AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 18:26

Je reviens tout juste du cinéma ! Et que dire : whaaa! *.*
Je m'en doutais que j'allais adorer de toute manière.

Déjà l'intro, avec "le coeur de glace" j'ai adoré. Ça met tout de suite dans l'ambiance et Kristoff petit est trop trognon ! Et évidemment voir les deux sœurs petites, leur relation et le drame qui se produit m'a donné des frissons ! Ça ne pouvait pas démarrer mieux. Pour moi la première moitié du film est parfaite, j'étais aux anges ! Surtout qu'il y a énormément de chanson pendant cette première partie qui sont toutes géniales ! Je ne saurais dire quelle est ma préférée !

Concernant les personnages Anna est adorable, j'adore ce genre de personnage maladroit, enjouée, toujours de bonne humeur, et j'adore son design. Le doublage français est plutôt bon malgré qu'il m'ait souvent fait penser à Raiponce, et vu ce que j'avais entendu l'original m'a l'air mieux.

Elsa est sublime, élégante. On ne la voit pas souvent mais cela la rend encore plus mystérieuse, ça ne m'a donc pas beaucoup gênée. Par contre j'aurais aimé qu'ils lui donnent un côté plus méchant, pour rappeler le conte original ^^ mais après c'est vraiment subjectif car Elsa est un très bon personnage, et sa chanson Libérée, délivrée est magnifique (malgré que je préfère la version originale)

Après je ne vais pas m'étaler pour tous les personnages, ils sont tous intéressants! Même Olaf avec lequel j'étais très sceptique avant de visionner le film, au final c'est un personnage attachant et pas énormément présent. Kristoff est adorable lui aussi, et j'ai beaucoup aimé la surprise de fin avec Hans même si je m'en doutais un peu !

D'ailleurs quand Anna se transforme en statue j'ai même déversé une petite larme et dans la salle un enfant c'est mis à pleurer ^^

Pour conclure, je ressors de ma séance ravie et je pense même y retourner les prochains jours histoire de savourer encore plus ! ( et peut être avec moins de gens et moins de bruits de paquet de bonbon pendant tout le film Evil or Very Mad )


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 19:08

Ravie de voir que d'autres membres pensent comme moi, je ne m'attendais pas à de telles réponses.
Sinon, Morgan, Madeye ou encore Ed, j'entends totalement ce que vous dîtes. Si ces défauts vous gâchent vraiment le film au point de ne pas pouvoir l'apprécier, alors oui il faut en parler. Ce n'est pas vraiment ça que moi je disais, le type d'avis qui m'énerve c'est celui du genre "il est pas mal mais ça ça aurait mieux été comme ça, ça manquait de ça et il y avait trop de ça" où la personne se plaint en fait que le film n'est pas exactement comme elle aurait voulu qu'il soit, sans prendre en compte les merveilles qui nous apporte. Non, il n'est pas parfait et aucun Disney ne l'est. J'ai peur que maintenant on arrive plus à apprécier un film avec ses défauts et ses qualités, simplement en se laissant emporter, comme Madeye avec Raiponce par exemple. Je trouve sincérement que Disney a fait de gros efforts cette fois en nous offrant un film plus mature, des personnages plus complexes, des textures plus travaillées, des musiques plus puissantes et un méchant plus original.
Mais je le répète, j'entends ce que vous dîtes, le rythme vous a gêné, très bien, c'est comme ca. Je reprochais juste aux gens de mette en avant les défauts et de les faire passer avant les qualités mais vous ne pouvez pas faire autrement je le comprends. Je ne pensais d'ailleurs pas que c'était à ce point, donc voilà...

Je ne visais personne de toute façon, c'est juste que je trouve ca dommage de ne pas lire le même type de critique sur les nouveaux films qui sortent que sur les topics des anciens Disney qu'on ne passe pas autant au peigne fin et dont on ne cherche pas la petite bête.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 19:35

Bah c'est juste que là on est dans le feu de l'action, l'excitation de la sortie, tout le monde va voir le film et peut donner une réaction à chaud!
J'aurais bien du mal à donner une réaction à chaud sur les Aristochats ou Robin des Bois que j'ai vu à même pas 2 ans...

Ca a toujours été comme ça à chaque sortie de film depuis que le forum existe! Je pense que nous sommes tous conscients des qualités et des défauts de chaque film Disney, mais encore une fois, chacun aura un avis différent pour tous ces films, les défauts pour les uns sont des qualités pour d'autres, et inversement. Mais je pourrais autant écrire sur d'autres films du Studio, crois moi.

On apprécie toujours un film avec ses défauts et ses qualités. Comme les gens. Y'en a juste certains avec qui on sera plus copains que d'autres. Question de feeling avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Morgan.

Morgan.

Masculin
Âge : 32
Messages : 293
Inscription : 09/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 19:37

Je comprends également ton point de vue MissNessa mais comme je l'ai dit, j'ai vraiment aimé le film, je l'ai dés ma première critique catalogué de "bon film". Mais je reste tout de même assez lucide pour lui trouver ce que je trouve être des défauts ! Wink

Puis bon, il m'a tout de même fait découvrir Elsa, deuxième de mes princesses préférées et Anna qui se classe très bien également !
J'en suis à plus de 100 écoutes de la chanson "Le renouveau" car dés que je suis revenu du cinéma je n'ai pu m’empêcher de télécharger la B.O. sur iTunes en version Deluxe (Quand je disais que cette B.O. contenait de vrais tubes et que certaines chansons étaient digne des plus belles chansons de Disney).
Les personnages sont excellents même si certains sont vraiment peu creusés, les musiques sont superbes même si certaines sont un peu inutile à l'intrigue. L'histoire est très bonne même si elle fait l'impasse sur des éléments qui aurait dû être présent et plus longuement développé.

En fait tout est bon mais avec ce que je pense être quelques défauts. C'est ce que j'ai voulu faire comprendre dans ma critique. Mais en aucun cas je ne considère mon avis comme négatif !
Cela aurait été le cas je n'apprécierait pas autant ces princesses, je n'aurai pas acheté la B.O. hier, je ne lorgnerait pas sur les produits dérivés et je ne prévoirait pas de retourner le voir afin d'avoir un avis d'avantage clair et précis. Wink


- Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI -

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 14010403353910352

- Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI -
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 20:09

Crystal, oui c'est vrai aussi! Je ne sais pas pourquoi, j'ai peur que les gens arrêtent d'apprécier les productions du studio à cause de petits défauts et n'arrive plus à apprécier les films simplement, comme ils le faisaient enfants. Mais bon, je vois que ce n'est pas le cas, et c'est tant mieux Smile

Morgan, je comprends mieux ce que tu veux dire. Du coup je suis d'accord avec toi (je lui reconnais aussi de certains défauts, je ne le trouve pas parfait non plus. J'affirme juste l'aimer dans son ensemble, pour ce qu'il est).
Et je me sens beaucoup plus rassurée par rapport aux différents avis et critiques, comparé à ce matin.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
disney06

disney06

Féminin
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 29/08/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 20:23

Deuxième visionnage aujourd'hui pour moi et j'ai trouvé le film encore meilleur!

Je ne saurais pas dire si je préfère Anna ou Elsa, je les adore toutes les deux:

Elsa est vraiment touchante, elle a grandi dans le mensonge et la solitude, en étant obliger de cacher son pouvoir, la scène ou elle s'enfuit et chante Libérée! Délivrée est une pure merveille on la voit comme elle a envie d'être, lorsqu'elle défait ses cheveux et change ses vêtements puis avance vers son balcon ,j'ai eu la chair de poule, on dirait une déesse. Elle apparait peu dans le film mais à chaque apparition elle crève l'écran!

Anna est pleine de vie, insouciante, mais en même temps malheureuse de grandir sans parler à sa sœur et d'être coupé du monde elle aussi, la scène ou elle assiste à l'enterrement de ses parents et qu'elle se poste devant la porte de sa sœur sans réponse de la part d ' Elsa est très touchante. J'adore la chanson Le renouveau, Anna est très belle dans sa robe de satin, quand elle grimpe sur les toits du château et cour dans les rue d ' Arendelle, j'ai vraiment partagé sa joie!

Kristoff , c'est vraiment le gentil garçon, même si il dit aimer sa solitude on sens bien qu'il aime la présence des autres, il n'y a qu'a voir sa famille, une grande famille de Troll et il est très attaché à Sven, d'ailleurs j'adore leur relation, lorsque Sven manque de se noyer à la fin du film, j'ai vraiment eu peur, lorsqu'il surgit de l'eau j'ai adoré la phrase de Kristoff: "T'es le meilleur!" On dirai deux frères!! J'ai trouvé Kristoff très drôle aussi, surtout quand Anna met ses pieds sur son traineau, ou quand il est surpris qu'elle accepte d'épouser un homme qu'elle connait à peine. Il est attachant mais le devient encore plus lorsqu'il emmène Anna chez les Trolls et qu'on en apprend un peu plus sur lui et ses habitudes et lorsqu'il ramène Anna au près de Hans, il montre qu'il a un grand cœur.
Sven est trop mimi!! Il m'a plus fait penser à un frère pour Kristoff qu'à un animal de compagnie.


Hans, mais quel beau gosse!!!! Un homme machiavélique dans un corps d'ange. C'est fou comme je l'ai aimé du début au milieu du film, c'est LE Prince Charmant par excellence: il est beau, gentil, et prêt à tout pour sa Princesse, comme s'occuper du peuple de son Royaume ou partir à sa recherche lorsqu'elle est en danger. Mais après Wouaw!!! C'est un imposteur et là je ne pouvais plus me le voir, et j'espere que ses 12 frères lui on bien remis les idées en place!

Olaf, je l'adore!!! J'avais peur que Dany Boon soit un peu lourdingue, mais pas du tout!! Le personnage est attachant, il est plein de joie et de bonne volonté et surtout très drôle et j'ai adoré la scène En été, elle m'a fait un peu penser à Bert qui danse avec les Pingouins. C'est mon personnage coup de cœur du film!!

C'est vrai qu'a la fin j'aurais aimé une reprise de Renouveau ou Libérée! Délivrée, mais la fin est belle quand même, je compte retourner voir le film encore au cinéma, il fait parti de mes Disney coup de cœur!!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 1015158
Comme dans un rêve
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 33
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 20:37

nan mais au pire missnessa c'est pas ton soucie que des gens n'apprécie pas le film, on vit encore dans un monde ou on a tous des gouts différents et tant mieux d'ailleurs. Je trouve ta manière de défendre le film un peu maladroite, ça donnerai presque l'impression qu'on doit se sentir coupable de ne pas apprécier "la reine des neiges" ou encore qu'on a perdu notre ame d'enfant ou je ne sais quoi. NON c'est juste que le film à des défauts gênants pour ma part, et ce n'est pas titiller pour je ne sais quoi, je suis juste honnête envers moi même, si un film à des défauts qui mon gênés au point de ne pas apprécier la vision du film, c'est comme ça, Disney ou pas Disney, un film c'est un divertissement, et ce film ne m'a pas divertie. D'autre part j'ai adoré Raiponce et les mondes de ralph, preuve que je peux apprécier un film Disney récent simplement, à condition qu'il soit bon..ps Missnessa je répond à la première personne parce que je ne peux pas parler au nom de d'autres personnes, mais je te rassure je sais très bien que tu ne me visais pas en particulier dans tes propos, mais de manière générale sans te viser personnellement cette fois, c'est beau de défendre un film qu'on apprécie, mais évitons quand même de dénigrer ou pointer du doigts les personnes qui n'apprécient pas un film. Dans les nombreux Disney réalisés depuis blanche neige, il est claire qu'on a tous des Disney que nous apprécions, d'autres moins, et d'autres pas du tout. Et heureusement ça prouve la variété des films Disney, qui ne peuvent donc pas correspondre chacuns d'eux, à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 20:46

Dans l'ensemble la traduction n'es pas mauvaise je pense, encore faudrait-il que je me trouve une séance en VO pour juger... Mais non je suis désolée quand on traduit "certaines personnes ont le don de vous faire fondre" c'est non seulement pas synchronisé (ça je m'en fous à la limite) mais c'est clairement mal traduit et ça veut rien dire ! Nan j'en démordrai pas xD

Jojo, ce que je veux dire c'est qu'au fond Elsa a un bon fond, elle ne veut pas faire le mal, elle s'éloigne de sa soeur pour ne pas la blesser, alors oui elle est prête à tuer les gardes mais c'est pas parce qu'elle est mauvaise, c'est uniquement pour se défendre, sur le coup c'est la peur qui s'empare d'elle. Mettez vous trente secondes à sa place, on vous considère comme un monstre, on veut vous tuer vous vous défendriez pas, vous ? Et c'est pas parce que vous vous défendez que vous êtes mauvais. Par contre il y a un truc que je ne pige pas, si le but de Hans était d'accéder au trône, pourquoi ne pas avoir laissé le garde faire son boulot en le laissant tirer sur Elsa ? Au contraire il a dévié sa flèche. Je pige pas trop sur le coup, ok il voulait essayer de la raisonner mais puisqu'il dit ensuite que de toute façon elle était inaccessible autant la buter tout de suite non ?


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.

Morgan.

Masculin
Âge : 32
Messages : 293
Inscription : 09/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 20:52

Je pense que Hans voulait récupérer un royaume ensoleillé où le beau temps serait de retour et non pas un royaume gelé où les températures laissées à désirer ! ^^ Et pour cela, il pensait qu'Elsa pourrait lui venir en aide !


- Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI -

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 14010403353910352

- Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI -
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 20:53

Tu vois Ellie_, plus tu réfléchis au film, plus les incohérences apparaissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 20:54

Je suis d'accord avec toi Ellie, la VF ne m'a pas plu non plus et certaines synchro n'étaient vraiment pas top. La chanson du renouveau est celle que je trouve la moins réussie, contrairement à Nul n'est parfait que j'ai trouvée très bien.

Et non, je suis désolée Elsa n'est pas méchante. Tout le long du film, elle ne fait que s'exiler pour ne pas faire souffrir les autres, pour ne pas blesser sa soeur, pour vivre libre sans jugement. Mais Disney a décidé de nous montrer constamment l'image d'une Elsa torturée, pleine de remords, en manque d'amour et très seule. Donc même si elle manque d'empaler un garde pour se défendre, elle se ravise tout de suite aux paroles de Hans, et son coeur est plein d'amour à la fin.
Elsa est bel et bien une vraie gentille tout au long du film.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.

Morgan.

Masculin
Âge : 32
Messages : 293
Inscription : 09/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 20:56

Bah personnellement je ne vois pas çà comme une incohérence zfin !
Mon post du dessus a était dit sous le ton de l'humour mais il est cohérent !
Hans, après avoir capturé Elsa l'emprisonne et va directement lui demander de rétablir le beau temps en pensant qu'elle en était capable !
Il savait que grâce à Anna il serait à la tête du royaume. Pourquoi devoir subir un royaume prisonnier des glaces quand on sait que le temps radieux était présent avant sur Arendelles ?


- Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI -

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 14010403353910352

- Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI -


Dernière édition par Morgan. le Jeu 5 Déc 2013 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 20:58

Ah non mais j'ai pas dit qu'il n'y avait pas des incohérences mais pour moi elles trouvent une certaine explication. Comme l'a dit Morgan à la base il voulait faire revenir le beau temps, après sachant que Anna devait crever il lui suffisait de faire accuser sa soeur à juste titre (comme ça elle n'aurait pas eu le statut de martyr) et de dire qu'ils avaient prononcé leurs voeux et il s'en sortait. Ma question n'en est pas vraiment une au final, s'il butait Elsa avant le film n'avait plus aucun sens et puis il y avait des témoins, ce qui n'était pas le cas lorsqu'Elsa était à terre.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:02

Au fond de lui je ne pense pas qu'Hans soit véritablement un meurtrier. Il voulait juste épouser Anna au départ, et non tuer qui que ce soit.
Alors en effet, ça aurait été beaucoup plus simple qu'il pousse Elsa à arrêter l'hiver, puis épouse Anna sans souci, ainsi le pouvoir était pour lui en partie.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:04

Morgan. : Je ne suis pas d'accord avec ta théorie, étant donné qu'il est dit dans le film qu'il suffit de tuer Elsa pour faire cesser l'hiver ! C'est d'ailleurs pour ça que le Duc de Weselton envoit deux hommes pour la tuer !
Donc, comme Ellie, je ne comprends pas trop la réaction de Hans... scratch


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:06

Mais ce n'est qu'un supposition je crois La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 458193
Bon après comme Belle, je pense qu'Hans n'a pas un fond méchant
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:08

Ben non il dit clairement dans le film "il aurait suffit d'un malheureux accident pour évincer la reine" donc il pensait clairement la virer quoi.

Pour Hans je pense qu'à la base il pensait pouvoir la raisonner et quand il a vu que ça ne servait à rien il s'est dit que peut-être en la tuant ça résoudrait le problème. Et puis c'était faire d'une pierre deux coups pour lui puisque de toute façon il voulait la tuer tôt ou tard.

En tout cas la scène où Anna regarde Kristoff et court se sacrifier pour sa soeur est superbe, c'est un véritable geste d'amour.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:13

À si moi je trouve qu'Hans est vraiment méchant !!!
Lorsqu'on fait tout pour accéder au pouvoir, comme faire croire à Elsa qu'elle à tué sa sœur pour ensuite la tuer à son tour, on est méchant !
Il est juste assez malin pour faire croire à tout le monde qu'il est gentil ! :/


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.

Morgan.

Masculin
Âge : 32
Messages : 293
Inscription : 09/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:14

Princess Meg a écrit:
Morgan. : Je ne suis pas d'accord avec ta théorie, étant donné qu'il est dit dans le film qu'il suffit de tuer Elsa pour faire cesser l'hiver ! C'est d'ailleurs pour ça que le Duc de Weselton envoit deux hommes pour la tuer !
Donc, comme Ellie, je ne comprends pas trop la réaction de Hans... scratch
Justement le fait que pour faire cesser l'hiver il faut tuer qu'Elsa, ça ce n'est qu'une supposition !
Ils n'ont jamais eu ce cas auparavant, ils ne peuvent réellement savoir !
COmment aurait fait Hans si il avait tué Elsa et que l'hiver serait resté ? Là, il a tout de même tenté de lui demander si elle pouvait cesser ce froid pour que tout redevienne comme avant !
Après ça, quand il a su que rien n'était possible avec Elsa, on voit bien qu'il est prêt à la tuer et qu'il n'en a rien à faire, que ce soit d'Elsa ou d'Anna.
Un vrai méchant pour moi !


- Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI -

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 14010403353910352

- Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI -


Dernière édition par Morgan. le Jeu 5 Déc 2013 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:14

Ben oui mais voila, le film n'explique pas tout ça et c'est dommage. Au contraire, les réalisateurs laissent à l'appréciation du public le soin de combler les blancs : Hans est-il vraiment mauvais? L'était-il quand il était avec Elsa en prison? Etc. C'est au spectateur de se forger sa propre vision et d'expliquer certains évènements et comportements des personnages, tout ça, le film ne l'explique jamais et pire, ne laisse aucun sous entendu vraiment clair, d'où ces interrogations (et autant de visions que de spectateurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:18

Revu pour la seconde fois aujourd'hui, et en VF. Je l'aime encore plus après un second visionnage. C'était magique.
Et la VF m'a bien plu. Je l(ai trouvé globalement bonne, malgré quelques maladresses. Bon, les dites maladresses font parfois mal aux oreilles XD
Grosse surprise pour le doublage de Dany Boon. J'ai complètement craqué pour son interprétation d'Olaf que j'ai encore plus aimé.
Et Donald Reignoux est toujours aussi parfait I love you 

Malgré ces défauts, ce film me transporte complètement. J'en attendais beaucoup, et je n'ai pas été déçue du tout. C'est exactement le film que j'attendais et je suis comblée. Hâte d'y retourner. En 3D, cette fois.

Et la scène post-générique est très marrante ^^


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Lucile Pan

Lucile Pan

Féminin
Âge : 26
Messages : 1595
Inscription : 28/05/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:19

Y a juste un truc : si Hans n'a pas voulu la tuer mais d'abord attendre qu'elle rétablisse l'été, il y aussi une incohérence puisqu'il tente de la tuer à la fin et l'hiver est bel et bien là !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
https://lucilehecky.wixsite.com/portfolio
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:24

En fait... Ca passe très très vite, mais Hans essaie bien de la tuer. Mais pas de sa main.
Avant de dévier la flêche, il regarde très rapidement en l'air et aperçoit le lustre. Puis il empoigne l'arbalette et la redirige vers le lustre, espérant qu'il tombe et tue Elsa sur le coup (mais ça serait passé comme un accident et lui aurait eu bonne réputation d'avoir essayé de sauver la Reine du Royaume qu'il convoite.)
Maintenant ça passe super vite et je n'en étais pas sûre... Mais j'ai vu des gifs sur Tumblr qui m'ont confirmé ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Morgan.

Morgan.

Masculin
Âge : 32
Messages : 293
Inscription : 09/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:28

Aha pas mal Crystal, tu gères ! J'avoue que dans le film je pensai à un accident de sa part et que je n'avais pas remarqué ce stratagème !

Lucile Pan : Sauf qu'entre deux il a était interrogé Elsa sur la possibilité qu'elle puisse faire disparaître l'hiver et que, au vu de sa réponse, il sait maintenant qu'elle n'en est pas capable contrairement à la première fois !


- Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI -

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 14010403353910352

- Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI -
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:29

Crystal a écrit:
En fait... Ca passe très très vite, mais Hans essaie bien de la tuer. Mais pas de sa main.
Avant de dévier la flêche, il regarde très rapidement en l'air et aperçoit le lustre. Puis il empoigne l'arbalette et la redirige vers le lustre, espérant qu'il tombe et tue Elsa sur le coup (mais ça serait passé comme un accident et lui aurait eu bonne réputation d'avoir essayé de sauver la Reine du Royaume qu'il convoite.)
Maintenant ça passe super vite et je n'en étais pas sûre... Mais j'ai vu des gifs sur Tumblr qui m'ont confirmé ça!
Exact, lors de la première vision, on croit qu'il veut juste détourner le tir de la Reine mais ce n'est pas tout à fait ça ^^"


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-