AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Fusillades - La France prend exemple sur les USA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Bubble-girl*

Féminin

MessageSujet: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Lun 18 Nov 2013 - 16:44

Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler de Fusillades outres Atlantique, pourtant elles ne sont pas toutes relayées par les médias français.

En France, on entend parler du même type d'évènement à Marseille depuis quelques temps également.

Aujourd'hui, à Paris un homme (ou 2 ?) à fait feu dans les bâtiments de Libération (Paris) , devant les bureaux de la société Général (Puteaux / La défense) avant de prendre un automobiliste en otage jusqu'aux Champs Elysée ou il est actuellement recherché. (Source BFMTV)

Que pensez vous de ces derniers évènements ?

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Lun 18 Nov 2013 - 17:15

On a des nouvelles du photographe entre la vie et la mort de Libération ?

Le mec se ballade qd même avec un fusil de chasse normal
*Bubble-girl*

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Lun 18 Nov 2013 - 17:19

Il est toujours en réanimation et toujours entre la vie et la mort

Wink
mevan

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Lun 18 Nov 2013 - 18:24

@*Bubble-girl* a écrit:
Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler de Fusillades outres Atlantique, pourtant elles ne sont pas toutes relayées par les médias français.

En France, on entend parler du même type d'évènement à Marseille depuis quelques temps également.

Aujourd'hui, à Paris un homme (ou 2 ?) à fait feu dans les bâtiments de Libération (Paris) , devant les bureaux de la société Général (Puteaux / La défense) avant de prendre un automobiliste en otage jusqu'aux Champs Elysée ou il est actuellement recherché. (Source BFMTV)

Que pensez vous de ces derniers évènements ?

Non à Marseille il n'y a pas de fusillades type usa (les plus connues), il n'y a pas eu de fusillade dans des lieux publiques, administrations, écoles ...
Il n'y a que des réglements de comptes entre voyous dans des cités sans victimes collatérales.

« Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur »

Marilyn Monroe
oh-katie

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Lun 18 Nov 2013 - 19:08

Moi je pense juste que la France part en cacahuètes (pour ne pas être vulgaire). Non, le monde tout entier par en cacahuètes. Et bien sur, nous sommes impuissants face a ça!

"Le rêve d'une vie... C'est l'amour"

Lumo

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Lun 18 Nov 2013 - 20:33

Un fait divers d'un déséquilibré qui ne mérite pas qu'on lui accorde une place si importante dans les médias. Évidemment, dès que ça concerne un journaliste, les journalistes font du forcing pour le mettre en gros titres. Mais franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel. Il n'y a même pas eu de mort donc c'est un banal fait divers comme un autre.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Lun 18 Nov 2013 - 20:36

@oh-katie a écrit:
Moi je pense juste que la France part en cacahuètes (pour ne pas être vulgaire). Non, le monde tout entier par en cacahuètes. Et bien sur, nous sommes impuissants face a ça!
Euh.. Et si on parlait du Moyen-Âge et de la Révolution ?
http://chroniquedisney.fr
*Bubble-girl*

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Lun 18 Nov 2013 - 20:50

Lumo ce n'est peut être qu'un banal fait divers, mais ce n'est pas le premier de ce genre, et justement le fait que ça soit "banal" me choc un peu. Que ce soit exagéré ou pas c'est tout de même un fait important.

Wink
oh-katie

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Lun 18 Nov 2013 - 21:31

@Dash a écrit:
@oh-katie a écrit:
Je n'ai pas oublié ces périodes non plus hein.
Mais franchement étant assez jeune, mon avenir me fait peur et j'ai vraiment l'impression que ça part en cacahuètes que ce soit en France ou autre part dans le monde. Et faudrait mentir pour me dire le contraire et me dire que tout va bien dans le monde et que c'est le paradis Wink
Rien de plus, rien de moins Wink

"Le rêve d'une vie... C'est l'amour"

Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Lun 18 Nov 2013 - 21:42

Les France et les fusillades c'est vraiment rien comparé à ce qui se passe aux USA! Quand j'entends des fusillades dans les collèges, les lycées, les facs, les écoles mon dieu je suis catastrophé mais comme les américains s'en foutent un peu (armons-nous encore plus, ça se calmera. Tu parles!). En France, j'en ai un peu marre qu'on mette toujours Marseille au centre des meurtres avec armes. S'il y avait que cette ville où les gens se font tirer dessus. Mais comme les journalistes aiment le sensationnel, quoi de mieux que Marseille!
On s'en fout d'un meurtre dans un village du Poitou...

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Lun 18 Nov 2013 - 21:46

@oh-katie a écrit:
@Dash a écrit:
Je n'ai pas oublié ces périodes non plus hein.
Mais franchement étant assez jeune, mon avenir me fait peur et j'ai vraiment l'impression que ça part en cacahuètes que ce soit en France ou autre part dans le monde. Et faudrait mentir pour me dire le contraire et me dire que tout va bien dans le monde et que c'est le paradis Wink
Rien de plus, rien de moins Wink
Je n'ai jamais dit que c'est le paradis, je dis plutôt que ça ne l'a jamais été et que cette idée comme quoi le monde "part en cacahuètes" est... vieille comme le monde, justement.
http://chroniquedisney.fr
Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Lun 18 Nov 2013 - 22:58

A la Révolution Française les profanations de tombeaux étaient monnaie courante ou dans le même style, les gens aimaient assister aux décapitations... Il suffit d'aller dans de gentils petits coins de France pour se rendre compte que non, tout ne part pas en cacahuètes ^^

Concernant le fait du jour évoqué par *Bubble-girl*, je ne sais pas si le mec est déséquilibré, mais en tout cas, il est déterminé... et ça me suffit pour trouver ça grave.

santa  santa SITE PNS 2017 santa santa

Mail PNS 2017 : pns.dcp@gmail.com
*Bubble-girl*

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Lun 18 Nov 2013 - 23:17

@Monoxyde a écrit:
Concernant le fait du jour évoqué par *Bubble-girl*, je ne sais pas si le mec est déséquilibré, mais en tout cas, il est déterminé... et ça me suffit pour trouver ça grave.
Ah savoir si il s'en prend juste aux médias, car ce sont des gens comme tout le monde. Maintenant je ne comprend pas qu'avec le dispositif mis en place, la photo, le descriptif, un mec avec une arme passe inaperçu à Paris …

Wink
Lumo

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Lun 18 Nov 2013 - 23:28

@*Bubble-girl* a écrit:
Lumo ce n'est peut être qu'un banal fait divers, mais ce n'est pas le premier de ce genre, et justement le fait que ça soit "banal" me choc un peu. Que ce soit exagéré ou pas c'est tout de même un fait important.
Un fait dont il fallait parler, oui, mais un fait divers qui n'a donc rien à faire en Une du journal de 20 heures de TF1. J'ai vraiment eu l'impression qu'il voulait faire du sensationnalisme à tout prix. C'était un peu pathétique.

Sans justifier des actes de violence à leur encontre, je trouve que certains journalistes et autres gens des médias mériteraient de se faire tirer les bretelles. Par exemple, certains programmes courts de Canal+ font la promotion de comportements déplacés et c'est inadmissible. Il faudrait arrêter de mettre les médias sur un piédestal, les dépolitiser et obliger les journalistes à la neutralité et à l'objectivité en leur interdisant par la loi de sélectionner les commentaires qui les arrangent ou de céder à tous les lobbys. Je répète que rien ne justifie des actes de violence.
MMM

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Mar 19 Nov 2013 - 8:44

@mevan a écrit:

Non à Marseille il n'y a pas de fusillades type usa (les plus connues), il n'y a pas eu de fusillade dans des lieux publiques, administrations, écoles ...
Il n'y a que des règlements de comptes entre voyous dans des cités sans victimes collatérales.
Aux Etats Unis pour y avoir été durant mes études une ville comme Chicago (et je ne parle pas de l’époque de la prohibition) est une ville ou il y a énormément de règlement de compte et de mort par balle (merci le 2eme amendement).
Pour le cas de Marseille, c est vrai que pour le moment les homicides sont restés très ciblés, mais cela laisse malgré tout planer le risque de derappage et d'arrivée comme tu la souligné, de victimes collatérales.

Pour ma part je remarque surtout qu'il y a une banalisation de la violence. On en parle plus facilement et cela choque de moins en moins.
Apres dire que "avant c'était mieux", je ne suis pas d accord. Avant il n y avait pas internet et une moindre facilité de circulation des informations mais je pense que le nombre de disparition dans les campagnes reculées etait quand meme consequent, les disparition dans les bois, les accident bete au bord dun pont ou au fond d'un puit et la classique methide "des cochons".

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Mar 19 Nov 2013 - 17:24

@oh-katie a écrit:
Ce message est tout bonnement sublime...........

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Jeu 21 Nov 2013 - 10:09

Sinon ben le monsieur s'est fait arrêté cette nuit...

Quels antécédents ! Merci ADN ^^

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Jeu 21 Nov 2013 - 14:05

Ils ne l'ont pas retrouvé grâce à l'ADN. Mais identifié grâce à ça Smile

Allez un de moins en circulation.... Mais bon, vu la justice laxiste.... il va rester en taule combien de temps ?

Lisez le dossier de l'affaire Rey-Maupin. Florence Rey accusée d'être la co-auteur d'un meurtre et de complicité dans 3 autres a été condamnée à 20 ans, libérée au bout de 15 ans.

Donc pour ce sinistre individu, il n'y a eu, heureusement, aucune victime. Donc pas d'accusation de meurtre... Il va prendre quoi ? 10 ans ? 15 ans maxi ??? Et ressortira dans 7 ????

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Jeu 21 Nov 2013 - 14:30

ça me donne envie de regarder "Faites entrer l'accusé" sur ce cas

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Fusillades - La France prend exemple sur les USA ? Jeu 21 Nov 2013 - 16:04

Idem Smile

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe

Fusillades - La France prend exemple sur les USA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1