AccueilDescendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 VideDescendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 VideDescendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Descendants [Disney Channel - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 16/08/2013

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Mar 15 Sep 2015 - 22:19

Désolée mais j'ai besoin de faire mon coup de gueule, ça me travaille depuis ce matin Twisted Evil

Un téléfilm (qui est HEUREUSEMENT indépendant des Classiques Disney) diffusé sur Disney Channel, mettant en scène .... les enfants des méchants Disney et quelques uns des plus grands héros Disney !!! Déjà là l'idée me répugne parce que pour certains ça peut sembler normal, mais pour grand nombre de fans, l'idée que les personnages Disney, et encore pire, les méchants ont une progéniture est intolérable. Bon pour certains dessin animé comme la Petite Sirène 2 ça passe parce qu'on les a vu étant jeunes donc on s'en fichait. Mais aujourd'hui non (en tout cas pour moi) ! Il y a une chasteté à garder avec ces personnages, c'est ce qui les rend si pur (et si même apparemment Walt Disney en personne était contre ça ... ). Mais ce n'est pas tout ! Le téléfilm n'est apperemment rien d'autre qu'un film pour adolescents teubés avec des adolescents teubés et qui massacrent les personnages cultes de Disney ! Je n'ai pas eu le courage de regarder le film mais 2 photos de ce à quoi sont réduits Maléfique et la Belle et la Bête me suffisent ! Sérieusement jusque là les productions de Disney Channel étaient neuneu et débiles à souhait mais c'était innocent mais là, ce truc se sert des personnages les plus emblématiques de Disney !!!! Sérieusement, Jafar avec un gosse ? De toute façon depuis que Disney Channel passe des séries débiles pour des ados teubés, j'ai lâché l'affaire avec cette chaîne ! Toutes leurs bonnes séries animées ont déménagé sur Disney Cinemagic, une chaîne que je ne peux pas regarder à moins de payer 50 euros par mois ! Encore une fois je dis qu' heureusement ce téléfilm n'est pas une suite des Classiques Disney et est indépendant de ces derniers (logiquement) ! Je suis peut-être crue mais je me sens quand même insultée. Alors peut-être que ce n'est pas si nul que ça mais l'idée de base me fait fuir et les premières images encore plus ! Au final je vois un peu ce truc comme une fanfiction xD
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Sam 17 Oct 2015 - 11:35

Vous êtes tous franchement très dur avec Descendants. Il faut regarder se téléfilm à travers le prisme "Disney Channel", et pas à travers le prisme "Disney classique". C'est Descendants vous choque, alors qu'il respecte assez bien les canons des DA dont il s'inspire, alors qu'est ce que ça doit être avec la série Once Upon A Time, qui pour le coup les déstructures complètement?

Il faut regarder cela aussi en comparaison des derniers DCOM, et là je suis désolé, mais Descendants est certainement le téléfilm musical le plus fun depuis la saga Camp Rock ou même High School Musical. Vous avez vu Teen Beach 2? Franchement Descendants est à mille lieu au dessus de ce dernier DCOM.

De toute façon, va falloir vous y faire. Vu le succès du téléfilm, du merchandising et du cross-média développé autour, et de la suite déjà annoncée et en pré-production, vous allez en bouffer du Descendants dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Sam 17 Oct 2015 - 11:49

Jake Sully a écrit:
Vous êtes tous franchement très dur avec Descendants. Il faut regarder se téléfilm à travers le prisme "Disney Channel", et pas à travers le prisme "Disney classique". C'est Descendants vous choque, alors qu'il respecte assez bien les canons des DA dont il s'inspire, alors qu'est ce que ça doit être avec la série Once Upon A Time, qui pour le coup les déstructures complètement?

Il faut regarder cela aussi en comparaison des derniers DCOM, et là je suis désolé, mais Descendants est certainement le téléfilm musical le plus fun depuis la saga Camp Rock ou même High School Musical. Vous avez vu Teen Beach 2? Franchement Descendants est à mille lieu au dessus de ce dernier DCOM.

De toute façon, va falloir vous y faire. Vu le succès du téléfilm, du merchandising et du cross-média développé autour, et de la suite déjà annoncée et en pré-production, vous allez en bouffer du Descendants dans les années à venir.

je suis d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS

Masculin
Âge : 43
Messages : 18
Localisation : saint maurice
Inscription : 09/10/2015

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Sam 17 Oct 2015 - 12:22

une suite est bien prévue pour 2017
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Sam 17 Oct 2015 - 13:20

Jake Sully a écrit:
Vous êtes tous franchement très dur avec Descendants. Il faut regarder se téléfilm à travers le prisme "Disney Channel", et pas à travers le prisme "Disney classique". C'est Descendants vous choque, alors qu'il respecte assez bien les canons des DA dont il s'inspire, alors qu'est ce que ça doit être avec la série Once Upon A Time, qui pour le coup les déstructures complètement?

Oulah, attention ! Je suis pas particulièrement fan de Descendants (vous l'aurez deviné Very Happy) mais j'adore Once Upon a Time, ça n'a rien à voir.

Pour reprendre ton idée du prisme, avec Once Upon a Time on est dans la revisite, un peu à la manière des films live sortis récemment au cinéma ces dernières années, adapté au format d'une série télévisée. Donc on est pas limité au canon des dessins animaux originaux (excepté pour La Reine des Neiges, mais même là il y a une part de revisite avec le personnage d'Ingrid. Excellente demi-saison d'ailleurs !)

Avec Descendants en revanche, ça se veut être tout à fait tiré de l'univers des films. Les chansons, les costumes, les noms (sérieux, Maléfique appelle sa copine "Méchante Reine, aide-moi !" comme ça ? Genre, Méchante est son prénom et Reine son nom de famille ? VDM, quoi. Nan, c'est trop bizarre...)...
Même leurs designs animés sont repris dans Wicked World !

Alors oui, peut-être que ça respecte les codes des autres DCOM. Ça veut pas dire que c’en fait un film de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Original_Lily

Original_Lily

Féminin
Âge : 33
Messages : 25
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Inscription : 27/08/2015

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Sam 17 Oct 2015 - 13:41

Alors, je n'ai pas encore vu le film, je l'ai enregistré, donc j'attends d'avoir un peu de temps pour le voir.
Mais j'aimerai comprendre quelque chose Miss Nala... Pourquoi selon toi les persos Disney ne devrait ils pas avoir d'enfants? Je trouve que c'est dans la logique des choses, c'est normal non? Perso j'appelle ça la vie!!! Et pour moi c'est pas parce que ce sont des personnages Disney qu'ils doivent forcément tous représenter une espèce de chasteté et de virginité. Ils ont tous (ou presque) des compagnons/gnes à la fin de chaque film... Vous croyez qu'ils font quoi après???  Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 7232
Apres ce n'est que mon avis. Et pus franchement j'adorerais que Elsa ou même Anna aient des enfants. Wink

Pour en revenir au film, j'ai très hâte de le voir et je trouve que l’idée est pas mal. C'est marrant je trouve. Faut prendre la chose avec légèreté. C'est un DCOM, pas un Scorsese Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 153419 Peso je m'attends pas a voir le meilleur film Disney de tous les temps. En revanche heureusement que c'est dissocié des DA si non cela n'aurait aucun sens.. Wink


Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 2dgepz12
Revenir en haut Aller en bas
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 16/08/2013

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Sam 17 Oct 2015 - 14:58

Bon je te l'avoue j'ai un peu craché dessus sous l'effet de la colère  tongue Depuis le temps j'ai réfléchi et j'ai appris à voir la chose sous un autre angle. De toute façon ça ne sont pas directement les mêmes personnages, c'est un téléfilm qui s’ INSPIRE des anciens dessins animés. (La preuve, Cruella est noire alors, à moins qu'elle ai fait comme Michael Jackson dans le sens inverse ...  Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 100932 ). Et comme tu dis c'est dissocié donc cela n'a rien à voir ... c'est vraiment cela qui m'a aidé à accepter l'idée ! Mais le film ne me branche pas vraiment pour autant, j'ai juste vu les 6 premières minutes, c'était sympa mais les films pour ados c'est pas trop ma tasse de thé. ^^ En fait la meilleure chose que ce film apporte c'est une pub auprès des ados pour les bons dessins animés =)

Original_Lily a écrit:
Ils ont tous (ou presque) des compagnons/gnes à la fin de chaque film... Vous croyez qu'ils font quoi après???  Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 7232
Aaaarg non pitié pas cette image Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 287560 Honnêtement je ne saurais pas te répondre. C'est pas vraiment le fait qu'ils ont des enfants, c'est plutôt l'idée d'une vie sexuelle. Si la scène de Fantasia, paraît-il avec les enfants des personnages a été supprimé à cause de ça, c'est bien la preuve que certains, même des artistes, n'aiment tout simplement pas cette idée. Pour certains c'est normal mais moi je n'y arrive pas. Bon c'est vrai qu'il a des exceptions genre Ariel, mais ce film je l'ai vu quand j'étais petite, ça me choquais pas et ça n'est toujours pas le cas aujourd'hui. En fait je crois que l'idée qui me déplait le plus, c'est pour Raiponce ! Déjà je ne suis pas très fan de la romance, mais je ne pourrais pas en regarder des fanarts hot, je me cacherais les yeux ! xD Bon ceci est surtout une question de goût mais je connais beaucoup de fans qui partagent cet avis ^^

En ce qui concerne l'avenir du film, il va certainement avoir un succès phénoménal auprès des ados tout comme High School mais à mon avis comme ce dernier il va rapidement devenir obsolète. Les ados passent vite à autre chose tongue
Revenir en haut Aller en bas
the girl who waited

the girl who waited

Féminin
Âge : 41
Messages : 624
Inscription : 02/06/2012

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Dim 18 Oct 2015 - 13:28

Je suis en train de regarder. Ce que j'en pense...Euh et bien, on dirais un mélange entre high school musical et Even after high. Je pense que les ados vont bien aimer, mais comme les High School ça va vite passer de mode. La seule question que je me pose là dedans, c'est avec qui ont t'ils eus des enfants ? Surtout Cruella et Jafar. Quoi que Malefique, je me pose aussi cette question...

Je me demande aussi avec qui Simplet a fait un enfant et pourquoi, est ce que les autres Nains n'en ont pas.
Moi, qu'ils aient des enfants, ça ne me dérange pas. Dans les contes de fées, la phrase de fin c'est : ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.
Mais je comprend que ça puisse choquer, des personnes.

J'ai ris des costumes, qui faisaient Foir Fouille ou Gifi, c'est selon...

Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Dim 18 Oct 2015 - 16:15

Ce n'est pas le fait que les personnages Disney aient une vie sexuelle qui me dérange personnellement, mais bien le fait qu'ils aient des enfants.
Ce sont des personnages qui n'existent pas, mais ils sont intemporels à travers leur film respectif.
Blanche Neige est toujours la même Blanche Neige que lors de sa première diffusion au cinéma.
Leur faire avoir des enfants, c'est les faire vieillir, et donc leur retirer ce côté intemporel.
C'est ça qui me dérange.
Voir les aventures de leurs enfants, j'aimais bien ça quand j'était plus jeune, maintenant, je ne prend en compte que les films originaux et les séries, qui sont je trouve plus fidèles et respectueuses des films originaux que certaines suites (n'est-ce pas "Le secret de La Petite Sirène"?).

Bref, sinon il est évident qu'il faut voir ce film avec beaucoup de recul, et ne pas le mettre dans la chronologie que les films originaux.
De toute façon, Maléfique est morte, donc forcément, ce film se déroule dans un monde alternatif, à notre époque.
Par curiosité, j'ai regardé le film hier.
Je l'ai pris en cours de route, à partir du moment où le match de footbal américain est gagné par l'équipe de Ben avec Jay et Carlos.

Et franchement... Ça se laisse regarder, mais qu'est-ce que c'est prévisible!  Rolling Eyes
Est-ce que c'est trop demander à ce genre de film d'être un tant soit peu originaux? J'ai l'impression de voir toujours la même histoire, mais avec des personnages différents.
Au niveau des personnages, c'est super cliché, et je trouve que ceux qui s'en tirent le mieux sont Mal et Evie, qui réussissent à être attachante.
Tout les autres ne sont soit pas assez travaillés, soit beaucoup trop cliché pour faire en sorte que je les apprécies.
Mais je crois que le pire, ce sont bien les caractérisation des méchants, Maléfique, Grimhilde, Cruella et Jafar.
Ok nous sommes dans un monde alternatif, mais est-ce une raison pour leur donner le rôle des guignols de services?
Ils sont tout simplement ridicules lorsqu'ils se chamaillent pour un non ou pour un oui... Et ce sont eux qui ont été emprisonnés sur une île? Mais sérieux, des "méchants" comme ça, ça fait vraiment peur?
C'est peut-être parce que j'ai pris le film en cours de route, mais franchement, je les ai vraiment trouvé pathétiques =/

A voir juste par curiosité, et surtout avec beaucoup de recul, bien que le résultat soit moins nul que ce à quoi je m'attendais.


Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Owly

Owly

Féminin
Âge : 30
Messages : 104
Inscription : 15/05/2014

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Jeu 22 Oct 2015 - 21:29

Pour ma part j'ai bien aimé Smile
Il faut le prendre comme il est : un Disney Channel Original Movie, rien de plus. Alors certes il y a des choses bancales, je ne le nie pas. Mais il remplit son contrat : divertir les enfants / adolescents ^^

J'ai d'ailleurs fait une petite vidéo dessus si ça intéresse, je trouve ça plus simple que de le faire à l'écrit x)

https://www.youtube.com/watch?v=DIL-4RQTm_4
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Ven 6 Nov 2015 - 14:00

J'ai vu le film pour la première fois hier, beaucoup de choses à dire dessus.
L'histoire en général est plutôt sympa même si ça reste simple et prévisible, le thème m'a beaucoup fait penser aux Ever After High où les enfants des personnages de contes vont à l'école. J'aime bien les quatre personnages principaux, je me suis identifiée à Evie qui est très drôle à faire la fleure bleue xD Mal est très classe également et je trouve l'actrice qui l'interprète tellement belle *w* (Par contre j'ai encore du mal avec son prénom xD). Carlos est attachant avec sa petite crainte des chiens j'ai trouvé ça drôle et Jay est vraiment cool et pas mal du tout physiquement Razz
Pour les autres personnages, à part le fils de Belle et Adam je n'ai pas trop apprécié. J'ai trouvé les méchants lourds au possible, Maléfique est énervante et elle n'est pas aussi classe que dans le DA c'est certain.
J'ai bien aimé les chansons particulièrement celle de Mal et celle du début ^^
En gros, un divertissement qui se laisse regarder sans grande attente particulière, j'imagine qu'il y aura une suite. A certain moment j'ai trouvé ça WTF mais bon je suis assez bon public et c'est un peu dans la même veine que HSM que j'aimais beaucoup étant plus jeune Razz


Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
julielarousse

julielarousse

Féminin
Âge : 44
Messages : 136
Inscription : 17/10/2015

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Ven 6 Nov 2015 - 19:56

J'ai beaucoup aimé, c'est du pure Disney, j'ai surtout rit au moment ou le prince fait sa déclaration d'amour en chanson après le match, j'ai trouvé ce passage vraiment mortel. Le casting est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Jeu 26 Nov 2015 - 0:34

Mon avis, que j'ai été bien longue à donner?

http://culturinaa.blogspot.fr/2015/11/descendants-critique.html


Oui certes mais c'était la complète panique entre d'innombrables pannes informatiques, mon chat malade, des déplacements incessants...L'avantage de tout ceci est que j'ai pu aborder Génération méchants sorti depuis. Ma prose inclut des passages que j'avais publié sur TV Tropes mais qu'on m'avait effacé sous le prétexte de "Discussion inutile". confused


Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2


Dernière édition par Belle 02 le Lun 4 Jan 2016 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 16/08/2013

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Dim 13 Déc 2015 - 23:13

Je viens de voir le film et c'est ce à quoi je m'attendais, sympa mais sans plus. Après c'est sûr qu'il va beaucoup plaire aux adolescents. Pour moi ce film crée son propre univers et ses propres personnages en s'inspirant des classiques Disney et ne prétend pas être dans la fidèle continuité de ces classiques mais comme dirait Chronique Disney en propose une revisite. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a également la Reine Leah qui est de différente ethnie que dans le DA (preuve de plus que les personnages de Descendants et ceux des Classiques sont bien 2 versions différentes). En partant de ce principe j'ai pu apprécier le film parce que la personnalité des méchants ... mouais quoi, on est limite dans la parodie x)
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 1:33

J'ai découvert le téléfilm il ya 3-4 jours et... j'ai adoré !!!! L'histoire sans aucun doute y est pour beaucoup, car je ne suis pas du tout branché "comédie ado".
Mais je l'ai pris pour ce qu'il m'a semblé être : une petite production sympa pleine d'autodérision.
C'est d'ailleurs le premier (et pour l'instant le seul) Disney Channel Original Movie que j'ai vu preuve que je ne suis pas du tout friand du genre.
J'ai même envie de me prendre le cd, non pas que je sois un fan de toutes les chansons mais Rotten To The Core est assurément la réussite de ce film, le rythme, la chorégraphie (surtout le final avec tous les "bad" de la rue) je pourrais me la passer en boucle.
Evil Like Me m'a également bien plu dans son style "Brodway" ainsi que If Only
Cependant Did I Mention dans son ensemble (déclaration d'amour dans un stade + style de la chanson) est tout ce qui me déplait dans les comédies adolescentes mais bon c'est aussi ça Descendants donc...
La reprise de Be Our Guest est "malvenue" je trouve et plutôt "ratée" dommage... Une chanson originale aurait eu au moins le mérite de ne pas être un "massacre" ou un "sacrilège" (au choix).
Quand à Set It Off ben... Bof bof, disons qu'elle se laisse écouter, et étant à la fin du film au pire je stop mon visionnage à ce moment...
Concernant les acteurs j'en retiendrais trois : Dove Cameron, Kristin Chenoweth et Sofia Carson (pour qui j'ai adoré les mimiques et répliques !! mon coup de cœur).
Dommage que les "bad sons" soient bizarrement choisis : Jay le fils de Jafar, mouais pourquoi ce "méchant" là ? et Carlos, malheureusement mal exploité, alors que l'acteur pourrait offrir de bonnes performances musicales...
J'ai bien aimé le personnage de la méchante Reine (bien que peu exploitée j'ai adorer ses lignes de dialogues).
Cruella (bien que l'idée d'une afro americaine m'a bien fait rire) et Jafar (mauvais choix de méchant) sont dispensables...
Le rôle des "gentilles", la marraine, Blanche Neige (sa très courte apparition est tordante), bien "cruchottes" et la fille d'Aurore, Audrey, finalement plus travaillée et pas si "princesse" (pleine de bonté je veux dire) que ça ! Jane est sympa mais la fille de Mulan, Lonnie, est sans intérêt : sa seule scène "utile" (dans la cuisine) aurait pu être jouée par Jane.
Ben a finalement un rôle convenu donc ya pas grand chose à dire... J'ai préféré Doug...
Au final c'est cette comédie loufoque complètement à mille lieux des films d'origine, et terriblement surjouée qui m'a fait passé un si bon moment.
Ce téléfilm n'a pas du tout la prétention d'être aussi bien ou mieux que le matériel de départ (les chefs d'oeuvre en question) alors pourquoi bouder son plaisir de se divertir ?
Assassiner ce "genre" de film et d'histoire sous les différents prétextes que j'ai pu lire sur le net (dénaturation des chefs d'oeuvres d'origine, personnages mythiques ridiculisés ect...) c'est je trouve ne pas savoir faire preuve de second degré, il faut savoir rire des choses que l'on a trop tendance à vouloir enfermer dans un coffre de verre pour préserver pour l'éternité...
J'ai entendu aussi que Walt n'aurait jamais supporté que l'on fasse cela de "ses" films. Cet argument pour tenter de justifier tout ce qui nous déplait, perd de plus en plus de crédit à mes yeux...
On encense par exemple La petite Sirène (à raison) mais je suis presque persuadé que Walt n'aurait pas du tout apprécié de voir une ado à moitié nue avec deux coquillage pour cacher ses seins...
On est en 2016, les considérations et mœurs d'un génie comme Walt qui a vécu à une autre époque ne sont pas applicables pour dénigrer un simple téléfilm...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Sam 26 Mar 2016 - 4:00

J'ai découvert ce téléfilm ce soir ayant acheté le DVD !
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre (même si je ne m'attendais pas à voir un grand film vu que c'est un DCOM...), et au final j'ai vraiment adoré ! Very Happy

Bon c'est clair l'ambiance générale et notamment les méchants font assez "fake" (sans parler des costumes), mais ça ne m'a pas gêné outre-mesure.
J'ai vraiment adoré Mal autant physiquement que pour son caractère, j'ai aussi adoré Carlos, également pour son look et son caractère ! Razz
Mais les deux autres sont super également ! Smile
En revanche je n'ai pas aimé Ben, trop cliché à mon goût, ni Doug...

Le point fort du film est assurément les chansons, et notamment la première, Rotten To The Core, que j'adore littéralement ! cheers

Bref j'ai passé un très bon moment et j'ai éclaté de rire à de nombreuses reprises, ça fait du bien ! ^^
Un bon téléfilm à voir pour se vider la tête !

Vivement la suite ! Very Happy


Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Jeu 29 Déc 2016 - 19:41

J'ai vu ce téléfilm hier sur 6ter et ce n'était pas si mal que ça. Smile
Contrairement aux commentaires précédents, je n'ai pas accroché aux chansons, par contre. J'ai failli changer de chaîne dès la 1ère tellement les paroles étaient... silent
C'est surjoué, les méchants n'ont pas le plus grand des charismes et pourtant, ça se regarde bien. Sans être fan, je pense regarder la suite quand elle sera diffusée sur Disney Channel.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Jeu 29 Déc 2016 - 20:18

Je l'ai également découvert hier sur 6ter et je suis plutôt mitigé.

L'histoire est trop prévisible (défaut propre au téléfilm on dirait) et les chansons peu inspirées. (à part Rotten to the Core)
Ce qui me gène le plus, c'est le peu de respect envers la personnalité des méchants Disney et celle de leurs progénitures étaient très caricaturales.
Maléfique qui chante, mouais on est à mille lieux de sa froideur et de sa retenue. Jafar et Cruella sont complètement survolés. Un ratage dans la psychologie et aussi dans l'apparence des personnages. Carlos est sympathique contrairement à Jay qui prend ici le rôle du sportif débile. Et le voir voler autant d'objets, ça me fait plus penser à Aladdin qu'à Jafar.
La vraie réussite, c'est la Méchante Reine et sa fille Evie qui sortent complètement du lot. (la voir balancer du pop corn quand elle voit Blanche Neige à la TV, j'avoue ça m'a fait rire Langue )

Les décors sont sympas mais j'étais un peu gêné de voir autant d'objets "technologiques" dans ces univers de contes de fées comme un frigo, une voiture ou encore la télévision. C'était un peu bizarre car au final seul Cruella vit à une époque contemporaine.

Le téléfilm affichait énormément d'ambitions et au final, c'est un peu en demi teinte. Ça se laisse regarder mais le sujet exploité méritait mieux.


Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Jeu 13 Fév 2020 - 11:49

Et moi qui croyait qu'on ne ferait plus rien de la franchise...Une comédie musicale se prépare: https://www.mtishows.com/disneys-descendants-the-musical

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 000552_hero

A propos des événements du premier film.


Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Autodérision assurée Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Lun 24 Aoû 2020 - 13:48

Je viens de le voir (ai eu l'occasion d'acheter les 3) et j'avais lu le livre à l'époque de sa sortie.
Je l'ai trouvé pas mal du tout. J'ai pris les moments kitsch à la rigolade. Il y a un humour auto dérisoire voulu, non ?

Le concept ne me choque pas, après Once upon a time, j'ai l'habitude.

J'ai beaucoup aimé les chansons et les costumes. Disney a toujours été époustouflant pour les costumes.

J'ai hâte de voir les deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Descendants [Disney Channel - 2015] Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Horlog11Lun 5 Oct 2020 - 10:06

J'ai visionné le 1 & 2 ce week-end sur Disney+. Bien franchement ça se regarde très facilement et bien moins mielleux que High School Musical. Vivement qu'ils ajoutent le #3.
Je regrette juste que les parents soient peu présent mais bon ce n'est pas le but du film.


Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 K-vb-511Descendants [Disney Channel - 2015] - Page 8 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Descendants [Disney Channel - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Descendants 2 [Disney Channel - 2017]
» Descendants 3 [Disney Channel - 2019]
» Descendants : Le Mariage Royal [Disney Channel - 2021]
» Teen Beach 2 [Disney Channel - 2015]
» Mickey Mouse [Disney Television - 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-