AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Baym007



Masculin
Age : 35
Messages : 186
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 18 Nov 2008 - 18:17

Le moins que l'on puisse dire est que ça ne s'améliore pas sur ce topic!

@Jollyroger a écrit:
@Baym007 a écrit:
Merci à TheForceCode pour le lien vers la présentation de Lagardère Sports qui confirme tout ce que j'ai précèdemment posté... Ptitmath a déjà rétabli la lecture objective du document, je n'y reviendrai pas.

Merci davidetjerome pour le lien vers la plaquette de Magny-le-hongre qui confirme également mes propos... et vise à contrer les effets désastreux de la désinformation de CCVDE...


Je suis désolé mon cher Baym007 d'être un peu brutal mais ta crédibilité a essayer de nous démontrer tout les deux postes que tu as raison frise les abymes ... En tout cas il est clair que si tu t'y connais sans doute un peu en F1 tu ne connais visiblement pas le sujet GP à vde, parceque la, pardon mais tu atteinds vraiment les sommets de la mauvaises foie et du ridicule qui va avec :


Alors premièrement personne ici n'a jamais douté ni remis en cause la propagande pro GP de Lagardère Prost ... leurs promesses ... très bien synthétisées sur leur document sont connues de tous depuis longtemps ... puisqu'ellles ont été diffusé dans la presse locale, et sont disponibles dans les mairie du vde ... bref aucun scoop.

Si je remercie les membres qui ont posté les liens vers les documents de Lagardère et de Magny-le-hongre, c'est avant tout parce qu'ils apportent des éléments objectifs susceptibles de mettre fin à des rumeurs absurdes et il ne faut y voir aucune autosatisfaction de ma part... Celà devant logiquement permettre avec plus de poids que mes modestes posts de couper court la diffusion de certaines inepties... Mais c'est visiblement peine perdue: A titre d'exemple, il est acquis depuis longtemps, comme je l'affirmais, que ce circuit seraint non permanent et aurait une durée de vie limitée... Mais certains arrivent encore à soutenir mordicus que le circuit sera permanent... ce qui démontre bien le manque TOTAL d'objectivité de ces intervenants et c'est sincèrement regrettable!

@Jollyroger a écrit:
==> Mais aucun de ces documents NON CONTRACTUELS (c'est écrit dessus) ne répond aux questions des riverains, de la population, et des élus ...

Il est d'usage dans le monde des affaires qu'une présentation publique de projet ait pour support des documents non contractuels... ce qui ne veut en aucun cas dire qu'ils n'ont aucune valeur. Ces présentations ont eu lieu pour rappel à un stade d'information/négociation préalable à tout éventuel accord contractuel. Avant de signer un contrat, il faut un accord de principe! En droit français, il existe une obligation de bonne foi qui s'impose aux pré-contractants et qui a une grande portée. Si ce projet venait à voir le jour, celà se traduirait par la signature de divers contrats qui reprendront ces fondamentaux entre EDSCA, Lagardère sport et les pouvoirs publics... Chaque chose en son temps!


@Jollyroger a écrit:
Bon je ne reviendrai pas sur l'implication de Disney qui a été démontré depuis un moment déja

Revenons-y justement car tu affirmes depuis un moment que Disney n'est pas impliqué dans le projet et ce postulat est tout à fait erroné!!!
Je te rejoints sur un point, Jollyroger, le projet de VDE n'est pas le meilleur en effet... Et seul un lobbying actif de Disney peut le faire aboutir. Une nouvelle fois, personne à part Disney n'est à l'origine de ce projet et si elle en avait les moyens, EDSCA en serait elle-même promotteur car elle a besoin de ce projet, n'en déplaise à certains! Mais EDSCA a avant tout besoin de faire de lourds investissements sur son coeur de métier et a donc souhaité externaliser cet événement et c'est en celà que Lagardère fût d'une grande aide à la société...
Les enjeux pour EDSCA sont grands: Un pan entier du futur plan d'investissement dépend de l'obtention du GP de France. EDSCA souhaitant en effet tirer un maximum de revenus de cet événement a conditionné des investissements hôteliers et une part importante de l'extension du DV à l'obtention du Grand Prix (en l'absence du circuit ces investissements serait reportés sine die et nous ne verrions à court terme que des évolutions de bien moins grande ampleur...). Ensuite, je le repéte mais c'est un élément fondamental de ce projet, la réalisation du circuit est à l'heure actuelle la seule garantie pour EDSCA de pouvoir bénéficier d'une emprise foncière suffisante à terme pour mener à bien ses projets de développement (3ème parc, parc hôtelier complémentaire,...). Enfin, les revenus qu'EDSCA compte tirer de ce circuit lui permettront d'accélérer son développement aussi bien pour son activité touristique que pour ses activités périphériques et sur ce point, les riverains de VDE ont beaucoup à gagner ou à perdre également...
Puisqu'il a été question dans les derniers posts des bonnes questions à se poser en matière de marketing: A qui l'accueil du Grand Prix de France au Val d'Europe profiterait le plus?
Concernant la communication d'EDSCA à ce propos: Tu déduis la non implication de Disney dans ce projet d'une interview où M. Gas sous-entend clairement l'interêt de la société pour le circuit... Il est surprenant que tu n'adoptes pas une lecture critique de son propos alors même que tu fûs le premier à mettre en garde (à juste titre d'ailleurs) ceux qui idéalisaient les résultats 2008 contre la propagande de la direction... Est-ce donc deux poids, deux mesures?

@Jollyroger a écrit:
Je ne reviendrai pas non plus sur tes délires paranoiaques de géopolitique à la solde de CCVDE ... c'est suffisament risible comme ça lol ... les élus suivent simplement l'avis de la population pas les délires d'une assoc que vous qualifiez tous de marginale ... faudrait être un peu cohérent.

Je ne crois pas souffrir de paranoïa étant donné que je ne me sens nullement agressé par CCVDE... Les liens entre cette association et les oppositions municipales des commune de VDE sont un fait comme en témoigne l'appel des élus PS et Verts du secteur à manifester aux cotés de CCVDE... Crois-tu un seul instant que des partis politiques puissent appeler au soutien d'une association avec laquelle ils n'ont aucun lien??? Pourquoi selon toi les élus des majorités municipales du secteur (UMP), malgré leur opposition au projet, ne se sont pas joints à la manifestation de CCVDE???...

Concernant le financement du projet: Le promotteur a bouclé son budget depuis le départ concernant les infrastructures et la promotion du GP et il est toujours évalué à 60M€... Le probléme des 15M€ concerne uniquement le doublement de la voirie publique empruntée par le circuit qui constitue un équipement public apppartenent necessairement aux collectivités territoriales et qui servira la quasi-totalité de l'année à leurs administrés... Ce doublement est prévu depuis le lancement du projet EuroDisneyland et doit de toute façon être financé par les pouvoirs publics... L'accueil du GP ne ferait qu'accélérer sa réalisation...

Theforcecode: Je ne crois pas avoir de problème particulier avec la compréhension du vocabulaire de ma langue maternelle et si je considère certains de tes propos comme étant des insultes, il ne m'apparait pas anormal de les qualifier comme tel... Mais puisque tu sembles tant tenir à donner des leçons de français, je me permets de t'inviter à soigner ton orthographe autant que ta grammaire...
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode



Masculin
Age : 27
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 18 Nov 2008 - 18:46

Vraiment, t'es trop fort toi.

Comment tu fais pour savoir que les 15 millions manquant proviennent du doublement de la voirie existante?
A moins que tu ne sois dans les petits papiers de Largardère où d'EDL, toi aussi tu ne fais que des supositions, et non des affirmations. Alors toi aussi arrête un peu avec la "désinformation" car t'es pas plus crédible que le CCVDE à vouloir prendre tout ce que tu dis pour "paroles d'Evangiles".

Et puis franchemant, qu'est ce qu'il va apporter vraiment ce circuit à VdE? Rien, mise à part des ennuis à la fois pour la population, et pour EDL (si la direction voulez vraiment le truc, elle ferait un lobbing énorme et de la promo "propagande" à tout va, mais là, rien).

Enfin, Chessy, il me font bien rire, car dans l'histoire, pour une fois, ils ne toucheront rien, car si circuit il y a, il sera à cheval sur les communes de Serris, Magny-le-Hongre et Coupvray. Et pour le bien de tous, Verts et Socialistes feraient mieux pour une fois de fermer leur grande bouche, car ils risquent plus de nuire au mouvement que de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Baym007



Masculin
Age : 35
Messages : 186
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 18 Nov 2008 - 19:09

@TheForceCode a écrit:
(si la direction voulez vraiment le truc, elle ferait un lobbing énorme et de la promo "propagande" à tout va, mais là, rien).

A ceci près qu'EDSCA est une grande entreprise dont toute la communication est étudiée et pesée... Ce d'autant plus lorsqu'il s'agit de projets susceptibles de rencontrer certaines oppositions auprès des riverains et élus que la société cherche avant tout à ne pas froisser car leur collaboration est vitale pour son développement... Le fait que Lagardère cristallise les mécontentements arrage tout le monde...

D'autre part, le lobbying d'EDSCA n'a nul besoin d'être public pour être efficace, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
davidetjerome



Masculin
Age : 43
Messages : 21
Localisation : val d'europe
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 18 Nov 2008 - 23:25

@TheForceCode a écrit:
Vraiment, t'es trop fort toi.

Comment tu fais pour savoir que les 15 millions manquant proviennent du doublement de la voirie existante?
A moins que tu ne sois dans les petits papiers de Largardère où d'EDL, toi aussi tu ne fais que des supositions, et non des affirmations. Alors toi aussi arrête un peu avec la "désinformation" car t'es pas plus crédible que le CCVDE à vouloir prendre tout ce que tu dis pour "paroles d'Evangiles".
pas besoin d'etre dans les petits papiers de qui que ce soit mais tout simplement de lire la presse locale et régionale qui relaie l'info sur les 15 millions
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger



Masculin
Age : 40
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 18 Nov 2008 - 23:46

@Baym007 a écrit:
Il est d'usage dans le monde des affaires qu'une présentation publique de projet ait pour support des documents non contractuels...

je montrerai ça à mes collègues ça les fera bien rire je pense, ouais on aime bien rigoler dans "le monde des affaires" ^^

Je t'en veux pas, tu interprète les choses à ta façon mais pour changer un peu ça serait bien que tu documentes un peu tes propos candides tout droit sortis de ton esprit.

Tout le monde sait que c'est Lagardère qui a approché Disney et non l'inverse, Cela avait été confirmé par Karl Holtz lui même à une AG y'a près de 2 ans ...Les faits c'est qu'il y a eu des négociations très fortes pour que Disney adhère au projet du bout des doigts, et que par ce billet ils espèrent renégocier les termes de la convention. Philippe Gas dit lui même et n'a de cèsse de rappeller que, je cite, : "Disney se contente de mettre des terrains à Disposition " ...

Crois tu réellement que si ce projet était si stratégique pour EDSA ils hésiteraient une seconde à pauser 15 millions sur la table, alors qu'ils refusent d'y mettre une thune.

Crois tu que Disney serait allé chercher un promoteur exterieur .. pour quoi faire ???lol

Tu vois un lobying de Disney !!?? ben montre le nous ... moi je ne n'entends que la com de LAGARDERE et le silence de Disney ... Et je n'ai vu aucun émois de Disney quand Lagardère à déclarer se réorienter vers Flins.

la vérité c'est que le seul à vouloir d'un circuit à VDE c'est Ecclestone, Largardère n'arrive pas à boucler son budget, ni a trouver des partenaires, alors que tout les budgets des autres projets sont cernés et les investisseurs connus ... c'est une mascarade tout ça ... L'ennuis c'est que c'est le trésorier de la FIA qui décide de tout ... sinon l'affaire serait pliée depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Age : 31
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 1:37

DE VRAIES NOUVELLES OFFICIELLES !!!

Pour ce qui est du projet Formule 1, j'ai des informations officiel car le Maire de Bailly-Romainvilliers en a inévitablement parlé lorsque j'ai participé à l'accueil des nouveaux arrivant du val d'europe(je viens d'emménagé).

Le Val d'Europe N'EST PAS FAVORABLE a l'installation d'un circuit de Formule 1 dans le secteur. Pour l'instant, LE PROJET FORMULE 1 NE RESTE QU'UNE PARENTHESE, IL N'Y A RIEN D'OFFICIEL !

Les élus locaux ont fait savoir leur mécontentement au premier ministre, ainsi que les habitants qui sont contre ce projet. Les élus on réussi à faire en sorte que LE CIRCUIT DE FORMULE 1 NE SERA PAS PERMANENT, MAIS NE DURERA QUE 3 JOURS PAR AN, ENVIRON.

(pour ma part je trouverai donc ridicule la construction, surtout pour seulement 3 jours par an, meme plus d'ailleurs à cause du bruit...)

Enfin, il n'y a jamais eu de réponse définitive quant à la construction de ce circuit. Tout est toujours en cours de négociations
J'ajouterai seulement que ce sont les élus locaux qui y font abstraction, et les habitants que je comprend tout à fait. Quant à la presse qui croit en ce projet, il est normal qu'elle en parle comme d'un futur projet qui risque de voir le jour ...

Pour terminer, l'emplacement de ce circuit se trouve bien dans le cercle qui englobe le resort(vu satellite), et il servira un jour ou l'autre, que le circuit voit le jour ou non, d'emplacement pour le 3ème parc Disney. Le circuit de Formule 1 ne serait donc construit que pour seulement 10 ans, pour le moment.

____________________________________________
Au cas où ces réponse auraient déjà été annoncé officiellement, j'avait la flemme de regarder la cinquantaine de page ...


Dernière édition par Stitchdlp le Mer 19 Nov 2008 - 1:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidetjerome



Masculin
Age : 43
Messages : 21
Localisation : val d'europe
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 1:47

@Jollyroger a écrit:
la vérité c'est que le seul à vouloir d'un circuit à VDE c'est Ecclestone, Largardère n'arrive pas à boucler son budget, ni a trouver des partenaires, alors que tout les budgets des autres projets sont cernés et les investisseurs connus ... c'est une mascarade tout ça ... L'ennuis c'est que c'est le trésorier de la FIA qui décide de tout ... sinon l'affaire serait pliée depuis longtemps.
le budget de Lagardere est bouclé depuis un petit moment, il manque juste les 15 millions pour le doublement de la voie publique que de conseil général de seine et marne ne veut pas financer.

@Jollyroger a écrit:
Tu vois un lobying de Disney !!?? ben montre le nous ... moi je ne n'entends que la com de LAGARDERE et le silence de Disney ...
article en page 20 du magazine de val d'europe destination n°4 automne/hiver 2008.L'article se termine par : Le Grand Prix de france de Paris-val d'europe, c'est un fantastique accélérateur de projets!
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger



Masculin
Age : 40
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 1:53

@davidetjerome a écrit:
@Jollyroger a écrit:


la vérité c'est que le seul à vouloir d'un circuit à VDE c'est Ecclestone, Largardère n'arrive pas à boucler son budget, ni a trouver des partenaires, alors que tout les budgets des autres projets sont cernés et les investisseurs connus ... c'est une mascarade tout ça ... L'ennuis c'est que c'est le trésorier de la FIA qui décide de tout ... sinon l'affaire serait pliée depuis longtemps.
le budget de Lagardere est bouclé depuis un petit moment, il manque juste les 15 millions pour le doublement de la voie publique que de conseil général de seine et marne ne veut pas financer.

Lol ce que tu dis est un non sens ... mais c'est devenu une coutume sur ce topic Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shadow91



Masculin
Age : 31
Messages : 113
Localisation : Les Montils
Inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 1:54

@Retlaw a écrit:
@ManuV a écrit:
J'imagine une belle parade, bercée par des vrombissements de moteurs stridents... Quel régal pour les oreilles ! Laughing
Absolument aucun risque de ce côté car la course serait finie lorsque la parade commencerait...


tu te base je pense sur la course a 14 h du championnat du monde de F1 mais il n'y aura pas que cette course durant le week end et puis d'autre compétition viendront aussi faire un tour sur ce circuit, plus les essais privée et tout ce qui s'en suit encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Age : 31
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 1:57

je n'crois pas; lisez mon article en haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 1:58

Citation :
tu te base je pense sur la course a 14 h du championnat du monde de F1 mais il n'y aura pas que cette course durant le week end et puis d'autre compétition viendront aussi faire un tour sur ce circuit, plus les essais privée et tout ce qui s'en suit encore une fois
Je me base effectivement sur le fait que le circuit ne servirait que pour le championnat de F1...

Car jusqu'à preuve du contraire, rien ne prouve qu'il accueillera d'autres courses...




Dernière édition par Retlaw le Mer 19 Nov 2008 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Jollyroger



Masculin
Age : 40
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 1:59

@davidetjerome a écrit:
@Jollyroger a écrit:


Tu vois un lobying de Disney !!?? ben montre le nous ... moi je ne n'entends que la com de LAGARDERE et le silence de Disney ...
article en page 20 du magazine de val d'europe destination n°4 automne/hiver 2008.L'article se termine par : Le Grand Prix de france de Paris-val d'europe, c'est un fantastique accélérateur de projets!

ben si c'est ça le fameux "Lobying Disney" ... c'est bon on est à l'abri

lol!
Revenir en haut Aller en bas
shadow91



Masculin
Age : 31
Messages : 113
Localisation : Les Montils
Inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 2:01

Bien encore une fois je peux me tromper mais si circuit il y a j'ai vraiment du mal a croire que ce sera juste pour les 3 jours de la F1. Pour rentabiliser la construction et tout ca va faire un peu juste quand meme maintenant ca me parait juste byzare a moi. Celui de magny-cours sera t-il detruit? si oui alors ca me paraitrai bien plus etrange encore... wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger



Masculin
Age : 40
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 2:11

@shadow91 a écrit:
Bien encore une fois je peux me tromper mais si circuit il y a j\'ai vraiment du mal a croire que ce sera juste pour les 3 jours de la F1. Pour rentabiliser la construction et tout ca va faire un peu juste quand meme maintenant ca me parait juste byzare a moi. Celui de magny-cours sera t-il detruit? si oui alors ca me paraitrai bien plus etrange encore... wait and see

Mais je te rassure ... à part trois ou quatre "spécialistes de la question" que tu trouveras sur cette page, personne n'y croit Smile ... Et surtout pas LAGARDERE qui a déja très officiellement annoncé le contraire.

Quand à Magny court c'est pas parcequ'il ne plait plus à Monseigneur Ecclestone qu'il sera détruit ... car là bas il y a une activité soutenue toute l'année bien au delà de la F1 ... et qui payerait une telle destruction ?

C'est comme l'énormité qu'on essaye de faire avaler en disant que le circuit de vde serait détruit au bout de 10 ans lol ... y'a vraiment des gens assez naifs pour croire des conneries pareilles ?


Dernière édition par Jollyroger le Mer 19 Nov 2008 - 2:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 2:14

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce que vous ne voulez pas admettre/comprendre, c'est que le projet de circuit de VDE est basé sur un circuit PROVISOIRE qui n'accueillerait QUE le grand prix de France...

Alors arrêtez avec vos spéculation en disant "le circuit accueillera d'autres courses".... Si vous en êtes aussi sûr, apportez m'en la preuve... (Et ne me parlez pas de rentabilité, l'argument a déjà été maintes fois débattu...)

Il y a des fois où certains me font penser à ces croyants qui soutiennent sans sourciller la thèse du créationnisme sans en apporter de preuves, disant à ceux qui ne les croient pas "puisque l'on vous dit que c'est comme ça, croyez nous"... Alors que ceux qui mettent en porte à faux cette théorie se basent sur des preuves concrètes...

Ici, les preuves sont les documents, non contractuels certes, qui disent que le circuit sera provisoire car utilisera une partie de la voirie publique...

Je demande donc à ceux qui me rétorquent le contraire de m'apporter des preuves concrètes... (Soit dit en passant, j'attends toujours les preuves concrètes de ceux qui avancent qu'un circuit de F1 fera baisser le prix de l'immobilier...)


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Jollyroger



Masculin
Age : 40
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 2:28

@Retlaw a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce que vous ne voulez pas admettre/comprendre, c'est que le projet de circuit de VDE est basé sur un circuit PROVISOIRE qui n'accueillerait QUE le grand prix de France...

Alors arrêtez avec vos spéculation en disant "le circuit accueillera d'autres courses".... Si vous en êtes aussi sûr, apportez m'en la preuve... (Et ne me parlez pas de rentabilité, l'argument a déjà été maintes fois débattu...)

Il y a des fois où certains me font penser à ces croyants qui soutiennent sans sourciller la thèse du créationnisme sans en apporter de preuves, disant à ceux qui ne les croient pas "puisque l'on vous dit que c'est comme ça, croyez nous"... Alors que ceux qui mettent en porte à faux cette théorie se basent sur des preuves concrètes...

Ici, les preuves sont les documents, non contractuels certes, qui disent que le circuit sera provisoire car utilisera une partie de la voirie publique...

Je demande donc à ceux qui me rétorquent le contraire de m'apporter des preuves concrètes... (Soit dit en passant, j'attends toujours les preuves concrètes de ceux qui avancent qu'un circuit de F1 fera baisser le prix de l'immobilier...)


Ben mon cher Retlaw,

ne le prend pas pour une attaque personnelle ... mais je te retourne la question :

Apportez moi une preuve formelle et contractuelle que le Circuit sera utilisé que 3 jours par an puis fermé à toute activité les 362 restant ... cela pendant 10 ans puis il sera "démonté " et le "poisson" retrouvera sa "virginité" actuelle prêt à accueillir un nouveau projet Disney... Et la France construira alors un troisième circuit pour Ecclestone ... à coté du parc Astérix pourquoi pas !!!

Allé ... je demande même pas un truc officiel ... je suis pas un élu du vde lol ... montrez moi où vous avez lu ça dans la propagande de Lagardère et je fais un don à la FIA lol.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 2:42

Je ne le prend pas comme une attaque perso, il s'agit là d'un débat, rien de plus.

Tout comme toi/vous qui affirme(z) qu'il ne fait aucun doute que le circuit sera utilisé 365j/an, je n'ai pas de preuves si ce n'est les divers documents diffusés par les communes, Lagardère & Co... (encore une fois, non contractuels, je vous l'accorde, mais c'est toujours mieux que vous qui n'en avez aucune Wink )

Mais j'y pense : Si je ne m'abuse, pour qu'un circuit utilise une partie de voirie publique, il faut l'autorisation des maires sur lesquels sont basées les dites portions de voiries, et ce pour chaque événement...

Par conséquent, si les maires ne signent pas les autorisations pour les soit disant autres dates que celles du GP de France, aucun événement ne pourra avoir lieu... Me trompe-je?


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Jollyroger



Masculin
Age : 40
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 2:43

et combien même ce serait le cas, en admettant que vous ayez raison ... quelle justification de balancer par la fenètre 100 ME pour 30 jours de compétition (3 jours X 10 ans) ... alors que pour le même prix, voir moins, sur 5 autres sites ont peut avoir un circuit permanent qui pourra servir 365 jours / an et développer une véritable activitée ... ?????

Si c'est juste pour faire plaisir à Ecclestone ... quitte à les foutre par la fenètre, autant lui filer directement les 100 ME pour qu'il renouvele le contrat de Magny court pour 10 ans (puisque c'est comme ça que ça marche apparement) ... ça coutera moins cher ... au moins y'aura pas de circuit à détruire lol

Allé ... revenez sur terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 2:57

Mais je garde les pieds sur Terre moi, je ne regarde que les faits et les informations qui sont données, sans pour autant perdre le nord et me laisser embobiner par tout et n'importe quoi...

Pourquoi banacer 100m d'€ par la fenêtre? Je pense tout simplement parce que :
- Ce n'est pas les communes ni DLRP qui paiera, si quelqu'un a envie de payer, qu'il le fasse, après tout, qui l'en empêche?
- Ecclestone le veut et que le seul sport mécanique rediffusé de façon mondiale et faisant une audience plus que correcte au niveau mondial, c'est la F1... C'est pour cette raison que plusieurs projet ont vu le jour, pour se faire de la pub grâce à la F1.

Les autres compétitions se déroulant sur un circuit sont beaucoup moins médiatisées, et donc beaucoup moins rentables... Seule exception à ma connaissance : les 24h du Mans, mais puisqu'elles se déroulent au Mans, rien à voir avec le circuit de F1...
Vous aurez beau dire, mais la F1, c'est la clef de tout les projets en compétition...

Et qui plus est, si je ne me trompe pas, à ce que j'ai lu, des projets sont à l'études pour développer une activité sur le site de DLRP en utilisant le reste de la piste (partie ne nécessitant pas la voirie publique) , le tout en respectant les normes imposées par DLRP et les communes avoisinantes (à savoir zéro nuisance, zéro pollution)


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Jollyroger



Masculin
Age : 40
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 2:59

@Retlaw a écrit:
Je ne le prend pas comme une attaque perso, il s'agit là d'un débat, rien de plus.

Tout comme toi/vous qui affirme(z) qu'il ne fait aucun doute que le circuit sera utilisé 365j/an, je n'ai pas de preuves si ce n'est les divers documents diffusés par les communes, Lagardère & Co... (encore une fois, non contractuels, je vous l'accorde, mais c'est toujours mieux que vous qui n'en avez aucune Wink )

Mais j'y pense : Si je ne m'abuse, pour qu'un circuit utilise une partie de voirie publique, il faut l'autorisation des maires sur lesquels sont basées les dites portions de voiries, et ce pour chaque événement...

Par conséquent, si les maires ne signent pas les autorisations pour les soit disant autres dates que celles du GP de France, aucun événement ne pourra avoir lieu... Me trompe-je?


C'est très simple ... c'est les documents même de Lagardère qui précisent qu'il y aura une activité toute l'année sur le site, pas des F1 ... certes , mais quoi ? Rolling Eyes

Les partenaires investisseurs de Lagardère ont bien l'intention d'utiliser la piste toute l'année ... (il y a même une liste d'activités dans l'un des doc Lagardère) ...

Le circuit ne sera pas utilisable dans sa configuration "homologué F1" sans la partie voie plublique .. certe ... mais ça ne rendra pas pour autant les deux tiers restants inutilisables ... pour des essais ou d'autres types de compétitions.




Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 3:02

J'ai posté un autre message avant que tu ne postes le tiens, je le reposte ici :
@Retlaw a écrit:
Mais je garde les pieds sur Terre moi, je ne regarde que les faits et les informations qui sont données, sans pour autant perdre le nord et me laisser embobiner par tout et n'importe quoi...

Pourquoi banacer 100m d'€ par la fenêtre? Je pense tout simplement parce que :
- Ce n'est pas les communes ni DLRP qui paiera, si quelqu'un a envie de payer, qu'il le fasse, après tout, qui l'en empêche?
- Ecclestone le veut et que le seul sport mécanique rediffusé de façon mondiale et faisant une audience plus que correcte au niveau mondial, c'est la F1... C'est pour cette raison que plusieurs projet ont vu le jour, pour se faire de la pub grâce à la F1.

Les autres compétitions se déroulant sur un circuit sont beaucoup moins médiatisées, et donc beaucoup moins rentables... Seule exception à ma connaissance : les 24h du Mans, mais puisqu'elles se déroulent au Mans, rien à voir avec le circuit de F1...
Vous aurez beau dire, mais la F1, c'est la clef de tout les projets en compétition...

Et qui plus est, si je ne me trompe pas, à ce que j'ai lu, des projets sont à l'études pour développer une activité sur le site de DLRP en utilisant le reste de la piste (partie ne nécessitant pas la voirie publique) , le tout en respectant les normes imposées par DLRP et les communes avoisinantes (à savoir zéro nuisance, zéro pollution)


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
-Stitchdlp-



Masculin
Age : 31
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 3:17

Encore une fois, et dernière fois, je précise que c'est bien LE MAIRE de bailly-romainvilliers se trouvant à val d'europe, qui m'a dit que le circuit F1 ne dureraique 3 jours par ans; et que ce sont eux, les Maires de Val d'Europe, qui ont réussi à faire en sorte qu'il ne dure que 3 jours(même si ça peut paraitre absurde, et ça l'est)

Ensuite, je rappel que Euro Disney SCA et l'Etat sont POUR la construction de ce circuit de Formule 1. Les opposants sont les habitants et les élus locaux, indiquant qu'un tel circuit détruirait le projet valeuropéen en cours, que constitue le style de paysage qu'il développe. En d'autres termes, le circuit de Formule 1 entraverai le contrat de projet de la Ville Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 3:22

Les opposants ont raison.
Et même si le maire de Bailly-Romainvilliers croit vraiment ( ce dont je doute ) que le circuit ne fonctionnera que 3 jours par an, cette belle promesse ne sera jamais respectée! Les promesses des polititiens et autres élus...pffffff, faut pas rêver!
Une fois le circuit installé, ils ne vont pas se priver des quelques sous que ça pourra leur rapporter.
La seule vraie solution est que ce truc soit installé ailleurs, le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE



Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 4:21

@Jollyroger a écrit:
et combien même ce serait le cas, en admettant que vous ayez raison ... quelle justification de balancer par la fenètre 100 ME pour 30 jours de compétition (3 jours X 10 ans) ... alors que pour le même prix, voir moins, sur 5 autres sites ont peut avoir un circuit permanent qui pourra servir 365 jours / an et développer une véritable activitée ... ?????

J'ai envie de dire que la rentabilité n'est pas ton problème, mais celui des instigateurs du projet, à moins que tu veuilles mettre quelques billes dans l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE



Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mer 19 Nov 2008 - 4:36

sandman a écrit:
Les opposants ont raison.
Et même si le maire de Bailly-Romainvilliers croit vraiment ( ce dont je doute ) que le circuit ne fonctionnera que 3 jours par an, cette belle promesse ne sera jamais respectée! Les promesses des polititiens et autres élus...pffffff, faut pas rêver!
Une fois le circuit installé, ils ne vont pas se priver des quelques sous que ça pourra leur rapporter.
La seule vraie solution est que ce truc soit installé ailleurs, le plus loin possible.

C'est bien de prendre le topic en route, mais c'est bien aussi de lire les pages précédentes (oui je sais 52) le seul document officiel celui de lagardére sport du 21 octobre, nous montre le tracé du circuit qui utilise en partie la voirie publique. Donc le circuit est forcément provisoire, par contre sur la partie permanente du circuit le projet prévoit des essais avec des véhicules électriques (venturi) ce qui rempli de bonheur les détracteurs "écolos" du projet! même si l'argument de l'écologie sur ce topic n'a plus en ce moment le vent en poupe, il faut dire que les tentatives pour expliquer l'impact écologique de 20 F1, ce sont vite démontrées ridicules comme beaucoup d'autres choses qui ont été écrite (je ne donne pas de nom, ils se reconnaitrons).
Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-