Accueiltenues/confections pour poupées disney - Page 40 Videtenues/confections pour poupées disney - Page 40 Videtenues/confections pour poupées disney - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 tenues/confections pour poupées disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
lilycouette

lilycouette

Féminin
Âge : 44
Messages : 169
Localisation : Pays de Loire
Inscription : 09/08/2013

tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 12:53

alien_rock, bravo c'est un bon début,et oui les emmanchures ,le encolures, c'est pas facile en plus c'est tout petit donc encore plus dure à faire.
Revenir en haut Aller en bas
cel206

cel206

Féminin
Âge : 43
Messages : 787
Localisation : 95
Inscription : 22/04/2013

tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 13:26

tenues/confections pour poupées disney - Page 40 795199 tenues/confections pour poupées disney - Page 40 795199  ça y est, petit Kristoff est enfin dispo sur DS.fr, et il est commandé!
je vais pouvoir diversifier ma couture et lui faire des pantalons, j'ai justement gardé un pantalon "treillis" déchiré...  tenues/confections pour poupées disney - Page 40 153419 


tenues/confections pour poupées disney - Page 40 937942  la petite famille au complet  tenues/confections pour poupées disney - Page 40 937942
tenues/confections pour poupées disney - Page 40 7_anim11 tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Tsums14
Revenir en haut Aller en bas
alien_rock

alien_rock

Féminin
Âge : 32
Messages : 1043
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 23/03/2014

tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 16:15

Merci les filles ça fait plaisir ce que vous me dites, je vais continuer alors!
j'ai trouvé une technique pour les manches et l'encolure sur internet, l'idée serait de faire des petites entailles pour palier au problème de couture dans les courbes. Bon à tester Wink
D'ailleurs je viens de commander Anna et Elsa alors je suis motivée!!!

Merci superfat, j'ai fait en sorte de bien découper le tissus pour que le milieu soit celui-ci.
Dés que je l'ai vue d'ailleurs, j'ai sus que c'était destiné à ma petite Ariel XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/alien_rock/
Maman de princesse



Féminin
Messages : 71
Inscription : 04/05/2013

tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 17:22

Les manches c'est l'horreur à faire, pour une première c'est pas mal du tout.

Pour les vêtements corolle j'en ai acheté pour ma puce et ils sont fabriqués en Chine, en réalité même les poupées ne sont plus faites en France Sad
Revenir en haut Aller en bas
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 18:59

Coucou Smile
Je ne suis pas très bavarde par ici, mais je vous lis souvent  Wink 

Alien rock, j'ai un peu suivi tes premiers pas en couture et pourrais-tu m'expliquer précisément (ou les autres aussi, d'ailleurs ?) le "problème" que tu as (vous avez) avec la couture des manches et du col ?
J'ai vu les photos que tu as postées sur la page précédente, mais la robe est-elle finie sur ces photos ?  scratch parce qu'on dirait que le tissu est coupé "à cru" sur les manches, ou je vois mal ?
Tu vas y faire une doublure à cette robe ou non ?

Pour la technique que tu as vu sur internet, je pense qu'il s'agit du principe de cranter dans les courbes. Et effectivement, lorsqu'on coud en courbe, on pique le long de sa courbe puis on crante ensuite, à plusieurs endroits de la courbe, afin que le tissu fasse moins de "paquets" lorsqu'on va le retourner et éventuellement surpiquer ensuite.
Je ne sais pas si je suis claire ?  Embarassed 
C'est pour ça que je te demande si tu comptes mettre une doublure à ta robe, auquel cas je comprends l'intérêt de cranter. Si tu la laisses avec les manches coupées à cru comme sur la photo, je ne vois pas du tout dans quel but intervient le crantage du tissu, par contre...

Pour les cols, le principe est le même : il faut cranter dans les courbes.
Si ton vêtement est doublé (ou avec un col ajouté) pas de soucis, tu couds en courbe des 2 morceaux (vêtement + partie "col" ou ton vêtement + doublure, le long de l'encolure), endroit contre endroit, tu crantes, et tu retournes. Puis éventuellement tu surpiques par-dessus le long du col, pour faire plus net (enfin moi, c'est ma petite manie, mais sinon, tu peux juste repasser pour aplatir ta couture, qui normalement, sera plus fine grâce au crantage) :
tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Leo410

Ensuite, si ton vêtement n'est pas doublé ou ne possède pas de col "façon chemise" par exemple, ce que tu peux faire pour avoir des manches plus nettes, c'est de mettre un biais pour cacher cette coupe à cru du tissu. Soit un biais dans les mêmes tons pour rester discret, soit un biais contrasté :
tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Celine10

Voilà :)je ne sais pas si tu as tout suivi ou si j'ai écrit "chinois" pour toi ?  Laughing 
Mais dis-moi Wink

Idem pour les autres couseuses, même si je suis loin d'être une pro de la couture (ce n'est absolument pas mon métier), si vous avez une question précise, je peux peut-être vous donner quelques "tuyaux" parfois, sur des points précis, si je suis déjà passée par là sur des "petits" vêtements aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alien_rock

alien_rock

Féminin
Âge : 32
Messages : 1043
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 23/03/2014

tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 21:52

Oui elylea j'ai bien tout compris a ce que tu as dit, aucun souci, même si je ne suis pas couture du tout!
Pour les manches en effet elle sont brut, je n'ai pas fait de marge du coup impossible de coudre, donc en faite je n'ai même pas pu essayer de coudre les manches et l'encolure :s
Par contre je pense rajouter des manches je ne sais pas encore comment car j'ai beaucoup la base Wink
Non il n'y a pas de doublure, j'ai préféré ne pas en faire vu que le tissu est déjà assez épais et que c'est un premier essaie! je ne pensais pas être aussi satisfaite du résultat final XD

De toute façon je vais en faire une autre avec doublure cette fois-ci Wink
Merci beaucoup pour t'es conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/alien_rock/
fan de disney 19

fan de disney 19

Féminin
Âge : 34
Messages : 1078
Localisation : Beaucoup, mais beaucoup, trop loin de Disneyland...(vers Marseille)
Inscription : 31/12/2012

tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 18:19

alien_rock très belle robe!  Very Happy  Ça lui va très bien! J'ai eu le même problème avec les manches sur ma 1ère robe (manque de marge) !  Mad  J'ai réussi à les coudre mais vraiment très juste!

Bon courage pour les manches plus longue! Moi je fais qu'à la main!Au moins si tu te trompe c'est plus facile à découdre!  Wink 

J'ai enfin trouvé le temps de faire des photos de la 1ère robe de ma Ariel:

tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Dscn0910

Et avec les cheveux un peu plus dégagé:

tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Dscn0911

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbellc27

tinkerbellc27

Féminin
Âge : 43
Messages : 653
Localisation : Québec
Inscription : 28/09/2013

tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 18:23

Wahouuu superbe robe Fan de Disney, j'adore!! Ta Ariel est trop jolie ainsi! Bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4450
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 18:28

c'est très chic-ethnique, bien dans la tendance actuelle Razz
je n'aime pas trop l'imprimé du tissu, mais la forme est très bien
Revenir en haut Aller en bas
fan de disney 19

fan de disney 19

Féminin
Âge : 34
Messages : 1078
Localisation : Beaucoup, mais beaucoup, trop loin de Disneyland...(vers Marseille)
Inscription : 31/12/2012

tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 18:32

Merci tinkerbellc27!  tenues/confections pour poupées disney - Page 40 329135 

Elianora la blanche : Merci! En fait j'ai pas choisi le tissu c'est un vieux foulard à ma mère! Je l'ai recyclé!  Wink  Je trouvais que les couleurs lui allait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Superfat

Superfat

Féminin
Âge : 45
Messages : 656
Localisation : Alsace
Inscription : 08/08/2013

tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues/confections pour poupées disney - Page 40 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 20:13

Très sympa cette robe fan de Disney ! Tu as raison, les couleurs vont très bien à Ariel.
Cette poupée est un vrai top modèle, tout lui va  tenues/confections pour poupées disney - Page 40 937942 

Elylea, merci pour tes conseils, c'est très instructif.

-------

https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=42663
Revenir en haut Aller en bas
 
tenues/confections pour poupées disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» tenues/confections pour poupées disney
» tenues/confections pour poupées disney
» tenues/confections pour poupées disney
» Les socles pour poupées Disney Store Classic
» Disney dolls par Hasbro (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-