AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Le harcèlement des photographes Photopass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 11954
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Le harcèlement des photographes Photopass Sam 30 Nov 2013 - 23:14

Ceux qui ont déjà été aux USA connaissent le service photopass : des photographes du parc qui vous proposent des photos avec des personnages ou dans certains lieux stratégiques du parc.
Lors de mon récent séjour en Californie, je me suis littéralement senti harcelé par ce service qui devient envahissant. Qu'ils l'utilisent pour les personnages ou à quelques endroits emblématiques, je comprends. Mais là, il y a en a tous les dix mètres. Vous ne pouvez pas marcher 30 secondes sans qu'ils vous tombent dessus. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'accepter, vous pouvez toujours faire vos photos vous-même. Mais ils prennent parfois d'office les meilleures angles, voire le seul angle possible (par exemple devant le bonhomme de neige de Cars land, le seul angle possible était celui du Photopass).
Bref, on les voit roder par dizaines tels des rapaces prêts à vous plonger dessus pour vous piquer vos sous (car c'est bien le but ultime).
A titre personnel, j'ai réellement ressenti cette présence comme excessive et nuisible à l'expérience globale.
Cela vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 2106
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Sam 30 Nov 2013 - 23:31

En Californie Question 
J'y étais au début du mois et perso je n'ai jamais eu affaire à ce que tu racontes, la seule fois ou un photographe à "gueulé" un peu c'est pour virer des guests qui étaient derrière nous pour prendre la photo devant la gare. D'ailleurs j'ai même trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de photographes comparativement à WDW et grosse différence ils s'emmerdaient plus qu'autre chose.
Après j'avais le Photopass+ donc je n'ai jamais été embêté, au pire tu file ton appareil ou tu te mets à côté du photographe et tu le laisse faire puis tu prends ta photo.


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20521
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Dim 1 Déc 2013 - 0:39

Ayant moi aussi le photopass+ je suis un peu comme polo, et assez etonné du recit de MrFreddy

les photographes de WDW etant bien plus nombreux qu'a DLR, et je dois dire que c'est plutot le contraire du racollage.
Dans 99% des cas, c'est le guest qui se met derriere le photographe (souvent occupé avec une ou deux familles devant) et c'est le guest qui fait la demarche d'aller voir le photographe

je n'ai, JAMAIS vu de photographe faire de racollage, que ce soit sur Main Street, sur la route entre l'oasis et le tree of life, sur hollywood boulevard, ou devant spaceship earth. La plupart du temps, de toute facon, ils sont occupés.
Quand aux "angles", je n'ai jamais vu un photographe (sauf muni d'un trepied) empecher un guest de prendre une photo dans un endroit strategique ... j'en ai plutot vu proposer spontanement de prendre avec l'appareil du guest plutot que de squatter la zone

Par contre, j'ai ressenti ce harcelement de maniere tres poussée a Universal.
Que ce soit à l'entrée, ou on te proposes de faire des photos, partout dans les deux parcs, et encore plus à la sortie, ou lorsque tu t'en vas, tu as entre 5 et 10 membres team, avec des pancartes "last chance" qui tentent de te forcer à aller dans la boutique photo avant de sortir du parc. Je me suis retrouvé une fois avec 5 cartes photoconnect (journée) alors que j'avais la star card. Parce que les mecs commencaient à shooter alors que t'etais meme pas au courant ...

j'ai meme eu une nana qui est venu chercher mon fils sur le trottoir, juste a coté de spiderman (le ride, pas la photoloc en face), pour le foutre devant un ecran vert en esperant qu'elle allait me vendre une photo speciale.
Manque de bol pour elle j'avais acheté le photconnect starcard avant mon depart, et j'avais droit a toutes mes photos en digital plus des tirages papier. (On a meme ete jusqu'a me dire que j'avais "trop" de photos, soit plus de 100, prises dans les parcs, et ca a saoulé plus d'un team member quand je faisais ajouter les bordures à mes photos, parce que leur systeme ramait)

Ce harcelement à universal, je ne l'ai donc pas ressenti comme un harcelement, parce que j'avais la star card, c'etait donc tout benef pour moi. Cependant, si je ne l'avais pas eu...
d'ailleurs ce fut le cas, car ma starcard me donnait droit a 5 jours de photos (ils ont depuis reduit a 3) et je n'ai activé le star card que pour les jours ou j'etais onsite. Mais les jours ou je n'ai pas utilisé le photoconnect, je dois dire que les sollicitations etaient frequentes.

Je n'ai jamais ressenti ce genre de sollicitation a WDW, bien au contraire, l'impression generale est d'avoir du "prendre sa place" pour passer devant le photographe. Et tout cas, meme si parfois un photopass m'a proposé un cliché (le plus souvent en voyant ma photopass+ et donc me proposant un service que j'avais payé) ca n'a jamais ete avec l'insistance parfois malsaine de certains photographes a USF


(et avant qu'on ne m'accuse de pro-disney-isme, je vous conseille d'aller voir le thread sur le photopass+ dans la section plannif/resorts etrangers, et les raisons pour lesquelles je viens de me faire rembourser integralement mon photopass+ par Disney pour mon sejour d'octobre/novembre 2013)

je suis à ce jour tres insatisfait de la prestation que m'a offert disney pour le PP+, et extremement satisfait de la prestation fournie par le photoconnect de USF.
Cependant, en terme de "harcelement", la pression pour pousser à l'achat, elle existe bien plus à USF.
Je ne peut juger de DLR, n'y ayant pas ete depuis un moment, cependant, j'ai du mal a imaginer que le service soit si different de l'autre coté du pays, meme si tout est possible.


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Lumo

avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Dim 1 Déc 2013 - 0:46

En fait, je crois qu'ils veulent être sûrs que les gens mettent des photos sur Facebook et les réseaux sociaux afin de faire un maximum de publicité déguisée. C'est une stratégie assez intelligente sur papier. C'est sans doute pour ça qu'il y en a tant et je m'étonne qu'Euro Disney n'applique pas cette stratégie également.
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

avatar

Masculin
Age : 50
Messages : 470
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Dim 1 Déc 2013 - 9:51

Pour moi c'est pareil. C'est du jamais vu que ce soit a Wdw ou a Dlr.Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
David O'malley

avatar

Masculin
Messages : 274
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Dim 1 Déc 2013 - 10:03

Etrange je n'ai pas vu ce comportement à DLR cet été, les photographes étaient discrets.
ils attendaient patiemment que les guests viennent à eux.
du coup ça améliorait l'expérience au lieu de la pourrir.


Dernière édition par David O'malley le Dim 1 Déc 2013 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
DynastyGo
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 5078
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Dim 1 Déc 2013 - 11:47

Je n'ai jamais eut non plus ce comportement ni a WDW ni a DLR d'ailleurs je demandais au photographe de faire des photos avec notre appareil et a chaque fois ils le faisaient avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Masculin
Age : 38
Messages : 4251
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Dim 1 Déc 2013 - 12:58

Nous n'avons jamais fait appel à ce type de service, nous ne prenons que très peu de photos, et nous n'avons jamais ressenti également un tel harcèlement où que ce soit, resort Disney ou Universal.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 3132
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Dim 1 Déc 2013 - 13:42

A DLR je les avais justement trouvé rares et discrets, mais c'était il y a deux ans. J'ai plus "l'habitude" de WDW et même s'ils sont partout je n'ai jamais eu ce sentiment d'être harcelé, au contraire ils se rendent serviables en proposant spontanément des photos du groupe entier avec notre appareil photo. A WDW j'ai souvent eu des guests qui nous le proposaient aussi d'ailleurs.

Le seul endroit où j'ai réellement été harcelé, c'était à Six Flags où le square d'entrée était rempli de photographes qui nous suppliaient presque de nous laisser prendre en photo, alors qu'il n'y avait aucun symbole ou monument emblématique...


"Take the dream with you, wherever you may go !"


Dernière édition par Mickey le Dim 1 Déc 2013 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 2285
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Dim 1 Déc 2013 - 14:59

Pareil, j'ai jamais constaté ce phénomène Shocked 

Au contraire c'est nous qui allions les chercher (on avait commandé le photopass + )

Peut être qu'à Disneyland c'est différent, mais Polo ne semble pas l'avoir vécu. Mon séjour là bas étant trop vieux, j'ai pas d'avis dessus

Pour les meilleurs angles, je suis un peu d'accord avec toi mais dans la mesure où les photographes peuvent te prendre avec ton propre appareil ce n'est pas vraiment un soucis, non ?



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers

Mon Blog Déco, Gourmandises, Noël and co : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

avatar

Masculin
Age : 59
Messages : 15060
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Dim 1 Déc 2013 - 15:04

Je sais pas ou vous avez pu vivre un truc comme cela , c'est plutôt souvent l'inverse les guests qui font la queue pour avoir un photographe ,enfin moi j'ai jamais vécu cela en 5 séjours à WDW.


Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 1425
Inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Dim 1 Déc 2013 - 16:12

Perso la seule fois où on a été "harcelé" par un photographe de parc, c'était à... Bagatelle. Laughing 
Le photographe nous a abordé, puis a insisté pour qu'on fasse une dizaine de photos, en prenant la pose, papa et maman, papa et fiston, maman et fiston, etc... Le tout pendant une dizaine de minutes.
Bon c'était un peu lourd (puis on en voulait pas), mais je crois surtout qu'il devait s'ennuyer sévère (y'avait personne ce jour là...), puis il était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 2106
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Dim 1 Déc 2013 - 17:15

Pour DLR c'est un peu différent, déjà à part certains spots (devant la gare ou le château) il n'y a personne donc les photographes s'ennuient un peu, on a même eu une photographe qui nous à pris à 3 spots différents à DCA. Ce qui nous est arrivé c'est que lorsqu'on attendait un photographe se pointe et propose de nous prendre en photo mais aucun "harcèlement".

Par contre c'est vrai qu'à l'entrée d'Universal (Floride et Californie) les photographes insistent pas mal pour nous prendre en photo.


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrmo

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 158
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Dim 1 Déc 2013 - 20:59

Je suis surpris aussi !

Je vais maintenant régulièrement à WDW et DLR et jamais un photographe ne m'a gêné.
Au contraire, je les trouve même plutôt avenants et sympathiques puisqu'ils n'hésitent pas à refaire les photos, à changer les angles quand c'est possible et à discuter un peu quand il n'y a personne qui attend pour prendre une photo.

Les fois où j'ai fait appel à eux, c'était de ma volonté et jamais un seul n'est venu me demander (et me forcer) pour en faire une.
Cela dit, dans les parcs aquatiques des photographes ont déjà débarqués sur la lazy river pour nous prendre en photo (mais ce n'est pas, de loin, systématique).

Il y a largement moins de photographes à DLR. On en croise pas si souvent en dehors des photolocations.

Par contre, pour Universal c'est horrible, vraiment... Et oui, là-bas, effectivement ils nous tombent dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealand-park.com
Mr.Freddy



Messages : 11954
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Dim 1 Déc 2013 - 23:09

Je n'avais jamais vécu ça non plus avant justement ce voyage à DLR (le huitième tout de même) il y a un peu plus d'une semaine.
C'était le lancement de la saison de Noêl et n'importe quel truc où ils pouvaient vous pousser à prendre une photos, ils le faisaient. C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic, car c'est la première fois que j'ai ressenti leur présence excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

avatar

Masculin
Messages : 3510
Localisation : Tassin la demie lune
Inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Dim 1 Déc 2013 - 23:19

Peut être est ce une nouvelle politique de la direction? Parce que tout comme les autres, j'avoue ne pas avoir eu ce vécu, que ça soit en Floride ou en Californie.
Peut être est ce une façon de renflouer les caisses suite aux 1 milliards de dollars dépensés dernièrement?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Loïc Potter

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 2885
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Lun 2 Déc 2013 - 0:58

Je reviens de Californie et je n'ai rien ressenti de spéciale par rapport aux Photographes.

Effectivement, je confirme qu'ils sont beaucoup moins nombreux qu'a WDW, mais comme je ne suis pas trop photo, je les fui instinctivement de toute façons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 2285
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Lun 2 Déc 2013 - 9:41

@Solib75 a écrit:
Peut être est ce une nouvelle politique de la direction? Parce que tout comme les autres, j'avoue ne pas avoir eu ce vécu, que ça soit en Floride ou en Californie.
Peut être est ce une façon de renflouer les caisses suite aux 1 milliards de dollars dépensés dernièrement?
Ou peut être que c'est parsque moins de guests prennent le photopass a Disneyland qu'à WDW.
Du coup ils auraient changé leur politiques afin de faire plus de chiffres ?



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers

Mon Blog Déco, Gourmandises, Noël and co : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 550
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Mar 3 Déc 2013 - 14:27

Je suis allé en Californie en septembre et en Floride l'année dernière, et je ne me suis pas du tout senti harcelé par les photographes et je dirais même le contraire ! ayant usé et abusé du service je devais parfois faire un effort pour me faire photographier ! en plus ils acceptent volontiers de vous prendre ensuite avec votre propre appareil photo !
Du coup l'histoire de faire des sous....
Revenir en haut Aller en bas
Sabou

avatar

Féminin
Messages : 1926
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Mer 8 Jan 2014 - 22:30

Je suis surprise, je suis allée en Californie l'année dernière, et j'ai passé de super moment avec les photographes : superbes photos au résultat ! Très sympathique. Perso, j'adore ce service !


Disneyland Park//Disney California Adventure Juin 2012
Walt Disney World Février 2014
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

avatar

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Le harcèlement des photographes Photopass Mer 8 Jan 2014 - 23:09

@Lumo a écrit:
En fait, je crois qu'ils veulent être sûrs que les gens mettent des photos sur Facebook et les réseaux sociaux afin de faire un maximum de publicité déguisée. C'est une stratégie assez intelligente sur papier. C'est sans doute pour ça qu'il y en a tant et je m'étonne qu'Euro Disney n'applique pas cette stratégie également.

Mdr désolé mais j'ai pas pu réprimer mon fou-rire.

Ça n'a strictement rien à voir. Que tu prennes des photos grâce au photopass ou avec ton apareil perso tu seras libre ou non de mettre tes photos sur facebook. Et crois moi DLR ou WDW n'a vraiment pas besoin de facebook pour s'assurer une clientèle.  What a Face 

Le but du photopass est évidemment de tirer profit des différents packs proposé par ce service mais c'est aussi offrir un service supplémentaire aux Guests.
Je pense que le racolage vient plus de ce désir de fournir à chaque Guest un cliché souvenir qu'autre chose.

Et encore je suis surprise car je ne les ai jamais senti agressif et d'ailleurs il n'y a pas de raison d'être puisque les Casts ne sont pas rémunérés à la com'. Tu as dû tomber sur des photographe faisant de l'excès de zèle Freddy.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
     
Revenir en haut Aller en bas
 
Le harcèlement des photographes Photopass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Resort (en Californie), Walt Disney World Resort & Disney Cruise Line-