

Certains sont victimes du Spleen du Détenteur du Passeport Annuel, qui a force d'aller dans les Parcs, tombent dans une certaine lassitude qui peut être renforcée, si on ne focalise que sur ce qui ne va pas :
https://www.disneycentralplaza.com/t11811-introspection-spleen-du-detenteur-pass-annuel


Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 11:07

Vous parlez de ça comme si c'était exceptionnel ...
Je trouve ça normal, plus on fait quelque, plus on s'en lasse vite fatalement  Rolling Eyes 
Mais on apprécie toujours autant passer du bon temps avec des amis sur le parc, même si on ne saute plus de joie le matin avant d'y aller  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfreestyler

mickeyfreestyler

Masculin
Âge : 48
Messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 21/02/2010

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 11:52

yoyo-DLP a écrit:
Mais bon je vois que toutes ces personnes sur ce sujet sont bornées dans leur propos, grand bien leur fasse  cheers  Ça ne me fera pas changer d'avis en tout cas  Smile
Je trouve cette remarque quelque peu déplacée, tout simplement parce que toi aussi tu es borné à ton propre avis.


Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 13:01

mickeyfreestyler a écrit:
yoyo-DLP a écrit:
Mais bon je vois que toutes ces personnes sur ce sujet sont bornées dans leur propos, grand bien leur fasse  cheers  Ça ne me fera pas changer d'avis en tout cas  Smile
Je trouve cette remarque quelque peu déplacée, tout simplement parce que toi aussi tu es borné à ton propre avis.
Non la preuve, je vous comprend ( Kirari en tout cas) j’essaie de voir au de-là de ce que j'avance  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 13:23

Velocerator a écrit:
Sache que j'ai à peine 21 ans et depuis ma tendre enfance (donc les années 90) je fréquente le parc régulièrement donc Disneyland Paris c'est toute mon enfance. J'ai des souvenirs très précis de ce qui était le parc durant ces années et crois moi que c'était beaucoup mieux. Moins de panne, pratiquement pas d'effet HS et surtout un Space Mountain dans toute sa forme !

mais c'est bien ton souci. Comme l'a dit Mickeyfreestyler, tu n'as plus un regard d'enfant. Quand on a 5, 8 ou 10 ans on ne remarque pas les détails de la même façon qu'à 21 ans. Pis, les souvenirs qu'on a enfant sont forcément enjolivés.
Un seul exemple ? SM ! Vu ton âge, tu n'as dû faire la version 1 DLTALL que les dernières années du ride. Or, crois-moi, tous ceux qui ont connu SM 1 siur sa fin te le diront : là c'était une vraie honte. Des météorites qu'on distinguait à peine, un canon qui était déjà HS depuis des lustres, des baffes déjà bien présentes (ce problme existe depuis la fin des années 90). Seul l'audio était meilleur. Comme quoi, la mémoire joue des tours (mais bon, moi, en vieux routier, j'avais déjà l'âge de m'en souvenir  Razz ).
Quant à SM 2, dès son ouverture j'ai vu les fans râler. Il n'y a rien de neuf, ça fait 9 ans que c'est la même litanie... Soi-disant rien ne marche, alors qu'hormis le canon (oui, je suis d'accord, c'est réellement regrettable) et un audio défaillant, le reste du ride est totalement fonctionnel (et ne baffe pas plus, ni moins, qu'il y a 10 ou 15 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1836
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 13:25

Festi'val a écrit:
Actuellement, cette destination se disant luxueuse, n'a de luxe que son prix. C'est un tres bon parc à thèmes. Pas un excellent parc à thèmes.

Exactement,ça se dit luxueus mais ça n'en a que le nom ou le prix lol

Petit exemple, j'ai été au DLH dernièrement, hotel soit disant 5 étoiles.
Je commande en chambre un sandwich club à 23 ou 25 euros servi avec des frites. Trés bon, copieux,rien à dire.
Je le recommande quelques jours plus tard, la carte a changé, le prix a bien sur augmenté de 2-3 euros et je n'ai plus des frites avec mais un petit paquet de chips Lay's au barbecue posé dans l'assiette. Le même paquet qu'on trouve dans le parc!!!! Ca, c'est du 5 étoiles....

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Shambala510



Masculin
Âge : 28
Messages : 78
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 10/02/2013

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 13:26

Perso je vais chez disney 1 fois tout les 2 ans et je passe de très bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 13:27

Paquet de chips Lays dans un 5 étoiles  Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 7232 


Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Disney12Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Barney Stinson

Barney Stinson

Masculin
Âge : 38
Messages : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 19/12/2013

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 14:37

Par mon boulot, j'ai de la chance de voyager. J'ai fréquenté beaucoup de parcs d'attractions et je peux vous dire que Disneyland Paris n'est pas si mauvais qu'on le pense.
Tous les fans qui comparent le parc qu'ils ont connu durant la jeunesse et maintenant ont une vision erronée.  La preuve? C'est un peu comme quand vous êtes petits que vous montez votre sapin, vous le trouvez grand. Un an après, vous dites à vos parents: ouais papa le sapin c'est pas celui la, celui de l'année passée était plus grand. Ensuite vous regardiez le parc avec des yeux enfants ou ados.

Ensuite, pour moi, abuser des bonnes choses c'est en être dégouté (enfin normalement sauf pour vos copines/copains mdrrr). Pas besoin d'explications, tout est dans la phrase.

De plus, il y a l'effet forum, si vous lisez qu'à un endroit dans une attraction, il y a un problème technique, quand vous allez faire cette attraction, vous allez faire super mega attention au problème. Bref, votre expérience va être modifiée à cause du forum.

Et pour terminer, le prix. Depuis la création de Disneyland Paris, tout le monde dit que c'est pas donné un w-e la bas. De plus, il y a eu l'effet €uro, la plupart des loisirs ont considérablement augmenter. Et ensuite, l'effet crise sur la vie de tous les jours. Quand il y a de l'argent ont fait beaucoup moins attention que quand il n'y en a pas.

En conclusion, dans chaque entreprise il y a des choses positives et négatives. C'est normal, c'est la vie de la société. Est-ce que le fan devrait visiter moins le parc? Clairement oui, ça lui permettrait de récupérer un peu de magie...


Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&docid=paPQaJPi5fIC2M&tbnid=elgkxEZ170v2oM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.event1001.com%2Flight-sound%2Fbelgium%2Fwavre%2Fprg-(production-resource-group)-s.a.%2F1047%2F&ei=AcyyUojsO9KY1AWy_oDoDA&bvm=bv.58187178,d
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 15:16

Pour aller dans le sens de Freddy, il est clair que les fans et possesseurs de PA n'ont pas forcement les mêmes attentes qu'un visiteur lambda.
Moi même, j'ai remis les pieds dans le parc Samedi dernier.
Qu'en ai-je tiré?
La magie fonctionne clairement. Le château est juste magnifique avec ses toits éclairés. La parade est toujours sympa à voir et revoir. Le Dreams spécial Noel est un pure régal et Main Street est magnifiquement décorée. Et ce sapin, rhaaaa j'adore !! Un Space Moutain que je redécouvre avec presque tous ses effets.

Cependant, malgré une journée haute en couleur, il y a quelques couacs. Pas de musique sur Rock&Roll, un CM qui dans la TOT, hurle à son collègue "tu peux arrêter de gueuler" à plusieurs reprises, un manque de décorations en dehors de Main Street et de Central Plaza, les studios complètement oubliés au niveau deco en dehors du Studio 1 et puis effectivement, une offre restauration plutôt limitée, au point d'aller manger au DV.

PS: un bravo aux CM de BTM qui ont réglé de manière efficace et rapide l'incident de 15h. Un comportement de guests qui auraient pu virer à l'accident bête. Quelle idée de remonter tout le train, de l'autre coté des barrieres....un coup à faire tomber un enfant ou un adulte entre le quai d'embarquement et le train...  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 15:22

Citation :
e plus, il y a l'effet forum, si vous lisez qu'à un endroit dans une attraction, il y a un problème technique, quand vous allez faire cette attraction, vous allez faire super mega attention au problème. Bref, votre expérience va être modifiée à cause du forum.
Assez d'accord avec ça aussi. je pense que le fait de lire le moindre défaut sur le parc sur kle forum finit par donner une vision négative... même si on ne l'a pas vécu soi-même
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 16:19

Mr.Freddy a écrit:


Je vais te dire un secret d'un vieux de 40 berges : il y a 15 ans, quand tu quittais à peine tes couches culottes, il y avait déjà des forums avec des fans qui se plaignaient que le parc se dégradait, qu'il tombait en ruines, etc. Va demander à Grandmath, il te confirmera qu'on lisait déjà la même chose qu'aujourd'hui.


M'en parle pas  Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 53119 De toute façon, je pense que mis à part 1992, le Resort n'a jamais été parfait pour personne. Vous imaginez si on avait eu le net en 1993, qu'est ce qu'on aurait pas lu avec les rumeurs de fermeture, les plans sociaux, l'ouverture d'Indy à la va-vite, le second parc à thèmes reporté aux calandes grecques, les horaires d'ouverture raccourcis, la fermeture saisonnière du Newport Bay Club... alors heureusement Space Mountain était en bon état dans les années 90, vu qu'il a ouvert en 1995 Rolling Eyes 

Il faut prendre pas mal de recul vis à vis des forums, car sérieux à les lire à longueur de temps il y a presque de quoi se tirer une balle.  geek Et pourtant j'adore débattre de visu avec d'autres fans, de façon posée, il y a une certaine prise de recul qu'on trouve moins sur le web.



Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 16:34

Grandmath a écrit:
la fermeture saisonnière du Newport Bay Club...


Ho, je n'étais pas au courant de ce fait ! Il était désert à ce point qu'il coutait plus cher qu'il ne rapportait ? Je sais bien que ce n'est pas le sujet ici, mais il a fermé ses portes pendant quelle période ?


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 16:34

Il y a beaucoup de généralités dans ce topic... En allant souvent à DLP le côté rare et événementiel de la chose disparaît, c'est un fait. Mais est-ce que la répétition entraîne fatalement la lassitude ? Pas sûr, c'est une question de personnalité. Quand j'étais CM en été, j'allais voir Fantillusion tous les soirs sans exception. Du début à la fin de la saison, d'une année sur l'autre, je n'ai jamais été lassé car j'adorais le spectacle. Même si je remarquais plus facilement les positions manquantes ou les effets HS, ça ne m'a jamais gâché la magie.
Pour prendre un autre exemple un film que j'ai adoré au ciné, je peux aller le voir autant de fois que ça durée d'exploitation me le permet, sans aucune lassitude. Je connais nombre de gens qui sont incapables de retourner voir un film au cinéma. Quand j'en ai marre je n'y vais plus. Comme DLP.

Ma "consommation" de DLP est paradoxale. J'adore toujours autant ce lieu, rien que quand le TGV arrive et longe lentement le parking CM avec Space Mountain en arrière ça me fait quelque chose ! Souvent je prends même le train extrêmement tôt pour profiter des EMH. Je n'ai jamais été gêné par les pannes (au contraire on a été évacué de Peter Pan l'année dernière, c'était une expérience intéressante), la seule dont je me souviens c'est BTM qui n'avait pas ouvert pendant 2 jours en août 2007, c'est dire...
D'un autre côté depuis quelques années le nombre de spectacles a diminué, et depuis les 20 ans ils tendent à être remplacés par des sons & lumières, et ça ne correspond plus à ce que j'aime. Mes été de folies à DLP c'était quand High School Musical mettait l'ambiance dans les studios ou quand Fantillusion illuminait les allées du parc Disneyland. Alors forcément en 2012/2013, je me suis presque ennuyé et j'ai trouvé les parcs vides pour la première fois. Pas en ruine, pas mal entretenus, pas scandaleux ou honteux, juste vide, sans ambiance.

Alors autant j'adore le lieu, autant ce qui rendait chaque visite unique pour moi a complètement disparu et je n'accroche pas du tout aux nouveautés. C'est pourquoi je continue d'aller à DLP, mais beaucoup moins qu'avant, sans pour autant avoir ressenti de lassitude à aucun moment.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 31
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 17:01

Je m'y rend 1 fois par semaine, et c'est toujours un réel plaisir d'y aller, je ne perd jamais le plaisir de visiter DLP.
Car même si je ne fait pas d'attractions, j'ai ce plaisir à marcher dans le parc, à explorer un autre monde. Et pour moi, dlp est magique.
Certains disent qu'il tombe en miettes, mais pas du tout, la magie y est toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 17:04

tifil a écrit:
Je m'y rend 1 fois par semaine, et c'est toujours un réel plaisir d'y aller, je ne perd jamais le plaisir de visiter DLP.
Car même si je ne fait pas d'attractions, j'ai ce plaisir à marcher dans le parc, à explorer un autre monde. Et pour moi, dlp est magique.
Certains disent qu'il tombe en miettes, mais pas du tout, la magie y est toujours présente.

C'est rassurant que des habitués apprécient toujours autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 17:23

tifil a écrit:
Je m'y rend 1 fois par semaine, et c'est toujours un réel plaisir d'y aller, je ne perd jamais le plaisir de visiter DLP.
Car même si je ne fait pas d'attractions, j'ai ce plaisir à marcher dans le parc, à explorer un autre monde. Et pour moi, dlp est magique.
Certains disent qu'il tombe en miettes, mais pas du tout, la magie y est toujours présente.

1 fois par semaine !?  affraid affraid Very Happy franchement je ne sais pas comment tu fait pour ne pas être blaser... Smile à une époque (quand j'ai acheté mon premier pass annuel) j'y allais toute les deux semaines et j'ai du ne pas y aller pendant plus d'un an (pour me "désintoxiquer" Smile )parcequ'au bout d'un moment je me lassait... Maintenant j'y vais tous les deux trois mois et je profite beaucoup plus des parcs
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 31
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 17:43

Je ne m'en lasse pas du tout, car voir la parade, des persos, et surtout les décors, c'est quelque chose de fabuleux.

C'est l'avantage du PA, c'est que si aujourd'hui j'ai la flemme de faire une attraction, je la ferai la semaine prochaine, et ainsi de pouvoir admirer le parc dans toute sa splendeur.
Pour aussi faire de très belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 17:49

Grandmath a écrit:
Mr.Freddy a écrit:


Je vais te dire un secret d'un vieux de 40 berges : il y a 15 ans, quand tu quittais à peine tes couches culottes, il y avait déjà des forums avec des fans qui se plaignaient que le parc se dégradait, qu'il tombait en ruines, etc. Va demander à Grandmath, il te confirmera qu'on lisait déjà la même chose qu'aujourd'hui.


M'en parle pas  Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 53119 De toute façon, je pense que mis à part 1992, le Resort n'a jamais été parfait pour personne. Vous imaginez si on avait eu le net en 1993, qu'est ce qu'on aurait pas lu avec les rumeurs de fermeture, les plans sociaux, l'ouverture d'Indy à la va-vite, le second parc à thèmes reporté aux calandes grecques, les horaires d'ouverture raccourcis, la fermeture saisonnière du Newport Bay Club... alors heureusement Space Mountain était en bon état dans les années 90, vu qu'il a ouvert en 1995 Rolling Eyes 

Il faut prendre pas mal de recul vis à vis des forums, car sérieux à les lire à longueur de temps il y a presque de quoi se tirer une balle.  geek Et pourtant j'adore débattre de visu avec d'autres fans, de façon posée, il y a une certaine prise de recul qu'on trouve moins sur le web.
Mon discours n'est pas aussi extrême ; bien entendu, je sais qu'on ne pourra jamais obtenir un resort parfait. Je dis simplement, comme d'autres, que des attractions ne sont pas au niveau des prix pratiques. Il est dommage que bon nombre des intervenants de ce topic, extrapolent à ce point cette opinion, qui est légitime ne serait-ce que du point de vue du consommateur.

Je ne fais aucune comparaison avec le passée comme je l'ai déjà dit, je constate simplement qu'à l'heure H actuelle, des installations telles que SM nnont aucunement leur place dans un parc de cet envergure vendant ses billets d'entrée et séjours à prix fort.
De même que je trouve inacceptable que de nombreux effets censés être présents (cf POTC), ne le sont plus, et que cela affecte l'expérience globale du visiteur, et réduit la qualité f'une prestation dont les tarifs ne baissent pas. Lorsque je fais un listing de ce qui ne fonctionne pas, ce n'est pas pour chercher le petit détail à la con, mais pour montrer une accumulation d'effets HS qui est injustifiée.
Comme je l'ai déjà dit, j'apprécie énormément chacune de mes visites malgré tout. Mais force est de constater que, globalement, la promesse de qualité et de standing signée Disney n'est rien. C'est la que réside la différence entre un parc de haut niveau et un parc de très haut niveau. Je considère avoir le droit d'être exigeant, non pas parce que je suis un mec de 19 ans complètement blasé, maisparce que mes attentes ne correspondent pas avec la prestation donnée. Si les tarifs étaient 50% moins chers, je ne dirais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 18:10

Festi'val a écrit:
[
Mon discours n'est pas aussi extrême ; bien entendu, je sais qu'on ne pourra jamais obtenir un resort parfait. Je dis simplement, comme d'autres, que des attractions ne sont pas au niveau des prix pratiques. Il est dommage que bon nombre des intervenants de ce topic, extrapolent à ce point cette opinion, qui est légitime ne serait-ce que du point de vue du consommateur.

Je ne fais aucune comparaison avec le passée comme je l'ai déjà dit, je constate simplement qu'à l'heure H actuelle, des installations telles que SM nnont aucunement leur place dans un parc de cet envergure vendant ses billets d'entrée et séjours à prix fort.
De même que je trouve inacceptable que de nombreux effets censés être présents (cf POTC), ne le sont plus, et que cela affecte l'expérience globale du visiteur, et réduit la qualité f'une prestation dont les tarifs ne baissent pas. Lorsque je fais un listing de ce qui ne fonctionne pas, ce n'est pas pour chercher le petit détail à la con, mais pour montrer une accumulation d'effets HS qui est injustifiée.
Comme je l'ai déjà dit, j'apprécie énormément chacune de mes visites malgré tout. Mais force est de constater que, globalement, la promesse de qualité et de standing signée Disney n'est rien. C'est la que réside la différence entre un parc de haut niveau et un parc de très haut niveau. Je considère avoir le droit d'être exigeant, non pas parce que je suis un mec de 19 ans complètement blasé, maisparce que mes attentes ne correspondent pas avec la prestation donnée. Si les tarifs étaient 50% moins chers, je ne dirais rien.
Dire que Space Mountain n'a pas sa place n'est pas un discours extrême ?  scratch 

Tu aurais cité Studio Tram Tour, j'aurais acquiescé mais Space Mountain...

Tu dis que DLP vend ses billets d'entrée et séjours à prix fort, mais DLP les vend aussi à prix réduit, via de nombreuses offres.

Libre à chacun d'évaluer le rapport qualité/prix du séjour ou journée passée à Disneyland Paris.

Est-ce que quand une société d'autoroute fait des travaux sur une autoroute et que tu roules à 90 km/h sur une voie au lieu de 130 km/h sur 2 ou 3 voies en te facturant le même prix, tu tiens le même discours ?

C'est pourtant la même chose. Pour pouvoir investir, rénover et réhabiliter, DLP ne peut pas se permettre de baisser ses tarifs, surtout en ce moment où ils rattrapent ce qui aurait dû être fait auparavant.


Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 18:17

Et puis, de toutes manières, Space Mountain vibrera toujours. Tous les coasters un jour ou l'autre vibre (surtout les Vekoma  Twisted Evil ).

Le seul moyen serait de changer tous les rails du parcours et ça, je ne pense pas que l'on soit prêt de le voir un jour (ou bien pour les 50 ans du ride !).
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 19:10

Mr Toad a écrit:
Et puis, de toutes manières, Space Mountain vibrera toujours. Tous les coasters un jour ou l'autre vibre (surtout les Vekoma  Twisted Evil ).

Le seul moyen serait de changer tous les rails du parcours et ça, je ne pense pas que l'on soit prêt de le voir un jour (ou bien pour les 50 ans du ride !).
Ou de faire un retracting (reformer les rails qui ont été déformé et cabossé avec le temps grâce à des engins précis) mais cela prend du temps.


Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Disney12Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 1:22

Festi'val a écrit:
Mais force est de constater que, globalement, la promesse de qualité et de standing signée Disney n'est rien. C'est la que réside la différence entre un parc de haut niveau et un parc de très haut niveau. Je considère avoir le droit d'être exigeant, non pas parce que je suis un mec de 19 ans complètement blasé, maisparce que mes attentes ne correspondent pas avec la prestation donnée. Si les tarifs étaient 50% moins chers, je ne dirais rien.

C'est exactement ce que je pense et je te rejoins sur Space Mountain que je n'ai plus pratiqué depuis 2009 il me semble tant cette attraction est devenue une machines à baffes, un brise-nuques honteux. Le pire est que la raison est connue, il s'agit des rails qui au fil du temps se sont écartés et rien n'est fait pour rénover une bonne fois pour toutes ce ride, cela fait des années que je lis sur ce forum ou d'autres, des personnes qui décident de ne plus y mettre un pied tant il n'y a plus de plaisir à la faire.

Quant aux "détails" tant fustigés, il n'y a hélas pas que cela qui ne va pas et qu'on ne vienne pas me parler de détails pour les choses suivantes: des attractions phares régulièrement en panne à tel point que ça ne surprend plus personne, des restaurants fermés, des boutiques fermées, des shows qui ont disparu, une baisse drastique des animations, une hausse insolente des tarifs hôteliers, un manque du renouvellement du merchandising et j'en passe, il ne s'agit pas là de "détails" mais bel et bien du cœur même d'activité de tout parc d'attractions.

Or force est de constater que DLP devient de plus en plus une simple zone commerciale, un centre commercial avec des boutiques au merchandising de plus en plus commun, quelques restos pompe à fric ouverts et basta, les attractions la direction n'en a rien à carrer puisque elle ne génèrent pas directement de l'argent en soi.
Le visiteur se retrouve ballotté d'une attraction fermée vers un resto fermé pour finir dans un resto blindé de chez blindé puisque forcément les gens se concentrent sur ce qui reste d'ouvert si je puis dire, voilà l'expérience vécue par beaucoup soit une expérience qui ne vaut pas du tout le prix payé.

Ajoutons à cela une baisse des effectifs de CM notamment en restauration avec une embauche à la va-vite de CDD en période de fêtes et vous avez un service moyen dans les restaurants qui restent ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ? - Page 3 Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 1:52

Bizarre la direction en a rien a faire de attractions pourtant s'il y'a des restaurant fermés c'est pour les maintenir ouvertes; avant des attractions comme Blanche Neige et Pinocchio étaient en horaire décalé en basse saison depuis plus d'un an ce n'est plus le cas....
Et je ne suis pas sur qu'en restauration il y'ait si peu de CM car on nous repète qu'ils sont over et qu'il y'a eut des transferts vers les autres divisions du coup...


Dernière édition par DynastyGo le Mar 24 Déc 2013 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Certains fans devraient-ils faire une cure de désintox ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» certains personnages devraient-ils être ajoutés dans le pays des contes de fée?
» Me faire des amies fans de disney comme moi <3
» [JEU ONLINE] Storybrooke Live, roleplay Once Upon a Time, par les fans pour les fans
» Quelles pièces justificatives pour faire faire un passeport annuel?
» Les WDS devraient-ils être un parc sans Fast pass ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-