AccueilLe Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 VideLe Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 VideLe Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion VS La Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le Roi Lion ou La Reine des Neiges
Le Roi Lion
Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Sondag1362%Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Sondag15
 62% [ 48 ]
La Reine des Neiges
Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Sondag1338%Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Sondag15
 38% [ 29 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Ven 3 Jan - 4:31

Pourtant, techniquement, tout se compare.

Personnellement, je préfère Le Roi Lion. Smile


Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Ven 17 Jan - 21:07

la reine des neiges car il m'a apporté beaucoup d'émotions et de fantasy


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Judabricot

Judabricot

Âge : 31
Messages : 20
Localisation : Caen
Inscription : 09/01/2014

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Ven 17 Jan - 21:22

Effectivement ce n'est pas comparable ! ce n'est pas dutout le même univers


Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Tumblr_lonfrtUtHB1qlzlu4o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Ven 17 Jan - 21:36

.


Dernière édition par Alantka le Mar 10 Nov - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Sam 18 Jan - 11:47

Après longue réflexion, je vote aussi pour Le Roi Lion qui est un véritable chef-d'oeuvre et le public ne s'y est pas trompé: des scènes remarquables et emplies d'émotions qui me chavirent toujours " N'oublie pas qui tu es !", "Tu vois, il vit en toi !".
J'aime beaucoup Simba. C'est un personnage que je trouve très intéressant de part sa psychologie, le fait qu'il se torture en croyant être responsable de la mort de son père (je pense ne spoiler personne). C'est assez profond quand on y repense.
Je suis fan de Rafiki aussi: "Le passé c'est douloureux. Mais à mon sens , on peut soit le fuir ou soit tout en apprendre !". Si ça , c'est pas une vraie leçon de vie !

Le passage où Mafasa apparaît à Simba est tellement beau, tellement profond, tellement poétique que je me demande comment on ne peut pas être un minimum touché par ça.

Et puis pour la nostalgie aussi Smile

Mais j'adore La Reine des Neiges qui fait partie de mes Disney favoris ! Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 1538264478
Je lui trouve aussi énormément de qualités telle que la chanson Let it go qui est l'une des plus belles jamais créé par Disney, les personnages d'Elsa et de Hans, ainsi que l'exceptionnelle qualité de l'animation. Enfin, pas assez de temps pour toutes les nommer.

Mais les quelques défauts que j'y trouve ont fait pencher la balance en faveur du Roi Lion:

-La relation Anna/Elsa un peu bâclée.
Elles ne sont quasiment jamais parlées pendant une dizaine d'années, comment est-ce possible qu'elles mettent à peine 5 minutes à réapprendre à dialoguer ?
Du reste, l'épreuve aurait dû beaucoup plus fragiliser leurs liens.
- La fin carrément expédiée
- Pas de chanson de fin, or une bonne comédie musicale se doit de terminer en apothéose.
Certes il y a la reprise de vueli mais là encore, j'aurai souhaité que les choeurs continuent jusqu'à la fin et montent en puissance. Un peu comme la fin du Roi Lion qui me fout toujours des frissons.
- Une sacrée mauvaise répartition des chansons: Le plein au début et le quasi-vide par la suite.

Bref, ce fut une véritable torture de trancher mais voilà Smile
Pour le moment, je trouve Le Roi Lion au-dessus de LRDN...peut-être que demain, cela aura changé.
Mon top 3 est fort instable même si les mêmes films en font partie à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
rescue----me

rescue----me

Féminin
Âge : 30
Messages : 543
Localisation : Vosges
Inscription : 23/06/2010

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Lun 20 Jan - 19:45

Même pas besoin de réflechir : le roi lion.
Mais bon il faut avouer que ces films sont complétement différents.
Mais niveau histoire, personnages et surtout musique , je préfére largement le roi lion.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Sam 1 Fév - 14:43

De loin, Le roi Lion, je trouve qu'il est vraiment LE plus grand chef d'œuvre de Disney! Les musiques par exemple, elles sont parfaites! J'ai trouvé la reine des neiges pas mal, mais vraiment trop fade à mon goût et je suis certaine que les gens vont s'en lasser sur la longue.
D'ailleurs j'ai trouvé qu'il manquait des choses dans la reine des neiges, un vrai méchant, un moment émotion, et la musique (elles sont pas mal mais ce n'est vraiment pas du niveau du roi lion).
Après, ça reste une question de point de vue!


Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Dim 12 Mar - 13:03

La Reine des Neiges <3
Malgré tous ses défauts, il a des qualités humaines tellement puissantes, une histoire tellement profonde, des personnages tellement forts..
Et puis Le Roi Lion, je n'ai jamais aimé. Il y a pleins de choses qui ne vont pas dans ce Disney..


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Pourin10

Tinkerbel1979 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Dim 12 Mar - 13:12

Ce topic m'énerve un peu (c'est la deuxième fois que je râle sur l'existence d'un topic, je vais me faire passer pour une vraie rageuse Razz ). Comme il a déjà été dit, ces deux films sont difficilement comparables. Le Roi Lion et La Reine des Neiges sont deux films populaires, mais ça me semble évident que Le Roi Lion aura plus de fan, car il est plus vieux, et les gens préfèrent généralement les Disney de leur enfance (même si ce n'est pas mon cas, personnellement). Pourquoi créer un sondage quand on sait autant à l'avance quels seront les résultats? ^^


Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Tinkerbel1979 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Ven 17 Mar - 2:37

Très difficile de choisir ces deux films, car ces deux films sont dans mon top 3 (avec Les aventures de Winnie l'ourson) de mes films préférés, et Simba et Anna resteront mes personnages préférés (avec Winnie, Coco Lapin et Porcinet). La reine des neiges, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressentis un tel effort, et il m'a fait le même effet que Le roi Lion. BO qui me font scotcher de mon fauteuil, ouverture qui m'a fait un gros frisson, des personnages très forts et attachants, des sidecicks super drôle, touchant et qui sont des éléments forts des deux films (Olaf, Timon et Pumbaa), des personnages tourmentés (Simba et Elsa en autres) et aussi des héroïnes fortes et indépendantes, elle ont du caractère et elles font que je les adore. Bref, entre les deux, aucune préférence.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Dumbo Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Ven 17 Mar - 20:21

J'ai adorée la reine de neige mais même si ses 2 film sont complètement incomparable j'ai eu un réel coup de cœur pour le Roi Lion, et au jour d'aujourd'hui aucun autre Disney ne m'a touché autant.
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Ven 17 Mar - 22:37

Je ne comprends pas le mal à créer un sujet pour voir à quel film va le plus de popularité sachant que les deux ont été des gros succès et sont cultes chez Disney. On ne demande pas spécialement de comparer objectivement, la curiosité est juste de voir ce que les fans préfèrent, ça ne veut pas dire que l'un ou l'autre est déméritant ou plus mauvais.

Pour ma part, ce sera donc sans hésitation Le Roi Lion, simplement car La Reine des Neiges ne m'a pas touchée personnellement et ne figure pas dans mes films favoris.

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Sam 18 Mar - 21:12

Le Roi Lion a pour moi été une évidence. La Reine des Neiges est l'un de mes 10 Disney préférés, mais certains détails font qu'il n'atteint pas le Roi.

Tout d'abord, au niveau graphique, je suis plus attiré par le style dessin classique, j'avoue cependant que la Reine des Neiges maitrise son art de la CGI à la perfection. La claque visuelle c'est le palais de glace en construction pendant Libérée Délivrée. Mais le charme de scènes comme l'apparition de Mufasa dans le ciel nocturne surpasse tout.

Les personnages de la Reine des Neiges sont géniaux. Et en un sens Anna et Elsa sont plus attachantes que Simba, dans leur relation et leur personnalité. Ce qui rapproche le public de Simba c'est sa part d'enfance espiègle. Sa version adulte est à mes yeux plus plate, et moins amusante. Olaf vaut bien Timon et Pumbaa. Par contre Hans est, je trouve, un vide charismatique, même si sa psychologie est intéressante. Il n'égale pas Scar dans son rôle de méchant. Scar est génial, doucereux, Shakespearien. Hans est... Juste opportuniste et détestable. Le couple Nala/Simba est bien plus mignon que Anna/Kristoff, grâce à la chanson dédiée à leur amour.

L'histoire nous porte dans les deux cas. On arrive toujours à ressentir la tristesse, comme la joie et le rire. L'humour de la Reine des Neiges est plus drôle, mais l'intensité des scènes dramatiques ou tragiques du Roi Lion sont absolument indétronables par un autre dessin animé. La mort de Mufasa est le parfait exemple. Avouez, vous, qui lisez ce paragraphe, que des larmes viennent à vos yeux quand ce passage apparait à l'écran, l'adieu déchirant d'un fils à son père.

Les musiques des deux films sont de vrais chefs-d'oeuvre. Libérée Délivrée, Je Voudrais un Bonhomme de Neige, Le Coeur de Glace, Le Renouveau, L'amour Est Un Cadeau sont magnifiques. Mais au bout de 30 minutes de film, toutes les meilleures chansons sont déjà passées. On trouve Nul N'Est Parfait, Le Chant du Renne, et la reprise du Renouveau. Dans le Roi Lion, on entend L'Histoire de La Vie (waouh), Je Voudrais Déjà Être Roi, Soyez Prêtes, Hakuna Matata, L'Amour Brille Sous Les Étoiles... Que des monuments, comme pour la Reine des Neiges, mais j'ai un faible pour ces derniers. Notons que Hans Zimmer, une divinité pour tout cinéphile, a composé la BO du film.

Enfin, ce qui me décide réellement c'est le sens épique du Roi Lion, qu'on ne retrouve pas dans la Reine des Neiges (ou moins souvent). Tant de moments dans ce film me donnent des frissons. Le lever du soleil sur la savanne, Simba présenté aux animaux, la plupart des chansons, qui sont accompagnées d'images toujours magnifiques, la mort du Roi, l'apparition de Mufasa, Le retour du beau temps sur la Terre des Lions... Dans la Reines des Neiges, seules la glaciation du fjord, le final de Libérée Délivrée, et le sauvetage d'Anna par Elsa me font cet effet.

C'est pourquoi je préfère Le Roi Lion. Évidemment c'est tout à fait subjectif, et mon avis peut être influencé par ma nostalgie, et mon jugement ne pas être objectif. Smile


Grim Grinning ghosts come out to socialize!


Dernière édition par Mr.Ravenswood le Lun 27 Mar - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Dim 26 Mar - 18:03

Le roi lion sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
sebiwan

sebiwan

Masculin
Âge : 46
Messages : 422
Localisation : Rueil Malmaison
Inscription : 25/03/2017

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Dim 26 Mar - 19:49

Le roi Lion pour moi.


- Vive le monde de Disney célibataire , et espère trouvé sa princesse sur le forum ci joins. Very Happy Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 937942
Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/index.php
Florian d'Arendelle

Florian d'Arendelle

Masculin
Âge : 25
Messages : 109
Localisation : Ahtohallan... et accessoirement Marseille
Inscription : 19/06/2021

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Mar 22 Juin - 11:59

Le Roi Lion > La Reine des Neiges

MAIS

Elsa >>>>> tous les personnages du Roi Lion (ce n'est pas vrai mais c'est vrai quand même) Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 1f602


Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Image110

~ If we'd go again all the way from the start
I would try to change the things that killed our love
Your pride has built a wall so strong that I can't get through
Is there really no chance to start once again? I'm loving you... ~
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Idem Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Mar 22 Juin - 12:48

Lady Sackielle a écrit:
La reine des neiges, il y a pas photos ... Je n'ai jamais accroché au Roi lion, il fait parti des Disney que j'aime le moins même si il mérite si il est un chef d'œuvre ^^

Idem pour moi. Je n'ai jamais accroché au Roi Lion à part la scène d'ouverture et la chanson l'histoire de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Mar 22 Juin - 17:20

Ma préférence ira toujours vers le Roi Lion, c'était mon Disney préféré quand j'étais petit et ça l'est toujours :-) C'est un tout, les persos, les chansons, les visuels... ce Disney est parfait :-)

Mais j'ai énormément aimé la Reine des Neiges aussi surtout le 2ème avec sa construction scénaristique très quête de RPG ! ;-)


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Ven 25 Juin - 17:01

Brozen a écrit:
Ce topic m'énerve un peu (c'est la deuxième fois que je râle sur l'existence d'un topic, je vais me faire passer pour une vraie rageuse Razz ). Comme il a déjà été dit, ces deux films sont difficilement comparables. Le Roi Lion et La Reine des Neiges sont deux films populaires, mais ça me semble évident que Le Roi Lion aura plus de fan, car il est plus vieux, et les gens préfèrent généralement les Disney de leur enfance (même si ce n'est pas mon cas, personnellement). Pourquoi créer un sondage quand on sait autant à l'avance quels seront les résultats? ^^



Très bien dit. Tout à fait d'accord.


Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Fantas10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Ven 25 Juin - 17:10

Le Roi Lion naturellement Smile.

Étant complètement hermétique à la hype de Frozen, que je trouve lourd et pas intéressant, je n’ai pas hésité une seule seconde Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion VS La Reine des Neiges Le Roi Lion VS La Reine des Neiges - Page 2 Horlog11Sam 26 Juin - 13:09

Je vais être honnête j'apprécie les 2 à la base mais on exagère tellement leur qualité que la j'ai juste envie de voter "aucun des 2 "
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion VS La Reine des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges
» La Reine des Neiges
» L'univers de La Reine des Neiges
» Une suite à La Reine des Neiges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-