AccueilLégende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 VideLégende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 VideLégende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Légende urbaine : Suicide Mouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

info ou intox
pensez vous que c'est une info
Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Sondag1313%Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Sondag15
 13% [ 7 ]
pensez vous que c'est une intox
Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Sondag1387%Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Sondag15
 87% [ 46 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende urbaine : Suicide Mouse Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Horlog11Mar 31 Déc - 10:31

J'ai entendu parler de cette vidéo lorsque j'étais dans ma période creepypasta.
Et maintenant je vais replonger !

De mon côté j'ai toujours trouvé cela réellement "malsain et perturbant", pour reprendre les termes d'Arkthus, mais ce que je trouve vraiment dérangeant, c'est le fait que Mickey est la mascotte des studios, il est joyeux, drôle, attachant, c'est un parfait héros plein de qualités qui réussit toujours ; alors le voir déprimé, suicidaire, mourir, et être à la limite effrayant, je comprends que cela ait pu réellement avoir un impact négatif sur ce M. Maltin. Et si ce monsieur avait eu des antécédents difficiles dans sa vie, comme une dépression sévère, la perte d'un proche ou une addiction, il est possible que visionner cette vidéo l'a fait replonger, un élément perturbateur simple mais suffisant pour une personne fragile.

Bon, je pars loin, d'ailleurs si ça se trouve cet homme n'a jamais existé x), mais si pour moi certaines histoires de ce genre sont complètement bidons, d'autres ne sont pas forcément entièrement faussées, du moins, elles trouvent leur source dans quelque chose. Le côté sombre, noir, le thème du suicide, n'a absolument rien à voir avec le côté optimiste et chaleureux des studios Disney. Et je pense qu'aujourd'hui, plus personne ayant travaillé chez Disney à cette époque ne pourra jamais prouver leur authenticité, comme par hasard.

J'ai du mal à voir quel aurait été l'intérêt pour Walt Disney de créer une vidéo de ce genre, et je doute qu'il l'aurait réalisé entièrement seul ; et pourtant nous avons déjà vu des centaines de fois des nombreux cas de messages subliminaux dérangeants dans les films de son studio. L'équipe est composée d'être humains, qui travaillent peut-être sur des films joyeux mais ne le sont pas toujours eux-même. Alors il est possible qu'il(s) se soi(en)t "lâché(s)" ou ai(en)t, pardonnez-moi l'expression, "pété un câble".

Cependant, je trouve que l'histoire est assez crédible sur certains points, mais bon sang mon chat est rentrée à cet instant dans ma chambre et j'ai eu la peur de ma vie à cause de cette creepypastaaaaaaaa lorsque je lis :
Citation :
Que je sache, personne d’autre ne l’a vue, mais beaucoup ont essayé de la récupérer sur Internet par le biais des employés de Disney, qui ont démissionné immédiatement après. On dit qu’elle circulerait sur Internet et si les rumeurs sont justes, elle y serait sous le nom de « suicidemouse.avi ». Si un jour vous trouvez une vidéo ayant ce nom, je veux que vous ne la regardiez pas et que vous m’appeliez immédiatement, peu importe l’heure qu’il est. Quand les raisons de la mort d’une personne sont aussi bien cachées, c’est qu’elle cache quelque chose d’important.
Là, je n'y crois plus du tout. "Personne d'autre ne l'a vue", tant qu'à faire. Si cette séquence a réellement existé, elle n'a pas pu disparaître, surtout vu la façon dont ils sont organisés du niveau des archives dans leurs studios. Par ailleurs, si elle n'a jamais été retrouvée, comment pourrait-elle circuler sur Internet ? x) Et la fin de la rédaction est tout sauf crédible. "je veux [...] que vous m'appeliez immédiatement". D'accord, tu me passes tes coordonnées ?

Pour moi, ce sont les phrases très bien tournées qui ont don de me mettre mal à l'aise (étant déjà d'un naturel stressée...  Laughing ). Les vidéos sont très dérangeants, les musiques, l'ambiance, les couleurs, les tâches un peu partout, tout est perturbant. Mais il est plutôt évident, aujourd'hui, de créer ce genre de vidéos sans être un professionnel, simplement en ayant de bonnes bases et un bon matériel de dessin ou de montage par exemple. Certaines personnes savent trouver le temps pour écrire/réaliser des choses de qualités, simplement pour le plaisir d'effrayer.

Après, un suicide dans les studios, une vidéo malsaine, c'est possible, je peux comprendre que cela ai fait scandale(si cela s'est réellement produit), et qu'ils aient préféré taire cette histoire sordide, mais qu'un membre de l'équipe actuel ait pu déterrer cette vieille histoire et la répandre sur le net, jusqu'à ce que cela soit complètement déformé par les internautes...

Mais j'y crois moyen. Ce n'est pas franchement crédible.
La sensation d'effroi qu'engendre la vidéo l'est beaucoup plus, en revanche, mais j'ignore si elle m'a fait un tel effet à cause de ce qu'elle est, ou du contexte dans lequel je l'ai visionnée.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende urbaine : Suicide Mouse Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Horlog11Mar 31 Déc - 16:24

Chernabog a écrit:
J'avais vu plusieurs de ces vidéos et dans le 3/4 des temps, c'était juste de la pure paranoïa (à ce train là, on peut trouver des images subliminales dans n'importe quel photo prise au hasard...) ou alors tout simplement de l'idiotie à l'était pur, je me souviens d'une qui passait 10 mn à essayer de démontrer que la Nuit sur le Mont Chauve représentait les forces du diable (NON ????! SERIEUX !!) ou que le pacte d'Ariel avec Ursula était une métaphore du pacte avec le diable (OH ? Mais personne n'avait compris dis donc !!)

Ah oui!!! Je vois de quelle vidéo tu parles pour La nuit sur le Mont Chauve, je l'ai vu à moitié, j'ai arrêté en cour parce que je trouvais ça carrément stupide et paranoïaque! Mais libre à cette personne d'exprimer son avis et sa vision des choses  Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 153419 !

Enfin bref, c'est pas vraiment le sujet, mais n'ayant toujours pas vu cette vidéo (et ne voulant pas la voir), j'avous que le contexte dans lequel la vidéo est balancé joue beaucoup et aussi le fait que ce soit notre cher Mickey qui en soit "le personnage principal"!
Et puis au final, je pense à un fake, rien que pour l'existence des 3 versions Rolling Eyes, je m'explique: que si la vidéo est vraiment maudite (et qu'elle a été faite par Disney, et qu'elle a fait se suicider un employé,...), pourquoi elle existe en 3 versions? Pourquoi certaines personnes ont eu la brillante idée de restaurer/refaire la vidéo?  En fait il y a plein de questions que je me posent, et je suis ouverte à tout! Mais j'imagine d'ici la conversation de ceux qui ont crée les fausses versions si la première avait été vraiment faite par Disney:
- Hé! Salut! J'ai trouvé une super vidéo ou on voit Mickey Mouse marcher dans une rue avec un air triste sur une musique sordide puis à la fin, il y a une super révélation machiavélique! Et tu sais pas quoi, en plus, elle a causé la mort d'un employé de la Disneycie!
- Ouah! Trop cool, et tu sais ce qu'on devrait faire? On devrait la restaurer pour qu'elle soit mieux à regarder et qu'elle fasse encore plus flipper!
- Trop bonne idée!
.
.
.
Ces personnes sont normales  What a Face !


Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sparbossa_Jones

Sparbossa_Jones

Messages : 125
Inscription : 28/07/2013

Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende urbaine : Suicide Mouse Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Horlog11Mar 31 Déc - 17:00

Ellie_ a écrit:
Il y a un truc que je comprends pas, c'est pourquoi on ressent tous ce malaise quand on regarde ces vidéos ? J'veux dire à la base c'est juste un personnage qui marche mais moi aussi ça m'a fait flipper (la curiosité est VRAIMENT un vilain défaut). J'ai pas osé regardé les suivantes juste la première en déplaçant un peu le curseur...

Alors déjà bien sur c'est une creepypasta. Bien fichue avec une bonne histoire cela dit. J'ai pas regardé la vidéo mais je peut te répondre Ellie. La raison pour laquelle beaucoup de monde ressent ce malaise dont tu parles est simple. C'est un peu le même principe que le le phénomène de Vallée Dérangeante. Mickey est un personnage normalement joyeux, pas inquiétant pour deux sous, rassurant, familier. Or voir ce même personnage familier et rassurant faire quelque chose d'absolument pas familier ni rassurant, c'est ce qui provoque une partie du malaise. L'autre part de malaise étant liée au background de la vidéo avec la musique triste.

Freud parlait d'ailleurs du phénomène de l'inquiétant familier dans un essai. En gros il explique qu'un objet du quotidien, que l'on connait et auquel on est tellement habitué qu'on y fait plus attention. Prenez cette objet et placez le dans un contexte étrange, inquiétant et effrayant et tout à coup vous le trouverez lui même inquiétant et vous ressentirez un malaise à sa vue.

Les fans de Silent Hill et du 2 en particulier devrait comprendre  Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 153419 

Le livre de Freud

http://www.payot-rivages.net/livre_L-inquietant-familier--Sigmund-Freud_ean13_9782228906746.html

Edit> Ah mince, j'ai été grillé par... à peu prés tout le monde sur l'explication du malaise. Moi qui voulait étaler un peu ma science  Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 477267

Edit>2 Et soit dit en passant ce n'est pas parce que l'on travaille chez Mickey que l'on est immunisé contre la dépression. Et si, même sans parler de cette creepy pasta, il y avait eu un voir plusieurs cas de suicide au sein de la compagnie, il y a fort à parier que vous n'en entendiez jamais parler.

Et pour la petite histoire, la creepy pasta raconte que Walt Disney aurait conçu ce petit film à une époque ou il traversait une période difficile.


Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende urbaine : Suicide Mouse Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Horlog11Dim 29 Juin - 16:13

J'ai regardé le début de la 1er vidéo sans le son et je me suis sentit mal, très mal. Tellement que j'avais l'impression que le mickey au sourire bizarre était derrière mon lit ( après j'ai dormis avec la lumière). J'ai vu la vidéo en 2012 et je n'ai jamais essayé de la revoir. J'en reparle parce que j'en ai parlé à ma mère hier et elle l'a regardé en disant que ça fait pas peur et qu'il faut grandir, puis elle ma dit que certaines personnes sont trop faible pour supporter ça. Etrange. Quand je repense au visage de mickey j'en ait la chaire de poule, et le jour où j'avais regardé j'avais envie de ...mourir.
Mais maintenant ça va mieux. J'espère que les gens vont tous supprimé ces vidéos.  Embarassed Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Seasalt



Messages : 73
Inscription : 04/05/2014

Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende urbaine : Suicide Mouse Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil - 10:36

Aaaah, les creepypasta... J'en ai lu des pas mal aussi sur Disney, dont Abandonned by Disney et sa suite (je sais plus le nom désolée ^-^') mais je crois que y a un post sur ça. Y en aussi des pas mal sur Kingdom Hearts , pour ceux qui connaissent, mais stop HS.

Pour cette pasta, je la connaissais. Mais je n'ai pas regardé la vidéo, je fais ça pour toutes les pasta, je me contente de les lire, je flippe déjà bien assez avec ça, et puis je n'ose jamais cliquer sur des liens externes, parce que j'ai toujours peur de tomber sur des virus etc. vu que pas mal de pasta sont des trolls. Les vidéos, je les regarde pas non plus car elles sont souvent bourrées de screamers.

Pour le sentiment de malaise, comme expliqué plus tôt, non seulement Mickey est un personnage familier, surtout pour les fans de Disney, mais aussi et surtout, rattaché à notre enfance. Beaucoup de pasta sont en effet rattachées à l'enfance. Il y en a plein sur Pokémon, Zelda, et autres jeux/cartoons qui bercent notre enfance. Ce sera beaucoup plus rare (voire impossible) d'en trouver sur des jeux plus récents/matures/violents: j'ai vu une tonne de creepypasta sur Zelda et Pokémon, jeux gentils et mignons, mais quasiment pas sur des jeux comme GTA, pourtant un peu plus violents quand même. Pareil sur les dessins animés: il y en a sur les Simpsons, Bob l'Éponge... Mais quasiment pas sur des séries télé, ou des films.
(Non, ceci n'est pas du tout un moyen de m'auto-rassurer, c'est faux  Razz )
Les pastas sont souvent très bien faites car elles ciblent souvent l'enfance, et tentent de nous la pourrir.(pas toujours, y en a sur plein d'autres thèmes mais c'est surtout celles que je lis)
Mais bon, comme quasiment tout le monde je doute de la véracité des vidéos de cette pasta: déjà trois versions qui rien que sur les miniatures ont l'air différentes, et puis surtout, si l'homme qui s'est suicidé l'a fait et/ou existe, ce n'est pas forcément à cause de ça.
Mais je comprends tout a fait que cette vidéo t'ait fait peur detty, parfois les choses fausses font peur aussi: que cette histoire soit fausse n'empêche pas la vidéo d'être effrayante. Car oui, une image, une vidéo, même si c'est un montage, ça peut choquer et effrayer.
(Ceci d'ailleurs même sans raison, j'étais fan du jeu Alice Madness Returns, pourtant un passage "flashback" de dix minutes m'a traumatisée, alors qu'il n'avait en soit rien d'effrayant.)
Je pense que le contexte joue aussi beaucoup, on va regarder cette vidéo parce qu'on est tombé dessus par hasard sur YouTube, on la regarde en plein jour avec des amis sur Skype, c'est différent que de la regarder dans le noir, seul, pendant la nuit, et en sachant qu'un employé s'est suicidé à cause de cette vidéo et que ça aurait apparemment été fait par Walt Disney et non pas par un troll. Dans le premier cas on va juste trouver le machin bizarre puis en rire, dans le deuxième bah... On va flipper.

(Désolée pour le pavé)


Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 140518085232801474
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende urbaine : Suicide Mouse Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Horlog11Lun 7 Juil - 15:05

Mais c'est quoi ce truc ? J'y crois pas du tout...


Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende urbaine : Suicide Mouse Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Horlog11Dim 30 Nov - 1:14

Intox pour moi, mais la "musique" brrrrr j'imagine mal Walt Disney avoir créer ce genre de trucs


Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Bf025099mek
Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Pan

Pan

Masculin
Âge : 23
Messages : 997
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !
Inscription : 14/08/2013

Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende urbaine : Suicide Mouse Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Horlog11Dim 30 Nov - 1:26

Intox pour moi, et la vidéo, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas trop envie de la regarder en fait XD


  :star: Second star to the right and straight til' morning :star:  
Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Tumblr_msrjkbH8sO1rcmmnio1_400
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende urbaine : Suicide Mouse Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Horlog11Dim 30 Nov - 1:45

Tu ne rates pas grand chose honnêtement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende urbaine : Suicide Mouse Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Horlog11Dim 30 Nov - 11:51

Quand il s'agit d'une légende urbaine, surtout sur quelque chose du genre, il n'y a pas longtemps à se poser la question à savoir si c'est vrai ou faux...!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
allain99



Messages : 8
Inscription : 15/06/2015

Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende urbaine : Suicide Mouse Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Horlog11Lun 15 Juin - 12:49

Je déterre le topic! Twisted Evil

Je dis que c'est une info! En voyant la deuxième vidéo donc celle ci me fait penser a l'original de suicidemouse.avi (voyant la qualité de l'image) après pour les screameurs en entendant la qualité du son, je pense aussi que c'est original, mais j'ai pas regardé la vidéo jusqu’à tout a la fin, j'ai un peu peur du sourire narquois de Mickey
Revenir en haut Aller en bas
LadyMoonlight

LadyMoonlight

Féminin
Âge : 24
Messages : 426
Localisation : Loin
Inscription : 17/07/2014

Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende urbaine : Suicide Mouse Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Horlog11Lun 15 Juin - 13:34

Fan de creepypastas depuis mes onze ans, amatrice de films d'épouvante en tous genres, j'ai vu beaucoup de vidéos "maudites" dont celle-ci ! Eh bien je suis toujours vivante. Et une de mes amies également fan de creepypastas aussi. Pour moi, celle-ci est beaucoup moins flippante que d'autres comme Jeff the Killer par exemple ("Now, go to sleep..." Brrr !)

Intox donc pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://limon-con-gafas.webnode.fr
allain99



Messages : 8
Inscription : 15/06/2015

Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende urbaine : Suicide Mouse Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Horlog11Lun 15 Juin - 15:36

L'original doit faire flipper... L'original est ou? Chez le QG de Walt Disney? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meli-Mouse

Meli-Mouse

Féminin
Âge : 29
Messages : 797
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 09/09/2012

Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende urbaine : Suicide Mouse Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Horlog11Mar 16 Juin - 8:51

J'avais déjà entendu parler de cette affaire et avait déjà visionné la vidéo mais pas jusqu'au bout.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me fait trop flipper...


Légende urbaine : Suicide Mouse - Page 2 Tumblr_o3dv8oP3eL1qbemqao1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
Légende urbaine : Suicide Mouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mickey Mouse Memories Collection ("Souvenirs de Mickey Mouse")
» Le Suicide de Zira
» The Mickey Mouse Club version 2017 : Club Mickey Mouse.
» Deuxième suicide d'un cast member de DLP
» Suicide d’un guest sur le parking de Disneyland Resort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-