AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

La mort de la mère de Bambi VS la mort de Mufasa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle mort trouvez-vous la plus marquante/choquante ?
La mort de la mère de Bambi
24%
 24% [ 12 ]
La mort de Mufasa
68%
 68% [ 34 ]
Je ne peux pas choisir
8%
 8% [ 4 ]
Total des votes : 50

AuteurMessage
Alantka

Féminin

MessageSujet: Re: La mort de la mère de Bambi VS la mort de Mufasa Ven 3 Jan 2014 - 19:59

@Disneyworld a écrit:
Pour ma part, je trouve la mort de Mufasa plus marquante.
D'une part parce qu'on on assiste à son assassinat de bout en bout et d'autre part , c'est la première fois que l'on voit le cadavre d'un personnage "bon", un père qui plus est (l'identification du spectateur est plus que forte, d'ailleurs, les pères de famille apprécient généralement ce Disney tout spécialement car la relation père-enfant y est développée).

Lorsque j'étais petite, j'avais une très mauvaise image de ce qu'un père pouvait être. Je n'aimais donc pas du tout Mufasa, j'étais attristée pour Simba de le voir si désemparé, culpabilisant sur un crime qu'il n'avait pas commis... mais je ne parvenais pas à ressentir de tristesse pour Mufasa. De plus, plus fascinée par les méchants étant petite, j'avais une certaine admiration pour Scar. Je ne le craignais ou ne le haïssais pas, j'étais même triste à l'idée que ses parents l'aient délaissé, lui préférant Mufasa et le faisant sombrer dans la folie... (oui, je me faisais tout un petit scénario !  Laughing )

La mort de la maman de Bambi m'a donc plus marquée. La façon dont elle lui crie "ne te retourne pas" indique clairement que s'il se retournait, il verrait quelque chose d'horrible, il la verrait mourir sous ses yeux, et risquerait d'être tué lui aussi s'il ralentissait. Ayant toujours été très impliquée dans la cause animale, je n'ai jamais eu une vision positive des chasseurs, cela m'a encore plus pris au coeur. Surtout que la mère savait qu'elle allait mourir. La détresse dans son regard est tellement difficile à voir... La façon dont Bambi lance, triomphant "nous sommes sauvés maman !" avant de réaliser qu'elle n'est plus là... Puis le Grand Prince lui annonçant qu'elle ne le sera plus jamais...

Mais honnêtement, le pire est de penser que Bambi a fait pleurer grand nombre d'enfants, et qu'aujourd'hui la chasse continue de séparer des centaines de petits Bambis de leurs mamans. Et ce de façon tout à fait légale, une personne qui tue son frère verra son crime puni. A la fin du film, Scar aura eu ce qu'il mérite ; aucune justice n'a été faite pour la maman de Bambi...
Après évidemment, toutes leurs histoires sont atroces. Mais étonnamment, elles ne m'ont jamais fait verser la moindre larme, et pourtant cela m'arrive facilement. Comme quoi certaines histoires nous touchent plus que d'autres...

And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~

Ma Présentation ~ Ma Collection   
Revenir en haut Aller en bas
http://sosanimaux78.org
Zabu

Féminin

MessageSujet: Re: La mort de la mère de Bambi VS la mort de Mufasa Ven 3 Jan 2014 - 20:36

J'ai voté pour la Mort de Mufasa.
Pourquoi ?
Parce que pour moi, c'est la scène la plus émouvante. On voit le corps de Mufasa sur le sol, et le pauvre Simba a ses cotés qui essaient de le réveiller en vain avant de se glisser sous sa patte.
C'est juste horrible. Alors que dans Bambi, on ne voit pas la maman de Bambi une fois morte.
Certes ça serait horrible de voir du sang, mais bon.
Le roi lion étant mon dessin animé préféré, ça doit jouer aussi ^^

Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

La mort de la mère de Bambi VS la mort de Mufasa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3