AccueilLes Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 VideLes Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 VideLes Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Horlog11Lun 25 Nov 2013 - 22:59

Auryn a écrit:
Ursula jalouse de Triton,... etc
Je dirais qu'Ursula est jalouse des pouvoirs de Triton et de son statut pas de lui-même


Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Bf025099mek
Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Horlog11Lun 25 Nov 2013 - 23:20

Oui, enfin, quand je dis "jalouse de Triton", on se doute que je ne parle pas de sa longue barbe blanche mais bien de son statut de roi de l'océan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Empty
MessageSujet: Certains méchants Disney font-ils du mal sans raison ? Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 17:32

En fait je créee ce topic pour parler des méchants qui font du mal mais on sait pas trop pourquoi.

A ma connaissance, il y a Maléfique et Shere Khan (si vous pensez qu'il y en a d'autres dites le moi svp Wink  )

Concernant Maléfique, je n'ai pas souvenir de la raison pour laquelle elle soit méchante.Elle n'est pas jalouse car elle dit à un moment qu'Aurore aura la beauté et la grâce et ça n'a pas l'air de lui gêner.
Cela est il expliqué dans le vrai comte ?

Concernant Shere Khan il prêtant ne pas aimer les humains...pourquoi ? Il a surement été attaqué par des humains mais cela n'a jamais été précisé (meme dans le 2)Après c'est pas tout a fait la mème chose, c'est un animal mais bon il s'agit quand mème d'un personnage important de l'histoire ayant la parole ect
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 18:12

Pour Maléfique elle agit par fierté, elle a été déçue de ne pas être invitée à la naissance d'Aurore mais à mon avis ça doit cacher autre chose, elle doit avoir des liens avec le royaume ou la famille des souverains qu'on ne connaît pas, peut-être le film nous y répondra.

Pour Shere Khan sans doute a t-il eu affaire à des humains, peut-être pas directement mais il a vu la forêt brûler (vu qu'il a peur du feu) ou ses parents ou certains des siens ont été tués par des hommes.
Je me souviens aussi que dans la série TV du livre de la Jungle Bagheera a une bonne connaissance des humains car elle a vécu chez eux bébé et les premiers temps de sa vie avant de retrouver la jungle, peut-être est-ce le cas ici pour Shere Khan et qu'il en a gardé une mauvaise expérience.
Perso j'y voit tout simplement une critique de la chasse intensive car les tigres sont réellement sne voie d'extinction dans notre monde du fait qu'il ont beaucoup été chassé pour leur fourrure donc normal que Shere Kahn se méfie de la barbarie et du manque de scrupule des hommes.


Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 21:30

Je dirais Pat Hibulaire (surtout dans les cartoons) : dans la série Mickey, on ne sait jamais vraiment pourquoi il en veut tant à Minnie, ni à Mickey, bref c'est un méchant à l'état pur...


Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Horlog11Mar 19 Avr 2016 - 14:57

. Pour ce qui est de Evil Queen, il m'est assez dur de pouvoir défendre une personne qui tue sa belle-fille juste parce qu'elle est la plus belle et de tout ce que vous avez cité un peu avant.
Cependant, je pense qu'elle n'est pas jalouse directement de sa beauté. Je m'explique, au début du film, lorsque le Miroir lui apprend qu'on lui a secondé, elle ne se contente de froncer les sourcils; elle n'a pas encore des envies de meurtres. C'est seulement lorsqu'elle se rend compte que le Prince tombe amoureux d'elle qu'elle devient vraiment méchante.
Pourquoi ? Juste parce que, tout comme Mère Gothel, elles ne veulent pas connaître la vieillesse car c'est un signe qui montre qu'elles vont mourir bientôt.
Cette méchanceté est plus guidé sur la peur de mourir que sur le désir d'être la plus belle.
. Pour Shere-Khan, c'est un comportement qui me semble juste naturel. Le film Live de 2016 explique que ce personnage veut éliminer Mowgli car il peut être une menace. Il semble plus être guidé par des aprioris négatifs sur l'Homme que par de la méchanceté pure, son comportement peut-être même vu comme un geste pour défendre les autres animaux de cette potentiel menace. Après le fait qu'il veut tuer un "petit homme", c'est plus un comportement de méfiance et d'aveuglement vis-à-vis des humains que d'un comportement bestial. Le film Live rend Shere-Khan plus intéressant et moins du genre " Moi tuer Homme car moi être Méchant "
. Pour ce qui est de Scar ... Suis-je le seul à ne trop aimer ce méchant ? Je sais tout ce qu'il fait mais ce comportement est naturel pour un lion. Je m'explique, les lions s'entretuent pour être le mâle dominant et pouvoir féconder avec les femelles. Scar, c'est juste un lion, sauf qu'on lui a donné des comportements humains pour ne pas avoir l'impression de regarder un documentaire sur Discovery Channel. Après ce gros détail, le 2ème défaut de Scar est le fait qu'il devient carrément inutile après être devenus roi. Et le 3ème défaut, c'est sa lâcheté ! Scar est un méchant qui n'ose rarement affronter contre son but. Soit il envoie ses hyènes, soit il tente un coup-bas. Un méchant doit avoir de réelles interactions avec son ennemi et doit, un jour ou l'autre, se confronter pour atteindre son but, et c'est sa lâcheté qui va, indirectement, le tuer.

Voilà, j'ai finis ma thèse sur les méchants Laughing Dites ce que vous en pensez, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Horlog11Jeu 21 Avr 2016 - 23:57

Pour répondre à ta petite thèse max92, voici mon avis :

Certains méchants sont franchement excusables d'après moi, genre Le Capitaine Crochet (il est normal qu'il veuille se venger de cette enflure de Peter Pan après qu'il lui ai tranché la main) ou Edgar (je comprends qu'il ai envie de cet argent, surtout que ces cons de chats le traitent de face de rat alors qu'il les nourrit tout de même, de plus donner son argent à des chats c'est débile...).

Alors que d'autres sont impardonnables comme Scar (on peut comprendre que c'est chiant de pas être au trône, mais en quoi ça justifie de tuer son frère et son neveu, si c'est en plus pour gouverner n'importe comment?) ou Ratcliffe (ce racisme envers les indiens est juste intolérable).

Enfin je pense que certains méchants sont juste.. méchants car il représente le mal comme Maléfique, il ne faut pas vraiment chercher plus loin dans leur motivation ou leur méchanceté, ils le sont car ce sont des représentations dudit mal.

Sinon je suis entièrement d'accord sur le 2ème et le 3ème défauts que tu as cité pour Scar. J'ai beau trouver ce méchant très intéressant, il perd tout son intérêt dans le seconde partie du film, et il est tellement lâche.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Horlog11Mar 5 Nov 2019 - 11:40

Pour Shere Khan j'imagine qu'il comme ça à cause d'une raison sombre et mystérieuse ( non l'explication donnée dans le remak ne me satisfait pas personnellement)
Revenir en haut Aller en bas
Lili0

Lili0

Féminin
Messages : 23
Inscription : 11/05/2023

Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 19:37

MECHANTS:


Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] - Page 5 Ariel_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] RENOUVELLEMENT des Pass Annuels : Questions
» [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience
» [Topic Unique] PASS ANNUEL DISCOVERY : Questions & Retour d'expérience
» [Topic Unique] PASS ANNUEL MAGIC PLUS : Questions & Retour d'expérience
» Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-