AccueilBlanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 VideBlanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2014 - 12:07

-Snow- a écrit:
Oui pardon Embarassed
C'est juste que c'est pas la première fois que je lui fais la remarque ^^''
Sinon j'ai remarqué que les scènes qui marquent le plus dans ce film sont souvent les plus sombres !
Non je parlais de la discussion sur Aurore et Philippe Wink Sinon, c'est rien.
En effet, je pense que Blanche-Neige est un des films les plus sombres/glauques de Disney peut-être avec Pinocchio (les scènes sur l'île enchantée) ou Basil.


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Chaussure_en_vair_vinyBlanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2014 - 12:18

Il faut dire que Disney a été pas mal influencé par l'Expressionnisme Allemand comme Métropolis de Fritz Lang, on retrouve de nombreux plans similaires entre les deux films.

J'adore aussi le symbolisme des plans dans Blanche Neige comme par exemple celui-là :
Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Giphy

Les cheveux de la Reine s'éclaircissent mais sa peau s'assombri, c'est très bien pensé !
Revenir en haut Aller en bas
florian1412

florian1412

Masculin
Âge : 33
Messages : 363
Inscription : 02/12/2013

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2014 - 14:50


@snow. Je sais je l'ai remarqué j'ai modifier pourtant, je sais j'ai oublier les points virgules ou majuscules j'en suis désoler mais j'y pense maintenant HS. Pourquoi Disney n'a jamais fait une suite a blanche neige car quelque part, j'ai remarqué il avait le mariage de blanche neige, et y a les nains qui fonts le diamant de son diademe. Sa doit ne pas Important.SNOW: désolé jy j'oublie les points sa n'arrivera plus pourtant j'essaye de faire des efforts tant pis a l'avenir je commenterai en plus court et moins de fois
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2014 - 14:57

Et bien pour moi aussi c'est la scene dans la foret.
Les arbres m'ont traumatiser quand j'etais petite.
A tel point que dans l'attraction, je ferme les yeux à ce passage.  Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2014 - 20:17

-Snow- a écrit:
Il faut dire que Disney a été pas mal influencé par l'Expressionnisme Allemand comme Métropolis de Fritz Lang, on retrouve de nombreux plans similaires entre les deux films.
Effectivement, on peut penser également aux muets Nosferatu de Murnau et Cabinet du Docteur Caligari de Robert Wiene. Le premier est vraiment excellent, tout à fait précurseur des films d'horreur comme Dracula. L'intrigue du second est un peu moins bonne, mais il atteint des sommets dans l’expressionnisme.
Enfin je vous laisse juger :
https://www.youtube.com/watch?v=rcyzubFvBsA
https://www.youtube.com/watch?v=xrg73BUxJLI


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Chaussure_en_vair_vinyBlanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Lun 10 Mar 2014 - 15:42

Beautiful-lie a écrit:
Et bien pour moi aussi c'est la scene dans la foret.
Les arbres m'ont traumatiser quand j'etais petite.
A tel point que dans l'attraction, je ferme les yeux à ce passage.  Rolling Eyes Laughing 

je vois que je suis pas la seule ^^ moi c'est la sorcière qui m'a traumatisé du coup c'est pendant (quasi) toute l'attraction que je ferme les yeux Embarassed 
ce qui m'empêche pas de toujours vouloir la faire  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Bella Cullen

Bella Cullen

Féminin
Âge : 32
Messages : 729
Localisation : À Arendelle dans la cathédrale pour le couronnement d'Elsa
Inscription : 15/03/2012

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Mer 12 Mar 2014 - 22:24

Je ne vais pas faire dans la nouveauté mais la scène dans la forêt m'a toujours fichue la trouille quand j'étais petite et les scènes avec la sorcière elle me terrorisait avec son visage de psychopathe si bien que quand j'allais à Disneyland avec mes parents je pleurais pour ne pas faire l'attraction mais je la faisait mais en pleurant durant tout le manège ^^"


Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Elsa-frozen-37506928-500-282
"Conceal it,Don't feel it "
"My power flurries through the air into the ground My soul is spiraling in frozen fractals all around And one thought cristallizes like an icy blast I'm never going back the past is in the past "

Elsa   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tink68

Tink68

Féminin
Âge : 35
Messages : 4945
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Sam 15 Mar 2014 - 22:25

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir été traumatiser par la scène de la forêt. Dans un sens c'est aussi à cause de scène comme celle-là que blanche neige reste mon DA préféré. Et puis la reine est vraiment la méchante qui fait le plus peur à mes yeux, de part son apparence lors de la transformation. En fait je dirais même que ces LE personnage du film(je trouve blanche neige trop lisse et gnangnan mais cela vient de l'époque ou le DA a été fait). Au passage, l'attraction de blanche neige à disney est sûrement ma préférée car ils ont gardé ce côté horrifique, malgré le fait que des enfants y vont.


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Dim 16 Mar 2014 - 17:41

Moi c'était la transformation de la sorcière, je me rappelais bien des ingrédients de la potion (nan, je ne serais pas capable de la faire en vrai, en plus je suis certaine qu'on ne nous donne pas tous les ingrédients!) et juste après quand elle file un méchant coup de pied au pauvre squelette d'un gars qui me semble être là depuis pas mal d'années. Cette vieille m'a vraiment traumatisée étant gosse.
Je me souvient également du WTF quand elle crie "ça y'est ,je suis la plus belle sur terre" alors qu'elle est tout le contraire à ce moment là. Suspect 
Surtout que je me suis toujours demandée si elle aurait été capable de se re-transformer.
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 2:53

Ben tiens, je ne suis pas étonné de voir qui est l'auteur du sujet ^^

bon, bon assez rigoler.

Pour moi, quand j'étais petit , il y avait trois scènes qui m'effrayant et pourtant je ne voulais rater:

-Dans la forêt, dont Snow a parfaitement résumé la situation
-La transformation de la Reine , c'est même la seule scène où je voulais observer chaque détail de la transformation. C'est à la fois fascinant et effrayant.
-La mort de la Sorcière, l'une des plus horrible de Disney. Déjà tomber d'une falaise de plusieurs mêtre de haut, puis un rocher l'écrabouille et enfin, deux vautours qui vont déjeuner. brrr pale si c'est pas affreux et horrible comme mort Wink


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Believe

Believe

Féminin
Âge : 30
Messages : 216
Localisation : Pays Imaginaire
Inscription : 09/09/2012

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 15:54

Dès que j'ai vu le titre du topic je me suis dis " la scène dans la forêt" ! J'en avais tellement peur étant petite x')
L'ambiance qui se dégage, la musique.. c'est vraiment bien fait. Quel génie ce Mr. Disney


" If you can dream it, you can do it. " Walt Disney
Mes liens art : https://linktr.ee/hinokarts

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Dp10


Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 170730PP2
Revenir en haut Aller en bas
Arielcat

Arielcat

Féminin
Âge : 30
Messages : 4288
Localisation : Dans mon petit monde sous marin
Inscription : 17/08/2013

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Mer 2 Juil 2014 - 16:24

Etant petite, ce DA m'impressionnait et m'émerveillait beaucoup. Je demandais à ma mère les passages où il y a la Reine en boucle XD
J'adorais ses interventions, sa façon de s'exprimer si classe et glaçante, sa tenue, et ses tours de sorcière. Je l'ai toujours trouvée hyper charismatique, et c'est resté.
Du coup, forcément les scènes qui m'ont le plus marquées sont celles où elle intervient. (quand elle fabrique la pomme empoisonnée ou lorsqu'elle interroge son miroir)

Malheureusement, les Disney les plus récents ont beaucoup moins ce côté noble et impressionnant qu'incarne la méchante Reine. Je trouve que même pur un adulte, elle est un personnage marquant, capable de nous faire forte impression.


Mes séjours Disney <3:

DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
BellaBeta

BellaBeta

Féminin
Âge : 25
Messages : 31
Localisation : Paris France
Inscription : 02/09/2012

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 2:35

La scène qui ma vraiment marqué est celle où Blanche-Neige est sauver par le prince avec un baiser d'amour  Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 937942 
La scène est vraiment magnifique  Smile 


1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.
 2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.
 3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.
 4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.
 5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule.
 6. Vous le faites pour les choses, mais les gens en ont eux aussi besoin : réparez-les, bichonnez-les, redonnez-leur vie, sauvez-les ... ne les " jetez " jamais.
 7. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux.
La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son cœur, l'endroit où est son amour.


Moon River Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 566300
Revenir en haut Aller en bas
Hailwidis

Hailwidis

Féminin
Messages : 1208
Inscription : 10/04/2014

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 22:02

Je n'arrive pas à me décider pour la scène qui me fait le plus peur… Il y'a celle de la transformation de la reine en sorcière qui m'a toujours fait peur étant petite,  la scène de la forêt avec les fameuses branches qui prennent l'apparence de griffes de sorcière  pale . Sinon même si je sais que ça se termine bien,  j'ai toujours une boule dans le ventre et les larmes aux yeux quand les nains pleurs Blanche Neige et la croit morte...
La scène que je trouve vraiment magnifique est quand Blanche Neige se réveille  I love you
Revenir en haut Aller en bas
LaFeeBleue

LaFeeBleue

Féminin
Âge : 30
Messages : 19
Localisation : Belgique
Inscription : 10/08/2014

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 14:48

La transformation de la reine en sorcière.. Enfant, ça me terrorisait !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Ven 22 Aoû 2014 - 2:00

La scène qui m'a le plus marqué dans Blanche Neige, c'est toute la scène dans le labo de la Reine, de la préparation de la potion à la pomme empoisonnée, en passant la transformation en sorcière, évidemment ! ^^

Mes scènes préférées sont celles où la Reine/Sorcière apparaît ! Dans le doublage de 1938, ces scènes sont vraiment magistrales !

Mais la scène de la forêt m'a beaucoup marqué également ! Smile


Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué - Page 4 Horlog11Ven 22 Aoû 2014 - 14:18

Deux scènes (complètement différentes) m'ont marqué :

  - la transformation de la reine : c'est vraiment pesant, et le résultat est effrayant ;
  - la tyrolienne des nains : une ambiance vraiment festive qui apporte du réconfort
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Blanche-Neige et les sept nains : Une suite ?
» Blanche Neige et les Sept Nains
» L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-