Accueil[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Vide[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Vide[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
shandarah

shandarah

Féminin
Âge : 30
Messages : 2126
Inscription : 14/02/2012

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 16:43

J'ai pas lu toute les pages, les trois premières où je suis fortement du même avis que Tarf. Et dans mon séjour à Orlando l'année prochaine, j'avais prévu Seaworld et Discovery Cove (On ne feras pas DC à cause d'un problème de santé)
J'ai fais la rencontre avec les Dauphins et les Otaries à Marineland. J'ai discuté avec un ancien soigneur qui ne faisait plus les shows depuis qu'il y a l'interdiction de se baigner avec les Orques.
Je ne suis pas hyper fan de Marineland, mais je préfère savoir ces animaux la-bas que au Japon où la chasse au Dauphin existe.

Mais je pense fortement qu'avant de s'occuper de Marineland et de Seaworld, il faudra dans un premier temps s'occuper des cirques où les animaux sont maltraités, et surtout, mais vraiment surtout fermer les zoos du Danemark !
Car là on se focalise sur nos Dauphins et nos Orques qui ne sont peut être pas si malheureux que ça.
Mais les Zoo du Danemark on en entend pas parler.
Pourtant il y a eu le bébé girafe Marius qui s'est pris une balle devant tout le monde et qui a été disséqué devant tout le monde puis donner à manger aux Lions
Ils ont aussi tué des bébés lions.
Ce zoo est connu pour faire des bébés pour faire venir le monde en été et les tués après !
Un autre zoo qui a tué une girafe Marius.

Et là, on ne dis rien on laisse faire, car c'est autorisé !



Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014 [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 937942

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 18:09

On en revient encore au même problème "Avant de s'occuper de ceci il faudrait s'occuper de cela". Qui peut prioriser les combats, qui peut donner plus de valeur à l'un qu'à l'autre? Parce que tu dis qu'avant de s'occuper des delphinariums il faut s'occuper des cirques, mais un autre te dira avant les cirques, il faut s'occuper des abattoirs, et un autre avant les abattoirs, les labo, et encore un, avant les animaux, les hommes, bref, on s'en sort pas. Chaque combat dépend de la sensibilité de chacun, ça ne sert à rien de dire à quelqu'un que la cause qui lui tient à coeur n'est pas aussi importante qu'une autre.

Je t'encourage à lire toutes les pages et lire toutes les informations pour ensuite finaliser ton jugement sur les cirques aquatiques.  Wink 

Si, les Orques et les dauphins sont malheureux, ont des comportements psychotiques, sont bourrés d'anti-dépresseurs et bref je ne vais pas repasser sur tous les détails que j'ai largement développés ici, même si je reste ouverte au dialogue si certains veulent en apprendre plus, je serais ravi de leur amener plus d'informations. Néanmoins voilà, c'est prouvé, démontré, appuyé par la communauté scientifique que la captivité pour les cétacés est désastreuse.

Tu dis que tu les préfères là qu'abattus au Japon, mais faut pas oublier qu'une partie de la chasse au dauphin au Japon est là pour les delphinariums, entre autre!

Qui plus est, il n'y a pas qu'au Japon que vivent les dauphins et orques...

Ensuite, ça me dérange un peu. "Plutôt enfermé qu'en danger dans l'Océan." Sachant que l'espèce n'est pas en danger (certains groupes le sont, notamment les groupes "abimés" par la chasse intensive dans les années 70 pour... les delphinariums) , alors quoi, on va enfermer tout et tout le monde pour "protéger"? Est-ce qu'on enfermerait un enfant toute sa vie dans une tour pour le protéger du monde extérieur, "je préfère le savoir dans sa chambre que dehors à vivre."

Marineland et SeaWorld ne sont pas différents des cirques, ce sont des cirques. L'enfermement des cétacés dans des bassins si petits et nus est déjà une maltraitance en soit. Autant que le tigre enfermé dans sa cage après chaque spectacle au cirque.

Bref si on se focalise sur les Orques et les dauphins ici c'est parce que c'est le sujet. Rien n'empêche d'ouvrir un sujet pour dénoncer les pratiques des cirques... ou de ces zoos du Danemark qui semble en effet être des endroits immondes.
Mais voilà, si tu préfères t'occuper de la cause concernant les Zoo du Danemark, je ne peux que t'encourager dans ton combat, plutôt que de te dire "ouais mais ya ça avant". Encourageons nous même si nous avons des priorités différentes plutôt que de nous dénigrer!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 0:02

Crystal a écrit:
D'une manière générale, pour résumer, disons que je ne suis pas contre certains parcs animaliers, mais que je suis absolument contre tous les cirques, et depuis toujours. Et c'est ce que sont les delphinariums: des cirques.

Donc j'en conclus que tu n'iras plus à EPCOT si tu es fidèle à tes idées que tu as très bien expliqué.
Cela dit EPCOT c'est WDW et Animal Kingdom, c'est WDW, ne pas aller dans un parc et aller dans un autre du même resort, c'est tout autant contribuer à l'existence des deux, il serait donc plus logique, si on suit ton idéologie assez poussée en la matière, que tu n'ailles plus du tout à WDW.
Revenir en haut Aller en bas
shandarah

shandarah

Féminin
Âge : 30
Messages : 2126
Inscription : 14/02/2012

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 8:36

Crystal, tu as un bon raisonnement je te l'accorde.
Et en effet, comme tu l'as marqué à la suite de tes "D'abord y a ca, d'abord y a ca" Le gros problème c'est l'homme.
L'homme qui veut se divertir,( et s'instruire ?) prend les animaux. Les tue pour le plaisir, les enferment, font des tests sur eux inutiles ... (Et j'en passe)

Je ne connais pas assez bien Marineland, mais si ce que vous dites dans les pages avant si Seaworld aide en effet ces animaux, il n'a peut être pas un si mauvais fond que cela


Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014 [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 937942

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
invitée



Féminin
Messages : 4
Inscription : 11/08/2014

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 10:22

Oui c'est sur de SW aide à la protection des espèces et c'est tout à fait honorable mais il ne faut pas être dupe ils le font eux justement pour se racheter une conscience et pouvoir utiliser cet argument si on les attaques et c'est très ingénieux de leurs part vu que c'est souvent le plus gros argument qui est utiliser par les pro SW.
Mais en soit c'est un peu comme ces femmes ultra fortunées notamment aux Etats-Unis qui organisent des soirées de charités ou impliquées dans des associations, c'est excellant car sans elles certaines associations auraient du mal à prospéré mais elles le font temps que ça ne les gène pas dans leur petite vie tranquille de tous les jours et c'est également pour faire bien auprès de leurs copines ou encore pour montrer qu'elles vont organiser les plus belles soirées.
Rien n'est tout noir ou tout blanc c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a débat mais il ne faut pas être dupe et imaginer que c'est uniquement par état de conscience que SW aide la faune maritime même si c'est toujours positif.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 17:03

invitée a écrit:

Juste une question Tarf
Donc je le répète que fais-tu toi de concret?

tout d'abord, je dois dire que j'ai toujours aimé les gens qui s'inscrivent juste pour dire "j'suis d'accord avec machin" en ecrivant avec les memes tournures de phrase et la meme orthographe que "machin".

sinon pour répondre à ta question, il y a des gens qui parlent et des gens qui agissent.

Tu preferes parler de ce que tu fais, perso ce que je fais me prend trop de temps pour que j'en perde à en parler.

c'est comme mc-cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins.


Spoiler:

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 3ont4Q


[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 1524898809 [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 1533279605  [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
invitée



Féminin
Messages : 4
Inscription : 11/08/2014

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 21:30

Donc toujours rien de concret c'est étonnant remarque venant de toi!
C'est vraiment trop compliqué de partager avec nous ce que tu fais et ce qu'il te semble plus louable ou en tout cas plus utile? Mais stp éclaire nous de ton si grand savoir!

Et juste comme ça, car je ne comprend pas bien (tu sais un peu simplette celle là  Wink ), tu n'as pas le temps de parler de ce que tu fais de concret mais par contre écrire des dizaines de romans sur des forums ça tu peux! Humm étrange comme argument, je vais méditer là dessus


Et oui je ne me suis inscrite que pour te répondre parce que je trouve que tu es vraiment quelqu'un d'odieux qui se complet en rabaissant les autres et en nous submergeant de métaphores pompeuses uniquement pour tourner au tour du pot.
Le pire c'est que certain de tes arguments sont bons et que je suis d'accord avec toi sur quelque points mais tu en parle avec un ton tellement hautain et irrespectueux que ça discrédite tout ton discours. C'est bien malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 22:30

Je n'ai encore vu que des extraits de blackfish, mais de toute façon, le visionnage du film ou pas ne va pas modifier mon opinion actuelle que j'ai de l'exploitation animale globale par l'Homme : une belle saloperie qui nous arrange et qui perdura malheureusement encore longtemps.

(oui, je suis pas très optimiste sur ce point).
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 23:40

Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 0:56

tarf a écrit:
invitée a écrit:

Juste une question Tarf
Donc je le répète que fais-tu toi de concret?

tout d'abord, je dois dire que j'ai toujours aimé les gens qui s'inscrivent juste pour dire "j'suis d'accord avec machin" en ecrivant avec les memes tournures de phrase et la meme orthographe que "machin".

Attends c'est quoi ce sous-entendu, tu crois que Invitée est un second compte que je me serais créé juste pour m'appuyer moi-même?  [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 53119  t'as raison, j'ai que ça à faire!

L'action de SeaWorld plonge... et la Russie a capturé deux nouvelles Orques, en plus des 7 prises en début d'année...Il y a encore eu des morts en delphinarium, l'Orque Bingo il y a quelques jours... Encore une fois, pas de vieillesse, mais une pneumonie qui l'a attaqué après la baisse de ses défense immunitaires, suite au stress engendré par son transfert au delphinarium de Nagoya...
Durant ses dernières heures il aura été pris de violents vomissements avant de mourir.

Tout va bien en captivité, voilà les nouvelles de ces dernières semaines...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 8:51

invitée a écrit:

C'est vraiment trop compliqué de partager avec nous ce que tu fais

Nous sommes sur internet. La plupart des gens n'y font que se la raconter. La quasi totalité de ce que les gens disent sur eux, et sur ce qu'ils font, ca n'est que du pipeau pour jouer les interessants et se la peter.
Si tu aimes les "moi je, moi je, moi je ...", les statuts facebook, et les mytho, c'est ton probleme.
Comme je dis plus haut, il y a les paroles et il y a les actes.
Si tu veut definir quelqu'un et le juger, regarde ses actes. Je ne parle pas, je fais. Regarde mes actes sur ce forum en section plannif, j'aide les gens à realiser leurs reves, sans compter mon temps, sans rien leur demander en echange, meme pas un merci (ca me gene), je leur demande simplement de faire vivre la section et de participer à la vie du forum. Ca, ce sont mes actes et mon implication sur le forum, et je n'ai pas besoin de raconter ce que je fais en dehors du forum car je pourrais te raconter n'importe quoi, comme toi tu le fais, pour tenter de claquer le beignet à l'interlocuteur d'en face. C'est juste débile. Ce que je fais sur un forum demontre l'implication que je pourrait avoir en dehors. Le reste c'est du blabla et je te le laisse.

Si tu penses que ca fait de moi quelqu'un d'odieux, hautain et irrespecteux, je respecte ton opinion. C'est juste pas moi qui me suis inscrit sur un forum expres pour remettre un inconnu à sa place (= tes actes jusqu'a présent sur ce fofo) Langue



Crystal a écrit:

Attends c'est quoi ce sous-entendu, tu crois que Invitée est un second compte que je me serais créé juste pour m'appuyer moi-même?  [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 53119  t'as raison, j'ai que ça à faire!

Je n'ai rien sous-entendu du tout.
La seule chose que je constate c'est que sur un topic ou tu es active, une personne s'inscrit, de maniere declarée, uniquement pour emettre des jugements de valeur sur un autre utilisateur, et que ca n'a pas l'air de deranger plus que ca le modo ...
Apres j'ai appris à faire des additions en CP, donc excuse moi si 1+1 font toujours 2 meme si ca fait longtemps que j'ai quitté l'ecole Smile


Spoiler:

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 3ont4Q


[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 1524898809 [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 1533279605  [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 10:01

Ca va peut-être te surprendre mais il y a beaucoup de gens qui lisent les forums sans s'y être inscrit. Et si on s'y inscrit car l'on veut réagir à un sujet, je ne vois pas ce qu'il y a à redire! Rajoute des inconnus à ton équation. Quand aux jugements de valeurs, il me semble que c'est ce que tu fais dans ce topic depuis le début dès que tu as commencé à traiter d'hypocrites les gens qui déclaraient être touché par le sujet, ici la captivité des cétacés.

Nous sommes ici pour parler du film Blackfish et de ses éventuels conséquences sur SeaWorld; or dès le début, les seuls "actes" que je constate de ta part, ce sont des messages méprisants envers ceux qui voudraient en apprendre un peu plus et s'engager dans une cause, mais je me rends compte que peu importe que cette cause soit la captivité des orques ou la conservation des pins centenaires, tu aurais eu la même réaction. Voilà 3 pages que nous avons des discussions stériles sans débattre vraiment du sujet.

Donc, ça tourne au réglement de compte personnel et ça n'est pas le but. On va arrêter de chercher à savoir qui fait quoi pour quelle cause, mais je suggère que si le sujet ne t'interesse pas et que tu n'es là que pour essayer de dissuader les gens de s'impliquer ou de s'interesser au sujet, que tu ne perde pas plus de temps ici.

Pour le reste, revenons au sujet s'il vous plait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 10:14

invitée a écrit:
Oui c'est sur de SW aide à la protection des espèces et c'est tout à fait honorable mais il ne faut pas être dupe ils le font eux justement pour se racheter une conscience et pouvoir utiliser cet argument si on les attaques et c'est très ingénieux de leurs part vu que c'est souvent le plus gros argument qui est utiliser par les pro SW.
Mais en soit c'est un peu comme ces femmes ultra fortunées notamment aux Etats-Unis qui organisent des soirées de charités ou impliquées dans des associations, c'est excellant car sans elles certaines associations auraient du mal à prospéré mais elles le font temps que ça ne les gène pas dans leur petite vie tranquille de tous les jours et c'est également pour faire bien auprès de leurs copines ou encore pour montrer qu'elles vont organiser les plus belles soirées.
Rien n'est tout noir ou tout blanc c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a débat mais il ne faut pas être dupe et imaginer que c'est uniquement par état de conscience que SW aide la faune maritime même si c'est toujours positif.

Ca s'appelle du Green Washing. Se racheter une bonne conscience environnementale.
Lien Wikipedia

Pour la boite où je bosse, j'avais eu une idée de Comm : tous les X appareils vendus, on aurait planté un arbre, ou un truc du style. J'en ai parlé à mon cousin, ingénieur Eaux et Forets, ayant bossé pour la CEE pour les questions environnementales et bossant actuellement pour le ministère de l'Agriculture (pour la préservation des espèces maritimes dans les Dom Tom). C'est lui qui m'a parlé de ce concept de Green Washing. Qu'en gros, ça ne servait à rien sur ce type d'action (replanter des arbres en France, les forêts françaises étant suffisament boisées), mais qu'il y a effectivement des tas d'autres chantiers environnementaux à étudier potentiellement.

Et donc de nombreuses sociétés pour se donner une image "Green" ou "Earth friendly" font de la communication sur ces sujets "regardez, on a replanté des arbres" "On a sauvé des familles de lémuriens" ..... alors qu'ils font peu dde choses sur la pollution.


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 10:37

Crystal a écrit:
mais je suggère que si le sujet ne t'interesse pas et que tu n'es là que pour essayer de dissuader les gens de s'impliquer ou de s'interesser au sujet, que tu ne perde pas plus de temps ici.


Pardonnes moi Crystal, de ne pas avoir les memes opinions que toi, et d'avoir le culot de venir l'exprimer sur un forum de discussion ...
Je ne voudrais surtout pas qu'un debat puisse exister au depend d'une pensée unique ...

A mon tour, laisses moi tu suggerer une chose. Si tu n'es pas prete à accepter qu'il puisse exister des points de vues differents du tien, peut etre vaut il mieux commencer par ne pas perdre de temps à l'exprimer.

J'ai, autant que toi, le droit d'exprimer mon point de vue sur un sujet, y compris si cela implique la critique d'une mobilisation hypocrite et inutile. Par exemple quand on se rejouit d'une baisse d'action d'une entreprise, qui risque d'avoir des repercussions sur l'emploi pour des etres humains et leurs familles. C'est non seulement idiot, mais c'est aussi tout aussi mechant et "inhumain", que ces gens qui capturent et enferment des animaux.

Ca ne te plait pas, et bien pourtant c'est le coeur du sujet.
ce topic s'intitule "faut il fermer seaworld, marineland et consort". Et bien il y a des gens qui pensent et qui expliquent pourquoi ca serait inutile, voire contre-productif.

j'ai une opinion, certes differente de la tienne, je l'exprime et je l'argumente. Ta seule réponse est "degage du thread" ... je pense que ca resume tout.
et bien non, tant qu'une opinion est exprimée, il existe un droit de réponse acquis à tout membre de ce forum, que cette réponse aille dans ton sens ou pas. Et ca tu es sensée en etre garante, plutot que de conseiller à ceux qui ne sont pas de ton avis que quitter le thread, tout comme tu es sensée etre garante des regles du forum dont l'intediction d'attaque personnelle ... mais bon t'as choisi ton camp...



Spoiler:

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 3ont4Q


[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 1524898809 [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 1533279605  [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 10:50

Ah mais au contraire, j'encourage les opinions divergentes quand le débat est constructif! Mais depuis le début ton opinion se résume grandement à "Vous vous voilez la face, votre combat est stérile et vain", certes ok, mais quand on te demande ce qu'il faudrait faire à ton avis, tu es incapable de répondre,en 3 ou 4 pages de discussion je ne sais toujours pas pour toi quel est le grand "monstre" àcombattre (alors si, tu nous a sorti qu'il nous fallait une révolution digne de 1789 à échelle mondiale, mais que le reste, "ne rien faire est insupportable, et faire l'est tout autant".)

Okay. N'empêche que l'on tourne en rond complètement et que tu pars plus en guerre contre une hydre à échelle mondiale, certes c'est tout à ton honneur mais ça n'est pas le sujet non plus ici. La "mobilisation hypocrite et immobile" l'est peut-être à tes yeux, mais pas pour d'autres.  Donc c'est pas tant que je te demande de dégager du sujet, on est sur un forum libre hein, mais j'aimerais que la discussion évolue plutôt qu'on tourne en rond à se tirer dans les pattes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 11:28

Je suis à 100% d'accord avec les propos de Crystal.
On est en 2014 au bout d'un moment il faut arrêter, il faut diffuser le film Blackfish au collège pour informer les élèves! C'est comme le projet Tiger World au zoo d'Amneville non mais on va où ? Retour aux années 50 ?

J'aimerais savoir s'il existe une association française spécialisé dans la protection des orques/dauphins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 11:59

Pour moi il y a 2 type de zoo : - le zoo commercial : Beauval, Amneville, Vincenne etc.
- le zoo qui agit pour la conservation des espèce : Le Pal, Touroparc, le
Parc des Félins etc
Exemple tout bête, il y a 2/3 semaine un hippopotame est né au Pal, ils n'en n'ont pas parlé pour éviter qu'il y ait trop de foule. A Beauval, a peine on installe les pandas qui doivent être perturbés qu'on en fait des tonnes de marketing ...

Et Seaworld, Marineland et consorts sont des parc commeriaux ... Et selon moi il faudrait une institution pour réglementer ce genre de parc, un parc zoologique ne devrait pas faire de pub car son but premier était de conserver et non de se faire du fric !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
invitée



Féminin
Messages : 4
Inscription : 11/08/2014

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 12:04

Tout d'abord qu'on soit bien claire Tarf je suis totalement indépendante de tous membres de ce groupe.
J'ai commencé à lire ce forum après avoir vu blackfish car je voulais trouver d'autres points de vue que le mien! Et ce qui m'a poussé à m'inscrire et à participer c'est qu'après avoir lu les 7 pages de conversation je me suis rendu compte que tu n'essayais même pas d'écouter ce que les autres avaient à dire car pour toi c'était forcément inutile, vain ou idiot (je reprend tes mots). C'est d'ailleurs pour cette raison que je t'ai demandé qu'est ce qu'il te semblait louable de façon concrète sans parler d'arbre, de chaton ou d'incendie Wink  (ce à quoi tu n'as toujours pas répondu d'ailleurs, mais je me suis bien rendu compte qu'on n'aura jamais de réponse là dessus)

Et tu as raison je ne participe jamais à des forums normalement et après ce message je ne participerai plus à celui ci non plus.

Par contre les jugements de valeurs tu sais en donner à tout va, mais les recevoir ça c'est une autre histoire. Ne me reproche pas d'utiliser les même "armes" que toi Wink Il faut savoir se remettre en question tu sais c'est important!

Là tu ne fais pas preuve de culot tu ne fais que de la provoc en faisant preuve de mauvaise foi pour mettre en colère les gens en face de toi...
Mais on se rend bien compte que le débat avec toi n'avancera jamais, ca sera toujours de grandes phrases et jamais d'éléments concret donc bon.

Et juste comme ça si je voulais me la raconter je te dirai que je vais sauver les bébés phoques sur la banquise toutes les semaines hein!

Je ne vais pas perdre plus de mon temps sur quelque chose de stérile alors que d'autres personnes viennent ici pour avoir des réponses, des explications ou pour élargir leurs opinions (ce que j'ai recherché au début et ce que j'ai trouvé, j'ai en effet appris beaucoup de chose et j'en suis ravie). Donc laissons place à un vrai débat constructif. Smile
Mais de toute façon il faut garder à l'esprit que rien n'est tout noir ou tout blanc et qu'il faut rester humble et respecter les autres sans les traiter d'hypocrite à chaque idée avancée (et après s'offusquer quand il y a un retour de bâton), surtout quand ils ont l'air de si connaitre plus que toi Wink  (je ne parle bien évidement pas de moi car les cétacés ne sont pas mon domaine d'expertise)

Donc ciao Bambino!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 13:50

Shanghai Disney France a écrit:
Je suis à 100% d'accord avec les propos de Crystal.
On est en 2014 au bout d'un moment il faut arrêter, il faut diffuser le film Blackfish au collège pour informer les élèves! C'est comme le projet Tiger World au zoo d'Amneville non mais on va où ? Retour aux années 50 ?

J'aimerais savoir s'il existe une association française spécialisé dans la protection des orques/dauphins ?

oui tu as notamment La Dolphin Connection. Je mettrai quelques liens ce soir si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 13:57

Shanghai Disney France a écrit:

On est en 2014 au bout d'un moment il faut arrêter, il faut diffuser le film Blackfish au collège pour informer les élèves!

le gros probleme de Blackfish, c'est qu'il est un film partisan et propagandiste.

Ca ne remet pas en cause certaines des choses qu'il presente et denonce. Mais la maniere de les presenter et l'honneteté "intellectuelle" derriere ce film.

Si on présente un film pour informer les eleves, et leur permettre de se faire une opinion, dans le respect du libre arbitre et de la construction personelle, tu ne peut pas utiliser des supports qui utilisent des raccorcis, des montages, et des inexactitudes. Et cela, meme si le fond du sujet est valable. Il faut s'assurer de l'honneteté des propos et presenter une vue globale, et pas seulement partisanne.
C'est un principe que tu decouvriras quand tu auras des cours de philo, et si tu le comprend maintenant, t'as deja fait un pas pour avoir la moyenne en philo au bac Langue

Montrer Blackfish à l'ecole, c'est un peu ce que faisait l'education nationalee dans les années 50/60 avec les cours de "morale" ou on expliquait aux jeunes filles toutes les choses horribles qui leur arriverait si elles "jouaient" avec les garcons.
Tu peut expliquer une chose, et informer, mais ca doit se faire avec honneteté.
Il y a des choses dans Blackfish qui sont réelles, mais la présentation des choses, la deformation de certains propos, la mise bout à bout d'elements sans rapport entre eux pour tenter de faire croire qu'ils sont liés, etc ... tout ca fait de ce film un film de propagande d'une valeur "educative" totalement nulle.

pour le reste, la cause animale et tout ca, beaucoup de choses ont ete dites.

c'est plus contre blackfish, pretexte à la discussion, qu'on est obligé de reconnaitre que, si le fond du probleme est bien réel, la forme est tout aussi detestable que ce qu'il pretend denoncer.


Spoiler:

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 3ont4Q


[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 1524898809 [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 1533279605  [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 14:36

attention néanmoins aussi à vos recherches, notamment aux droits de réponse de SeaWorld qui utilise à mauvais escient des études scientifiques pour appuyer leur propagande, en les arrangeant et les déformant. Privilégie si vous comprenez l'anglais les travaux du docteur Visser, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 15:26

Pour ma part je ne suis jamais allée à Marineland ni aucun parc de ce genre, je ne regarde jamais les spectacle de dauphin à Asterix, je déteste les cirques (avec des animaux), les promenades à dos d’éléphants, les animaleries (mes chats je les trouve ou dans la rue ou dans des assos), même les cours d’équitations me mettent mal à l'aise... l'idée de prendre un animal et de lui faire faire des "tours" pour notre plaisir me dégoutte assez. Désolé pour tous les amateurs je ne veux pas vous froisser mais c'est mon ressentit profond.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Ven 15 Aoû 2014 - 22:39

L'action de SeaWorld chute à mort, la fréquentation est en baisse, la mauvais pub comence à réellement faire du mal à l'entreprise mais surtout, au delà de ça, le grand public se sensibilise peu à peu à la captivité.
SeaWorld a annoncé ce matin un projet d'expansion de leur bassion des Orques prévus pour 2018, mais les sondages révèlent déjà que cela ne change en rien la perception des gens qui ne veulent plus de ces cirques marins. Qui plus est, un grand bassin à SeaWorld Orlando certes, quid des autres parcs?

En France, Marineland annonce qu'il suit de "très près" l'affaire Blackfish, et que "les pratiques dénoncées dans le documentaire n'ont plus lieu depuis longtemps dans nos parcs". (tiens donc?)

Bref, il semble que les delphinariums commencent à perdre, tout doucement mais surement, leur côte de popularité... Tout ne se réglera pas un un jour, mais le débat semble définitivement lancé... Le projet de loi visant à s'occuper du bien-être des orques (The Orca Welfare and Safety Act) est à l'étude, pour une décision finale en 2015.

Plus de détails sur la page de la Dolphin Connection et l'article du Monde:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/08/15/seaworld-emmene-par-le-fond-apres-la-diffusion-d-un-documentaire_4472207_3234.html

https://www.facebook.com/LaDolphinConnection

http://www.ladolphinconnection.com/

Quant au massacre des îles Feroë, pour l'instant il a réussi à être évité grâce aux activistes sur place, qui tentent de protéger les dauphins le temps de leur migration au large des îles, de cette tradition inhumaine! Souhaitons qu'ils parviennent à les protéger jusqu'au bout de cette période critique!  [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 795199
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 1:46

C'est le bassin de San Diego qui va être agrandi en 1er Wink Orlando et San Antonio suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 6 Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 7:58



Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [France] Espace Marineland (1970)
» Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus !
» à fermer
» Disneyland Paris va-t-il fermer ?
» Casey Jr. - le Petit Train du Cirque & Le Pays des Contes de Fées [Fantasyland - 1994]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-