AccueilVoulez-vous sauver une vie ? - Page 2 VideVoulez-vous sauver une vie ? - Page 2 VideVoulez-vous sauver une vie ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voulez-vous sauver une vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 2:16

360 CM se sont mobilisés ... ca peut paraitre beaucoup mais sur 12000.. en fait cest rien !
Oui c'est clair ca fait 360 dons, cest beaucoup; c est meme tres bien !! mais je critique juste les 11650 autres !!!!
Je pense que le don du sang devrait etre obligatoire por chaque citoyen Francais au minimum 1 fois par an !!

Comme l'a dit Greg, 1 don = une vie sauvée !!!
Cette vie pourrait être votre père, soeur, copain, fille !!!

Enfin bon...


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 2:39

Certes, mais 360 personnes ont généré 1h30 d'attente...

Par conséquent, nombreux sont ceux parmis les 11650 autres CM qui n'ont pas pu donner à cause de cette attente (moi par exemple)


Espérons simplement que lors de la prochaine collecte, le nombres de médecin et de machines de prélèvement sera multiplié Wink


Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 2:49

ouai, cest vrai javais pas vu ca comme ca,

Mais sans cette heure trente d'attente beaucoup n'ont meme pas eu l'idée de pouvoir y aller !!

Et il n'y a pas que a Ima que l'on peut donner son sang, on ne donne pas son sang pour Disney... sur la région parisienne, c'est régulier !!


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 4:11

olivié a écrit:
Mais sans cette heure trente d'attente beaucoup n'ont meme pas eu l'idée de pouvoir y aller !!
Attention à ne pas porter de préjugés. Je connais plus d'une personnes qui seraient allées donner leur sang si il n'y avait pas eu autant d'attente...

olivié a écrit:
Et il n'y a pas que a Ima que l'on peut donner son sang, on ne donne pas son sang pour Disney... sur la région parisienne, c'est régulier !!
Oui, mais les gens ont plus facilement tendance à donner lorsqu'ils sont démarchés de cette manière... Pas besoin d'y penser, pas besoin de se déplacer etc. etc... Solution de facilité...

Personnellement, je prends la situation sous un autre angle : Sur les 360 personnes qui ont donné leur sang, combien auraient fait la démarche d'aller le donner ailleurs (même un autre jour)? Beaucoup moins... C'est autant de dons de gagnés.

C'est justement le principe même de ces collectes ambulantes : "Faciliter la vie" des gens dans le but qu'ils fassent la démarche d'aller donner. Cela permet de toucher d'autres personnes que les donneurs habituels. Et parmis ces nouvelles personnes démarchées, certaines (trop peu, je suis d'accord) deviendront peut être des donneurs habituels...


Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 4:28

ah oui mais alors la je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi... Meme s'ils n'avaient été que 50 ... cest toujours 50 de pris ! il ne faut pas cracher dans la soupe !

mais c'est juste que le pourcentage me parait peu élevé par rapport a l'engagement !!

Il y a plus de 360 personnes aux CM party alors pourquoi pas aux dons du sang ??


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 4:50

parce que c sur ton temps de travail, imagine le parc deserté des cms pendant deux heures? elle tourne comment la boite par l'operation du saint esprit?

les gens font les choix qu'ils veulent, de donner ou non ca serait bien de le respecter aussi ce choix
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 5:16

olivié a écrit:
Il y a plus de 360 personnes aux CM party alors pourquoi pas aux dons du sang ??
Encore une fois, parce que la capacité d'accueil n'est pas plus importante... Si l'EFS doubles les médecins, les infirmier(e)s et les machines, il y aura sans doute 2 fois plus de donneurs...


Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 6:02

cream: les gens font ce qu'ils veulent, on oblige a rien... je respecte le choix des gens qui decident de ne pas donner ( et ce peu importe les raisons) je donnais juste mon point de vue (qui m'est personnel mais que je partage);

Retlaw:
oui encore une fois daccord mais je ne pense pas que que les 11000 et quelques sont venus a Ima, vus qu'il y avait 1h30 de queue et retournés travailler, si cest le cas alors jai rien a dire, (comme l'a dit Cream, on ne peut pas s'absenter 2h) mais honnetement je ne pense la plupart des gens n'y ont meme pas pensé!

Mais (je fais un H.S désolé), le probleme n'est pas liés aux CM ou Disney, je ne dis pas ca du tout je crois que le probleme est partout en France, il n'y a pas assé de dons !

Mon premier message était dans ce sens la, juste dire qu'il falllait parfois donner de soi;
On est capable de faire 1h30 de queue pour un tour de Space mais faire 1h30 pour donner son sang ??


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 16:20

olivié a écrit:
je ne pense pas que que les 11000 et quelques sont venus a Ima, vus qu'il y avait 1h30 de queue et retournés travailler,
Effectivement non, mais tout ça parce que le bouche à oreille à vite fait de faire tourner la nouvelle...

olivié a écrit:
mais honnetement je pense la plupart des gens n'y ont meme pas pensé!,
Ima est LE lieu où la très grande majorité des CM opérationnels vont se changer (pour ne pas dire tous)... Un très grand nombre de CM ont donc vu que la collecte était la...
Quand aux CM dans les bureaux, l'info était en fond d'écran sur TOUS les PC... L'info est donc passée on ne peut mieux, et par conséquent, très peu de gens n'étaient pas au courant...

olivié a écrit:
le probleme est partout en France, il n'y a pas assé de dons !
Je suis d'accord.

olivié a écrit:
On est capable de faire 1h30 de queue pour un tour de Space mais faire 1h30 pour donner son sang ??
Dans les centres de dons, l'attente n'atteind pas les 1h30 (et heureusement). Les gens patientent donc beaucoup moins (environ 1/2 heure, entretien + don).


Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 2:48

Retlaw: Mdr... heureusement qu'il n'y a pas 1h 30 a chaque fois que l'on veut faire un don...

J'ai dit : " On est capable de faire 1h30 de queue pour un tour de Space mais faire 1h30 pour donner son sang ??"

Entends par la que je voulais dire, quand il y a un interet personnel (prendre plaisir a faire Space ou autre) les gens sont capables dattendre longtemps... mais attendre 1/2 heure (comme tu l'as dit) pour donner de soi ba la ya deja beaucoup moins de monde...

Enfin bon, on ne va pas refaire le monde sur un forum, mais je voulais juste appuyer le message de Greg ... pour tous ceux qui hesitent... allez y ! ce n'est pas grand chose une demi heure de soi !!


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 11:42

Olivie (il n'y a pas d'accent sur l'ordi que j'utilise), tu dis que tous les Francais devraient donner, mais il y a enormement d'exigences: ne pas avoir changer de partenaire au cours des derniers mois, ne pas avoir de maladies... Tout le monde ne peut pas forcement donner.
Revenir en haut Aller en bas
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 20:38

Bonsoir Disneyaddict t'inquiète pas de soucis pour le é !

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, toute personne a ses raisons (changement de partenaire comme tu l'as dit, porteur d'une MST pas le temps, pas envie) personnelles pour ne pa donner et ce ne regarde personnes d'autres qu'elle meme !

Moi même, jai 22 ans, et mon premier don remonte a ya 2 ans je crois alors que j'aurai pu le faire 2 ans plutot, je ne l'ai pas fait tout simplement parce que j'y pensais pas forcement, manque de renseignements et tout !

Donc je ne jette la pierre a personne, je voulais dire aux gens qui hésitaient, que ca parait enorme tout le sang que tu vois entrer dans la poche (et donc sortir de toi) mais qu'en faite c'est pas douloureu, rapide et surtout que ca sauvera quelqu'un ... !


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez-vous sauver une vie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» My DLPassion : Une chaine Youtube pour vous rendre à Disneyland Paris quand vous voulez !!!
» + Et maintenant, un peu d'illustration, voulez-vous ! + UP P2
» Vous voulez du vrai plagiat de Disney ?
» vous voulez des informations ici plus à jour et détaillée au sujet des restaurants et des spectacles?
» Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-