AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Bashful

Miss Bashful

Féminin
Âge : 33
Messages : 1201
Localisation : Under the sea
Inscription : 03/09/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Sam 09 Nov 2013, 23:37

Je n'accroche pas du tout, je suis désolée mais Anais Delva et moi, c'est une grande histoire d'amour (ironiquement parlant).
Je ne supporte pas quand elle monte dans les aigus, ça "casse" un peu les oreilles, on y a déjà eu le droit pendant un de ses solos dans "Dracula".
Ce n'est que mon avis ^^


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Signaribel-500d08d

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Sebii-41d1a9b La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Ariel-4c452e5 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Ariel1-4c452ec La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Ariel2-4c452f1
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Sam 09 Nov 2013, 23:53

Alcyone a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tes commentaires ont le don de me faire sourire voire rire. Je vois que tu essaies vraiment de prendre des pincettes pour donner ton avis sans nous vexer mais je te sens désabusé XD Et je sens même que tu as vraiment détestè et c'est ton droit!
Voilà gros Hs pour dire que j'ai trouvé ce message mignon en dépit des critiques que tu as bien sur le droit de donner ^^
Hahahaha tu m'as percé à jour très chère, c'est vrai que j'ai détesté (je déteste même le titre qu'on dirait sorti tout droit d'un album d'Hélène Ségara) mais bon j'essaye de ne pas faire exploser ma colère, après tout on est sur un forum de gens courtois et la dernière fois que j'ai déscendu une chanson ("Almost Home" de Mariah Carey pour "Oz the Great and Powerful", chanson dont j'ai détesté à la fois la musique et la chanteuse), je me suis fait littéralement lapider en place publique Wink alors je fais un travail sur moi même et j'essaye de donner un ressenti mesuré Very Happy
Mais je suis sincère quand je dis qu'heureusement que certains aiment, au moins ça ne nuira pas à leur visionnage et c'est tant mieux Wink

Alcyone a écrit:
C'était de toute façon impossible de trouver l'équivalent vf d'Idina Menzel. J'ai écouté Wicked et elle y est formidable.
On relativise beaucoup dans la mesure ou on aurait pu avoir pire comme traduction. Vu le genre du film il est facile de se casser les dents sur la traduction.
1) Je rejoins ce cher et éclairé Ed-la-Hyène sur le judicieux choix qu'aurait été Julie Zenatti, aussi bien au niveau de la justesse de ton et de la signature vocale, mais je ne suis pas directeur de casting chez Disney France... C'est pourtant une chanteuse francophone mais qui réunit toutes les qualités d'Idina Menzel selon moi (elle aurait peut-être même eu ce côté "mâture mais pas trop", parfait compormis pour Elsa à mi-chemin entre la VO et la VF actuelles)

2) C'est justement la question que je me pose: "doit-on être heureux parce que ça aurait pu être pire, ou rester exigeants et refuser que Disney France fasse dans l'à peu près et retrouve ses standards des années 90 qualitativement parlant au niveau des doublages et des traductions?" moi j'ai ma propre réponse, après chacun trouve midi à sa porte^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 00:32

J'aime bien cette VF, on entend que la chanteuse y met tout son cœur. J'espère qu'il en est de même dans le film.
J'avoue qu'on a déjà eu mieux niveau adaptation, je pense notamment à l'Air du vent dont les paroles collent parfaitement à ce qu'on voit à l'écran.
Entre Ce rêve bleu et A whole new world, il y a de la marge entre les deux, mais encore une fois, les paroles de la VF étaient très bien trouvées.
Mais adapter cette chanson était très difficile, ils ont franchement fait du bon boulot. Je ne me permettrai pas de critiquer, je n'y connais strictement rien.

Le "problème" avec le perfectionnement de la technique des images de synthèse c'est que les expressions labiales deviennent de plus en plus réalistes et collent au plus près au mots pronconcés par les personnages.
Par exemple, lors de la chanson d'Elsa, ses lèvres forment distinctement la lettre "o" quand elle chante "go".
Là j'ai bien peur qu'avec "libérée, délivrée", la synchro labiale soit totalement HS :/

En tout cas, c'est la musique de ce film est définitivement un énorme plus face à Raiponce.
Je n'ai pas été du tout emballée par la BO de ce dernier.
J'ai un vrai coup de cœur pour Let it go, une chanson tout simplement magnifique et emplie de sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 00:38

Je viens de l'écouter 3 fois d'afilée et j'adore toujours autant ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 00:59

J'aime bien la vf pour cette chanson. La traduction n'est peut-être pas parfaite, mais certaines formules sont vraiment belles. J'ai eu les larmes aux yeux en l'écoutant, et chez moi, c'est bon signe Razz 


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 09:42

Je me prends la tête en silence depuis 3 jours sur ma critique que je posterai sûrement ici cet aprèm ou ce soir. Je vais devoir la couper il y a tant à dire ! Rassurez-vous elle contiendra de beaux compliments car ce film reste sublime mais, j'ai décidé de ne pas faire semblant, elle contiendra aussi des déceptions sincères !!! Je viens de lire la critique de Chronique Disney et je peux vous jurer que j'aurai voulu écrire des propos aussi élogieux à 400 % mais ça n'est pas possible. Là je voulais juste épingler la reprise de ce sempiternel " conte d'Andersen d'origine inadaptable car trop violent", s'il vous plaît non cessons de relayer cette justification toute faite  et insensée inventée par les rédacteurs des discours de De Vecchio !!! Dites, trop long, trop complexe, trop religieux, trop symbolique mais pas trop violent, ce conte est sûrement le moins violent d'Andersen et le film fait par Disney, dramatique et cruel et poignant l'est 5 fois plus violent !!!


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Dim 10 Nov 2013, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 10:51

Je comprends Ed Wink J'ai hâte de lire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 11:07

En attendant, pour revenir sur les rapports Disney/conte d'origine, je vous poste le brouillon d'un mini article que je dois écrire pour le blog d'un ami belge qui travaille sur l'adaptation des romans au cinéma. Attention, ceci n'est pas ma critique ni un avis sur le film (après l'avoir vu, la toute dernière phrase de cet article m'est aujourd'hui moins évidente par exemple) mais une réflexion sur l'ADAPTATION qui en a été faite.
Cela se réfère au conte d'origine. http://feeclochette.chez.com/Andersen/lareine.htm

 
« Les studios Disney adaptent enfin le très long conte symbolique d'Andersen, La Reine des Neiges, écrit en 1844. Une polémique reproche à Disney d'avoir cette fois poussé l'adaptation jusqu'à la suppression et le remplacement de personnages. Ils ont même été, certes, et c'est une première, jusqu'à rebaptiser tous les personnages de l'histoire de départ. Certains d'entre eux ont même été permutés ou fusionnés : on retrouve particulièrement des traits du personnage de KAY à la fois dans :

- Elsa (figure de l'enfance devenue froide et distante que l'on part sauver, comme Kay)
- Hans (objet d'amour potentiel masculin vu sous un jour positif puis soudain cruel, comme Kay)
- Anna (c'est elle dont le cœur sera glacé par accident, comme Kay, même si Anna reprend évidemment en premier lieu les traits principaux de Gerda)
- et Kristoff (véritable objet d'amour masculin pour l'héroïne, comme Kay. À savoir que Kristoff présente aussi des caractéristiques du personnage d'Andersen appelé " la fille des brigands").

 
Jamais la nouvelle histoire créée n'avait donc été si différente du matériau original. Même le célèbre exemple du Livre de la Jungle préservait les personnages d'origine.

Cependant, de nombreux protagonistes et thèmes chers à Andersen sont bien présents dans le nouveau film de Disney :
- deux personnages liés par des jeux d'enfance de type "frères-sœurs"
- la quête pour sauver l'être aimé (semée de rencontres aidantes ou confrontantes)
- un sortilège glaçant le cœur par accident et sa résolution dans les larmes
- une idylle amoureuse tardive
- un/des personnages aimants devenant distants, froids ou cruels.


Enfin bien sûr, la reine mystérieuse, son palais des glaces gardé, les loups, les trolls, le renne et le traîneau restent les points communs les plus visibles avec le conte.
Si le célèbre symbole le plus évident qu'est le miroir n'a étrangement pas été exploité, l'apport majeur des scénaristes est d'avoir fait du personnage éponyme d'Andersen non plus une figure spirituelle, philosophique et énigmatique sans passé ni motifs ni destin, mais une figure royale incarnée, Elsa, dont la genèse et l'histoire familiale et émotionnelle sont au cœur du métrage. Le nouveau scénario de Disney, faisant de l'antagoniste principale une figure attachante et la sœur de l'héroïne, a permis en outre d'évacuer l'impasse d'un héros masculin passif et séquestré, tel que Kay l'était dans le conte d'origine.
Sont ainsi dépassésdeux des obstacles principaux qui empêchaient sans doute depuis des années les studios de mener le projet à terme.
Malgré les fortes dimensions poétique, musicale, humoristique et "aventure " du film, beaucoup y voit une charge dramatique émotionnelle renouant enfin avec la qualité d'anciens films des studios ( tels que La Belle et la Bête, Pocahontas ou Le Bossu de Notre-Dame.) » 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 11:11

Merci, c'est très agréable à lire.
J'aime beaucoup l'analyse de Kay à travers Elsa, Hans, Anna et Kristoff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 11:23

Allez Ed s'il te plait,crache le morceau, personne ne te demande de "mentir" ou de te "prendre la tête en silence" ce n'est pas un discour présidentiel enfin !! Ta déception était cousue de fils blancs ! Tu en attendais milles fois trop et tu le sais bien mon ami. Tu en a fait tellement des tonnes que la déception était la seule voie de sortie, mais tu es libre de ton ressentit et on attend ta libre opinion Wink 
Alors donne juste ton avis et puis on en discuteras avec plaisir.
Ma propre opinion peut changer avec le temps, regarde je trouve bien maintenant que visuellement "Raiponce" a déjà pris un gros coup de vieux avec ce nouveau film, donc bon, on verra Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 12:19

Non, t'inquiètes Alio ( et encore merci pour ce beau moment offert et partagé !!!),  en fait je n'en fais pas des tonnes c'est surtout que j'étais pas sur Paris depuis 2 jours aussi donc je n'ai pas eu une minute à moi ;-) et je voulais écrire un truc un peu consistant avec les notes que j'ai prises... MAIS OK tant pis pour faire court sans mystères je pense comme toi, c'est superbe :
Anna est géniale, le premier acte est parfait, "Le Renouveau" et "L'Amour est un cadeau" sont jouissives, très émouvantes aussi toute la fuite d'Elsa, superbement poignante et rythmée, ponctuée par les appels de sa soeur, leurs retrouvailles au palais des glace à l'émotion chantée et crescendo vers un climax superbe, et la pauvre Anna lutant contre les éléments finaux tandis que son corps souffre et se glace...

MAIS après, je ne peux pas comparer les scènes d'anthologie suivantes : tous les animaux de la création d'une Afrique qui s'éveille et s'incline devant le divin enfant brandi au soleil cosmique dans une déferlement de choeurs africains, la débandade des gnous et le combat final rouge feu entre lions et hyènes pour reprendre la Terre des Lions, la solitude noire et sombre de la Bête en colère, la terreur de Belle dans l'aile ouest et le long combat avec les loups où terrifiée elle et le monstre risquent leur vie, l'agonie bouleversante et le crescendo de magie qui envahit le château et se clôture avec un couple dansant sur des choeurs Disney lyriques

Avec  juste  : un lustre de glace qui tombe par terre, 20 secondes de course avec des loups truffée de gags parlés, ou 20 secondes de poursuite par un bonhomme michelin si peu effrayant qu'on lui jette des boules de neige etc... et une fin bon enfant rapide et plate.
(je fais des comparaisons avec les 2 références des années 90 puisque les critiques et les trailers s'y réfèrent !)

ENFIN, au coeur du truc :

1/l'esbrouffe technique de la 3D et
2/l'humour incessant (pas venant seulement d'Olaf mais de partout, y compris d'Anna qui n'a jamais peu de rien) et
3/le montage scénaristique très rapide et calibré
= tuent à eux 3 le drame et l'émotion dans l'oeuf à chaque fois pour moi, je trouve, et ne m'ont pas laissé le temps de m'attacher à des idées peu exploitées et à des personnages à fort potentiel mais que j'ai eu l'impression de voir peu à l'écran en fait, ou alors très passifs ( Kristoff, Sven, même un peu Elsa) ;-).

Voilà en fait c'est ça mon avis, et dis comme ça vite fait remarque ça synthétise bien mon problème.

Après, je pense que des tas de gens ici attendent mille voire deux mille fois trop ;-)... je n'ai pas été le seul. C'est aussi parce que tout le monde a crié au Roi Lion et à la Belle et la Bête que j'ai été déçu.

Heureusement apparemment je suis le seul à avoir été gêné et déçu, tout le monde adore, à part quand même quelques critiques américaines. Et je suis sûr que mon avis va évoluer avec les nouvelles visions... Mais mes gênes m'ont vraiment empêché de me dire que c'était le Disney du siècle.


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Dim 10 Nov 2013, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 870
Inscription : 03/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 12:41

Je suis assez d'accord dans l'ensemble et je crois (peut-être) comprendre : les scènes s'enchaînent rapidement, sans temps mort, et c'est tant mieux certainement.
Toutefois, l'attente générée auparavant mêlée à la richesse visuelle que nous avons sur grand écran ne permet pas de tout digérer aussi vite.
Du coup, plusieurs visionnages s'imposent mais cela me fait cet effet sur chaque nouveau Disney quand je le vois pour la 1ere fois.
L'émotion est bel et bien présente cependant mais peut-être que les dernières minutes sont précipitées par rapport au début du film qui prend son temps pour installer l'histoire et les personnages.
En fait, je me suis dit personnellement que 10 ou 15 minutes en + auraient permis de laisser l'émotion mieux s'ancrer.
En ce sens, les films des studios Ghibli savent parfaitement prolonger cet état jusque dans leur générique de fin et çà j'adore.
Concernant la Reine des Neiges qui est sans nul doute l'un des meilleurs films du studio que j'ai vraiment adoré pour sa magie, ses chansons, son animation, ses 2 héroines et les relations complexes et parfois inattendues entre les personnages, je me serais volontiers passer de la chanson avec les Trolls pour utiliser ce temps en conclusion + longue au film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 12:45

J'ai une question : Elsa est-elle aussi présente qu'Anna ? J'avoue que ça m'inquiète un peu
Revenir en haut Aller en bas
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 12:52

merci pour ton avis Ed, j'éspère ne pas t'avoir vexé mais il fallait bien le dire, et je t'en pris pour l'invitation, je voulais vraiment que tu puisse le voir aussi Wink Wink 
Prince Kido, je pense exactement la même chose, et au final tout les 3 ont a la même critique sur les grande lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 13:09

Snow White je crois qu'on sera tous francs sur ce point : on la voit moins qu'Anna et ça m'a frustré MAIS chaque apparition d'Elsa, que ce soit en tenue noire d'Arendelle ou en tenue bleue des glaces est un pur enchantement visuel, sa voix, ses expressions, ses émotions, ses scintillements, c'est un régal... mais qui s'apprécie dans la rareté. Et c'est peut-être mieux. On pourrait imaginer des scènes de plus où on la voit seule sur un trône des glaces, ou monologuer, ou jouer avec son voile de malade que j'aurais voulu voir bien plus... mais non. Enfin en tenue de reine des neiges on la voit dans ses scènes clefs et c'est tout, on voit plus Anna mais c'est le scénario qui veut ça. Il faut dire que c'est une première, deux héroïnes pour un seul film, le temps de passage à l'écran est forcément plus compliqué à gérer !


Par rapport à ce problème de "trop de belles choses, de super idées et de somptueux personnages" à caser à la fois, je reprends un exemple, que " Disney Belle" évoquait quelques pages avant : moi aussi j'espérais beaucoup de la relation Anna/Kristoff mais justement les scènes s'enchaînent sans le temps pour quelques minutes d'ambiguïtés ou de tensions ou de quelconque relation se faire dans le temps. Pas de scène de pause d'intimité entre eux. Anna n'est pas tiraillée et Kristoff n'est pas désespéré justement. Pas le temps. Voir la superbe scène intime des confidences Flynn / Raiponce au coin du feu... Ici au moins une phrase ou un regard touchant, troublé, ou une mini pause sous les aurores boréales eut été bienvenue. La novelisation disait que quand Kristoff la rattrape de la falaise il y avait quelques secondes ainsi, et Anna disait "hmm vous êtes fort " ou un truc comme ça mais c'est absent du film... C'est vrai que leur amour n'est pas le thème du film mais quand même c'est évoqué à la fin comme un ressort scénaristique important.
Bon ils ont du couper des scènes pour que tout tienne je crois, vivement le director's cut.


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Dim 10 Nov 2013, 13:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 13:11

Merci, ça me rassure beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 13:25

Une interview d'Anaïs Delva (Elle avait été choisie pour Anna à la base):

https://www.youtube.com/watch?v=cV_k5M9dcBU#t=58

Elle a l'air adorable et humble La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 937942 
On voit qu'elle a pris du plaisir !

Et surtout, j'aime de plus en plus les paroles de la VF.
J'adore l'émotion d'Anaïs, elle est passionnée.


Dernière édition par Disneyworld le Dim 10 Nov 2013, 13:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 13:28

Tu peux mettre le lien STP ? Je ne vois pas la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 13:40

Génial cette vidéo, c'est sur Anaïs est adorable et on voit bien qu'elle est comblée en Elsa ! ^^


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 13:55



Citation :
le traîneau
Ben justement: Elsa n'a pas de traîneau pas vrai? Je m'en doutais, mais le regrette: La reine des neiges était jusqu'alors indissociable de cet accessoire avec lequel elle enlève Kay.

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Snow_queen

Accessoire donc, mais je lui trouvais une classe terrible, certains illustrateurs le faisant tirer par des rennes volants comme celui du Père Noël! La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 78713 

Je regrette aussi l'absence d'une couronne comme celle de Jadis dans Narnia, faite de stalagmites:

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Whitewitch2

Citation :
du personnage éponyme d'Andersen non plus une figure spirituelle, philosophique et énigmatique sans passé ni motifs ni destin,
Il paraît qu'Andersen était un amoureux malheureux de la cantatrice Jenny Lind. Comme elle était froide et distante à ses yeux, il en a fait un portrait en tant que reine des Neiges évidemment. Mais c'est sûr que ça ne veut plus rien dire aujourd'hui, autant se pencher sur le passé de cette triste héroïne.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2


Dernière édition par Belle 02 le Dim 10 Nov 2013, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 13:58

Ahhhhh Anais je t'aimeeeee La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 937942
Sa voix est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 14:23

Ah je vois très bien ce que tu veux dire Belle02, il m'a fallut beaucoup de temps pour accepter que nous n'aurions pas droit à une reine des neiges glaciale emmitouflée dans de la fourure dans son traineau, je me disait qu'est ce que c'est que cette star blonde glamour qu'on nous a fait là ??
Et puis on s'y fait et maintenant quand on voit le film on se dit qu'Elsa est parfaite et c'est assez innovent d'en avoir fait une femme fatale sexy à l'extérieur et presque une jeune fille terrifiée par elle même à l'intérieur, d'ailleurs avant d'avoir vu à quoi allé ressemblé Elsa, j'avais voulut me la représenté et c'est clair que ma vision était beaucoup plus traditionnelle dans mon dessin :

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 130826115751784990
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 15:08

Belle 02, oui le traineau est toujours là... mais il appartient à Kristoff, oui je sais rien à voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 15:37

Ouh la, ouh la ouh la !! Trop de choses à lire en même temps là ! Ma tête va exploser ^^
Alors que dire de vos critiques et de ce que j'ai lu ? Et bien je dois avouer que dans l'ensemble c'est positif, je vous m'avez beaucoup rassurée sur des points qui me perturbaient, donc je me réjouis.

Je suis satisfaite à propos de ce que j'entends sur la beauté d'Elsa, son charisme, sa transformation radicale et parfaite qui la fait devenir une jeune femme sexy absolument merveilleuse et envoûtante. J'ai flashé sur ce personnage donc ça me comble. Le fait que la relation entre les deux soeurs soit très présente dans le film me parait essentielle à mes yeux, le thème est novateur et il y a matière à émotion. Les décors et l'ambiance ont l'air vraiment plaisant et magiques, le personne d'Anna pourra m'attendrir.
La musique me plait énormément, j'aime beaucoup ce qu'Anaïs Delva a fait, sa voix est chargée d'émotion et je lui trouve une très bonne maîtrise. Son interview est de bonne augure, elle me permet d'être sereine quant à son jeu d'actrice. La mention d'Inina Menzel m'a permis de respirer un bon coup ! Very Happy

MAIS ce qui me déçois dans ce que j'apprends : la sous-exploitation conséquente de la relation Kristoff / Anna. J'attendais énormément de cette relation, pour vous dire vrai, c'était une des raisons principales qui me motivaient énormément. Apprendre qu'ils n'ont aucun moment d'intimité, d'ambiguité ou d'évolution progressive de leur relation est une désillusion assez désagréable, j'attends de voir comment cela va être mis en place pour pouvoir définitivement juger...
Personne n'a parlé de Hans, serait il tant absent qu'on ne le remarque pas ? :'(
Enfin, j'ai peur de ne pas me laisser gagner par l'émotion dans le film si tout passe trop vite, mais bon ça dépend vraiment des DA alors je me tracasse moins pour ça.

Bon après je crains l'adaptation VF de ce film très Broadway, mais celle du Roi Lion, de la Petite Sirène et de la Belle et la Bête étaient réussies alors je leur fait confiance Smile


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 7 Horlog11Dim 10 Nov 2013, 15:39

J’ai eu la chance de pouvoir assister à la projection du 53ème long métrage des Walt Disney Animation Studios, La Reine des Neiges. Etant une inconditionnelle des contes de fées, mes attentes pour ce film, que je souhaitais épique, étaient élevées et je suis loin d’être déçue : (presque) tous les éléments que j’attendais y étaient présents. On y retrouve des personnages complexes, un scénario riche, de la magie, du drame, une musique fabuleuse et bien sûr des chansons qui deviendront cultes.

Bien que La Reine des Neiges soit une adaptation du conte de fée éponyme d’Hans Christian Andersen, comme beaucoup s’en doutait déjà, ce classique n’a plus rien à voir avec le conte d’origine, personnellement je n’ai pas été dérangée par ce point, le scénario étant bien ficelé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, le début du film est magistral avec une introduction qui rend hommage à la culture scandinave, j’ai eu des frissons durant cette scène ! L’humour est bien présent et savamment bien dosé, ce n’est jamais vulgaire ni trop lourd. L’émotion est également au rendez-vous et j’avoue avoir eu les larmes aux yeux dès les cinq premières minutes du film lors de la chanson qui décrit l’évolution de la relation entre Elsa et Anna.

Les points forts du film sont certainement les personnages principaux, mais aussi secondaires, ils m’ont tous plu sans exception. Mon coup de cœur va à Elsa, j’attendais beaucoup de ce personnage et il a répondu à mes attentes, elle est très complexe, loin d’être parfaite et tellement touchante à vouloir se contrôler et à être dans la retenue. Le film se concentre particulièrement sur le sens du sacrifice d’Anna mais je trouve Elsa tout aussi courageuse, elle a sacrifié toute sa vie et son bonheur pour ne pas faire du mal aux gens qui l’entoure. De plus, moi qui suis une inconditionnelle de la 2D, je ne pensais pas un jour trouver une héroïne aussi belle que les premières princesses Disney (par exemple bien qu’adorant Raiponce, j’ai toujours eu plus de difficultés avec les design en 3D), mais j’avoue ici avoir été éblouie par la beauté d’Elsa lorsqu’elle se transforme en Reine des Neiges, cette scène est tout simplement époustouflante et magistrale! Néanmoins, j’aurai aimé qu’elle soit un peu plus présente et valorisée car ce personnage a un énorme potentiel. La complexité d’Elsa est mise en avant grâce à sa relation avec Anna.
Cette dernière a une personnalité qui rentre dans la tradition disneyenne (difficile de ne pas y retrouver un peu de Raiponce, Ariel, Jasmine etc…) mais elle a tout de même ses petites particularités bien à elle et il est difficile de ne pas tomber sous le charme de son dynamisme. Elle est moderne, à la fois gaffeuse mais touchante, parfois naïve mais tellement courageuse, on peut facilement s’y identifier. Elle m’a souvent fait penser à Raiponce, il faut l’avouer, du fait de sa candeur et de sa joie de vivre (par exemple la scène où elle tente d’être autoritaire envers Kristoff pour le convaincre de l’accompagner durant son voyage m’a rappelé l’attitude similaire de Raiponce envers Flynn).
Une autre surprise du film est Olaf, je pensais vraiment ne pas apprécier ce bonhomme de neige qui ne m’inspirait pas grand-chose et pourtant je l’ai adoré ! J’avais peur qu’il soit trop lourd, trop présent mais en fait pas du tout, chacune de ses apparitions m’a fait sourire et il est beaucoup plus subtile que je ne m’y attendais.  En fait, aucun des personnage ne m’a déçu, Kristoff le montagnard m’a attendri plusieurs fois et son « duo » avec Sven était vraiment adorable, Hans est un personnage très charismatique et j’aurai aimé que l’on nous présente ses 12 frères Wink , Sven est vraiment adorable (bébé sven est craquant ), le vicieux Duc est tout aussi méprisant qu’il n’y parait et souvent marrant malgré lui et Oaken, le propriétaire d’une petite boutique dans la montagne, apparait peu mais arrive pourtant à marquer le spectateur grâce à sa personnalité détonante.

L’autre point fort du film selon moi est bien sûr la musique, j’ai aimé toutes les chansons contrairement à Raiponce par exemple, certaines comme « Let it Go » ou « For the First Time in Forever » deviendront cultes, mais j’ai également eu un coup de cœur pour « Do you want to build a snowman » ou encore « Love is an open door », je n’attendais pas grand-chose de cette chanson et je suis agréablement surprise ! Seule peut-être la chanson des trolls m’a un peu moins séduite mais elle a le mérite de nous en apprendre plus sur Kristoff, donc elle est loin d’être inutile. A noter que l’aspect comédie musicale est vraiment assumé dans ce film, surtout dans la première partie et j’ai beaucoup aimé entendre ces dialogues chantés. J’aurai peut-être apprécié un véritable duo entre Elsa et Anna, et surtout une chanson consacrée au vilain de l’histoire.
Concernant la qualité de l’animation, je suis loin d’être une experte mais la seule chose que je peux en dire c’est que je ne me suis pratiquement  pas dit un seul instant « j’aurai aimé que ce film soit en 2D », donc c’est plutôt bon signe car généralement je suis très nostalgique de cette époque.

J’ai donc adoré ce film mais je ne l’ai pas trouvé parfait non plus. Mon principal reproche concerne surtout la fin, je vais éviter d’en dire trop mais une fois le dernier moment dramatique passé, j’ai trouvé que tout allait un peu trop vite et cela a malheureusement un peu gâché mon émotion. Je ne reproche pas du tout la fin heureuse, au contraire, mais je trouve que l’enchainement final est trop brutal, les dernières pirouettes sont également peu subtiles…Je pense qu’un film aussi épique aurait mérité une fin un peu moins lisse et plus magistrale. Néanmoins ce n’est pas bâclé pour autant et j’ai tout de même apprécié la dernière scène et surtout la musique (contrairement à Raiponce où j’avais détesté la musique de fin et la dernière image sur l’ange édenté). De plus, bien qu’ayant aimé la romance du film, ce couple m’a moins ému que les autres couples Disney, par exemple je ne peux pas m’empêcher de comparer cette relation à celle de Raiponce et de Flynn qui était plus profonde selon moi (qui évolue également durant un voyage, la comparaison est donc inévitable). Mais d’un côté toute l’attention est portée sur la relation entre les deux sœurs qui est absolument magnifique.

Pour terminer, ayant eu la chance de le voir en VO puis en VF, je peux dire que j’ai aimé les deux versions. Etant une fan d’Idina Menzel, mes attentes étaient assez élevées et je trouve qu’Anais Delva s’en sort à la perfection, je suis très étonnée. De même, j’étais peu enthousiaste à l’idée d’Olaf doublé par Dany Boon et j’ai pourtant beaucoup aimé sa prestation. J’ai également adoré le doublage de Kristoff et d’Hans. Néanmoins, je suis un peu déçue par le doublage d’Anna car le timbre de voix se rapproche un peu trop de celui de Raiponce, déjà qu’il y a quelques similitudes entre les deux personnages, j’aurai préféré une signature vocale un peu plus marquée. Il faut aussi préciser que j’ai eu un véritable coup de cœur en VO pour l’interprétation très Broadway de Kristen Bell. Concernant l’adaptation en français, je l’ai trouvé de meilleure qualité que celle de Raiponce, le fait que les voix chantées soient les mêmes que les voix parlées est un vrai plus. Néanmoins, certaines répliques perdent de leur subtilité en français si on écoute en détail (je suis d’accord avec certains qui trouvent que des paroles comme « la tristesse et la peur m'ont quitté depuis longtemps » n’ont pas leur place dans « Let it go » car cela contredit complètement l’histoire, de même je trouve très limite des paroles comme « Le passé est passé »), de plus un des personnages secondaires est français et apporte une véritable touche d’humour au film grâce à son accent, cet aspect disparait forcément lors de l’adaptation. Mais dans l’ensemble, même si ma préférence va à la VO, je ne bouderais pas mon plaisir si je dois le revoir en VF.

Vous l’avez compris, même si je ne trouve pas ce film parfait (surtout concernant la fin), j’ai été émerveillée par ce classique qui fait largement partie de mon top, au côté de La Belle et la Bête, Le Roi Lion et Pocahontas, et je n’ai qu’une hâte : de le revoir encore une fois.

Attention au clin d’oeil, au début du film lors de la scène où les portes du château s’ouvrent (durant le solo d’Anna For the First Time in Forever), ouvrez-bien l’œil car il y a une invitée spéciale parmi la foule Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-