AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Théâtre] Question d'envie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floworld



Féminin
Age : 29
Messages : 2612
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Théâtre] Question d'envie Ven 25 Jan 2008 - 20:25

Voilà, je ne sais pas si certains d'entre vous sont allé le voir mais je voulais vous conseiller cette pièce pleine d'humour et de dynamisme qui se joue en ce moment au Petit Théâtre de Paris.


C'était pr mon anniv cette année, ma mère n'avait rien préparé comme toujours et là je me suis dit: "non! cette année on fera quelque chose!!" Et c'est alors que je me dis qu'étant en France il fallait que j'en profite pr aller au théâtre! Seulement voilà, un dimanche à 17h/18h y a pas grand chose. On feuillette le télérama et là on tombe sur cette pièce "question d'envie". Je m'interloque et lis:

"Quatre personnes, chacune dans une cabine d’essayage, doivent évoquer ce que leur inspire le mot « envie » ; voilà le point de départ original de Question d’envie. Avec pudeur ou sans tabou, parfois avec angoisse, chacun explore alors ses fantasmes et ses névroses, qui croisent évidemment ceux des spectateurs. Une plongée dans l’intime servie par un texte aussi drôle que rythmé, souvent touchant et qui n’épargnera peut-être pas certaines interrogations à ceux qui viendront voir la pièce. De l’ado rebelle à la mère de famille névrosée, de la jeune fille paumée à l’artiste loser, les caractères sont attachants, la mise en scène, audacieuse, sert le texte avec énergie et les quatre comédiens sont d’une grande justesse."

Allez c'est parti, on est motivé, on y va! Et on est pas déçu!! Malgré un début qui laisse perplexe, les témoignages s'enchainent à une vitesse et un ritme battant parfaitement la mesure tout au long de la pièce. On se reconnaît tous un peu dans au moins un des personnages, si ce n'est plusieurs ^^ J'ai d'ailleurs adoré la tête de ma mère à côté de moi par certains moments.

Une pièce sans prétention, qui fait réfléchir par l'humour et rafraichissante. Une des actrices et co-écrivain de cette pièce est d'ailleurs Marie-Julie Baup, nommée dans la catégorie « révélation » aux Molières en 2005 pour son rôle dans Amadeus, aux côtés de Jean Piat et de Lorant Deutsch.

Et en plus, le prix est tout ce qui a de plus abordable (10€ pr les -de 26 ans)

pleins de critiques, avis etc... sur leur myspace:
http://www.myspace.com/questiondenvie



"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Théâtre] Question d'envie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-