AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Créationnsime : Pour ou Contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre les Créationnisme ?
Pour le Créationnisme
6%
 6% [ 1 ]
Contre le Créationnisme
94%
 94% [ 16 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Godric

Masculin

MessageSujet: Créationnsime : Pour ou Contre ? Mer 6 Nov 2013 - 19:12

Salut a tous ! Je suis tombé y'a un moment sur un Musée qui serait apparemment aux Etats-Unis et serait le Créationnisme .

Ce sont des Chrétiens mais qui croit que Adam et Ève ont était créer avec les dinosaures , qu'il vivait en harmonie avec eux ect...

Environs 48 % des Américains serait des Créationnistes et peut-être que la façon d'éduquer aux Etat-Unis va changer ...

Ils disent aussi que nous ne décendons pas du singes ...

Alors pour ou Contre ?

Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Créationnsime : Pour ou Contre ? Mer 6 Nov 2013 - 19:25

C'est pas une question d'être pour ou contre, c'est une question de foi. Dans mon cas étant chrétienne je ne crois pas au créationnisme, l'histoire d'Adam et Eve ou encore d'autres événements de l'ancien Testament sont pour moi des images pour dire qu'à un moment l'homme est apparu, le peuple hébreux se sont tiré de l'Egypte antique.....

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Créationnsime : Pour ou Contre ? Jeu 7 Nov 2013 - 9:23

Oui pour ou contre ça veut rien dire ! Quoiqu'il en soit, comme je suis un cartésien pur et dur, j'oserai dire que les gens qui y croient doivent encore vivre au moyen-âge dans leur tête ! (et c'est valable pour toutes les religions confondues)

http://gforcetrack.canalblog.com/
Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: Créationnsime : Pour ou Contre ? Jeu 7 Nov 2013 - 15:15

Ah oui ce musée aux USA j'en avais déjà entendu parler... Je trouve ça aberrant !

Effectivement, il faut encore être au Moyen-Age pour croire à de telles inepties... Peut-être qu'on va nous créer un musée nous disant qu'en fait la Terre est plate geek 

santa  santa SITE PNS 2017 santa santa

Mail PNS 2017 : pns.dcp@gmail.com
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Créationnsime : Pour ou Contre ? Jeu 7 Nov 2013 - 16:17

@Dory a écrit:
C'est pas une question d'être pour ou contre, c'est une question de foi. Dans mon cas étant chrétienne je ne crois pas au créationnisme, l'histoire d'Adam et Eve ou encore d'autres événements de l'ancien Testament sont pour moi des images pour dire qu'à un moment l'homme est apparu, le peuple hébreux se sont tiré de l'Egypte antique.....
Pas une question de foi. C'est une question de nier tout ce qui est scientifiquement connu et reconnu. Pour croire à autre chose. Et cet autre chose ne rend pas la religion meilleure ou plus jolie donc je trouve cela scandaleux. Cela s'apparente à une dérive sectaire.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Créationnsime : Pour ou Contre ? Jeu 7 Nov 2013 - 16:38

Nan mais, es-tu au courant que la plupart des croyants rejettent toujours la théorie réalité de l'évolution ? Constater qu'il existe toujours des gens pour y croire avec tous les moyens et preuves qui le démontrent, ça me sidère et me rend malade. Je sais bien que la religion est un bon refuge pour ceux qui ont peur de la cruauté de la réalité, mais cette humanité là, qui ferme les yeux me plonge dans une profonde perplexité.

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Créationnsime : Pour ou Contre ? Jeu 7 Nov 2013 - 17:23

Je ne disais pas que c'était une petite partie des gens qui y croyaient mais que ça me faisait penser à une secte. Une très grande secte si tu veux ^^

Après, ce sont quand même des cas particuliers même s'ils sont nombreux, bon nombre de croyants (j'espère) ne sont pas comme ça. Aux USA c'est peut-être une proportion bien différente par contre. Entre ça et leur camp pour devenir hétérosexuel et j'en passe.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Jejenimo

Masculin

MessageSujet: Re: Créationnsime : Pour ou Contre ? Jeu 7 Nov 2013 - 21:53

Je trouve quand même ça un peu (beaucoup?) inquiétant qu'au 21ème siècle, des gens puissent encore être si naïfs malgré toutes les preuves qui existent. Et dire qu'il y a même des écoles aux USA où il est interdit d'enseigner la "pseudo-théorie" de l'évolution selon Darwin.

Etre croyant ou pas, chacun est libre de faire le choix qui lui convient, mais là, ce sont quand même des retardataires de quelques siècles.

Mais allez, si ça peut leur faire plaisir:
Oui, l'homme a longtemps été chasser du tyrannosaure pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent.
Oui, l'homme a un jour volé à bord d'un PtérodaptyleA380.
Oui, toute la galaxie tourne autour de la Terre.
Oui, on a réussi à caser les millions d'espèces animales sur un bateau (Chuck Norris aurait il un concurrent?)
Oui, tout ce qu'on connaît a été créé en 6 jours (oui oui, y a pas que dans les jeux vidéo que c'est possible).

Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Créationnsime : Pour ou Contre ? Jeu 7 Nov 2013 - 22:12

@Kémi a écrit:
@Dory a écrit:
Pas une question de foi. C'est une question de nier tout ce qui est scientifiquement connu et reconnu. Pour croire à autre chose. Et cet autre chose ne rend pas la religion meilleure ou plus jolie donc je trouve cela scandaleux. Cela s'apparente à une dérive sectaire.
Si la problématique est posé comme ça, alors oui je suis contre l'enseignement du créationnisme. Puis même si ça n'a rien à voir avec le débat, ça m’énerve au plus haut-point que pas mal de non-croyants croient que tous les croyants sont pro-créationnistes ou qu'ils croient sincèrement tous les écrits de la Bible. J'ai fait une L1 Science de la Vie ( biologie ), et quelqu'un m'a bêtement sortie " Comment tu peux croire en Dieu si tu fais des sciences ? ", euh sans commentaire ^^'.

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Créationnsime : Pour ou Contre ? Jeu 7 Nov 2013 - 23:36

@Jejenimo a écrit:

Oui, on a réussi à caser les millions d'espèces animales sur un bateau (Chuck Norris aurait il un concurrent?)
Merci pour ce petit fou rire! Laughing 

Pour en revenir au sujet (et non au débat, il n'y a pas à être "pour" ou "contre" ), je suis agnostique. Je crois qu'il y a certaines choses qui nous dépassent et ne s'expliquent pas, maintenant j'aime trop comprendre les choses pour ne pas m'intéresser à la science et l'évolution des espèces est un sujet fascinant.

Sacré débat avec un de mes collègues , musulman pratiquant, qui il y a quelque jours m'a dit qu'il allait m'apporter la preuve que Dieu existait Razz  Je suis bien curieuse de voir ça!!
http://skye-crystal.blogspot.com
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Créationnsime : Pour ou Contre ? Jeu 7 Nov 2013 - 23:38

Lol, ça me rappelle une anecdote du même genre ! Eh bien, j'attends toujours la preuve ultime et irréfutable Razz

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Créationnsime : Pour ou Contre ? Jeu 7 Nov 2013 - 23:45

Je lui ai sorti que "si il avait la preuve que Dieu existait, qu'il en fasse profiter le monde entier!" Mais non, non. Juste moi.
La seule chose qui m'agaçait (parce que sinon j'aime bien discuter avec les gens sur leurs différentes cultures et tout), c'est qu'il me sortait "Tu juges!" à chaque fois que j'exposais une vérité scientifique, bah non je juges rien, coco, je remet pas en doute ta foi, je te donne juste un fait...
http://skye-crystal.blogspot.com
chris500

Masculin

MessageSujet: Re: Créationnsime : Pour ou Contre ? Ven 8 Nov 2013 - 6:18

Pour contrer ça, vous pouvez utiliser La licorne rose invisible
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible

Citation :
La Licorne Rose Invisible (en anglais Invisible Pink Unicorn ou IPU) est la déesse d'une parodie de religion utilisée pour la satire des croyances théistes. L'effet parodique repose entre autres sur l'affirmation paradoxale que la Licorne est à la fois rose et invisible. Elle est une illustration rhétorique utilisée par les athées et les autres sceptiques religieux comme une version contemporaine de la théière de Russell, parfois mentionnée en liaison avec le Monstre en Spaghetti volant.
La LRI est utilisée pour dire que les croyances surnaturelles sont arbitraires, par exemple, remplacer le mot Dieu dans n'importe quelle déclaration théiste par Licorne Rose Invisible. Les attributs de couleur rose et d'invisibilité qui s'excluent mutuellement, conjugués à l'incapacité de réfuter l'existence de la LRI, fait une satire des propriétés que certains théistes attribuent à leur divinité.

(...)

Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

Créationnsime : Pour ou Contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1