Accueil Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Vide Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Vide Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 19:05

Il est venu tester Ratatouille  Razz ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 21:49

christophedu67 a écrit:
Tout est dit je te rejoins complètement, d'autant plus qu'un système de fidélisation serait très facile à mettre en place, car ça m'étonnorais qu'avec la lecture du PA à chaque passage on ne peut pas récolter ces informations (nb d'entrées, dépenses en boutiques, en restaurations, etc...)
Quant aux hotels on a perdu près de 105 000 nuités sur le dernier excercice (en passant de 85% à un peu moins de 80% de taux d'occupation) d'après le document de référence, une façon de remercier et de fidéliser les gens auraient pu être la vente de nuités sèches aux détenteurs de PA Fantasy et Dream ainsi qu'aux membres du club actionnaires pour un prix moyen de 100 à 150 € en fonction de l'hotel et du PA car le système de remise est tellement opaque qu'il est difficile de connaitre un prix pour une nuité sèche... de plus une nuité sèche est souvent moins chère sur certains sites internet qu'avec la remise PA, à quand un site (réserver aux détenteurs de PA ou du club actionnaire) et dédier à la vente de nuité sèche....


Je sors d'un séjour au CC prévu en chambre standard vue parc, et au final nous avons eu une suite Walt's Apartment. Selon la CM, ce cadeau nous était fait parce que nous avions fait je cite "de nombreux séjours à DLP". D'ailleurs, ils avaient imprimé les tickets de réservation des restaurants que j'avais réservés pour ledit séjour ; or, j'avais fait les réservations directement par la centrale, sans passer par le CC.

Donc, on peut raisonnablement penser qu'ils regardent les séjours passés pour faire quelques fleurs aux clients réguliers ...
Revenir en haut Aller en bas
fandlrp

fandlrp

Masculin
Âge : 38
Messages : 292
Localisation : Montevrain
Inscription : 09/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 22:16

Il y a que le CC qui à un suivit client à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 22:41

Jake Sully a écrit:
RENAU a écrit:
sans aller jusqu’à parler de "pro européen", Tom Staggs (actuel président de Park and resort) qui est un ferveur défenseur de DLP, serait déjà annoncé selon des rumeurs persistances comme le successeur de Robert Iger, peut-être un nouvel espoir pour notre resort??

Oui et non.
La succession de Bob Iger se joue bien entre Tom Staggs... mais aussi Jay Rasulo. Et pour le moment, c'est malheureusement pour nous se dernier qui tiendrait la corde de la succession.
En somme, l'avenir de DLP c'est un peu la jouer à pîle ou face:
* Tom Staggs, et alors tout nos rêves ont de grande chance de se réaliser (avec le véritable doublement des WDS et bien plus encore).
* Jay Rasulo, et alors on peut dire au revoir à tout (la seule chose qu'on aura, c'est de la remise à niveau ponctuelle).


Ah je vois!! Sad On peut toujours avoir espoir mais je sens que la nomination du successeur d'Iger va nous refroidir!! En même temps cet homme à été je crois à la tête de notre resort pendant un petit moment, il doit donc avoir une petite affection pour DLP non??


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Signat10

Mister DCP 2015-2016  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 22:43

fandlrp a écrit:
Il y a que le CC qui à un suivit client à l'heure actuelle.
A t-il un suivi de l'ensemble des séjours de ses clients, ou uniquement des séjours au CC de ses clients ?
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 23:27

Arf entre Jay Rasulo et Tom Staggs, bien que les deux sont très bien, faut voir une chose, la WDC est très attaché à l'image, et entre les deux personnages c'est bien Mr. Staggs qui est connu de tous de par ses nombreuses apparitions contrairement à Rasulo qui à en plus littéralement fuit le Resort parisien en septembre 2002 après l'ouverture des Walt Disney Studios.

Le choix comme ça est plus simple, d'autant plus que Mr. Staggs à évoluer avec Mr. Iger dans ABC avant et après le rachats sous Michael Eisner. Donc oui, il serait plus simple et logique que ce soit Staggs.

Mais comme rien n'est jamais joué et que ce n'est pas nous qui choisissons. Tout peut changer à la dernier minutes.
Et puis avant d'en parler plus, ce sera pas avant deux ans que la question sera réellement soulevé pour le successeur, donc on peut patienter !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 0:01

RENAU a écrit:
Ah je vois!! :(On peut toujours avoir espoir mais je sens que la nomination du successeur d'Iger va nous refroidir!! En même temps cet homme à été je crois à la tête de notre resort pendant un petit moment, il doit donc avoir une petite affection pour DLP non??

Vu que c'est à ce cher Rasulo que l'on doit les coupes budgétaires ayant conduit aux désastreux WDS version 2002, je doute que le monsieur est une quelconque affection pour nous.
Jay Rasulo est un financier avant tout, et les récents rachats qu'il a conduit pour la maison mère (notamment celui de Lucasfilm), le place actuellement en très bonne position dans la liste de succession. Concernant "l'image" du groupe, ceci était peut-être valable avant. Mais depuis la mort de Roy et de Diane, maintenant qu'il n'y a plus aucun Disney dans le Conseil d'Administration du groupe, ça risque fort malheureusement de changer.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 13:39

Ah d'accord!! mais Staggs a participé au rachat de Marvel lui, qui fut également une très belle acquisition pour Disney!! Very Happy Mais effectivement le coté financier va probablement l'emporter...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Signat10

Mister DCP 2015-2016  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 15:18

C’était un co....d ce Rasulo , il est surement parti avec du pognons dans sa poche..., il faut espérer que Staggs rattrape ce que Rasulo a fait avec les WDS , afin de faire ce qui reste encore a faire des Wds , un lieu tel qu'ont aurait du l'avoir , la ou il y en a encore besoin dans ce parc..
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 15:30

fafa45 a écrit:
C’était un co....d ce Rasulo , il est surement parti avec du pognons dans sa poche...


 Shocked 

Pourquoi ces approximations? scratch study 


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 16:10

Ca ma agacer de voir les coupes budgetaires des WDS... c'est ce qui peut se produire defois  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 16:51

les résultats 2014 d'edl   Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 892973  2 trimestre :perte ,il a fait doux en hiver mais humide ,3 trimestre :perte ,il y a une attente du public pour ratatouille 4 trimestre :perte il a fait trop humide ou trop chaud . 90 m de perte (150 m dans la poche de la twdc ) philippe gas il y a la crise mais on travaille pour l'avenir de la twdc  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 22739  ...oups des actionnaires  Sad  cour de bourse a 3.5 euros virginie calmels il n'y a qu'une petite perte par rapport a 2013  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 3111437201 
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 12:26

RENAU a écrit:
Ah d'accord!! mais Staggs a participé au rachat de Marvel lui, qui fut également une très belle acquisition pour Disney!! :DMais effectivement le coté financier va probablement l'emporter...

Rasulo est un juste un financier, il ne mettait jamais les pieds dans les parcs Disney quand il était président de Parks & Resorts (en dehors des évènements média obligatoires)! Rolling Eyes C'est à lui qu'on doit notamment les "brillantes" idées de Disney Parks (qui tend à faire perdre aux Resorts américains leur autonomie et identité propre), du New Fantasyland 1.0 (très orienté franchises "Princesses" et "Fairies")... que Staggs a heureusement remanié!! Je serais hyper déçu si c'est lui qui devait succèder à Iger... Sad 


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 13:07

Dlrp news a écrit:
Il est venu tester Ratatouille  Razz ...
Et il n'a pas fait que ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 13:13

DynastyGo , je hais tes sous-entendus   Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 224944 
On a le droit à un petit microscopique indice ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 16:15

il a rencontré rémy et mangé avec lui ? :-D


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 16:55

Je repost un message d'un autre topic un peu modifié:

J'ai une question qui me tracasse, Gonflé les prix (réhab et attraction neuf hors de prix), ça va accroître le déficits de DLP? Ce n'est pas un moyen détourné pour ne pas payer certains impôts, ne pas verser de dividende et jouer les malheureux?

C'est de la pure question de noob de la finance, mais ça m'a traversé l'esprit.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 17:06

Si Euro Disney laisse pourrir ses actifs, Euro Disney mourra.

Le choix est vite fait. Réhabiliter et se développer, je pense que c'est la chose à faire pour que plus tard, les comptes reviennent à l'équilibre.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 18:08

encore une fois n'en deplaise a certain la politique actuel et le cap est le bon tout n'est pas parfais mais quelle entreprise est parfaite.

Il réhabilité tout les hotels des milliers de chambres.
il refond entierement certaine attraction actuellement indi et d'autre suivront.
il créer de nouvelle attraction dont une inédite et spéctaculaire.

je trouve que le groupe s'en sort bien et réalise certain objectif malgré une situation financière délicate
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 19:30

nicoetsab a écrit:
Si Euro Disney laisse pourrir ses actifs, Euro Disney mourra.

Le choix est vite fait. Réhabiliter et se développer, je pense que c'est la chose à faire pour que plus tard, les comptes reviennent à l'équilibre.

Oui, sauf que même avec les réhabs des dernières années, celles en cours, et les nouveautés qui sont arrivée depuis 5 ans, et bien les actifs du groupe ont fondu de 25% (on est passé de presque 3M€ d'actif à 2,1M€ d'actif). Certes, la crise imo est passée par là, mais les prix n'ont pas non plus fondu dans ces proportions.


Pour répondre à matlekador, bien sur que la maison mère entretien sciemment la situation actuelle pour profiter d'avantage en impôt, et ne pas partager le gâteau avec les actionnaires. Mais si tu dis cela, on va te traiter de "conspirateur" (bin oui, puisqu'on vous dit que la Walt Disney Company ne nous veut que du bien Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
guymathieu

guymathieu

Masculin
Âge : 59
Messages : 83
Localisation : Neufchâteau, Belgique
Inscription : 13/12/2009

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 21:04

Brunogamer a écrit:
encore une fois n'en deplaise a certain la politique actuel et le cap est le bon tout n'est pas parfais mais quelle entreprise est parfaite.

Il réhabilité tout les hotels des milliers de chambres.
il refond entierement certaine attraction actuellement indi et d'autre suivront.
il créer de nouvelle attraction dont une inédite et spéctaculaire.

les hôtels ont 22 ans et n'ont jamais été remis en ordre. au prix des chambres, il était plus que temps. oui certaines attractions sont en réhabilitation par exemple indi dont le temple commençait à tomber en morceau et oui une nouvelle attraction inédite et spectaculaire dont on parle depuis 2009, qui était peut être prévue pour les 20 ans va enfin arriver.

les guest dépensent plus mais uniquement grâce à l'inflation disneyenne. en euro constant, les visiteurs dépensent moins.

mais je ne sais pas s'il y a moyen de mettre en place une autre politique avec les moyens dont Eurodisney dispose encore.
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 22:43

Jake Sully a écrit:

Pour répondre à matlekador, bien sur que la maison mère entretien sciemment la situation actuelle pour profiter d'avantage en impôt, et ne pas partager le gâteau avec les actionnaires. Mais si tu dis cela, on va te traiter de "conspirateur" (bin oui, puisqu'on vous dit que la Walt Disney Company ne nous veut que du bien Rolling Eyes )

Conspirateur? Waouh, quand j'en ai parlé autours de moi, tout le monde pensé pareil...

En tout cas, je sais que si ma boite était en dette depuis des années, ça fait un moment que la clef des locaux aurait été rendu... mais tout le monde ne joue pas dans la même cours.
Ce n'est pas une conspiration, toutes les multinationales disposent de l'élites des comptables qui connaissent les trucs et astuces pour payer le moins possible.

Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 10:07

ce n'est pas aussi simple.

et on ne peut comparer une pme avec un groupe qui fait 1millard 3 de ca

le probleme n'est pas la dette faut arreter avec la dette toutes les entreprises je dit bien toute sont endetter c'est extèmement rare celle qui ne sont pas voir inexistante sur les entreprises cotés.

Le vraie probleme d'eurodisney est les dificites succesifs qui font que malheuresement l'entreprise se retrouve aujourd'hui en difficulté.

Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 10:19

Tu vas un peu vite en besogne ... toutes les entreprises ont des dettes mais celle de Disneyland Paris est abyssale et son poids grève les résultats de la société ...
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

 Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014) - Page 6 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 14:23

Jake Sully a écrit:
[...]Êtes-vous oui ou non le président d'Euro Disney SCA, ou bien seulement le président du gérant Euro Disney SAS?
Si vous êtes bien le président d'Euro Disney SCA, pourquoi vous et votre équipe vous obstinez-vous à ne satisfaire que les besoins de l'actionnaire principal, également unique actionnaire commandité de ce groupe, au détriment de l'ensemble des actionnaires, mais également de la bonne santé de la société ?
Quand revêtirez-vous enfin les habits de Président d'Euro Disney SCA, et pas uniquement les habites de l'employé de la Walt Disney Company ? Car jusque là, je ne vois qu'un employé modèle de la maison mère qui répond à tous ses desiderata, et non un président de filiale, qui doit juger ce qui est le meilleur pour celle-ci, y compris quand cela est contraire au intérêt premier de la maison mère.
Le fond et la forme de cette intervention lors de l'AG ont déjà été l'objet de critiques, j'en ajoute une sur la démarche elle même: si le constat est bon et l'accusation probablement justifiée, il n'y a pour autant ni visée concrète, ni apport constructif, ni confrontation effective.
C'est une question "crocodile" : grande gueule mais petits bras, à l'image de l'auto-satisfaction collégiale que vous exprimez collectivement sur un autre forum, certains de votre meilleure compréhension de la singularité de la gouvernance EDSCA sans pour autant proposer quelque initiative tangible.

Vous estimez - et de multiples éléments économiques appuient ce point de vue - que l'entreprise est gérée dans l'intérêt particulier de sa maison-mère au détriment de l'actionnariat (fut-il inclusif pour partie de la maison-mère). Cela pourrait constituer un préjudice direct imposé aux actionnaires minoritaires et à l'entreprise elle même en temps que personne morale indépendante, conséquence intentionnelle d'une gérance consciente de ces effets et donc constitutive d'une infraction pénale. Qu'en faites-vous pour autant?

Vous évoquez encore une "stratégie délibérée de détournement de fonds vers la maison mère et d'appauvrissement d'ED" actant par là même que l'entreprise n'est pas gérée dans son intérêt propre mais dans celui d'une tierce partie (fut-elle actionnaire principal). Là encore, c'est le constat en filigrane d'une stratégie non seulement délétère pour ED mais surtout potentiellement illicite. Qu'en faites-vous pour autant?

Vous parlez explicitement de "conditions léonines" imposée par la TWDC dans ses relations avec ED. Vous n'êtes pas sans savoir que de telles clauses sont interdites en droit communautaire et donc réputées non écrites, ouvrant la voie à leur annulation pure et simple, et ce quand bien même la partie lésée (ED) n'y voyait aucun inconvénient. On ne peut être victime, même consentante, d'une telle clause. Qu'en faites-vous pour autant?

Vous tancez à l'envi l'inutilité du Conseil de surveillance dont la bienveillance frôlerait la compromission, son président sortant levant lui même quelques réserves sur l'action du Conseil. Qu'en faites-vous pour autant?


Les moyens d'action à la disposition des actionnaires - et plus généralement de tout tiers intéressé du reste - sont multiples et susceptibles d'effets tangibles pour l'amélioration de la gouvernance et des résultats de l'entreprise avec en ligne de mire l'essor de DLP. Pour autant rien n'est fait, toutes vos discussions supposément expertes restent stériles et n'induisent aucune initiative concrète.

Plutôt que de se lamenter sur les effets des clauses léonines, faites-les annuler en les dénonçant devant un tribunal civil. Plutôt que de déplorer le refus du débat et l'évocation de la "théorie du complot" comme seule réponse par Philippe Gas face à ces critiques, offrez-lui la chance d'exposer ses arguments devant un magistrat en saisissant la justice. A n'en pas douter il appréciera cette délicate attention, encore plus si vous lui proposez un ride en duo en convoquant la présidente du CS à ses côtés.

Ou bien, si vous n'êtes pas disposés - c'est votre droit - à prendre les mesures que commandent urgemment vos constats, abstenez-vous d'émettre de vaines provocations en assemblée et des fanfaronnades sur un forum.


Mr.Freddy a écrit:
Arrêtons de confondre le désastre financier de DLP qui est lié à sa dette et sa structure financière et un succès public qui reste énorme et unique en Europe, même avec la baisse de fréquentation.
Tu n'as toujours pas appris à lire et comprendre les bilans financiers de l'entreprise, dommage...

Disney's HeaveN a écrit:
Tu vas un peu vite en besogne ... toutes les entreprises ont des dettes mais celle de Disneyland Paris est abyssale et son poids grève les résultats de la société ...
Les effets de la dette n'apparaissent que dans un deuxième temps: les résultats de la société sont mauvais indépendamment, l'exploitation seule étant déficitaire.

Toujours la même remarque: pointer du doigt la dette et/ou la crise, c'est manquer l'essentiel, parler des seuls éléments que l'on comprend (croit comprendre?) sans même avoir conscience que les données pertinentes sont ailleurs. Bref, c'est du vent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)
» Assemblée Générale Mixte des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2012)
» Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009
» Assemblée Générale des Actionnaires d'Euro Disney SCA (4 mars 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-