AccueilFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 VideFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 VideFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Ven 16 Mai 2008 - 20:55

Vous avez penser au bruit dans tous ça, je vous raconte pas le jour des courses de F1 ça va s'entendre a des centaines de mètres a la ronde.

Perso, je vois mal bruit et "la magie" cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Ven 16 Mai 2008 - 20:57

Mouais ... encore une idée lumineuse ...

La proximité d'un circuit de F1 me semble difficiellement compatible avec celle du resort et de la ville de VDE qui se veut une oasis de calme et de sérénité ...

L'activité extrenement bruyante et polluante d'un circuit permanent est quotidienne et pas seulement limité à 2 jours par an lors du GP de formule 1 ... car il faut rentabiliser une telle infrastructure, à moins de faire comme à Monaco et faire rouler les voitures dans Main street sur un circuit provisoire ^^

Bref la perspective ne me plait guère ... ce qui me rassure un peu c'est que le montant des investissements me parrait dérisoire et pas très crédible, il manque plusieurs zéros lol ... surtout quand on connait le prix des terrain à VDE et les coûts de génie civil liés à la construction d'un circuit.... délire de journaliste ..?

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1292
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Ven 16 Mai 2008 - 21:03

Moi je dis comme toi, mon beau Jollyroger brutal ! La souris, t'es vraiment une pov' fille de vouloir nous faire un circuit de grosses voitures bruyantes à gros beaufs ! On n'en veut pas ! Dégage !
Revenir en haut Aller en bas
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Ven 16 Mai 2008 - 21:06

Dans un objectif de 20 millions de visiteurs par an (il n'y a pas que Granda Scala qui vise cette bare), de conforter sa position de première destination touristique européenne et une offre diversifiée pour tous les goûts, le grand prix de Formule 1 s'avère que vous le vouliez ou non une excellente affaire pour Disneyland Resort Paris.
On continuerai ainsi un développement sur les traces de Disney World, où l'espace est suffisant pour tout se permettre: des parcs, des hotels, une ville, un centre de villégiature façon Disney (Villages Nature), et un évènement extraodinaire: le grand prix de France de Formule 1.
Cette extraordinaire course confèrerait une nouvelle dimension et visibilité internationale à DLRP.


Dernière édition par Spacy le Dim 28 Sep 2008 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Ven 16 Mai 2008 - 21:16

Spacy a écrit:
Dans un objectif de 20 millions de visiteurs par an (il n'y a pas que Granda Scala qui vise cette bare), de conforter sa position de première destination touristique européenne et une offre diversifiée pour tous les goûts, le grand prix de Formule 1 s'avère que vous le vouliez ou non une excellente affaire pour Disneyland Resort Paris.
On continuerai ainsi un développement sur les traces de Disney World, où l'espace est suffisant pour tout se permettre: des parcs, des hotels, une ville, un centre de villégiature façon Disney (Villages Nature), et un évènement extraodinaire: le grand prix de France de Formule 1.
Cette extraordinaire course confèrerait une nouvelle dimension et visibilité internationale à DLRP. Pour ce qui est du bruit, un circuit de F1 doit, pour être rentable, fonctionner toute l'année (courses F3 par exemple...). En cas d'implantation du circuit sur le site, des mesures seront bien évidemment prises, les parcs restant la principale activité de l'Euro Disney, ce qui empêche pas à d'autres activités d'être complémentaires.


Je pense pas que Disneyland paris à besoin de se genre de "diversification" qui n'a rien à voir avec son activité pour conforter une dimension internationale déja bien installée

Quand on connait le plan de développement urbain de VDE et des villages natures ... ben je vois pas ou ils veulent le mettre leur circuit ... ou alors Disney devra faire des choix sur ses futures développement ... Faut il sacrifier le dévelloppement de l'activité Disney (le 3ème parc, le devellopement hotelier ect...) pour un circuit de F1 qui n'a rien à voir avec le corp business de Disney ?

je ne vois la que de l'opportunisme à la petite semaine
Revenir en haut Aller en bas
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Ven 16 Mai 2008 - 22:04

100% contre...MAIS pour diversité Disney, si je ne me trompe, il existe à WDW des "centres d'apprentissages" ou vous pouvez par exemple apprendre la cuisine... Disney possède aussi des équipes de sports ! donc dans l'absolu ca pourrait se faire ! No mais personnellement, la F1 attire quand même une "population" à l'opposé de la magie proposée par Disney, et l'arrivée d'un circuit sur notre Resort ferait un peu.... tache d'huile Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 458193 . Sans parler du bruit... quand on vois les petitions qu'il y a contre un feu d'artifice "normal", je me pose des questions !? Concernant le taux d'occupation des hotels ils font déjà le plein...pas besoin d'un circuit de F1 poluant !
Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 213516 syvouplé pas F1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Ven 16 Mai 2008 - 22:37

Franchement, je suis assez partager sur l'arrivé d'un circuit de F1 a DLRP.

D'un coté, je me dis chouette un circuit de F1 tout proche avec toute les retombées médiatiques sur le resort.
Mais de l'autre que vient faire un circuit de F1 chez mickey, ça n'entre pas du tout dans le thème, c'est bruyant quand on voit déjà la population local ce plaindre pour les bruits que fond les feux d'artifices et le resort en lui-même, qu'est ce que sa va être avec un circuit de course auto, car il faut savoir qu'il n'y aura pas qu'une seul course par an mais plusieurs (de la F3, GT...).
En plus ou ils vont le mettre? Un circuit de F1 prend énormément de place, si un circuit s'implante a DLRP ce sera forcement a l’encontre d’un autre investissement (3ième parc, village nature ou autre).

Ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'il demande que EDSCA mette les mains a la poche, je ne vois pas ce qu'il a voir la dedans car ça ne lui sera pas bénéfique directement a moins que celui-ci lui appartienne.

Ce qui est bizarre la dedans aussi, c'est qu'il y a peut de temps un article dans l'auto journal disert qu'un accord entre le patron de la F1 et le ministre des sport avait amener a ce que le projet de grand prix a DLRP était abandonné au profit d'un réinvestissement sur celui de Magny court.

Donc en pesant les pour et les contre, je ne suis pas trop favorable a l’arrivé d’un GP sur DLRP.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Ven 16 Mai 2008 - 23:39

Tout ça me rappelle qu'à une époque, il avait été question aussi de construire le stade de France à EuroDisney...
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Sam 17 Mai 2008 - 2:19

Alors déjà voici quelque chiffres pour le débat:

- cout construction d'un circuit de F1 entre 100 et 150 millions d'€
- redevance annuel à donner à la FOA (Formula One Administration) pour organiser le Grand Prix en France : entre 20 et 25 millions d'€.

Pour ma part je ne suis pas du tout contre pour l'implantation proche de la zone de développements d'Eurodisney. Il y a de la place juste a coté, et puis les champs ce n'est pas ce qui manque en Seine et Marne... Laughing

Bien sur aucun coût lié directement à l'organisation du grand prix doit être supporté par EDSCA.

Et puis il serait stupide de refuser une telle implantation, il faut rappeler que la zone Eurodisney se situe à moins de 50 km de l'aéroport de Roissy, niveau infrastructure routier c'est toujours mieux que Magny Cours... Desserte TGV le top du top!!! Y'a pas photo, c'est le jour et la nuit entre Marne la Vallée et la campagne de Magny-Cours...

Après sous prétexte du bruit... pollution... que le grand prix n'est que 3 jours par an...que Mickey doit rester indépendant d'une telle discipline... J'ai l'impression d'entendre des vieux grincheux assis sur la place du village a regarder ce qu'il se passe autour d'eux... C'est une aubaine cette installation et le prétexte à des nouveautés et un développement du Resort.

A mon avis, l'État, la FFA, et la région mettront la main à la poche laissant EDSCA investir dans les sructures d'accueil... l'État a certes mis la main à la poche lors de l'implantation de Disneyland, mais le retour sur investissement pourrait rendre fou de rage certains "petits" actionnaires.....

Un circuit automobile n'est pas uniquement un Grand prix de Formule 1, mais c'est a coté une multitude championnats annexes qui sont je l'avoue moins important que la F1 mais qui attire quand même du monde donc....
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Sam 17 Mai 2008 - 2:34

...donc raison de plus pour construire un nouvel hôtel Disney, qui pour ma part, est le futur développement le plus urgent à faire(avant même de nouvelles attractions).


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Sam 17 Mai 2008 - 2:38

mouetto a écrit:
...donc raison de plus pour construire un nouvel hôtel Disney, qui pour ma part, est le futur développement le plus urgent à faire(avant même de nouvelles attractions).

et aussi une raison de plus pour donner le feu vert au village nature et comment avoir bonne conscience en construisant juste a coté un projet "vert"...
Revenir en haut Aller en bas
TiFauve

TiFauve

Masculin
Messages : 211
Inscription : 08/11/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Sam 17 Mai 2008 - 11:25

Je rejoins les derniers raisonnements.

Je ne comprends pas les réfractaires d'un tel projet ! C'est au contraire tout bénèf' pour notre site : une offre complémentaire aux courts-séjours, une visibilité internationale, une potentialité de séjour accrue, des perspectives de développement inégalées, un vrai moteur économique... En bref, ce n'est, à mon avis, que du positif pour un développement pérenne.

Et alors pour le bruit, mais laissez-moi rire... Les premiers ici à dire qu'un circuit de formule 1 va faire du bruit sont également les premiers à vouloir un feu d'artifice par jour (et à critiquer les plaintes du voisinage...). C'est pas un peu paradoxal ?

J'espère vraiment que ce projet va se faire, ce qui permettra de développer de nouveaux marchés, et d'accroître les existants. Ce qui, dans tous les cas, développera de manière mécanique notre site touristique.
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Sam 17 Mai 2008 - 14:28

TiFauve a écrit:
Et alors pour le bruit, mais laissez-moi rire... Les premiers ici à dire qu'un circuit de formule 1 va faire du bruit sont également les premiers à vouloir un feu d'artifice par jour (et à critiquer les plaintes du voisinage...). C'est pas un peu paradoxal ?

Sauf qu'entre un feux d'artifice (qui ne dure que quelque minutes par jour, essais exclus) et un circuit de F1 à l'activité plus intense sur plusieurs jours (essais , qualifs etc etc), je ne pense pas que la pollution sonore des 2 soit comparable. Personellement à Monaco, je me ramenais toujours avec des boulquies car effectivement le bruit est important, plus qu'un feux d'artifice je trouve.

Dernièrement, avec le projet de Grand Paris, le serétaire d'Etat évoquait le fait que la priorité était donnée avant tout aux aménagements, à l'urbanisme, aux projets architecturaux et transports (métro en rocade par exemple), parlant même de créer un nouveau centre d'affaire à l'est pour contrebalancer la Défense. Je me demande si il ne serait pas plus judicieux de saisir l'opportunité de la construction d'un nouveau circuit de F1 en région Parisienne pour aménager justement la région capitale là où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Sam 17 Mai 2008 - 16:31

D'accord avec Yao, même les voitures de Moteurs Action font plus de bruit que les feux d'artifice, alors un circuit automobile utilisé au quotidien.... Shocked

Moi ça me plairait bien, mais excentré du centre du Resort. Or ça paraît difficilement envisageable, car tout le monde compte évidemment sur la proximité avec le RER/TGV pour attirer les foules.

Alors, faut-il craindre que le circuit s'installe en lieu et place du futur 3ème parc? Rien n'est moins sûr... espérons cependant que d'autres alternatives sont envisagées.



Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: i Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Sam 17 Mai 2008 - 17:00

Je ne crois pas que le circuit, s'il est construit à DLRP, se fera à l'intérieur du boulevard circulaire car c'est incompatible avec le resort hotelier très proche où les gens ont le droit de se reposer et d'avoir le calme, même en journée. Il causerait aussi des nuisances sonores aux habitants de Magny le Hongre. Si le 3e parc est prévu à cet endroit, je pense qu'il y sera construit. Pour moi, la seule solution, c'est d'agrandir le resort (au sud des Villages Nature et assez éloigné de ceux-ci par exemple), pour construire ce fameux circuit, et le relier éventuellement par bus à la gare (ou dans un plus long terme par monorail s'il voit un jour le jour).


Dernière édition par W's man le Sam 17 Mai 2008 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Sam 17 Mai 2008 - 17:03

Grandmath a écrit:


Alors, faut-il craindre que le circuit s'installe en lieu et place du futur 3ème parc? Rien n'est moins sûr... espérons cependant que d'autres alternatives sont envisagées.

J'espère aussi un emplacement excentré et pas sur les tes zones de développement du resort. Et puis pour ceux qui souhaitent bénéficier du RER/TGV pour aller se rendre à cet évènement, la mise en place de Bus navette Circuit/Gare RER TGV est à envisager. Donc de toute façon que le circuit soit à sur la zone du troisième parc (sauf que j'aimerais pas du tout) ou un peu plus loin, pour moi ça change peu de choses..
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Sam 17 Mai 2008 - 17:13

J'ai du mal à croire que si le circuit devait être construit,il le serai à l'emplacement du 3ème parc,très proche de Magny le Hongre et des hôtels du Val de France.Je pense qu'il sera en dehors des terrains déjà acquis par EuroDisney SCA.

Mais en même temps,quand je regarde Google Earth,j'ai du mal à trouver un emplacement pour l'implantation d'une telle infrastructure(pistes,paddocks,parkings...) sans se trouver trop proche d'habitations.
Pour info,tout le complexe de Nevers Magny Cours(avec ses 3 circuits) s'étendent sur environ 340 hectares.
Le seul endroit assez espacé pourrait être un peu plus à l'Ouest de l'autre côté de l'A4 dans la Forêt Régionale de Ferrières mais qui doit être inconstructible.


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Sam 17 Mai 2008 - 18:40

Disney étant la première destination européenne de loisir j'adhère tout à fait à ce projet.
Disney world à son Speedway (richard petty driving experience) ainsi que son wide world of sports complex ;la course de F1 est un exellent projet .
Le seul truc qui me fait hésiter c'est le coût.
Je ne connais pas le coût du wide world of sports mais avec 20 millions je pense qu'on pourrait se faire un super complexe sportif digne de son cousin américain le bruit des voitures en moins.
Brefs tout ça pour dire que J'approuve totalement l'investissement de Disney dans le domaine du sport. Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Sam 17 Mai 2008 - 21:31

Et puis on aura peut être accés à ce genre de produit:

http://www.elite-auto.fr/stage_ferrari_f430.asp

Assez abordable du moment qu'on veut pas piloter une f1 (8000€ les 4 tours!)

Hum... quoique 8000€ c'est jamais "que" 2 nuits dans la suite Sleeping Beauty....
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 442
Inscription : 08/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Sam 17 Mai 2008 - 23:19

Complètement contre!
Après bétonland qui s'améliore tous les ans, je ne souhaite pas avoir cette piste dans ce lieu qui prône le développement durable, la magie, la nature. Je ne souhaite pas non plus le voir ailleurs ne serait-ce que par respect pour l'environnement mais quelle horreur de voir ça à Disney!
Déjà que Autopia et le Stunt Show sont limites, je plains les habitants de Val d'Europe et ceux des alentours...Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 224944


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 0:22

De toutes façons, ce genre de projet demande au minimum une enquête auprès de la population locale. Sachant que les "riverains" ralent déjà pour quelques feux d'artifices, pensez-vous sérieusement qu'ils vont laisser passer un truc aussi bruyant qu'un circuit automobile (pour ceux qui n'ont jamais vu un grand prix F1 "sur place", croyez-moi, j'en ai vu un perso et le bruit dégagé est pire que tout!)?

Si ce circuit doit voir le jour, ils devront très certainement le tenir très éloigné des zones d'habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 1:28

... Et des parcs ... le bruit dégagé par 25 F1 est assourdissant, rien à voir avec un feu d'artifice, c'est beaucoup plus bruyant qu'un aéroport ... pensez vous que cela soit compatible avec la magie Disney ou des zones d'habitation ? moi j'ai un peu de mal lol.

ensuite moi qui est l'habitude de voir le resort de haut ... ben je vois pas ou il reste une surface suffisante pour un circuit de F1 ... à moins de raser une partie du golf, stopper les projet immobilier, et surtout mettre fin a toute possibilité de développement des parcs ou hotels Disney.

Par contre au sud de l'A4 ... au delà du ranch c'est un desert de champs et de forêt, mais ces terres n'appartiennent pas à Disney pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 10:02

On se doute bien que si circuit de F1 il y a, ce ne sera pas à 3km du resort mais à 10/15km pour les terrains disponibles mais aussi surtout pour les nuisances sonores pour le resort donc, je ne m'inquiète pas pour le bruit.

Nico


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 13:05

On a pas l'air d'être très nombreux à ne pas être contre ce projet...

Je ne suis ni pour, ni contre, je m'en moque un peu en fait...

A ceux qui disent "oulala un circuit qui va faire plein de bruit à coté de Disney", j'ai envie de dire "personne ne vous a dit d'habiter à 200m de Disneyland...
Non pour moi ce n'est pas DU TOUT un bon contre-argument...

Honnetement, mis à part une nouvelle cible potentielle de clientèle, de nouveaux partenaires, un regard vers DLRP à la télé minimum une fois par an bref... Je ne vois pas en quoi ce projet serait mauvais pour Disney !

Moi je dis... Feu vert !
(bon ok apparemment je suis POUR lool)
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 13:38

Un grand circuit de F1 ? Pourquoi pas. DisneyWorld a bien le sien. Ca ne fera que augmenter l'attrait de la destination.
Cependant, contre ci le projet doit empiéter sur les terrains du cercle disney (ce circuit de F1 a rien a voir avoir avec disney) ou bien géné le resort (bruit).
Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Événement Formule 1: 60e édition Grand Prix de France (6-7 Avril)
» Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe
» Hôtel Formule 1 à proximité de Disneyland Paris
» Le Grand Quiz Musical De Disneyland Paris
» Prix d'un voyage entre ados (15-17 ans) à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-