AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 13:38

Justement, ils ont fait quelque chose de différent des 5 Légendes, c'est tout aussi bien. Si ça avait été du même genre, les gens auraient râlé aussi. Et moi j'aime autant ne pas voir un Jack Frost bis. J'adore Jack et je préfère qu'il soit unique ^^

Ne pas aimer un film et le dire, c'est normal. Le descendre totalement sans voir ses bons côtés c'est autre chose. Après, c'est sûrement parce que moi, quand un film me déçoit, j'essaye de l'oublier très vite, sinon après ça m'énerve et j'aime pas être énervée XD

Et puis, ceux qui ont aimé n'apprécient pas trop de voir critiquer un film qui vient de les faire rêver. Voir ça vexe carrément.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 13:48

Ce qui est un peu vexant c'est de comparer La Reine des Neiges aux Cinq Légendes (perso, ce dernier ne m'a fait ni chaud ni froid, je ne comprend pas trop l'enthousiasme autours de ce film, mais bon), c'est pas le même studio, ni la même histoire, ni le même genre de scénario, donc fatalement niveau graphisme ça change et c'est normal...
Moi j'ai été émerveillé par La Reine des Neiges, par les décors, par les personnages...
Même si le film n'est pas parfait, moi je persiste a dire qu'il change de ce qu'on voit d'habitude, et je trouve que c'est l'un des films Disney les plus matures qui soit, et pour moi, Disney a fait fort.

Le scénario a apparemment changé en cours de route, Elsa devait devenir une vraie méchante semble-t-il, mis il ne fallait pas non plus dénaturer le personnage!

En 1h40, comment faire? Il faut beaucoup plus de temps pour opérer ce genre de choses.
Je vais prendre l'exemple d'un jeu vidéo, Gabriel Belmont qui devient Dracula dans Castlevania Lords of Shadow, là on a 20h pour voir ce que traverse le personnage, pour voir comment il évolue, comment il a été trahie, etc... Pour au final voir ce qu'il est devenu suite à ça, Elsa ne pouvait pas subir la même chose sachant que le temps de film est énormément restreint.

Je préfère une Elsa "protectrice" qui s'exile pour le bien de tous, plutôt qu'une Elsa "vengeresse" qui s'amuse a faire le mal...
Et puis, contre qui pouvait-elle en vouloir? Ses parents? Elle sait pertinemment qu'ils ont cherché a la protéger avant tout elle et sa soeur, comment leur en vouloir? Surtout qu'ils sont morts...

Comme ça a été dit, beaucoup espéraient UN film, au lieu de ça, le film n'est pas comme ils l'auraient souhaités, mais il faut prendre le film tel qu'il est sans partir sur des "bases", sous peine d'être déçu.

L'enthousiasme sur le forum n'a certainement pas aidé non plus a gardé son sang froid.

Tant mieux pour ceux qui aiment, tant pis pour les autres, ils n'iront pas le revoir et puis voilà, on ne va pas tourner autours du pot^^


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 13:50

C'est le film qu'on critique, pas ceux qui ont aimé, quelle idée!!
Je comprends que ça ne fasse pas plaisir quand on voit quelque chose qu'on aime se faire critiquer, mais en aucun cas ce n'est dirigé contre ceux qui aiment! Personne n'a dit "Vous aimez, vous êtes des pigeons!"

Non, on ne fait qu'exprimer notre désarroi et nos frustrations envers le film. Mais après, tant mieux si certains ont aimé, je suis contente qu'ils aient pu apprécier le film!

Zuzu, qu'est-ce qui te donne cette impression, au juste?

Je ne comparerai pas La Reine des Neiges aux Cinq Légendes car ce n'est pas le même parti pris graphique.

Je viens de feuilleter l'Art Of, il est beau mais comme le film: frustrant. On apprend quasi rien sur l'histoire, on a des pages et des pages de motifs de tissus norvégiens, mais c'est super light niveau histoire ou personnages (bouhouhou où sont tous les dessins de Jin Kim au crayon qu'il avait fait d'Anna et Elsa Sad  ) Ya pas mal de story-board aussi (John Ripa La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 425715  ) et décidément, beaucoup de gens partagent le nom de famille Lee au studio!! La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 53119
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 14:05

Crystal a écrit:
Sans doute, Zuzu. Mais globalement, j'ai l'impression que le film a tellement souffert, comme le dit Ed, de coupes et de rafistolage jusqu'au dernier moment, que beaucoup de petits détails font un ensemble assez bancal...
Admettons pour Elsa et son royaume. Ca reste quand même un tout petit peu illogique qu'elle veuille quitter sa vie d'avant et s'installe si près. Cela collait plus avec la version où elle devenait plus méchante et déclenchait des blizzards et des armées de bonhommes de neige (non mais attend, on était en MAI aux studios, ils étaient en train de travailler encore sur ces scènes d'armées!!), que là si c'est juste pour se cacher et laisser sa vie derrière soit, malheureusement...

Enfin bref. J'ai un peu l'impression que ça a été "Mince, Raiponce a eu du succès, le public accroche aux princesses à nouveau, vite, vite, qu'est-ce qu'on a dans nos cartons qu'on peut finir en 2 ans?" Donc, je veux bien, ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec le temps imparti, mais au final ya eu trop de rafistolage je pense...


Bon, sur ce, j'ai reçu l'Art Of, je vais le lire et je vous dit si on y apprend des trucs intéressants =P
RAFISTOLAGE oui, c'est le mot à retenir..
Oh là là Crystal le superbe art book tu vas souffrir moi j'ai renoncé, je suis déjà tellement frustré, là tu vas voir toutes les possibilités merveilleuses gachées auxquels on a pas eu droit !!! pffff !!!!  Tu me diras c'est souvent le cas avec les disney mais quand on voit les premières versions d'Aladdin ou de Beauty and Beast assez avancées mises à la poubelles pour le coup là c'est sans regret c'était bon choix, elles étaient intéressantes mais bcp moins bien que les choix finaux !
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3716
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 14:06

Crystal a écrit:

Zuzu, qu'est-ce qui te donne cette impression, au juste?
Pas toi Wink

Mais quand pupuceplus dit par exemple :

Puceplus a écrit:

Quant au public et aux critiques, ils sont de plus en plus faciles a combler, la recette, ne pas les faire trop refléchir , ainsi de trés bon film d'animation comme les cinq legendes ou epic vont faire un bide voir un score moyen(...)
Maintenant, on a un lavage de cerveau avant meme de voir le film, on conditionne les gens " ca va etre genial " on y croit a fond, et on y croit encore en sortant jusqu'a ce qu'on mette le cerveau en marche et on commence a voir tout ce qui n'allait pas ( je ne parle pas que pour la reine des neiges ) .....
J'ai l'impression que si j'ai aimé le film c'est que je n'ai pas utilisé mon cerveau...
Mais c'est vrai que pour La Reine des Neiges l'organe qui a plus fonctionner c'est mon cœur et pas mon cerveau...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Dcpleg24  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 BannierePubFace La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 14:12

Zuzu a écrit:

Puceplus a écrit:

Quant au public et aux critiques, ils sont de plus en plus faciles a combler, la recette, ne pas les faire trop refléchir , ainsi de trés bon film d'animation comme les cinq legendes ou epic vont faire un bide voir un score moyen(...)
Maintenant, on a un lavage de cerveau avant meme de voir le film, on conditionne les gens " ca va etre genial " on y croit a fond, et on y croit encore en sortant jusqu'a ce qu'on mette le cerveau en marche et on commence a voir tout ce qui n'allait pas ( je ne parle pas que pour la reine des neiges ) .....
J'ai l'impression que si j'ai aimé le film c'est que je n'ai pas utilisé mon cerveau...
Mais c'est vrai que pour La Reine des Neiges l'organe qui a plus fonctionner c'est mon cœur et pas mon cerveau...
Oui, effectivement c'était peut-être un peu fort de la part de pupuceplus... ^^"
Après, un film, c'est comme toute forme d'art, le ressenti est purement subjectif, sinon on aimerait tous les mêmes choses et il n'y aurait jamais de débat!

Ed-la-Hyène a écrit:
RAFISTOLAGE oui, c'est le mot à retenir..
Oh là là Crystal le superbe art book tu vas souffrir moi j'ai renoncé, je suis déjà tellement frustré, là tu vas voir toutes les possibilités merveilleuses gachées auxquels on a pas eu droit !!! pffff !!!!  Tu me diras c'est souvent le cas avec les disney mais quand on voit les premières versions d'Aladdin ou de Beauty and Beast assez avancées mises à la poubelles pour le coup là c'est sans regret c'était bon choix, elles étaient intéressantes mais bcp moins bien que les choix finaux !
Oh, tu sais, je l'ai pas encore lu à fond, mais j'ai l'impression que je serais pas plus avancée au début de ma lecture qu'à la fin, à part en recharches graphiques! (y'en a une où Elsa a quand même exactement la même coupe que Cristal dans le dernier film de Clochette! ahah)
Mais j'aime beaucoup le travail des visual developpers et des story-board alors c'est sans regret, à part que j'aurais aimé une page ou deux de recherches au crayon comme pour le Art Of de Raiponce, surtout après avoir vu tous ces magnifiques croquis aux Studios (je savais que j'aurais du piquer un panneau!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 14:17

J'aime bien vos réactions, c'est typiquement ce que j'ai ressenti avec "Raiponce". Trop d'incohérences, trop de facilités, évènements trop en surface, aucune interaction entre les persos secondaires et la fin qui manque de crédibilité... Finalement, certains ressentent la même chose mais avec "La reine des neiges".

Pour apprécier "La reine des neiges" j'ai simplement mis mon cerveau en mode "OFF"... Je savais pertinemment que je n'aimerais pas si je réfléchissais. C'est un Disney qui cherche absolument le succès du grand public, il ne fallait pas en attendre trop, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 14:19

heureusement que j'exprimais un avis general en precisant que je ne parlais pas que pour la reine des neiges, J'exprimais un avis general sur une tendance, que j'observe de plus en plus, maintenant , j'ai bien precisé que je ne parlais pas que pour la reine des neiges, apres si vous prenez cela personnellement... Je n'y peux rien.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 14:21

Yoyan a écrit:
J'aime bien vos réactions, c'est typiquement ce que j'ai ressenti avec "Raiponce". Trop d'incohérences, trop de facilités, évènements trop en surface, aucune interaction entre les persos secondaires et la fin qui manque de crédibilité... Finalement, certains ressentent la même chose mais avec "La reine des neiges".

Pour apprécier "La reine des neiges" j'ai simplement mis mon cerveau en mode "OFF"... Je savais pertinemment que je n'aimerais pas si je réfléchissais. C'est un Disney qui cherche absolument le succès du grand public, il ne fallait pas en attendre trop, à mon avis...
Attention , en disant que tu mets ton cerveau en mode off, tu vas te prendre encore plus de griefs que moi, qui exprimait un avis sur une situation en generale Laughing 


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 14:25

Mais en fait ce qui dérange, c'est le fait de le répéter encore et encore que le film n'a pas plu...
Pour ceux qui ont aimé, une fois ça suffit je pense.
Après j'avoue que le fait de parler de cerveau, bon c'est assez délicat quand même, on est pas des attardés non plus, juste nos coup de coeurs qui sont différents...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 14:27

Pas de soucis, je suis d'accord avec toi pupuce de toute façon. Wink (Même si pour moi, les cinq légendes et Epic font parti des films où il ne faut pas trop réfléchir... )
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 14:34

En écrivant ça Pupuceplus, tu déclare clairement que les gens sont des imbéciles s'ils aiment tel ou tel film. Dont la Reine des Neiges. Évidemment que ceux qui ont aimé ici prennent ça pour eux. Ca t'étonne vraiment ?
C'est bon, on a compris que tu avais détesté et que tu prends ceux qui aiment pour des décérébrés, c'est peut-être pas la peine d'en remettre un couche.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 14:35

Zuzu Le Bossu est aussi dans mon TOP 3/4 Disney... mais voici l'équation : ce que je n'ai pas aimé dans le Bossu est 200% horrible ( les gargouilles ), mais ne peuvent me faire oublier les 300% de merveilles que le film contient, la wish song de Quasi, la narration, Charivari, la scène de la cheminée, la relation Frollo/Quasi d'une intensité, violence, perversion cinématographique immenses... je revois Quasi terré sur le sol terrorisé qui dit un truc du genre "Pitié, non, monsieur" à Frollo dont le regard tombe sur la nouvelle figurine d'Esmé et il lui parle tout doux puis soudain "je sais que tu l'as aiDÉE À S'ÉCHAPPER !!!" avec des yeux révulsés de haine en hurlant et en donnant un coup de poing dans la cathédrale miniature que Quasi a mis 20 ans à construire... Oh maman rien que d'y repenser,... et ce film a plus de 10 Ans !

Bref, pour Frozen, dont le matos avait un potentiel à tomber, ce que je n'ai pas aimé  est seulement 60% gênant mais ça masque les seulement 50% de merveilles et d'émotion dramatique à peine développée et d'émotion tièdement assumée que le film contient.... Je me demande même parfois si Ralph détruisant la voiture sucrerie de Vaneloppe ne m'a pas foutu plus les frissons...

Quant à la cape scintillante d'elsa en reine absolument a tomber par terre, oui... on la voit 40 secondes... De toutes façon cette cape c'est comme Kristoff, Olaf et le reste. Les meilleurs choses du film sont en coup de vent et pas le temps de les exploiter. Faute à l'histoire et au temps imparti. OK. Mais bon.

Pour Rebelle, dont je suis un des seuls défenseurs un peu allumés, prenez chacune des scènes Mérida/Elinor, chacune où elle sont en face à face, même avec la mère en Ours. Puis listez-les face aux scènes Elsa/ANNa. Déjà au niveau quantité ça va vous sautez au yeux... et au niveau émotion, développement, densité, durée, intensité no coment, on fait le test demain ( les grands faces à faces émouvants de Frozen c'est la scène "the party is over", les retrouvailles au palais de glace mais à part "ah tu es jolie comme ça", tout le reste est soldé en une chanson sublime, même visuellement, mais trop rapide de 1 mn. ET PIS C'EST TOUT. Ok Elsa pleurant sur la statue de glace c'est fort ( 10 secondes ) mais à la fin, où sont les beaux et longs face à face de résolution bouleversants ?
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 14:36

Bad Wolf a écrit:
En écrivant ça Pupuceplus, tu déclare clairement que les gens sont des imbéciles s'ils aiment tel ou tel film. Dont la Reine des Neiges. Évidemment que ceux qui ont aimé ici prennent ça pour eux. Ca t'étonne vraiment ?
C'est bon, on a compris que tu avais détesté et que tu prends ceux qui aiment pour des décérébrés, c'est peut-être pas la peine d'en remettre un couche.
ca vaut meme pas une réponse de ma part.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 14:41

Ed-la-Hyène a écrit:
Zuzu Le Bossu est aussi dans mon TOP 3/4 Disney... mais voici l'équation : ce que je n'ai pas aimé dans le Bossu est 200% horrible ( les gargouilles ), mais ne peuvent me faire oublier les 300% de merveilles que le film contient, la wish song de Quasi, la narration, Charivari, la scène de la cheminée, la relation Frollo/Quasi d'une intensité, violence, perversion cinématographique immenses... je revois Quasi terré sur le sol terrorisé qui dit un truc du genre "Pitié, non, monsieur" à Frollo dont le regard tombe sur la nouvelle figurine d'Esmé et il lui parle tout doux puis soudain "je sais que tu l'as aiDÉE À S'ÉCHAPPER !!!" avec des yeux révulsés de haine en hurlant et en donnant un coup de poing dans la cathédrale miniature que Quasi a mis 20 ans à construire... Oh maman rien que d'y repenser,... et ce film a plus de 10 Ans !

Bref, pour Frozen, dont le matos avait un potentiel à tomber, ce que je n'ai pas aimé  est seulement 60% gênant mais ça masque les seulement 50% de merveilles et d'émotion dramatique à peine développée et d'émotion tièdement assumée que le film contient.... Je me demande même parfois si Ralph détruisant la voiture sucrerie de Vaneloppe ne m'a pas foutu plus les frissons...

Quant à la cape scintillante d'elsa en reine absolument a tomber par terre, oui... on la voit 40 secondes... De toutes façon cette cape c'est comme Kristoff, Olaf et le reste. Les meilleurs choses du film sont en coup de vent et pas le temps de les exploiter. Faute à l'histoire et au temps imparti. OK. Mais bon.

Pour Rebelle, dont je suis un des seuls défenseurs un peu allumés, prenez chacune des scènes Mérida/Elinor, chacune où elle sont en face à face, même avec la mère en Ours. Puis listez-les face aux scènes Elsa/ANNa. Déjà au niveau quantité ça va vous sautez au yeux... et au niveau émotion, développement, densité, durée, intensité no coment, on fait le test demain ( les grands faces à faces émouvants de Frozen c'est la scène "the party is over", les retrouvailles au palais de glace mais à part "ah tu es jolie comme ça", tout le reste est soldé en une chanson sublime, même visuellement, mais trop rapide de 1 mn. ET PIS C'EST TOUT. Ok Elsa pleurant sur la statue de glace c'est fort ( 10 secondes ) mais à la fin, où sont les beaux et longs face à face de résolution bouleversants ?
Je suis completement d'accord avec toi, mais ici, si tu n'as pas aimé et que tu argumentes pourquoi, on te met dans la case " Haineux qui prend les autres pour des abrutis"....  donc bon... et puis on a rien a dire , vu que les critiques eux ont aimé, clairement, notre avis minoritaire, n'a pas sa place, vu que" les critiques sont unanimes"


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 3 Déc - 14:48

Mais non pupuceplus mais tu dis juste que ceux qui ont aimé le film se sont fait avoir par le "conditionnement" pré-visionnage, donc ça n'est pas super agréable pour ceux qui ont aimé, je pense que les personnes ici présentes ne sont pas du genre à se faire avoir par un papier cadeau brillant.
C'était sans doute formulé maladroitement.

Par contre Jojo, nous avons tout à fait le droit de dire et de développer ce qui nous gêne dans le film, c'est ce qui rend le débat intéressant, de comparer les 2 points de vue: car on a quand même de l'intérêt pour le film, on reste des passionnés avant tout, et si ce topic n'était là que pour dire "oh oui c'était trop beau c'était trop bien", aucun intérêt...

Au fait, il n'y a que moi qui ait trouvé une esthétique assez girly au film? Je dis ça sans aucune négation, hein, juste une constatation, avec beaucoup de tons pastels, de trucs qui brillent, des palettes de couleurs douces, à dominance bleu ciel et rose.

-------

https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=39639
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-