AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
andrAIa

andrAIa

Féminin
Âge : 39
Messages : 26
Localisation : Alpes
Inscription : 10/11/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 13:13

Pour ma part j'ai regardé Raiponce hier et une chose m'a frappé c'est que dans ce film on arrive à savoir d'où vient chaque personnage, quels sont ses rêves et son avenir... Dans la Reine des Neiges c'est beaucoup plus flou, on ne sait pas d'où Elsa tient ses pouvoirs contrairement à Raiponce (ni pourquoi Anna n'en possède pas), on ne s'attarde pas sur le passé de Kristoff non plus, on a juste un aperçu de celui de Hans. Je trouve ça vraiment dommage, ça donnerait de l'épaisseur à cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 13:16

Le fait de ne rien savoir sur la provenance des pouvoirs d'Elsa ne me dérange pas du tout.
Ça fait même du bien de ne pas avoir d'explication pour une fois, ça laisse place à l'imagination ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 14:34

Elle est née avec, y a pas besoin d'aller chercher plus loin. Pourquoi y aurait-il besoin de plus d'explications ? Elle est née avec des pouvoirs comme d'autre naissent gauchers.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
andrAIa

andrAIa

Féminin
Âge : 39
Messages : 26
Localisation : Alpes
Inscription : 10/11/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 22:04

Comme Elsa est accusée de sorcellerie, il ne semble pas que posséder un pouvoir soit normal dans ce monde (à part les trolls sans doute) ! Contrairement au fait d'être gaucher. C'est ça qui me pose question, voilà tout.

A part ça je serais bien retournée le voir mais le mec qui déchire les tickets du ciné commence à me regarder d'un drôle d'oeil  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 22:26

Salut ceux qui s'attendaient et surtout voulaient a une adaptation fidèle du conte d'Andersen (les puristes) vous allez être déçu. L'histoire ne reprend quelques éléments du conte originale et les réarrange à sa sauce. Donc appeler ce film la Reine des Neige en Français c'est moyen (pour une fois j'aurais préféré le titre original du film).

Mais cela n'en fait pas un mauvais film pour autant. Cependant on voit bien que Disney veut continuer a surfer sur la vague des princesses (vendre des poupées et autre produits Disney Princess)

Au départ le début de l'histoire m'a pas trop emballé, je me demandais bien ce que Disney allait nous proposer (vu que bon ça reprenait vraiment pas le conte original), et cela avait l'air assez classique, avec la princesse qui ressemble à Raiponce, les chansons, l'histoire d'amour.
Ce n'est qu'au twist que cela a commencé a être un peu plus intéressant pour moi. Le fait ne pas tomber dans certains cliché est plaisant. (Bien que cela ne révolutionne pas non plus le genre)

Cependant, je pense qu'ils auraient quand même pris plus de temps a expliquer les personnages et les scènes sans forcément pousser la chansonnette.
Parce que bon j'aime bien les musicals mais je trouve qu'il y avait trop de chansons. Il y avait un côté très musical américains de Broadway, que j'aime assez, mais bon au niveau du rythme c'est distrayant et c'est pas forcément un bon moyen d'expliquer la relation entre les personnages.
Je dis pas non plus qu'il ne faut pas qu'il y ai de chansons mais à petite dose.
Autrement le personnage principale m'a fait trop penser à Raiponce au niveau du visage (ils se sont pas trop foulés) et de la personnalité. Donc cela le rend moins attachant car déja vu.
Olaf le bonhomme de Neige est lourdingue (je dois être un grincheux sans humour mais j'avoue qu'il ne m'a pas fait sourire une seule fois dsl, sauf quand il était près de la cheminé en train de fondre Twisted Evil ). Et puis comment et pourquoi il prend vie? J'aurais bien aimé le voir cela.
L'histoire de Kristoff n'est pas assez creusé aussi et pas bien expliqué. Le faire adopter par des trolls était ce vraiment utile? (vu que bon on peut leur parler sans "trop de problèmes" comme c'est montré au début de film)
La relation entre les soeurs est intéressantes mais pas assez creusé non plus, pas assez bien développées (on sait qu'Elsa s'isole de sa sœur mais on ne sais pas vraiment a quel point, si c'est tout le temps comme ça, si elle lui parle parfois...)
On n'explique pas comment Elsa a ses pouvoirs. (c'est peut être expliqué j'ai pas forcément bien suivit le film Langue)
Enfin pourquoi ne pas avoir dit au parents au début que seul l'amour pouvait rendre les pouvoir d'Elsa moins dangereux?
C'est peut être moi qui suis complétement débile mais je trouve que certain aspect du film ne sont pas assez expliqué et approfondit pour le rendre plus intéressant. Genre c'est magique c'est tout.
Sinon Elsa est charismatique avec des pouvoirs badass digne d'un X-men, il y avait du potentiel pour faire une super scène de combat finale contre le vilain, dommage.
Donc c'est au niveau de l'histoire que pour moi le film pèche.

Parce que au niveau de la réalisation c'est top. Les texture, l'animation, les couleurs, les décors, le design etc...
Les musique sont sympa sans plus mais pas vraiment mémorable (comme dans Raiponce avec When will my life begin ou i see the light). Il n'y a pas non plus de chanson de vilain (bon à la rigueur pourquoi pas pour changer, mais bon les chansons de vilains je pense que tout le monde les aime bien). C'est digne de broadway comme j'ai dit plus haut. Et j'ai bien aimé le début de la chanson d'ouverture du film... (je me disais bizarre ces chants indiens...)
Le fait de ne pas tomber dans certains "clichés" disney et même de s'en amuser et une bonne idée.
Le vilain est vraiment intéressant bien que paradoxalement au final pas très charismatique. (mais il aurait pu être encore plus développé). Il y a un autre "vilain" mais de moindre envergure et pas vraiment utile au finale (je trouve).
Certains passage sont marrants mais pas tordant non plus.
Les crédit sont moyens.

Je mettrais la Reine des neiges en dessous de Raiponce au niveau de l'histoire (pas qu'elle soit pas intéressante mais comment elle est traité). Au dessus au niveau de la réalisation.
Je sais que ce projet a été annulé en cour de route puis repris pour sortir le plus tôt possible, c'est peut être pour cela que je trouve qu'il a un coté bancale.
J'aimerais vraiment aimer ce film tout le monde à l'air de l'adorer. Peut être qu'un deuxième visionnage réussira à me convaincre. Mais il est pas nul (comme dit plus haut) mais je le trouve pas super non plus.





La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 23:14

C'est vrai qu'on pourrait remettre en cause le choix du titre français vu que le film diffère totalement du conte mais en même temps, Elsa EST la reine des neiges donc ça ne me dérange pas.
L'histoire tourne autour d'elle, la reine des neiges.

Côté VO, trouve ça de plus en plus moyen d'utiliser des adjectifs comme titres :/
Parce que bon, entre "emmêlé" et "gelé"...
La Reine des Neiges a le mérite d'être plus attractif quand même Razz

Bonne critique sinon !
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 23:17

Sammy a écrit:
On n'explique pas comment Elsa a ses pouvoirs. (c'est peut être expliqué j'ai pas forcément bien suivit le film Langue)

Pour les pouvoirs, c'est clairement mentionné par ses parents au début (lors de la scènes des trolls). Elle a des pouvoirs dès sa naissance. Il n'y pas de secrets à savoir

Sammy a écrit:

Olaf le bonhomme de Neige est lourdingue (je dois être un grincheux sans humour mais j'avoue qu'il ne m'a pas fait sourire une seule fois dsl, sauf quand il était près de la cheminé en train de fondre Twisted Evil ). Et puis comment et pourquoi il prend vie? J'aurais bien aimé le voir cela.

Euh, comment Olaf prends vie, c'est clairement mentionné tout au long du film. Lors de la séquence Libérée, Délivrée, Elsa crée Olaf via la magie en souvenir de son jour heureux avec Anna quand elle était enfant où elle a crée un bonhomme de neige. Ensuite, la séquence de retrouvaille d'Elsa et d'Anna dans le palais de glace le démontre parfaitement.

Olaf est le personnage le plus important du film, celui qui établit le lien entre les deux sœurs, mais aussi un grand ami pour Anna, au même titre que Sébastien dans La petite sirène ou Abu dans Aladdin. En tout cas, Olaf ferait n'importe quoi pour s'occuper d'Anna.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Dumbo La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 23:37

WCD199317 a écrit:
Sammy a écrit:
On n'explique pas comment Elsa a ses pouvoirs. (c'est peut être expliqué j'ai pas forcément bien suivit le film Langue)

Pour les pouvoirs, c'est clairement mentionné par ses parents au début (lors de la scènes des trolls). Elle a des pouvoirs dès sa naissance. Il n'y pas de secrets à savoir

C'est bien cela qui me gène j'aurais aimé comprendre un peu d'ou vient son pouvoir comme on sait d'ou vient le pouvoir de Raiponce avec la fleur magique

WCD199317 a écrit:

Sammy a écrit:

Olaf le bonhomme de Neige est lourdingue (je dois être un grincheux sans humour mais j'avoue qu'il ne m'a pas fait sourire une seule fois dsl, sauf quand il était près de la cheminé en train de fondre Twisted Evil). Et puis comment et pourquoi il prend vie? J'aurais bien aimé le voir cela.

Euh, comment Olaf prends vie, c'est clairement mentionné tout au long du film. Lors de la séquence Libérée, Délivrée, Elsa crée Olaf via la magie en souvenir de son jour heureux avec Anna quand elle était enfant où elle a crée un bonhomme de neige. Ensuite, la séquence de retrouvaille d'Elsa et d'Anna dans le palais de glace le démontre parfaitement.

Olaf est le personnage le plus important du film, celui qui établit le lien entre les deux sœurs, mais aussi un grand ami pour Anna, au même titre que Sébastien dans La petite sirène ou Abu dans Aladdin. En tout cas, Olaf ferait n'importe quoi pour s'occuper d'Anna.


Ok On voit bien Elsa le créer. Mais c'est pas pour autant qu'on le voit bouger par la suite. D'ailleurs quand Olaf entre dans le château d'Elsa, cette dernière est même étonnée de le voir, parler et bouger.
Olaf n'est pas le personnage le plus important du film. Il est utile certes mais de la a dire que c'est le personnage le plus important du film... Rolling Eyes 
D'ailleurs c'est comme dire Polochon c'est le personnage le plus important de la petite sirène.
En effets les personnages comme Olaf ou Polochon sont importants du fait qu'ils aident les héroïnes et qu'ils apportent un côté mignon et rigolos au film ils sont utiles pour cela et le films. Mais le personnage le plus important d'un film c'est avant tout le héros principale.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 1294668619608


Dernière édition par Sammy le Dim 29 Déc 2013 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 0:24

Le fait d'être gaucher a été très mal vu pendant longtemps XD Et c'est un étranger au royaume d'Arendelle qui la traite de sorcière, personne d'autre. Le fait qu'ils disent que c'est un don de naissance est une explication suffisante, je trouve.

Sammy parlait de X-men, ben c'est tout à fait ça. Certains sont des mutants, d'autres pas. Elsa a été la première XD


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Aricio

Aricio

Masculin
Âge : 35
Messages : 131
Inscription : 01/04/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 1:18

J'ai pu voir le film samedi. Vraiment très surpris, j'étais dépité depuis que l'on sait que le film serait en images de synthèse et au final, j'ai envie de dire que c'est peut-être l'unique défaut du film...

Les quelques effets stéréoscopiques sont vraiment sympa, malgré tout.

Mais vraiment un très bon film, surprenant du début à la fin (l'héroïne n'est pas l'héritière), plusieurs personnages forts, une très belle morale... Je crois que c'est mon premier coup de foudre depuis longtemps venant des studios d'animation Disney/Pixar. Ils ont pris des risques et ont eu raison.

La bande originale est fantastique, Anna est adorable, le film est très drôle et touchant.

Grosse surprise pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 1:24

Nan mais il faut arrêter les substances illicites O___o D'où Olaf est le personnage principal du film ????
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 1:49

En même temps sans lui la pauvre Anna serait encore en train de se geler à mort dans la chambre...^^

D'ailleurs à mon dernier visionnage je me suis dis que si pour briser le cœur de glace il faut un geste d'amour sincère pourquoi Olaf qui vient s'occuper d'Anna et se fait à moitié fondre dans la pièce où Kristoff qui prend Anna sur son rennes et fonce à travers la neige le plus vite possible pour la ramener au château ne sont pas des gestes d'amour sincère suffisant? bon je sais je troll il fallait un geste spectaculaire mais j'avais envie de le faire remarquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 10:44

Oh Mince ! Bien vu ! Encore un couac...! SAV scénario again please... Bon moi sinon où en suis-je ? Ce film qui m'avait tant déçu continue d'être un "grower"... A Noël en famille, en pensant à la relation entre mes parents et mes oncles et tantes, a mes deux petites nièces et a ma propre relation intense et complexe avec ma soeur, je brûlais soudain de mettre tout ce petit monde devant LRDN malheureusement ça n'a pas pu se faire... Je vois que ce film continue d'être un blockbuster en France et ça c'est très excitant. Malgré ma grippe je me suis donc traîné vendredi 20h15 a ugc les halles là où il y aurait de l'action. Bon, plus de salle géante ni de de 3D mais une belle salle moyenne bourrée à craquer d'adultes, j'ai cru m'être trompé même ! Groupies déjà conquises, fans ou premier visionnage quel bonheur de voir toute cette masse à fond, conquise, super réactive. Ils hurlaient de rire a tout, y compris chanson d'olaf, rencontre avec Hans, les trolls... tous a fond ! Quel grand moment. Je réalise de nouveau qu'une fois les défauts acceptés, plus on voit ce film plus on découvre mille détails de malade. Fond et forme ce film déborde de choses. Multitude de détails, mimiques, plans à redécouvrir. J'ai par exemple bien regardé K et A et en fait leur relation existe bien, subtile et discrète a travers plein de mini gestes et répliques durant leur voyage... Je prends un autre détail infime : Elsa tape du pied pour répandre la glace, une fois enfant, une fois dans let it go, et a la fin pour faire la patinoire. Bon on s'en fout de ce mini détail mais moi je trouve que ça montre l'attention portée aux petits symboles...  Anna a vraiment des gestes et mimiques qui mériteraient d'être tous cités, de ses expressions quand elle danse une danse traditionnelle mains sur la taille avec le duc à celles quant elle embauche K de force ou qu'elle lui désigne son traineau cadeau a la fin, enfin bref dans le micro détail que d'attention et de "acting" ! Si je rajoute la même chose pour K, E et le décidément superbe H, si je rajoute le score de Beck qui explose de plus en plus à les oreilles au visionnage, et une succession de scènes quand même juste cultes !!! ( le renouveau, l'amour est un cadeau, la fuite, les retrouvailles, l'assault, le blizzard final), et bien alors oui, LRDN est vraiment une réussite. Mon public était comblé et ne demandait pas plus : histoire prenante, èmotions fortes, personnages forts, humour, magie, musique,chansons et visuels somptueux avec en plus twists et morales novatrices ! Que demander de plus... Il faut que je me trouve une 4eme seance avec lunettes 3D enfin cette fois si c'est encore possible.


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Dim 29 Déc 2013 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 10:49

Alors tu as plus apprécié qu'au premier visionnage si je comprends bien ? Smile
Comme quoi, il y a des films qu'il est bon de revoir plusieurs fois pour en saisir les subtilités.

C'est génial pour la salle remplie d'adultes ^^
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 11:39

Mais on ne le redira jamais assez: c'est un film qui gagne vraiment à être revu !

Surtout par les fans qui l'attendaient depuis longtemps... Quand on l'attend depuis un bon moment, on regarde les bande-annonces et on a tendance à se faire son propre film dans sa tête, donc forcément quand on découvre le "vrai" film, on est un peu perturbé et dérangé à l'idée d'avoir vu quelque chose de pas mauvais du tout, mais qui ne correspondait pas forcément à l'idée qu'on s'était fait du film.

Ainsi, avec le second visionnage, on accepte le film pour ce qu'il est, et pour ce que les réalisateurs ont voulu en faire, et comme l'a très bien expliqué Ed-la-Hyène, on découvre les multiples détails, on redécouvre avec plaisir les décors, et on se laisse emporter par les chansons, l'humour, et surtout l'histoire, dont on sait dorénavant où elle nous emmène et dans quel but.
Et ça c'est super  Smile 

Je vous encourage vraiment à aller le revoir sans hésiter, je l'ai revu en VO3D, et j'ai adoré, alors que c'est très très rare que je retourne voir un film au ciné croyez-moi !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Bannia11 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 11:43

Le personnage d'Olaf est complètement métaphorique, comme un bon paquet d'élément dans ce film. En fait le film entier est une métaphore, donc s'attacher à certains détails plutôt qu'à d'autres donne facilement son propre degré de compréhension. Bien sûr il y a plusieurs façons de le regarder, et c'est bien pour ça que la vision et l'interprétation qu'on a change quand on le revoit, mais je trouve dommage qu'on s'en tienne à une première vision terre à terre et premier degré du film, et qu'on n'essaie pas de lire un minimum entre les lignes.

Olaf n'est pas le personnage principal du film, mais il est pour moi le plus important, à travers ce qu'il représente. Ce n'est pas qu'un bonhomme de neige qui fait des blagues (ça c'est ce que les enfants voient), c'est l'incarnation de l'amitié d'Anna et Elsa. Rien concernant ce personnage n'a été laissé au hasard et c'est bien plus qu'un perso comique basique, je trouve ça dommage de s'en tenir à ça, pour moi c'est manquer la moitié voire les 3/4 du film de voir les choses comme ça.
Le film possède plusieurs degrés de compréhensions, et tant qu'on le regarde au premier degré, en avalant directement ce qui nous est montré, sans aucune réflexion et sans voir tout ce qui se cache dedans, on a pas regardé correctement.

Je trouve également aberrant de voir certains se plaindre de ne pas avoir vu certaines explications dans le film, du genre: "pourquoi Olaf connait tout à coup le vrai nom de Kristoff ? Pourquoi Olaf est soudain vivant alors qu'on ne l'a pas vu s'animer ?" Sérieux, si votre maman vous sert un steak haché épinard, vous remettez ce qu'il y a dans votre assiette en question parce que vous avez pas vu la préparation ? On a pas besoin d'avoir toutes les infos servies sur un plateau pour les assimiler, que ce soit dans un film ou dans la vie. S'il connait le nom de Kristoff, c'est qu'il a dû demander ou deviner sans que ce soit montré, pareil pour son animation, pourquoi est-ce qu'on aurait besoin de tout avoir sous les yeux ? C'est vraiment peu stimulant quand on nous donne tout, ça fait pas de mal d'allumer son cerveau pour apprécier un film parfois.


Dernière édition par Sid le Dim 29 Déc 2013 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 11:48

En tout cas le film cartonne au box offfice ! 3 millions de spectateurs en France et repasse en tête au USA avec un cumul de 248M $ !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 11:49

Je suis complètement d'accord avec Sid ! Olaf est pour moi bien plus important qu'il n'y parait, c'est le lien d'amour qui existe entre les 2 soeurs, et ça pour un film dont le sujet principal est l'amour sororal, c'est un élément fondamental.
Et cette métaphore est retranscrite dans son caractère, Olaf est quelqu'un de "pur", il est naif et ne ferait pas de mal à une mouche, il est totalement innocent et gentil (et aussi complètement à l'Ouest !) car il est "fait d'amour", c'est ce qui le rend si adorable et touchant au final.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Bannia11 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 12:07

C'est tout à fait ça, et c'est pour ça qu'Olaf me plaît bien plus qu'un sidekick habituel.
Il est le lien d'amour et d'enfance des deux soeurs, il est pour moi très essentiel au film ♥ Il est beaucoup plus touchant que comique.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
andrAIa

andrAIa

Féminin
Âge : 39
Messages : 26
Localisation : Alpes
Inscription : 10/11/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 12:31

Sid a écrit:


Je trouve également aberrant de voir certains se plaindre de ne pas avoir vu certaines explications dans le film, du genre: "pourquoi Olaf connait tout à coup le vrai nom de Kristoff ... S'il connait le nom de Kristoff, c'est qu'il a dû demander ou deviner sans que ce soit montré, pareil pour son animation, pourquoi est-ce qu'on aurait besoin de tout avoir sous les yeux ? C'est vraiment peu stimulant quand on nous donne tout, ça fait pas de mal d'allumer son cerveau pour apprécier un film parfois.

Ben en fait pour ce point, la réponse est dans le film. Quand ils arrivent chez les trolls, ceux-ci s' écrient "Kristoff est de retour" et on voit Olaf demander à l'un d'entre eux "Kristoff?" Ce à quoi le troll acquiesce...

A part ça je ne vois pas pourquoi agresser les gens sous prétexte qu'ils demandent plus d'explications sur certains points. On est déjà tous d'accord que le film est excellent, après chacun aurait voulu y voir ci ou ca de plus, ben pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 12:45

Sid a écrit:

Je trouve également aberrant de voir certains se plaindre de ne pas avoir vu certaines explications dans le film, du genre: "pourquoi Olaf connait tout à coup le vrai nom de Kristoff ?

Sur ce point précis, nous avons encore affaire à une grosse erreur (et c'est loin d'être la seule) de traduction dans la version française du film...
En effet quand les trolls s'exclament "Kristoff est de retour!!!" en VF, Olaf répète "Kristoff est de retour!", juste avant de demander à un troll à côté de lui "C'est qui Kristoff??!!", et le troll lui répond simplement par un signe de tête affirmatif qu'on peut avoir du mal à saisir.
En VO par contre quand les trolls scandent "Kristoff is back!!!" Olaf répète bien "Kristoff is back" et regarde le troll en question en lui disant "Wait!! Kristoff??" et là le signe de tête du troll prend tout son sens puisqu'il lui confirme simplement le nom de Kristoff... Aucun doute à avoir à ce moment là sur le "pourquoi et comment Olaf comprend que Kristoff ne s'appelle pas Sven?", dans la VO ça n'a rien de mystérieux...

Un peu de la même manière, on perd le running gag du sandwich dans la relation Anna/Hans:
- Juste avant la chanson "Love is an open door" (l'amour est un cadeau en français, où encore une fois on nous dispense de la symbolique de la porte fermée par Elsa et de l'amour qu'Anna voit comme une porte ouverte mais je crois que ce point a dejà été abordé ici), Anna fait engloutir un sandwich à Hans en l'encourageant "allez en une seule bouchée".
Ensuite la chanson commence et en VO nous aurons droit à l'excellent "we finish each other's sandwiches" ("qu'un inconnu finisse toutes vos phrases" en VF)... Là encore on perd un moment délicieux d'acting avec le regard WTF de Hans qui lui répond un "c'est ce que j'allais dire" qui perd tout son effet comique en français...
Et c'est précisément ce moment de la chanson qui poussera Anna à dire que le plat préféré de Hans est le sandwich lors de son interrogatoire par Kristoff. En VO, ça ne fait que rajouter au fait qu'Anna est obstinée de façon absurde à prouver par une logique bien à elle qu'elle le connait sur le bout des doigts, alors qu'en français, on peut juste se poser la question "pourquoi le sandwich?" puisqu'on a même pas eu un seul indice avant...
Tout ça n'est pas d'une importance capitale à la compréhension générale du film me direz vous mais quand on le visionne en VO, on se rend compte à quel point RIEN n'a été laissé au hasard et peut devenir source de réflexion, le film est bourré de petits détails comme ça qui le rendent savoureux au possible et encore plus au gré des visionnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
andrAIa

andrAIa

Féminin
Âge : 39
Messages : 26
Localisation : Alpes
Inscription : 10/11/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 12:52

C'est vrai que c'est dommage pour les sandwiches...Peut-être à cause du nombre de syllabes ? 2 en français, 3 en anglais ce qui rendrait la phrase bancale dans la chanson.... Encore qu'il auraient pu dire "vos sandwiches"...
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 12:56

Je savais que les vf n'étaient pas parfaites mais ce genre de détail peut tuer les films. J'essaierais de le voir en vo très prochainement et vous ferais part de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 14:01

des remarques très justes et des avis parfois différents, lire vos ressentis ajoute une dimension au film! et il est vrai que c'est clairement à film à voir au moins 3 fois pour l'apprécier amplement !

Sinon je ne sais pas si ça à déjà été mentionné, mais j'avais remarqué un petit clin d’œil à raiponce dans le film (du moins je vois ça comme ça)! Lorsque anna chante son fameux renouveau, il y a un passage ou elle s'enveloppe d'un rideau et en faisant tournoyer... l'attache du rideau enfin la corde, elle se la prend dans la tête! la scène est EXTREMENT similaire à celle ou raiponce, fière d'elle, fait tournoyer sa poêle et se la prend également dans la tête!
je trouve ça assez mignon comme similitude!

pour anna c'est à 1min44!



et pour raiponce c'est à 1min09 Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 14:05

Sid a écrit:
Je trouve également aberrant de voir certains se plaindre de ne pas avoir vu certaines explications dans le film, du genre: "pourquoi Olaf connait tout à coup le vrai nom de Kristoff ? Pourquoi Olaf est soudain vivant alors qu'on ne l'a pas vu s'animer ?" Sérieux, si votre maman vous sert un steak haché épinard, vous remettez ce qu'il y a dans votre assiette en question parce que vous avez pas vu la préparation ? On a pas besoin d'avoir toutes les infos servies sur un plateau pour les assimiler, que ce soit dans un film ou dans la vie. S'il connait le nom de Kristoff, c'est qu'il a dû demander ou deviner sans que ce soit montré, pareil pour son animation, pourquoi est-ce qu'on aurait besoin de tout avoir sous les yeux ? C'est vraiment peu stimulant quand on nous donne tout, ça fait pas de mal d'allumer son cerveau pour apprécier un film parfois.

Surtout que ces deux exemples sont super mauvais... car les explications sont dans le film sous nos yeux et nos oreilles : c'est limpide. On comprend que Elsa a des pouvoirs, on la voit faire un bonhomme de neige enfant, on la voit faire le même en un clin d'oeil au début de let it go en pleine découverte de ses pouvoirs de dingue, et après on le retrouve vivant, ça va on a compris l'équation... Elsa elle-même s'en étonne après en regardant ses mains.

Ensuite Olaf appelle Kristoff Sven durant les 3/4 du film et à la fin chez les trolls y a au moins deux plans où il s'étonne de ce nom que les trolls répètent tout le temps, et il fait le lien...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-