AccueilProjet DLR 2015: questions pratiques VideProjet DLR 2015: questions pratiques VideProjet DLR 2015: questions pratiques VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet DLR 2015: questions pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anatacia36

Anatacia36

Féminin
Âge : 30
Messages : 21
Inscription : 19/05/2013

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 14:05

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, avec ma meilleure amie on a pour projet de partir à Los Angeles 9 jours ensemble en 2015 pour nos 21 ans (oui comme ça on aura le plaisir de pouvoir louer une voiture et ce sera nettement plus simple Razz ) et étant une grande fan de Disney, nous avons décidé que nous passerons une journée dans un des parcs ensemble (Disneyland resort n'étant quand même pas rien! Nous ne pouvons pas passer à côté!)
Du coup j'aurai quelques questions pratiques, ma foi fort à l'avance mais je me suis donnée jusque septembre 2014 pour tout réserver et préparer (et donc je regarde déjà un peu tout pour des renseignements, prix, etc.):

1) Nous partirons au mois de septembre, le parc est-il encore plein à ce moment là (je me doute que ce doit être le cas Langue ) ou un peu moins bondé qu'à d'autres périodes?

2) Quel jour de la semaine est-il plus intéressant d'aller là bas afin d'être un peu plus tranquille?

3) Ma meilleure amie n'est pas une grande fan de Disney, elle aime bien mais sans plus (dans le sens qu'elle n'est pas aussi émerveillée quand elle voit les personnages et autres). J'avais penser lui offrir le restaurant sur place pour lui faire plaisir, mais étant donné que les restaurants avec personnages ne lui feront ni chaud ni froid, je ne sais pas trop quel restaurant choisir. Elle aime les ambiances un peu plus chics et sobres à la fois, tout en ayant une aura un peu enchanteresse dirais-je.
Y-a-t-il un restaurant de ce type et où l'on mange particulièrement bien soit dans le parc Disneyland, soit dans un des hôtels? (Avec ou sans personnage, ça reviendra au même je pense pour elle).

4) Ne connaissant pas du tout l'Amérique (ce sera une première, et un grand rêve pour nous deux), fera-t-il bon au mois de septembre (début septembre) justement pour nous rendre à DLR, ou y a t il parfois des intempéries ou moments plus froids?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Very Happy (j'avoue prévoir cela très à l'avance, mais j'ai vraiment envie que tout soit parfait et du coup je me renseigne très tôt).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 15:18

Anatacia36 a écrit:
pour nos 21 ans (oui comme ça on aura le plaisir de pouvoir louer une voiture et ce sera nettement plus simple Razz )
penses des a present que le prix de la location de voiture sera multiplié par 2 environ puisque vous n'aurez pas 25 ans
par ailleurs il faut au moins un an de permis.

Citation :
1) Nous partirons au mois de septembre, le parc est-il encore plein à ce moment là (je me doute que ce doit être le cas Langue) ou un peu moins bondé qu'à d'autres périodes?
les periodes creuses sont une chose du passé, et c'est encore plus vrai a DLR ou le nombre de PA et donc de locaux est tres important.
Septembre sera un peu plus calme que les mois d'ete du fait que la rentrée scolaire US est au 15 aout.


Citation :
2) Quel jour de la semaine est-il plus intéressant d'aller là bas afin d'être un peu plus tranquille?
en semaine, du lundi au jeudi
evite le week end, les vacances, les evenements speciaux
ensuite tout depend de tes billets (magic morning, emh, etc)


Citation :
Elle aime les ambiances un peu plus chics et sobres à la fois, tout en ayant une aura un peu enchanteresse dirais-je.
Y-a-t-il un restaurant de ce type et où l'on mange particulièrement bien soit dans le parc Disneyland, soit dans un des hôtels? (Avec ou sans personnage, ça reviendra au même je pense pour elle).
regarde (menus et photos) du coté du Napa Rose ou du Blue Bayou (de tete)
un peu de lecture :
http://www.disneyfoodblog.com/disneyland-restaurants-guide/

Citation :

4) Ne connaissant pas du tout l'Amérique (ce sera une première, et un grand rêve pour nous deux), fera-t-il bon au mois de septembre (début septembre) justement pour nous rendre à DLR, ou y a t il parfois des intempéries ou moments plus froids?
il fait en general beau et chaud
plus supportable qu'en plein ete, la temperature peut varier tres fort d'un jour sur l'autre (entre 20 et 35 degrés a un jour ou deux d'intervalle)
pluie toujours possible, mais c'est souvent un bienfait en californie (ca fait rentrer les californiens chez eux)

enfin voila pour des generalités
certains ici reviennent de CA, ils t'en parleront sans doute mieux que moi qui n'ai pas mis les pieds a anaheim depuis plusieurs années.


Spoiler:

Projet DLR 2015: questions pratiques 3ont4Q


Projet DLR 2015: questions pratiques 1524898809 Projet DLR 2015: questions pratiques 1533279605  Projet DLR 2015: questions pratiques 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 15:44

Beau projet !

Tarf t'as déjà donné les grandes lignes, je vais juste ajouter quelques petites choses :

9 jours à Los Angeles c'est énorme.
Il n'y a pas grand chose à voir et à faire et on est beaucoup ici à dire que 2 jours c'est bien assez....
Pour ma part on avait groupé tous les "highlights" en une journée (Venice Beach, Santa Monica, The Grove, Hollywood Blv, un bout de Beverly hills, et rodeo drive)
On avait aussi passé une journée aux Studios Universal, qui sont très différents de l'univers Disney tout en proposant quelques bonnes attractions (dont le fameux Tram Tour!)

Alors à moins que vous ayez prévu de vous taper tous les Studios de Cinéma (warner & co) ou d'aller visiter les environs, ca fait vraiment beaucoup Neutral 

Enfin ce n'est que mon avis hein tongue 

Sinon c'est dommage de ne passer qu'une journée à Disneyland (même si c'est déjà très bien!) car le deuxième parc, Disney California Adventure vaut vraiment le coup d'oeil et mérite une journée entière et surtout une soirée avec le magnifique spectacle World of Colors

Enfin bien que fan, on est pas trop characters comme ton amie, du coup niveau restau je te recommande le Cafe Orleans où on avait très bien mangé...en plus il se situe dans mon land préféré I love you 



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 18:44

C'est vrai que 9 jours c'est énorme pour L.A., 2-3 suffisent.

Déjà pour Disneyland un jour de la semaine est plus intéressant mais vu que tu seras en basse saison ça veut dire pas de Fantasmic Exclamation . A toi de voir en fonction du programme, par contre je te conseilles d'y aller fin Septembre pour avoir toutes les décos d'Halloween et surtout Haunted Mansion Holiday Projet DLR 2015: questions pratiques 425715 .

Pour la température on y a été début Novembre et à part 1 jour ça a été très convenable donc normalement en Septembre ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Anatacia36

Anatacia36

Féminin
Âge : 30
Messages : 21
Inscription : 19/05/2013

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 18:53

Merci pour vos réponses Very Happy
C'est parce que ma meilleure amie est très fan de LA et rêvait d'y aller c'est pour cela qu'on a vu un peu en grand! Pour compter les 1 an de permis, je les ai déjà donc ça ne posera pas de soucis pour la location de voiture! J'ai déjà regardé le prix de la location et même en mettant mon âge que j'aurai à ce moment là ça revient +- à 200 euros, ce qui reste raisonnable à mon sens.
Mais oui on compte aller voir tous les studios de cinéma et les environs, elle est très cinéma donc c'est un peu son rêve.
On peut pas vraiment se permettre de faire plus de disney, c'est dommage mais du coup c'est pour cela qu'on a prévu une seule journée pour cela...

Mais ça me rassure un peu pour Disney, je vais regarder les restos que tu me conseilles Tarf, ça me donnera une idée.

Et oui Polo j'aurai aimé peut être y aller vers novembre mais étant étudiante, on a cours à ce moment là et du coup on ne peut se permettre d'y aller que pendant les vacances d'été (et c'est la période la plus cher, donc vu le temps qu'on souhaite passer là bas, on a laissé tomber), soit justement tout début septembre, et vu que la période est plus raisonnable, c'est ce qu'on a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 20:14

Attention pour la voiture, la plupart des sites ne comptent pas le supplément "jeune conducteur", pour 9 jours tu devras payer 225$ en plus sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Anatacia36

Anatacia36

Féminin
Âge : 30
Messages : 21
Inscription : 19/05/2013

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 20:51

Oui en effet =/ Bah je verrai bien à ce moment là, j'aurai encore 2 ans pour tout organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 21:10

9 jours sur LA, personnellement je trouve ça énorme, en une journée et demi je l'avais bouclé tellement j'ai peu adhéré à la ville. Après vous trouverez certainement votre compte en tant que fan de ciné en visitant des studios mais attention $$$$.
La conduite à LA c'est bouchons, bouchons, bouchons (infernal à conduire).
1 journée à DLR c'est franchement court mais avec des heures d'ouvertures très larges, et entre jeunes vous pourrez faire pas mal de choses en partant le matin sur DCA et en switchant dans le milieu d'aprem sur le Disneyland Park.
Par contre pour 9 jours vous pourriez si vous vous sentez le coup allez faire un tour à San Francisco sur 3-4 jours cette ville est juste un petit bijou...Ou le Grand Canyon... *soupir de manque*


Projet DLR 2015: questions pratiques Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Anatacia36

Anatacia36

Féminin
Âge : 30
Messages : 21
Inscription : 19/05/2013

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 22:50

C'est surtout elle qui adore, du coup justement je lui avais proposé (car j'organise un peu tout avec elle mais vu que c'est son rêve de base, et le mien de m'y rendre uniquement avec elle, j'ai envie de lui faire plaisir) de choisir entre 5 et 9 jours. Elle a choisi 9 jours donc j'ai du un peu regardé en fonction.
Le fait est qu'avec tout ce qu'on a envie de faire et évidemment notre budget restreint étant étudiantes, on ne peut pas non plus se permettre de tout faire. Donc nous fonctionnons par choix et c'est pour cela qu'on ne peut se permettre de faire qu'un parc un jour à Disney, même si ça nous fera énormément plaisir de partager ce moment à deux.

Mais c'est vrai que j'avais pensé à San Francisco et au Grand Canyon et je jetterai bien un oeil pour voir à combien ça reviendrait +-.

J'avais effectivement lu que la conduite était assez bouchonnée même si apparemment il s'avèrerait que la conduite aux Etats Unis est relativement agréable, mais j'avais surtout lu qu'il était difficile de tout faire uniquement en transport en commun. C'est ce que je voulais faire à la base, mais LA est vaste et c'est sûrement plus facile de prendre la voiture non?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 22:58

Oui sans hésiter à LA il faut prendre la voiture. Autant j'adore conduire aux USA autant je déteste conduire à LA.. Après c'est purement personnel, vu que je n'aime pas conduire en ville du tout déjà en France Laughing


Projet DLR 2015: questions pratiques Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Anatacia36

Anatacia36

Féminin
Âge : 30
Messages : 21
Inscription : 19/05/2013

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 23:06

Je me doute bien! Ce sera une nouveauté pour moi aussi n'ayant jamais conduit en ville mais bon...
J'avoue que le Grand Canyon me tente bien! En plus ma meilleure amie m'en a parlé tantôt Smile mais je suppose que pour faire cela il faudra prévoir de quoi camper...!

Et pour Disney rien que l'idée d'une journée me fait déjà rêver donc à ce niveau nous ne sommes pas difficile, elle m'a dit également qu'elle aurait largement assez avec une journée par curiosité Langue
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 23:10

Soit camping soit un lodge (un peu plus cher) qui sont à quelques mètres du canyons et qui sont très charmants (on a fait le bright angel lodge et on a adoré)...


Projet DLR 2015: questions pratiques Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Anatacia36

Anatacia36

Féminin
Âge : 30
Messages : 21
Inscription : 19/05/2013

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 23:11

D'accord, j'ai encore le temps de regarder tout ça mais merci pour toutes les réponses Very Happy ça m'éclaire déjà un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 9:43

C'est sympas ton projet, mais j'ai l'impression que tu te "prive" un peu pour elle en fait (mais je peux me tromper). Y'aurai pas moyen d'enlever un jour a LA et rajouter un jour a Disney? votre voyage est pour vous 2 mais sa donne l'impression que c'est surtout selon ses choix a elle et que c'est en plus toi qui fait tout. Après c'est sur qu'une journée c'est déjà bien mais c'est dommage de pas pouvoir faire les 2 parcs Wink

Le grand Canyon sa a l'air somptueux, j'espère le voir un jour.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Anatacia36

Anatacia36

Féminin
Âge : 30
Messages : 21
Inscription : 19/05/2013

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 16:58

Mon rêve à moi c'est surtout d'y aller avec elle car c'est une personne qui compte énormément pour moi, donc effectivement j'ai beaucoup choisi en fonction de ce qu'elle souhaite Smile En général ça me plait beaucoup aussi donc il n'y a aucun soucis.
Quand à Disney je pense qu'un jour me suffit aussi, j'ai été habituée à une journée à part étant petite lorsque je partais avec mes parents, donc ça ne me dérange pas plus que ça Langue Même si j'adore, il y a pas mal d'autres choses que je souhaiterais aller voir également.
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 17:05

Ok je comprend mieux Wink


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 19:13

Je te conseillerais une soirée et une journée comme ça tu pourrais voir Fantasmic et WOC.
Par exemple tu arrives le Dimanche en fin d'après midi, ça te laisse la possibilité de voir la parade, Fantasmic et le feux d'artifice, puis tu visites les parcs le Lundi avec WOC.
En plus 2015 marque les 60ans de DLR donc niveau animations/spectacles ça devrait le faire Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Anatacia36

Anatacia36

Féminin
Âge : 30
Messages : 21
Inscription : 19/05/2013

Projet DLR 2015: questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Projet DLR 2015: questions pratiques Projet DLR 2015: questions pratiques Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 11:46

Ah effectivement Polo c'est une bonne idée, merci Smile
Et effectivement si je tombe sur les 60 ans, c'est vrai que ça risque de faire de bonnes animations en plus donc ça me donne encore plus envie Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet DLR 2015: questions pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur Projet Familial = Walt Disney World en 2015..... Mais pleins de questions... Pleeease.....
» questions pratiques
» Questions pratiques
» Visite à DLP : questions pratiques
» Quelques questions pratiques pour demain !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-