AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 20:37

Mais de rien  Belle  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 329135 !

J'hésite à la lire :s. Je crois que je préfère attendre de voir le film pour  éviter d'être influencée Wink. Merci quand même!

Merci Moukie tu es géniale!
J'aime beaucoup sa voix et je suis convaincue pour l'instant Smile. N'oublions pas que c'est un live Wink!
On peut la trouver peut être trop aiguë par rapport à Idina Menzel mais je trouve qu'elle convient bien à Elsa! Elle a quelque chose d'adulte, de sensible dans sa voix Smile. J'en veux plus! Je sens que ça va être super! La traduction a l'air pas mal non plus Smile.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 20:42

Merci pour cet extrait! C'est frustrant tellement c'est court! ^^ J'aime beaucoup sa voix, mais impossible de pouvoir juger sur aussi petit et en plus en live.

Sinon Dany Boon avait répondu aux questions sur facebook:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=765164656843728&set=a.573516699341859.153332.573062086053987&type=1&theater


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Banniz12
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 20:54

Flounder69 a écrit:
Voilà! c'est à 6:00 (et oui c'est super court!) Smile 

http://videos.tf1.fr/50-mn-inside/replay-50-mn-inside-du-9-novembre-2013-8306804.html#t=328
Thank you ! La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 329135 
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 20:55

Merci Flounder pour cette interview, elle est vraiment sympa, je suis de plus en plus confiante quant au jeu de Dany Boon, je le trouve très convaincant.

Quant à l'interprétation d'Anaïs Delva...et bien c'est pas mal. Je ne dirais pas que j'adore, c'est un peu strident mais comme dit Alcyone, c'est un live, donc je pense que ça sera mieux dans le DA. Smile


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 20:56

Au moins, elle paraît très énergique et passionnée et ça, c'est un bon point Smile
Revenir en haut Aller en bas
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 21:00

Bonne ( longue ) lecture les amis Very Happy Very Happy  Very Happy  Very Happy


Nous y voici ! Voilà 4 ans que nous sommes suspendus à la moindre info, passant de croquis d'une reine des neiges emmitouflée dans son aspect le plus traditionnelle à un changement de technique ( adieux 2D tant chérie ), de titre ( sauf pour nous )  changement de tout !
Mais quoi que l’on en dise, Disney nous sert là un film d’une grande qualité, dans la pure tradition mélangé à la dynamique de l’époque actuelle.
Cette nouvelle générations d’adaptation des contes de fées est avec Raiponce, certes, plus moderne que dans les années 90, mais c’est une juste évolution, et « La reine des neiges » vaut bien un « Belle et la bête » ou une « Petite sirène » ! Juste des vieux contes revisités avec grandeur, théâtralité, humour, musique et actions !!!
Nous avons tous adoré cette formule en 1990 nous ne pouvons que l’aimer en 2010 ! Oui j’adore ce film !! « La Reine des Neiges » est déjà un classique ! Somptueux !!


Alors, la première chose qui me vient à l’esprit en pensant à ce film c’est à quel point Disney a absolument assumé le fait que c’était une comédie musicale. Il faut dire que l’équipe Lopez et la voie d’Idina aide beaucoup, en un mot résumons ce film : c’est BROADWAY !!!!

Un exemple qui je pense démontre bien à quel point c’est scénique, théâtrale à la Broadway, dans « For the first time in forever » Anna saute au milieu de la foule, tourne sur elle-même, lève ses bras au ciel tout en chantant et là Elsa ouvre les fenêtres du balcon et se met à chanter avec une voie presque d’opéra «  Tell the guards to open the gaaaates !! » ( Qu’on demande aux gardes d’ouvrire les pooooortes !! » puis tout le monde se met à chanter !! C’est complètement comédie musicale tout le long du film !

Passons à l’animation, quand l’équipe du film avait annoncé que l’évolution principale était l’amélioration des expressions de visage etc..  je ne le voyais vraiment pas dans les extraits que nous avions, mais en voyant le film ça saute aux yeux !!
Les personnages sont hyper expressifs au points où après le film on se demandai si on n’arrivai pas au stade limite du rodoscoping ( décalquer sur une vidéo d’un acteur ) ! Moi ça m’a plus parcequ’une foi encore c’est très théâtrale et les personnages semblent surjouer parfois et ça va bien avec le film et au films d’animations de façon général.

Un autre exemple que j’adore : Elsa tant qu’elle est à Arendelle est terrorisé par elle-même au point ou ses mains tremblent ShockedShockedShocked( détail qui donne des frissons ) et quand d’un coup elle devient la Reine des neiges pendant « Let it go » elle détache sa natte, bombe son torse, poitrine en avant et se met a marcher avec sa nouvelle robe en balançant ses anches tel une femme fatale avec robe échancré et talons aiguilles ( Jessica Rabit n’a qu’à bien se tenir Twisted Evil) j’aime le fait que l’animation du langage du corps reflète à ce point le ressentit des personnages. C’est très bien fait.


Je trouve que la gamme chromatique donne un style unique à ce film, les couleurs sont flamboyantes ! J’aime toute la culture norvégienne dans le film, jusqu’au écritures qui ne sont pas en anglais mais en vieux Futhark ( alphabet viking ). Le palais de glace, tant qu’à lui, fait un peu plastique pour être honnête mais quand il est éclairé par des couleurs différentes il est somptueux, notamment tout doré ( comme dans la bande annonce )
Spoiler:
Et surtout parlons de la robe d’Elsa !!!! Si Tangled avait les cheveux de Raiponce, Frozen à la robe d’Elsa : somptueuse ! Elle scintille comme un million de diamants c’est féerique ! La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 2498151864La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 2498151864

Spoiler:


Venons-en au scénario, c’était ma crainte avant de le voir, je me disait voilà encore un film Disney qui commence avec les princesses enfants ( vendons les Toddlers ) puis l’héroine Anna nous chante sa « wish song » en se reveillant le matin ( les cheveux sans natte s’il vous plait !! ) avant de bondir au milieu du décor,  suivit de la révélation, suivit du « allons traverser la foret, oh mais voilà des nouveaux perso, des bêtes comiques » ( bonjour les pluches des Sidekicks ) et puis le « couple » se rapproche et finit enssemble etc etc etc comme quasi  chaque foi avec les Disney ! c’était ma crainte, et tout ça y est, oui mais ça va, c’est assez bien géré le « parcour » est très court, ils arrivent en 10 minutes au palais des glaces, donc ça va et puis le lien Anna-Kristoff est sous exploité  et heureusement !!! Pas besoin d’un nouveau Tiana-Naveen ou Raiponce-Flynn !! On a pas de lien particiculier avec Kristoff et tant mieux, le film se concentre sur les deux sœurs ! Pareil pour Sven complètement inutile, c’est juste un animal de compagnie qui est dans le décor et encore une foi tant mieux !

Après oui il y a de l’humour ( qui passe très bien, rien de désagréable, Olaf est très drôle ) il y a de la romance ( volontairement très kitsch entre Hans et Anna ) il y a de l’action ( la grande scène avant la fin, moment d’action typique Disney avant la chute, est fantastique, une vrai tempête de neiges digne d’un film d’action, avec la banquise qui craque etc etc la totale ) et de l’émotion, oui j’ai été ému par l’intro qui est vraiment triste. Oui mais voilà c’est peut-être le défaut du film on a pas le temps de pleurer, on a le temps de rien digérer, tout va trop vite, bon au moins on ne s’ennuie pas, c’est déjà ça !

Spoiler:


Mais là encore tant d’action qui monte qui monte, le drame et bam tout redeviens merveilleux en 5 secondes ( comme souvent chez Disney ) pas le temps d’être vraiment ému.
Bref en conclusion ce film est un petit chef-œuvre typiquement dans la nouvelle réadaptation des contes comme Raiponce, je l’ai adoré, mes points négatifs sont juste que ça va trop vite et qu’on ne va jamais vraiment dans l’extrême, au bout des choses, ça et certain élements un peu plastique ( les gens, le palais etc ), le fait aussi que ça fait tellement Broadway que la traduction française va me faire très très très peur, j’angoisse parceque ce n’est pas trop adapté à notre langue,  le reste est juste formidable !

Ps : le film comporte deux clin d’œil à la France, un des visiteurs pour le couronnement est français avec un fort accent qui disparaitra en VF et un autre très gros clin d’œil que je vous laisserai découvrir


Dernière édition par prince alio le Sam 9 Nov 2013 - 21:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 21:09

Mille merci pour ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 22:01

Merci pour cet avis prince alio! Ah quel chance vous avez eu de pouvoir le voir si tôt!
En tout cas, les premières critiques sont très rassurantes! Very Happy 


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Banniz12
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 22:17

Pour ceux qui ne veulent pas entendre le thème Libérée, Délivrée interprété par Anais Delva lors de l'avant-première ce soir au Gaumont Disney Village, ne cliquez SURTOUT PAS !



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 22:18

Mouetto dans mes bras !
Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 22:24

En fait, j'aime bien ^^ Je pense que ça peut rendre très bien dans le film !
La traduction me convient assez ^^ (mais on n'a pas la fin ;_; )
J'ai tellement hâte de voir ce film aussi bien en VO qu'en VF ♥♥
Merci Mouetto !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️


Dernière édition par MadEye le Sam 9 Nov 2013 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 22:29

Dans mes bras Mouetto La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 12994 !
Merci beaucoup!

Dommage pour la qualité mais je suis satisfaite Smile.
La traduction est superbe nous qui avions peur d'une traduction niaise c'était inutile!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 22:29

Génial! Merci beaucoup! Very Happy 
ça n'a pas l'air facile à chanter! Très jolie voix! Hâte de voir comment ça rend dans le film! Smile


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Banniz12
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 22:29

Je suis fan à fond ! La musique de fond est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 22:31

C'est tjs plaisant de voir une autre manière de traduire les chansons ca va ils s' 'en sont sortis. Mais quelle micro médiocre elle a ,pire que celui du live de Idina décidément. Je trouve sa voix trop mielleuse et sucré j'ai l'impression d'entendre du maeva méline. Bon le personne n'a que 21 ans je regrette la vulnérabilité et la force de la voix d'idina mais bon... par contre elle galère a la fin et c'est presque désagréable à écouter. Par contre ne sont-ce pas les images du générique de fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 22:35

Oh oui ça a l'air très difficile à chanter (comme elle hurle à la fin la pauvre XD) et je trouve qu'elle s'en sort très bien! Je suis fan La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 937942 

Si les autres chansons de ce niveau je prends avec plaisir!

Je trouve que cette  voix correspond bien à Elsa. Idina est géniale mais elle sonne parfois vieillotte pour Elsa dans le chant. Je trouve qu'une voix aussi mature aurait été étrange en vf.

"J'ai laissé mon enfance en été" *_*. Ils ont vraiment bien travaillé les traductions, on est loin du "Pascal m'épate!".
Par contre c'est moi où parfois ils ont fais un pied de nez aux rimes?

C'est bon je suis soulagée pour Elsa. Je plane.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 22:40

m'ouai bon faut s'y faire quoi, c'est plutôt pas mal mais certaines phrases ne vont pas avec l'action quand on a vu la scène, du genre en VO Elsa regarde son gant et dit " Qu'ils ne sachent rien" et puis elle l'enlève " et bien maintenant ils savent tout !" et elle lâche le gant qui s'envole "let it go" ! alors que là " pas de tourments", de sentiments" ...ok..bref des détails mais ça va moins bien je trouve, bon après ça a dut être un enfer à traduire ces chansons !! bon j'aime bien l'enssemble, parcontre je deteste qu'elle dise en français " la tristesse, la peur m'ont quitté depuis longtemps" c'est ridicule elle était encore paniqué 2 minutes avants et elle n'est même pas encore en reine des neiges.
OK je suis compliqué, je sort Cool Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 22:41

Totalement moi aussi !
Je suis super content, on est loin d'Idina mais j'adore quand même La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 937942 
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 22:46

prince alio a écrit:
m'ouai bon faut s'y faire quoi, c'est plutôt pas mal mais certaines phrases ne vont pas avec l'action quand on a vu la scène, du genre en VO Elsa regarde son gant et dit " Qu'ils ne sachent rien" et puis elle l'enlève " et bien maintenant ils savent tout !" et elle lâche le gant qui s'envole"let it go" ! alors que là " pas de tourments", de sentiments" ...ok..bref des détails mais ça va moins bien je trouve, bon après ça a dut être un enfer à traduire ces chansons !! bon j'aime bien l'enssemble, parcontre je deteste qu'elle dise en français  " la tristesse, la peur m'ont quitté depuis longtemps" c'est ridicule elle était encore paniqué 2 minutes avants et elle n'est même pas encore en reine des neiges.
OK je suis compliqué, je sort Cool Cool Cool 
C'est vrai que ça semble être en décalage avec l'action mais les pauvres traductions ont du frôler la dépression avec le niveau des textes de la vo XD!Ah oui l'incohérence quand même!
J'espère que ça ne sera pas trop gênant en voyant le film.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 22:47

Je pense qu'on sera tellement dans l'action qu'on ne verra rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 23:03

Désolé de casser l'ambiance mais je trouve que la traduction est vraiment "passable"... Disons que quand on connait les paroles originales (surtout que j'écoute Let it Go en boucle depuis qu'elle a été postée en version intégrale il y a 3 jours), ça fait un peu "traduction d'adolescent qui écrit ça sur une table du lycée". Je reconnais qu'il y a quelques bonnes idées (franchement bonnes pour certaines) mais c'est malheureusement altéré par de grosses maladresses...
Quand à la chanteuse: une gueularde insupportable et même pas juste made in France... pour moi c'est poubelle mais chacun ses goûts Wink
Après avoir vu la séquence Let it go dans Disney Dreams Fête Noël hier soir, je suis marqué à vie par l'interprétation d'Idina Menzel (dont je suis un fan inconditionnel depuis la sortie de Wicked)... ça joue forcément sur mon ressenti et ça ne me rend pas très objectif^^
Vous avez le droit d'aimer ça, au contraire, tant mieux si ça vous émeut et que vous y trouvez votre compte, ça ne rendra le film que plus beau pour vous.
Moi ce sera V.O. obligatoire (dommage j'ai beaucoup aimé la VF d'Anna dans Dreams, je me disais que la voix était sympa)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 23:13

Music dreams as tu lut ma critique du film ? C'est ce que je dit ma crainte est que ce film est tellement Broadway à mort que traduit en français ça va être l'angoisse !! Neutral Neutral 

Ah ça Snowwhite c'est clair que cette scène est tellement mythique que de toute façon vous serrez à fond dedans peut importe les paroles !
Je crois que le moment où Elsa devient la Reine des neiges est juste mes 30 secondes préférés du film, je me passe l'image en boucle dans ma tête, Elsa devient tellement belle, et surtout SEXYY à fond ! C'est qu'elle ne fait pas semblant notre Elsa, c'est pour ça qu'une voie de gentille fille minionne serait horrible, Elsa en reine des neiges est une femme fatale La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 2498151864 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 2498151864 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 23:15

Je n'en doute pas ! Pour moi Elsa est le personnage Disney le plus sexy depuis looooongtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 23:20

Music Dreams a écrit:
Désolé de casser l'ambiance mais je trouve que la traduction est vraiment "passable"... Disons que quand on connait les paroles originales (surtout que j'écoute Let it Go en boucle depuis qu'elle a été postée en version intégrale il y a 3 jours), ça fait un peu "traduction d'adolescent qui écrit ça sur une table du lycée". Je reconnais qu'il y a quelques bonnes idées (franchement bonnes pour certaines) mais c'est malheureusement altéré par de grosses maladresses...
Quand à la chanteuse: une gueularde insupportable et même pas juste made in France... pour moi c'est poubelle mais chacun ses goûts Wink
Après avoir vu la séquence Let it go dans Disney Dreams Fête Noël hier soir, je suis marqué à vie par l'interprétation d'Idina Menzel (dont je suis un fan inconditionnel depuis la sortie de Wicked)... ça joue forcément sur mon ressenti et ça ne me rend pas très objectif^^
Vous avez le droit d'aimer ça, au contraire, tant mieux si ça vous émeut et que vous y trouvez votre compte, ça ne rendra le film que plus beau pour vous.
Moi ce sera V.O. obligatoire (dommage j'ai beaucoup aimé la VF d'Anna dans Dreams, je me disais que la voix était sympa)!!
Je ne sais pas pourquoi tes commentaires ont le don de me faire sourire voire rire. Je vois que tu essaies vraiment de prendre des pincettes pour donner ton avis sans nous vexer mais je te sens désabusé XD Et je sens même que tu as vraiment détestè et c'est ton droit!
Voilà gros Hs pour dire que j'ai trouvé ce message mignon en dépit des critiques que tu as bien sur le droit de donner ^^.

C'était de toute façon impossible de trouver l'équivalent vf d'Idina Menzel. J'ai écouté Wicked et elle y est formidable.
On relativise beaucoup dans la mesure ou on aurait pu avoir pire comme traduction. Vu le genre du film il est facile de se casser les dents sur la traduction.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 23:31

Oui prince alio j'ai lu ta critique et même si je n'ai pas encore vu le film (j'ai vu une grosse partie de la scène "Let it Go" en projection sur le château hier soir pour Dreams), effectivement rien qu'avec les chansons originales qui ont fuité il y a 3 jours (celles enregistrées dans un Disney Store), on se rend compte de l'aspect hyper Broadway du film (ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire)...
Par contre traducteur c'est un métier et si on ne sait pas le faire... Ben on le fait pas!
Le Bossu de Notre Dame est hyper méga Broadway dans son genre et pourtant la traduction surpasse de mon point de vue l'original (et pourtant Stephen Shwartz est un excellent auteur et ses textes étaient très travaillés)...
Une traduction aussi qualitative aurait été loin d'être impossible à condition d'engager des artistes traducteurs dignes de ce nom Wink
Mais bon j'ai la chance d'avoir le Gaumont du Disney Village qui diffusera à coup sûr la VO et lors de la sortie du film en Blu Ray, on a le choix de la langue donc sans pour autant boycotter totalement la VF (après tout je me connais, je sais que ma curiosité l'emportera), l'expérience pour moi sera dans la langue originale (j'apprécie de plus en plus de voir le travail des animateurs sur le lipsync qui est toujours bluffant) surtout pour le premier visionnage.
Après, là où je rejoins Snow White, c'est que pris dans l'action, on est sans doute moins attentifs aux paroles ou aux incohérences comme celle que prince alio a citée plus haut...
Et la chanteuse qui double Elsa sera autotunée à mort de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-