AccueilRatatouille [Pixar - 2007] - Page 17 VideRatatouille [Pixar - 2007] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille [Pixar - 2007]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 23:46

J'ai oublié de donner mon avis sur ce film.
Génial, magnifique, splendide et beau. Les personnages sont très attachants, le rat Rémy (je ne me rappelle plus si c'est son vrai nom) est très rigolo. J'ai trouvé que le film mélange le sérieux avec le délire. Super, mais c'est pas mon PIXAR préféré, je préfère Là-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Jeu 1 Oct 2009 - 0:01

Est-ce que quelqu'un sait si le dvd collector existe sans le boîtier métal ou s'il va sortir un jour?


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Val'story



Masculin
Âge : 34
Messages : 1291
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Jeu 1 Oct 2009 - 8:28

la chenille bleue a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait si le dvd collector existe sans le boîtier métal ou s'il va sortir un jour?

non je ne crois pas pour l'instant il n'y a que le boîtier métal peut-être dans des années lumiéres...
Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 529289
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku



Masculin
Âge : 40
Messages : 78
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 1:47

La ilm est pas question que j'achète le blu ray c'est dommage pour les bonus qui manque par rapport au collector dvd
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 14:49

Ratatouille ou comment faire un splendide tableau de Paris et son gigantesque patrimoine gastronomique.
Il est vrai que ce film peut facilement parler aux adultes comme aux enfants tant les images de la salle de restaurant, ou du Paris en lui-même sont juste absolument magnifiques.

Au fil des années, je trouve vraiment que les films d'animations Disney ou Pixar ont toujours su révéler la beauté et le charme parisien ou même français (Les Aristochats ou Le Bossu de Notre-Dame...).
Le vrai régal de Ratatouille, est pour les yeux ; les couleurs sont gourmandes, les objets alléchants...

J'ai adoré le personnage du critique Anton Ego, qui représente un peu, par sa manière de s'exprimer, toute la richesse et la complexité de la langue française. Anton Ego c'est aussi l'élégance, et la classe, même si elle fait dans le macabre.

Bien que je n'aime pas les rongueurs que sont les rats, j'ai bien sûr beaucoup aimé le personnage de Rémy, jeune ambitieux, conscient de son talent qui permet aussi de sublimer la cuisine.

Je trouve qu'un des autres points forts du film c'est l'authenticité et le sérieux rapportés au monde de la restauration et de la gastronomie, que ce soit dans ce que l'on peut voir dans cette cuisine largement inspirée du Ritz ou dans les propos de Colette ou de Rémy.

Le prénom de Linguini est bien choisi, cette variété de pâte qui lui sert de prénom, rappelle bien le corps long et fin, qui s'enroule et s'entortille, tout comme le mot "linguini" qui à lui seul arrive à faire passer ce sentiment de légèreté mais aussi de maladresse.

La voix française de Rémy, si je me souviens bien, est la même que celle du Clochard (La Belle et le Clochard), ainsi, je trouve que cette idée de vagabond et d'aventurier est bien rappelée pour Rémy.

Question humour, je n'ai plus trop de souvenirs. Je dirai donc qu'à chaque fois, les 80% qui me motivent à regarder Ratatouille résident dans les décors et tout l'univers culinaire.

Toujours en restant sur la cuisine, les studios disney-pixar ont bien caractérisé et même caricaturé la tendance qu'ont les montres de la cuisine française à basculer vers les ouvertures multiples de restaurants sont trop y mettre les pieds, ou à se reconvertir dans la cuisine facile et impersonnelle (bien que ces derniers ne perdent pas forcément leur talent). On a également le cliché du chef de forte corpulence Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Icon_lol .

Un bémol tout de même : je n'ai jamais vu/mangé/fait de ratatouille cuite au four, je ne savais pas que ça se passait au four, mais plutôt que les légumes, coupés plus ou moins coupés grossièrement étaient ensuite cuits, cuits et recuits à feu doux dans une casserole...m'enfin, Rémy nous aura servi la ratatouille version 4* Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Icon_razz !


Dernière édition par Coeurs Oranges le Mer 21 Avr 2010 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 15:00

Coeurs Oranges a écrit:
Un bémol tout de même : je n'ai jamais vu/mangé/fait de ratatouille cuite au four, je ne savais pas que ça se passait au four, mais plutôt que les légumes, coupés plus ou moins coupés grossièrement étaient ensuite cuits, cuits et recuits à feu doux dans une casserole...m'enfin, Rémy nous aura servi la ratatouille version 4* Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Icon_razz !

Tiens, fais-toi plaisir avec cette ratatouille au four ^^

Citation :
Préparation : 30 mn - Cuisson : 1 h

Ingrédients pour 6 à 8 personnes
:
1 grosse courgette du jardin, de 800 g ou 3 petites courgettes
1 belle aubergine
1 poivron vert
1 oignon
Une dizaine de tomates moyennes
5 feuilles de basilic
1 branche de thym
4 gousses d'ail
huile d'olive

Préparation :

Pelez courgettes et aubergine et coupez
les en petits morceaux dans un plat à gratin. Ajoutez le poivron coupé
fin, l'oignon, ail et basilic hachés et les petites feuilles de la
branche de thym.

Pelez et épépinez les tomates. Coupez les aussi en petits morceaux dans le plat. Salez et poivrez et bien mélangez le tout.

Tassez un peu les légumes, le plat peut être bien rempli car les légumes vont diminuer à la cuisson.

Versez sur le dessus la valeur d'un verre
(environ 20 cl) d'huile d'olive. Couvrez votre plat d'un papier
aluminium et mettez au four 1 H à 250 °C. 20 mn avant la fin de la
cuisson, enlevez le papier d'aluminum pour faire dorer un peu les
légumes.


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 670278bannireblog Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 15:21

Hmm, figure toi que je suis allée fouiller dans les livres de cuisine, et dans le Larousse de la Cuisine et un livre de J. Robuchon : la ratatouille se fait dans une casserole ou une cocotte ! Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Icon_razz

Non, plus sérieusement, j'ai dit ça dans ma critique parce que je connais asez bien la ratatouille, mais effectivement je ne la connaissais pas faite au four Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Icon_wink. C'est vrai que sur le moment, je me suis demandée si c'est moi qui n'y connaissais rien ou si disney et pixar nous proposaient une ratatouille revisitée. Tu m'as appris quelque chose, merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Jeu 22 Avr 2010 - 20:29

Coeurs Oranges a écrit:
Hmm, figure toi que je suis allée fouiller dans les livres de cuisine, et dans le Larousse de la Cuisine et un livre de J. Robuchon : la ratatouille se fait dans une casserole ou une cocotte ! Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Icon_razz

Non, plus sérieusement, j'ai dit ça dans ma critique parce que je connais asez bien la ratatouille, mais effectivement je ne la connaissais pas faite au four Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Icon_wink. C'est vrai que sur le moment, je me suis demandée si c'est moi qui n'y connaissais rien ou si disney et pixar nous proposaient une ratatouille revisitée. Tu m'as appris quelque chose, merci Smile.

Je crois que c'est la recette de Ciryl Ligniac qui est montrée dans le film... Je l'ai vu la faire sur M6... Very Happy


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 17:14

Mon avis:
Ratatouille était le Pixar que rien ne me destiner à aimer,surtout que je ne l'ai découvert qu'avant de devenir fan de Disney.
Ma grand mère voulait nous y amener le voir ma soeur et moi mais je n'y suis finalement pas allé,car ce n'était pas sans conditions.Je n'entrerais pas dans les détails mais disons que j'ai refusé de me preter au chantage de ma grand mère,surtout pour aller voir un film pour les "gamins"!
Elle a finalement acheter le DVD et ma cousine a insisté pour qu'on le regarde et j'ai tout simplement adoré!
Il faut dire que les graphismes sont époustouflants!Je n'ai jamais vraiment aimé le look des humains en 3D à part dans Shrek mais là je les trouve très beaux!
Le scénario est très intéressant et j'ai trouvé que l'histoire du restaurant Gusteau avait de nombreux points communs avec celle des studios Disney!Je m'explique:déjà les deux entreprises portent le nom de leurs créateurs respectifs.Elles ont connu un temps de gloire lors du vivant de Auguste Gusteau pour l'une,Walt Disney pour l'autre avant de manquer de créativité après la morts de ceux-ci.L'arrivé de Linguini chez Gusteau correspond à la fin des années 80 chez Disney,où les studios commencent un nouvel âge d'or avec la Petite Sirène.Gusteau et Disney enchainent avec de nombreux autres succés dont l'appogée est la Ratatouille pour l'un et le Roi Lion pour l'autre.Qu'en pensez vous?
Sinon,je voudrais parler de Camille.Elle jour deux rôles dans ce film,à savoir chanter(et écrire?)la chanson et doubler Collette.Et elle se débrouille merveilleusement b ien dans les deux cas!Le Festin estla meilleure chanson que j'ai entendu dans un Pixar et l'interprétation par Camille est juste magnifique.Son doublage de Colette estparfait,c'est le meilleur de film et de loin!
C'est donc un très beau chef d'oeuvre que je viens de voir,bravo à Brad Bird!
Note:5/5,mention Chef d'Oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 22:36

Je ne savais pas Tokin que tu étais "devenu" fan de Disney (récemment en plus), je pensais que tu l'avais toujours été Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Icon_razz


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 20:59

Ben j'adorais les Disney étant petit comme tout le monde mais j'ai cesser de m'y intéresser à partir du collège pour y replonger il y a bientôt deux ans de ça.Wink
Revenir en haut Aller en bas
math6310

math6310

Messages : 55
Inscription : 15/04/2010

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Dim 25 Avr 2010 - 19:14

Mon avis sur ce film :
J'ai adoré comme beaucoup de pixar a part "la_haut" c'est une histoire magnifique !
Ca reste mon Pixar preferé
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Jeu 15 Juil 2010 - 14:27

je reprends une news posté dans un autres topic Ratatouille, mais avec plus de détails !!!!
en quelques mots le films va subir une convertion 3D, et quelques modifications aussi:
voici l'article que j'ai trouvé sur jeuxvideos24.com

Citation :
Dans une interview accordée au site HeyUGuys, le superviseur des Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 1279114245_8965170effets visuels sur Toy Story 3, Bob Whitehill, révèle que Pixar travaille actuellement sur la version 3D relief de son chef-d'œuvre Ratatouille. Brad Bird, réalisateur du film, supervise lui-même cette conversion. Mais le plus intéressant réside dans le fait que selon Whitehill, Bird apporte actuellement quelques changements dans son film. Des modifications, certes mineurs, mais qui rendent le travail "excitant". Aussi apprend-on que certaines scènes seront recadrées pour tirer profit de la 3D.

Ainsi, même si la sortie des Toy Story 1 & 2 en version 3D sur le territoire nord-américain n'a pas été un franc succès du point de vue box-office, il semblerait que cela ne freine pas Disney dans sa volonté de convertir ses films en 3D. Rappelons également qu'en parallèle, la firme de Mickey travaille sur une version 3D de la Belle et la Bête. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été avancée mais une chose est sûre : vos lunettes 3D vont être mises à contribution dans les prochains mois !



Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 1279114305_9353445
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Jeu 15 Juil 2010 - 19:41

Encore une reconversion en 3D?Non pas que je sois contre,mais ça n'en fait pas un peu trop?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Jeu 15 Juil 2010 - 21:16

Fric fric Fric --
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Mer 13 Oct 2010 - 21:46

Ratatouille sera diffusé le dimanche 31 Octobre en prime time sur TF1 Wink


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 21:24

Kenaï a écrit:
Ratatouille sera diffusé le dimanche 31 Octobre en prime time sur TF1 Wink

Alors là cela tombe bien mais c'est dommage car je vais a la soirée halloween mais sur mon avis du film moi je le trouve bien réaliste et bien écrite l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 9:31

Carton d'audience pour Ratatouille! Very Happy
8 624 000 téléspectateurs et 35,9% de part de marché.
Le record pour un film d'animation était détenu par Le Monde de Nemo avec 8,3 millions de téléspectateurs et 38% de part de marché.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 16:00

J'ai vu Ratatouille hier soir sur TF1 pour la première fois! Alors qu'avant, je n'étais pas emballée par ce film et n'avais pas envie de le voir, que ce soit pour l'histoire et les graphismes, ça a été une bonne surprise pour moi au final! Ce n'est pas mon Pixar préféré mais il n'empêche que c'est un excellent film.
L'humour est très présent dans ce film et très bien dosé, on rit de bon coeur à moult reprises. L'histoire est prenante du début à la fin, elle ne s'essoufle pas bien que le film soit long (1h50). Les graphismes sont une réussite et font très réalistes pour ce qui est des décors (ex: les trottoirs, les égouts), des paysages (ex: les feuilles des arbres) et les différents effets comme les poils mouillés des rats. On a vraiment l'impression par moment de voir un film en prises de vue réelles. Là où ça pêche par contre, ce sont les humains. Je les ai trouvés très laids surtout leur visage (à part le méchant dont j'ai oublié le nom). Au fait, à propos de visage, suis-je la seule à trouver que Linguini ressemble physiquement à Stéphane Bern Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 53119? Et que le méchant ressemble à Sarkozy... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 11:15

frantom59 a écrit:
Carton d'audience pour Ratatouille! Very Happy
8 624 000 téléspectateurs et 35,9% de part de marché.
Le record pour un film d'animation était détenu par Le Monde de Nemo avec 8,3 millions de téléspectateurs et 38% de part de marché.
Nemo a donc toujours le record, car c'est le pourcentage qui compte le plus, le nombre est surtout symbolique.


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 11:33

Non, c'est le nombre. Le pourcentage sera de moins en moins significatif. A l'époque de la diffusion du Monde de Nemo, la TNT était bien moins développé et l'offre bien moins importante (6 chaines...). Le score de Ratatouille aujourd'hui est bien plus impressionnant que celui de Nemo à l'époque !


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Dcpleg24  Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 BannierePubFace Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 15:55

Citation :
Le record pour un film d'animation était détenu par Le Monde de Nemo avec 8,3 millions de téléspectateurs et 38% de part de marché
Après vérification, le record appartient en fait à Shrek qui lors de sa première diffusion sur TF1 en 2003-2004 avait réuni 10,3 millions de téléspectateurs.
Ratatouille est donc 2e.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 17:13

après avoir revu le film dimanche sur TF1 je me rend compte que j'ai toujours pas fait de critique alors que je l'es depuis pas mal de temps dans ma dvdthèque.
Ce film est vraiment un régal(sa colle bien comme mot je dirai Langue).La première chose qui m'a plus c'est les graphismes bien sur,le réalisme des animaux, les décor,...(même si comme K ROLL les humains sont pas trop a mon gout)puis ensuite l'histoire qui est bien original faut dire et vu nul part avant: un rat passionné de cuisine et qui devient un "petit chef", et attachant en plus. J'adore toutes les petites scènes d'amitié entre Linguini et Rémi c'est adorable.J'aime aussi beaucoup les scènes de "fuite" ou rémi court de partout pour échapper aux géants que sont les humains (par exemple la scène ou il tombe dans la cuisine du restaurant jusqu’à qu'il se fasse mettre en bocal).
Bref encore une fois Pixar a fait des merveilles et le succès du film est largement mérité
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 19:38

Je n'ai pas le talent cinglant d'Anton Ego mais je vais me lancer dans ce qu'il désigne lui-même, avec une acidité bien appuyée, "des élucubrations dithyrambiques" au sujet de Ratatouille, hommage prodigieux à la Ville Lumière et ses restaurants sans âge qui ont de tout temps fait frémir les palets les plus délicats des critiques culinaires comme Lebey ou Croissant. Ici, ils ne s'appellent pas La Tour d'Argent, Le Vefour ou Le Plaza Athénée, mais le restaurant Gusteau, dirigé par l'empereur du bien-manger le chef Gusteau, réputé plus grand maître-queue du monde. Celui qui l'on n'attendait pas, Rémi, rat nuisible de son état, devient l'orchestre de la plus belle histoire, façon Thermidor servie sur canapé croquant de scènes comiques et arrosé de sa sauce sérénissime émotion.
Profitez-en, c'est Disney qui régale ! Se consomme traditionnellement à la française, accompagné d'un bel air d'accordéon.
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 17 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 18:49

J'ai découvert Ratatouille il y a peu, voici mon avis.

Premier point positif, l'animation, que je trouve splendide ( le pelage des rats par exemple, très réaliste ). Ensuite l'ambiance, j'aime beaucoup ce qui se dégage du film, et l'image de Paris qui est donnée.
Les personnages ensuite, assez attachants, avant de voir le film, je n'accrochais pas du tout à Remy par exemple, pourtant, dans le DA, je le trouve très émouvant...de même Anton Ego est tout simplement génial, et c'est un peu le faux méchant de l'histoire, j'aime beaucoup son caractère, et le final, très fort, très humain.

Le thème, autour de la cuisine, me plait particulièrement.

Je trouve l'histoire assez belle en elle même mais un peu trop "plate", je ne sais pas il manque un petit quelquechose...et enfin, j'ai été étonnée par le peu de chanson ( non pas de musique), les disney en étant habituellement riches...

Globalement donc, un pixar plutôt bien réussi, il est pour moi, parmi les meilleurs, car oui, il y a bien pire ( les Indestructibles pour n'en citer qu'un...)

Ps : Juste pour le plaisir et parceque Shocked : La critique d'Anton Ego

« A bien des égards la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose et pourtant nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail à notre jugement.
Nous nous épanouissons dans la critique négative, plaisante à écrire et à lire. Mais la mère vérité qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le met le plus médiocre à sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel. Il est pourtant des circonstances où le critique prend un vrai risque : c’est lorsqu’il découvre et défend l’innovation. Le monde est souvent malveillant à l’encontre des nouveaux talents et de la création. Le nouveau a besoin d’amis. Hier soir j’ai vécu une expérience inédite et dégusté un plat extraordinaire d’une origine singulière s’il en est. Avancer que ce plat et son créateur ont radicalement changé l’idée que je me faisais de la grande cuisine serait peu dire. Ils m’ont bouleversé au plus profond de mon être.
Je n’ai jamais fait mystère du mépris que m’inspirait la devise d’Auguste Gusteau : « tout le monde peut cuisiner ». Mais ce n’est qu’aujourd’hui, aujourd’hui seulement, que je comprends vraiment ce qu’il voulait dire.
Tout le monde ne peut pas devenir un grand artiste, mais un grand artiste peut surgir n’importe où. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille [Pixar - 2007]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille [Pixar - 2007] - Box-office
» La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007]
» [Jeu Vidéo] Ratatouille (2007)
» [Dossier de Presse] Ratatouille : Arnaque ou pas ? (2007)
» Ratatouille en Disney Digital 3-D [Pixar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-