AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Pixar] Ratatouille (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DisneyFanatic



Masculin
Age : 25
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Ven 12 Nov 2010 - 18:20

''Il est difficile d'imaginer condition plus modeste que celle du génie qui officie maintenant chez Gusteau et qui est, à nos yeux, rien moins que le plus grand cuisinier de France. Je retournerai bientôt chez Gusteau, plus affamé que jamais''
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning



Masculin
Age : 34
Messages : 2705
Localisation : Neverland
Inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Jeu 14 Juil 2011 - 5:03

Pour ceux qui sont étonnés de la forme donnée par rémy à la ratatouille : c'est en fait un confit byaldi, recette créée par un chef français dans les années 70 et popularisée par Thomas Keller qui est conseiller culinaire sur le film (http://delicesetcaprices.blogspot.com/2010/08/le-roi-de-ratatouille-confit-byaldi.html).

D'ailleurs, ce film est, avec Wall-E et Là haut, un des seul Pixar a être digne des classiques de l'animation Disney (la scène avec Rémy et son père devant la vitrine avec les cadavres de rats est sublime).

Selon vous peut-on s'attendre à un Ratatouille 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monderniermetro.net
Ravnek



Masculin
Age : 30
Messages : 1557
Localisation : Dijon
Inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Jeu 14 Juil 2011 - 8:10

Vu que Pixar ne fait des suites que s'il y a une bonne histoire, et devant les critiques négatives de "Cars 2", je pense que les suites ne sont plus trop à l'ordre du jour.
Surtout que "Ratatouille" est le film à n'avoir jamais eu de rumeurs de suite^^.


Dernière édition par Ravnek le Jeu 14 Juil 2011 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning



Masculin
Age : 34
Messages : 2705
Localisation : Neverland
Inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Jeu 14 Juil 2011 - 12:53

Ceci dit ça peut très bien changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monderniermetro.net
Jean Christophe



Masculin
Messages : 31
Localisation : Forêt des Rêves Bleus
Inscription : 10/03/2012

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mer 28 Mar 2012 - 20:12

Bon et bien en tant que nouveau membre, voici ma première critique ! Very Happy

Scénario
Du Pixar, et du bon. Un rat voulant percer dans la grande cuisine, il fallait y penser. C'est drôle, c'est touchant.
Le début est tout de même un peu longuet, mais une fois arrivé à Paris, ce n'est que du bonheur.
La technique utilisée par le rat pour contrôler le corps de l'apprenti peine à convaincre. Mais ne gâchons pas notre plaisir, car cela nous permet d'assister à un hommage des plus plaisants au burlesque. La scène d'entrainement dans le studio de Linguini, est à ce titre un pur moment d'extase.
Une part d'ombre du scénario aurait cependant mérité d'être plus éclaircie.
Spoiler:
 

Petite déception également au niveau de la fin.
Spoiler:
 


Personnages

Rémy, le personnage principal, est très réussi. A l'image de la célèbre Fée Clochette, il n'est jamais aussi adorable que lorsqu'il communique par mimiques. On en vient presque à regretter qu'il possède la parole. Heureusement, on se dit que c'est finalement tant mieux, car il ne parle pas pour ne rien dire. Son envie d'indépendance vis à vis de sa famille et ses ambitions ne font que le rendre plus attachant et réaliste, rappelant ces jeunes de 20 ans et quelques souhaitant partir à la conquête du monde, goutant à une indépendance nouvelle. Son frère n'est qu'un simple faire-valoir, et son père ne sert ni plus ni moins qu'a représenter l'autorité parentale auquel Rémy fait face. Gusteau, lui, est un petit compagnon des plus sympathiques.
Linguini est attachant grâce à son côté maladroit et peu sûr de lui, mais sans plus.
Spoiler:
 
Colette, elle, offre une entrée en matière surprenante. Après avoir défendu Linguino, elle le menace quasiment de mort (pas par la parole, certes). sa soudaine brutalité envers le jeune cuisinier, est d'ailleurs pour moi la parfaite illustration d'un féminisme mal placé, plus au moins toléré, voir encouragé, depuis quelques temps. En effet, sous prétexte d'appartenir à un monde selon elle érigé par des machos (je ne confirmerai ni ne réfuterai cela), la damoiselle semble trouver normal d'agresser le dernier mâle venu. Cerise sur le gâteau : elle a la main lourde... Heureusement, le personnage se pacifie peu à peu, tout en gardant son fort caractère.
Skinner est un méchant avec peu d'ambition. Ni drôle, ni effrayant, il tape plus sur le système qu'autre chose. Anton Ego est beaucoup plus charismatique, bien que ne représentant que le cliché du français raffiné mais hautain. Mais ce raffinement nous offre à la fin un monologue d'une grande justesse, qui ne concerne pas que le monde de la cuisine. Il dévoilera une autre facette du cliché français, lui allant tout aussi bien.
Quand aux autres membres de la cuisine, il ne font que de la figuration, ne bénéficiant que d'une rapide présentation.

Décors
Les décors sont tout bonnement somptueux, étincelants, respirant le romantisme et le luxe. Jamais la Ville des Lumières n'a aussi bien porté son nom. L'on peut par contre regretter le fait que l'architecture même de Paris ne soit pas plus mise en avant, se partageant ainsi l'affiche avec les coulisses du restaurant. Pourquoi, par exemple, ne pas avoir plus exploité la Cathédrale de Notre-Dame, qui se trouvait pourtant, si je ne me trompe pas, juste à côté du restaurant ? Cela aurait pu donner quelque chose de grandiose. Certains dénonceront également une vision clichée de Paris, et l'on ne peut que leur donner raison. Mais honnêtement, une ville romantique, luxueuse, propre, et sans embouteillage, il y a pire comme cliché non ?
Et puis, le coup de la vitrine, tout simplement effroyable (je n'arrive pas à croire que ce genre de vitrines soient réellement tolérées à Paris !), tord sacrément le cou au cliché du Paris tout gentil tout beau.

Musique
Cadre parisien oblige, nous avons droit à l'accordéon. Cela colle parfaitement à l'ambiance du film. La musique est de grande qualité, tantôt aventurière, tantôt drôle. Niveau romantisme, aucune mélodie ne retient l'attention, ce qui est tout de même sacrément dommage. Le festin, interprété par Camille Dalmais, est tout bonnement délicieux, un régal pour les oreilles !

Conclusion
Ratatouille est donc perfectible, mais reste tout de même un véritable régal jusqu'à la dernière bouchée, son apothéose prenant place durant la préparation du plat dont vous devinerez aisément le nom. Cette scène représente à merveille tout le savoir faire des studios Pixar, mélangeant comme eux seuls savent le faire beauté et surtout o-ri-gi-na-li-té! Chez Pixar il y a de toute évidence des âme d'enfants, des rêveurs à l'imagination sans limite, et ce film nous le prouve bien. C'est du très bon Pixar, l'un des meilleurs, à consommer sans modération.

Bon appétit.


Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1916
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Sam 24 Nov 2012 - 14:56

Il est temps que je poste un avis sur ce film!

QUELLE HORREUR! Je me souviens quand je l'ai vu au cinéma à sa sortie, je ne l'avais pas du tout aimé et j'en suis sorti vraiment déçu! L'histoire n'est pas des plus excellente, c'est long, c'est ennuyeux et pas vraiment drôle! Pourtant, j'adore Pixar, mais là, je ne peux pas! ''Remy'' n'est pas vraiment attachant, les autres personnages sont vraiment ennuyeux et pénible tout au long du film! Les blagues nous mettent mal à l'aise, et c'est pas très drôle, on ne rit pas une seule fois!

Mais le seul point positif, c'est l'aspect graphique, qui est magnifique, avec un atmosphère Parisien qui donne l'impression de vivre à Paris!

Vraiment une déception! Je ne conseille de ne pas le voir, car c'est le moins bon Pixar que j'ai vu et c'est le seul Pixar que je n'aime pas, bien que je ne le déteste pas (Je n'ai pas vu WALL-E, car j'avais été trop déçu par ce film, et Les Bagnoles 2)!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
DisneyWorld



Féminin
Age : 19
Messages : 7702
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Sam 24 Nov 2012 - 19:37

Je l'ai vu à sa sortie et j'ai tout simplement adoré !
J'ai vraiment aimé le scénario original ( ben oui, un rat qui aime les bonnes choses Langue ) et les personnages attachants (surtout Linguini qui est mignon comme tout, il me rappelle Hercule un côté ).
Le graphisme est très bon, comme dans tous les Pixar.
Et puis, j'ai bien aimé que l'histoire se passe en France, quel bel hommage à la gastronomie française Very Happy
L'humour n'est pas trop lourd et la VF est bonne.

J'ai d'ailleurs passé des heures à jouer au jeu PC du film Langue

Bref, que du bonheur pour moi !
À voir et à revoir Smile


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
ClochetteDisney



Féminin
Age : 26
Messages : 1
Localisation : Chessy
Inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Jeu 6 Déc 2012 - 19:46

Ce film est chouette
Revenir en haut Aller en bas
Dawn



Féminin
Age : 27
Messages : 841
Localisation : Dans mon monde...
Inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Dim 5 Mai 2013 - 23:23

Déterrage de topic pour dire qu'on a retrouvé Alfredo Linguini : oO'



Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
GussGuss



Masculin
Age : 25
Messages : 2595
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Dim 5 Mai 2013 - 23:36

OMG j'avoue Shocked
On dirait qu'il est sorti tout droit du film ! Il manquerait plus que de voir un rat sur sa tête...




Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1916
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Lun 6 Mai 2013 - 0:14

Effectivement, je suis d'accord avec GussGuss, il est assez ressemblant. À tel point qu'on a envie de le rencontrer. Bien joué et merci Dawn!

Bon, bien que je n'ai jamais aimé ce film (je suis sorti très déçu lorsque je l'ai vu au cinéma), il faut avouer que l'aspect graphique est magnifique, mais le reste, je n'ai pas aimé. Ça fait plaisir de faire de belles découvertes comme ça.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Dawn



Féminin
Age : 27
Messages : 841
Localisation : Dans mon monde...
Inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Lun 6 Mai 2013 - 21:55

@WCD199317 a écrit:
Effectivement, je suis d'accord avec GussGuss, il est assez ressemblant. À tel point qu'on a envie de le rencontrer. Bien joué et merci Dawn!

Bon, bien que je n'ai jamais aimé ce film (je suis sorti très déçu lorsque je l'ai vu au cinéma), il faut avouer que l'aspect graphique est magnifique, mais le reste, je n'ai pas aimé. Ça fait plaisir de faire de belles découvertes comme ça.

C'était avec plaisir. Smile
J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice en postant une critique sur ce film, mais la réalité est telle que ne m'ayant pas tellement marquée, je ne m'en souviens plus vraiment.
L'histoire en elle-même est originale, et j'apprécie le paradoxe apporté par le personnage de Rémy, un rat d'égout venu s'inscrire dans l'univers du raffiné.
Par contre, sa façon de conduire Linguini m'a semblé trop...tirée par les cheveux, c'est le cas de le dire Laughing .
Disons que ce qui s'est particulièrement imprimé chez moi, c'est la retranscription "phonétique" en jeu de mots du titre du film. Bien pensée pour nos ami anglophones !


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Sally Skellington



Féminin
Age : 19
Messages : 84
Localisation : Paris
Inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Lun 20 Mai 2013 - 21:36

L'aspect graphique de ce film est juste magnifique *.* On dirais presque un vrai film et pas un film d'animation. Les studios Disney sont très douées pour leurs films, ils ne m'ont presque jamais déçue, depuis que je suis petite je regarde des Disney et bien que je ne sois toujours pas grande et bien je continue à regarder des Disney Wink




Thanks Walt !   
Revenir en haut Aller en bas
Gramy



Féminin
Age : 25
Messages : 1349
Localisation : Chez moi au Qc
Inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 10 Sep 2013 - 4:10

Je viens de revoir le film, et comme à chaque fois, c'est un régal. J'adore ce film. Je ne suis pas une grande adepte de rats domestiques (ni de gouttière évidemment), mais chaque fois que je vois le film, j'ai envie d'avoir un rat bleu et l'appeler Remy Smile

Mais surtout, GOÛTER SA RATATOUILLE ! Elle est si esthétique ! C'est de l'art, un bonbon pour les yeux, et qui a l'air délicieuse au goût ^^

Naïveté quand tu me tiens, mais voilà. J'adore ce film et je me lasse jamais de le regarder. C'est une redécouverte à chaque fois.

Merci Pixar.


Le pays de l'Imaginaire existe.


"This is a liquid that can conjure courage, give strenght, or even act as a love potion of sorts. It's called Whiskey." -Regina
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Dlrp news



Masculin
Messages : 3162
Inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 3 Déc 2013 - 17:49

Rediffusion le 22 décembre sur TF1 !



"That would be..."
"Let me guess, the best day ever? You have a lot of those."
"No, just one. July 2nd 1988."
―Calvin Zabo and Daisy Johsnon Agents of SHIELD
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5343
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Lun 17 Mar 2014 - 14:33

Ratatouille va ressortir en 3D !!!!!!!!!!!!

Pixar's director of 3D production Josh Hollander has revealed that 3D rereleases of director Brad Bird's The Incredibles and Ratatouille are in the works, according to Screen Daily.

"Right now we're working on 'The Incredibles,' which is a lot of fun in 3D. I'm not sure what the release strategy for it will be," he said, adding, “It's been an interesting challenge to work on technology because - while the film was released 10 years ago - the technology is even older as it took four years to make."

Hollander also revealed that Ratatouille looks set for a rerelease in 3D.

"We have a version of 'Ratatouille,' which works really well in 3D and we're trying to figure out exactly what the release strategy for that will be."


Source : Comingsoon.net




Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Gramy



Féminin
Age : 25
Messages : 1349
Localisation : Chez moi au Qc
Inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Lun 17 Mar 2014 - 14:34

JE VEUX TROP ALLER LE VOIR !!!!! Waow, ça va être génial en 3D  cheers 


Le pays de l'Imaginaire existe.


"This is a liquid that can conjure courage, give strenght, or even act as a love potion of sorts. It's called Whiskey." -Regina
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
RENAU
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 4608
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Lun 17 Mar 2014 - 14:44

Bah ils ont l'habitude de travailler en 3D sur Ratatouille maintenant avec les travaux de Pixar sur les films 3D de Ratatouille l'aventure totalement toquée de Rémy, donc ça peut bien rendre!! Smile
Et ça fera de la pub pour l'attraction parisienne Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2809
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Dim 5 Avr 2015 - 20:40

Petite vidéo sympa montrant tous les actes illégaux faits dans ce film. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1899
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Dim 5 Avr 2015 - 22:12

Ca a fait le buzz mais au bout de 2min de visionnage j'en pouvais plus ^^'


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
orihime



Féminin
Messages : 784
Inscription : 24/04/2014

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Lun 6 Avr 2015 - 10:14

Oh je ne connaissais pas cette vidéo.

Je la trouve marrante moi cette vidéo et heureusement que ratatouille est un dessin animé car je ne veux pas la mort de Rémy.


   
Revenir en haut Aller en bas
Aurolo



Masculin
Messages : 239
Inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Lun 6 Avr 2015 - 14:59

Sympa la vidéo.

Par contre c'est vraiment a prendre au 1er degrés.



Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors



Masculin
Age : 57
Messages : 923
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Sam 16 Mai 2015 - 12:07

Ratatouille en ciné concert au grand REX les 17 et 18 Octobre 2015 en avant première mondiale:



La 3D n'est pas évoquée, mais il se dit que l'orchestre symphonique PARIS SYMPHONIC ORCHESTRA sera dans tous les cas visible en relief


personne ne lit ma signature, mais tout le monde fait comme si !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franceinter.fr/emission-downtown-0
PutYourLipstickOn



Féminin
Age : 25
Messages : 31
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 26/08/2015

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 8 Sep 2015 - 16:54

Trop bien l'idée, j'adore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
V-ersace



Masculin
Messages : 30
Inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 8 Sep 2015 - 18:31

Un classique ce film d'animation, qui en plus met en avant la France et Paris plus exactement, et ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pixar] Ratatouille (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-