AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Qui est allé à Amsterdam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: Qui est allé à Amsterdam? Ven 8 Nov 2013 - 22:49

Bien le bonjour à vous.

J'ai besoin de votre aide Smile.

En effet, adorant tout ce qui touche à la seconde guerre, j'ai pour projet, de partir à Auschwitz avec ma copine.

Mais avant d'aller là-bas (c'est assez loin), on désire visiter la maison (musée) d'Anne Frank se situant à Amsterdam.

Nous irons là-bas en voiture, fin novembre, début décembre ou pour la période de Noël, ça reste à voir.

Nous aimerions donc dormir là-bas pour faire 3 jours / 2 nuits dans un hôtel dans le centre ville ou très proche.

Savez-vous quels endroits sont à visiter et lesquels sont à éviter?

Je sais qu'il y a beaucoup de musée mais nous ne sommes pas très fans (à part celui d'Anne Frank hein xD).

Merci d'avance Wink

My 500px photos
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est allé à Amsterdam? Mer 13 Nov 2013 - 0:08

Tiens voilà donc une autre passion que tu as en commun avec Bastia. Wink 

Pour ce qui est d'Amsterdam, nous avons visité cette ville en 2005, ça date un peu, on en garde un bon souvenir. Tu as en effet le musée d'Anne Franck à voir, très prenant puisque c'est la maison où elle se trouvait réellement.
Tu as aussi le musée de la Marine un peu à l'écart du centre-ville qui est intéressant; le musée également de l'Histoire de la ville d'Amsterdam; l'attraction Amsterdam Dunjeon à faire pour l'ambiance et le réalisme des scènes (attention c'est un peu gore).
Attends-toi à une ambiance particulière dans les boutiques de souvenirs et encore plus si tu vas dans le Quartier Rouge (Red Light District), ce n'est pas dit que ta compagne puisse apprécier la chose.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est allé à Amsterdam? Mer 13 Nov 2013 - 0:48

Tu as de la chance, j'avais eu aucune réponse dans mon sujet ^^

J' y suis donc allé cet été et j'ai fait le musée Anne Franck qui a vraiment un point fort : c'est le vrai lieu (agrandi) qui sert de musée donc il y a un certain ressenti en sachant cela et en s'imaginant à leur place.

Point négatif (l'été en tout cas) : énorme affluence et même dès la première heure, ça bloque rapidement.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est allé à Amsterdam? Mer 13 Nov 2013 - 1:21

Tout d'abord, merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à en avoir ^^.

Pour ce qui est du musée d'Anne Frank, c'est surtout, comme vous le dîtes, parce que c'est l'endroit réel où elle était cachée.

Nous cherchons un hôtel (pas une maison d'hôtes) dans le quartier Jordaan.

Nous arriverons en voiture, que nous garerons dans le "P+R Olympisch Stadion".

Puis, le reste de la ballade se fera en vélo ou à pieds.

Que nous conseillerez-vous comme hôtel pas trop cher et plutôt typique de là-bas?

My 500px photos
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est allé à Amsterdam? Mer 13 Nov 2013 - 1:27

Si tu veux du typique, je sais que certaines péniches à quai font office de chambres d'hôtels. Après je ne pourrais pas t'en dire plus, je ne me rappelle plus. Amsterdam est en effet la ville du vélo, c'est impressionnant le nombre de vélos que j'avais pu voir.
Le marché aux fleurs est aussi à voir.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est allé à Amsterdam? Mer 13 Nov 2013 - 1:30

Je suis allée à Amsterdam et c'était une ville sympas malgré la météo horrible et quelques rues un peu "puantes"...
J'ai pas vu l'appartement de Anne Frank mais on avait fait le musée Van Gogh (très connu et beau), un tour en bateau sur le fleuve avec une voix qui raconte la ville mais c'était très ennuyant, le musée le sac à main très sympas ^^ les balades à faire dans la ville aussi...

Pour l’hôtel on était dans un Ibis donc cher alors je ne peux pas te conseiller
http://auroremarin.canalblog.com/
STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est allé à Amsterdam? Mer 13 Nov 2013 - 1:40

C'est vrai qu'il faut voir la météo mais ce n'est pas pour ça que l'on y va (heureusement lol).

Je pense avoir trouvé 1 ou 2 hôtels sympa et à 200-300 mètres max du musée.

La période de Noël commence mi-Novembre il me semble. A confirmer.

Niveau musée, ce ne sera pas notre truc (à part Anne Frank ^^).

Edit : nous avons finalement réservé au "Nadia Hotel".

My 500px photos

Qui est allé à Amsterdam?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1