Accueil[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Vide[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Vide[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pensez-vous qu'il mérite son titre ?
Oui (justifier)
[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Sondag1390%[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Sondag15
 90% [ 87 ]
Non (justifier)
[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Sondag1310%[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Sondag15
 10% [ 10 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Lun 17 Juin 2013 - 12:32

Voui mais... les histoires de pets et d'odeurs dans une chanson, ça a jamais été mon truc...
Mais sinon, oui j'aime bien la philosophie qui se dégage de cette chanson ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Lun 17 Juin 2013 - 14:11

Disneyworld a écrit:
Voui mais... les histoires de pets et d'odeurs dans une chanson, ça a jamais été mon truc...
Mais sinon, oui j'aime bien la philosophie qui se dégage de cette chanson ! Smile

Bon alors, accordons-nous pour dire que hormis la sensation olfactive, c'est une chanson plutôt relaxante ! Je suis d'accord avec toi, c'est sans commune mesure avec la majesté d'un Mufasa ou la prestance d'un Zazu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 22:03

Venez ici débattre d'un sujet qui revient souvent, Le Roi Lion, souvent considéré comme le plus grand chef d'œuvre des Studios Disney, serait-il surrestimé ?
Quel est votre ressenti ?
Essayez de rester objectif, ce n'est pas parce que c'est votre Disney Préféré qu'il faudra être aggresif avec les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 22:31

Ben je vais répondre à Pixel ici !

Pixel a écrit:
TigerLily a écrit:
Et je ne vois pas pourquoi vous le trouvez si surestimé...
Dans l'idée, je rejoins globalement ton commentaire entier. Et, je le précise de suite avant qu'on vienne me casser les pieds ; je ne critique pas ton avis.


Je le trouve également un peu "surestimé" dans la mesure où les gens le voient vraiment comme un des plus grands chefs d’œuvres Disney et ont tendance à "oublier" les défauts de ce dernier qui existent pourtant bel et bien. C'est peut-être plus subectif qu'objectif après. Juste que je trouve personnellement qu'il a des faiblesses, certains personnages que je n'apprécie vraiment pas, ce genre de choses. Et que même en admettant qu'il est une des œuvres phares de Disney, il a tendance a être trop populaire alors que d'autres peuvent avoir autant de mérite.

Mais cela dit, je comprends amplement aussi son succès.
Mais justement ce n'est pas vraiment une question de mérite. C'est totalement subjectif ! Pour la majorité des gens, Le Roi Lion est l'un des plus grands chefs d’œuvres de Disney. Pour moi ce serait plutôt Peter Pan et la Belle et la Bête. Pour d'autre c'est la Petite Sirène. Mais personne n'a vraiment raison ou tort, puisqu'il n'y a pas vraiment de meilleur Disney, c'est chacun son avis quoi. Et il se trouve que pour la majorité des gens, c'est Le Roi Lion qui est la référence à Disney. C'est vrai que c'est dommage que d'autres Disney soient un peu oublié à cause de ça, mais moi personnellement ça me fait toujours plaisir quand je vais à Disneyland et que je vois des parents chanter Hakuna Matata en entier, même si c'est probablement la seule chanson qu'ils connaissent.


[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 11110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 22:43

.


Dernière édition par Pixel le Mar 29 Oct 2013 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 22:44

Tu sais, TigerLily n'a pas été aggressive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 22:46

Pour moi c'est sans aucun doute un des plus grands chefs-d'oeuvres de Disney !
Un classique en tout cas Wink
Je ne saurais dire exactement pourquoi, j'aime beaucoup l'intrigue de l'histoire, elle est touchante et tout de même bien trouvée ! Les dessins sont aussi de bonne qualité, et l'humour n'est pas lourdingue comme dans d'autres dessins animés (j'ai en tête Le retour de Jafar, je crois que le génie est plus lourd que jamais !).
Je pense aussi que les chansons ont un rôle important pour que l'on qualifie un Disney de chef d'oeuvre, la musique en général quoi ! Et celle du Roi lion est justement magnifique ! Les chansons font partie des meilleures aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 22:52

.


Dernière édition par Pixel le Mar 29 Oct 2013 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 22:52

Pixel a écrit:
Tout doux.

J'ai sans doute employé le mauvais terme pour vous, mais par "mérite", j'entends surtout par là qu'il est certes le plus populaire, mais que d'autres films ont eu également un fort succès. Bien sur que c'est subjectif, je le dis moi-même. Ce que je reproche au Roi Lion est également très subjectif. Je le dis, je ne le nie pas.

Ça me fait plaisir aussi de voir qu'il est populaire, et qu'il fait partie de ces œuvres de Disney que malgré tout, les gens n'oublient pas. Donc ne donnez pas mauvais sens à mes propos.
Ouais, je ne comprends pas trop pourquoi tu as mis "tout doux"... A moins qu'il y ait une phrase qui laisse penser que je n'aurais pas apprécié ce que tu as dis. Pourtant on est plus ou moins du même avis. Justement je n'ai pas donné un mauvais sens à tes propos, c'est exactement ce que j'avais compris dans ton post précédent, même dans ce que tu entends par le mot "mérite". C'est pour ça que je t'ai dis que ce n'était pas vraiment une question de mérite, dans le sens où ce n'est pas vraiment le succès qui était pris en compte, mais surtout l'avis personnel de chaque personne...


[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 11110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 22:53

.


Dernière édition par Pixel le Mar 29 Oct 2013 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 8:37

J'avais aussi ouvert un topic de ce style (Le Roi Lion mérite-t-il sa renommée ?").

Le Roi Lion...
L'un des plus grands chef-d'oeuvre de Disney et l'un des plus grands succès au box-office.
Difficile d'imaginer que c'était un projet sans importance et que les employés Disney préféraient travailler sur "Pocahontas", qui selon eux, avait beaucoup plus de chance de plaire au public.
C'est tout le contraire qui s'est produit.

Qui à ce jour, n'a pas vu ce film mythique ou n'en a tout simplement pas entendu parler (à part les nouveau nés hein !) ?
Qui n'a jamais essayé de brandir son petit animal ou bébé de la manière dont Rafiki fait de même avec Simba ?
Qui ne se souvient pas de la fameuse phrase "Hakuna Matata" ? (Quoique, je n'ai jamais aimé cette chanson)

Tout ceci prouve l'impact que ce film a eu sur les gens !

Je ne reviendrai pas sur tous ces points positifs qui en font un film qui a et continue de marquer de générations de spectateurs.

Le seul "problème" que je lui trouve est bien son excès de popularité.
"Le Roi Lion" a trop souvent tendance à eclipser les autres grands classiques qui méritent eux aussi une belle place au soleil.
Ce film, contrairement, à ce que la majorité pense, est loin d'être parfait. 
Il apparaît même plutôt bancal si on y regarde de plus près, comme par exemple l'humour que je trouve  plutôt lourd (non, non, je ne parle pas du duo Timon et Pumbaa). Après un instant melo-dramatique, arrive quasiment à coup sûr un moment comique.
L'animation est bonne mais pas excellent non plus, on est loin d'un "Bambi" par exemple.

Mais bon, reste que si il a eu autant de succès lors de sa sortie en salle, c'est qu'il doit bien le mériter quelque part et qu'il a su toucher le cœur des gens !


Dernière édition par Disneyworld le Mar 29 Oct 2013 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiowa



Féminin
Âge : 29
Messages : 2179
Localisation : Café Musain * Londres * Imladris*
Inscription : 19/11/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 8:54

Pour ma part je trouve Le Roi Lion un peu surestimé :

Oui,
- il a une superbe BO mais je lui préfère amplement les BO de Pocahontas, Le Bossu de Notre Dame, Peter Pan, Le Livre de la Jungle
-ses personnages sont attachants, excepté parfois Simba quand il est jeune mais bien moins que ceux du Livre de la Jungle.

- les dessins sont beaux mais ne peuvent pas rivaliser avec Le Livre de la Jungle qui est un pur bijou niveau dessin

Pour moi ce n'est pas un chef d'oeuvre, si je devais retenir un seul des Disney comme chef d'oeuvre ce serait Blanche Neige (et pourtant c'est pas mon préféré) mais bon ce n'est que mon avis.


"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Tumblr_n6s6uj6WJA1twawayo1_250[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Tumblr_mxto2oQ7vx1sheq7jo4_r2_250[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Tumblr10[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Tumblr_mzf5gf1nqz1st92bqo5_250
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 10:32

DW :Je sais mais là c'est quand même assez différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 10:37

C'était pour faire encore de la pub [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 153419 


Dernière édition par Disneyworld le Mar 29 Oct 2013 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 10:38

Ahhh OK Razz Tu es maligne en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 10:40

Merci merci.
Et sinon, t'en penses quoi du Roi Lion ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 10:42

Je le dirais plus tard, j'ai la flemme de répéter pour la 100ème fois la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 10:43

Fais comme moi, utilise la magnifique fonction qu'est le copier-coller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 10:46

Je le ferais quancd je serais sur l'ordi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 10:47

.


Dernière édition par Pixel le Mar 29 Oct 2013 - 20:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 10:53

J'ai trouvé la mort de la mère dans Bambi beaucoup plus marquante !
Celle de Mufasa ne m'a jamais tant choqué
Mais je respecte ton avis Pixel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 11:10

Exactement, Pixel Wink
La chanson Hakuna Matata m'a toujours gavé, je n'ai jamais pu la supporter.
Par contre, j'aime bien le passage de la danse hawaïenne et de "M. Porc".

Je trouve aussi la mort de Mufasa plus marquante.
On assiste à toute la tragédie et de plus, c'est la première fois que l'on voit le cadavre d'un personnage "bon", un père qui plus est (l'identification du spectateur est plus que forte, d'ailleurs, les pères de famille apprécient généralement ce Disney tout spécialement car la relation père-enfant y est relativement développée).
Et fait que Simba s'approche et croit encore qu'il est encore vivant contribue beaucoup au pathos de la scène. Cette scène arrive toujours à me faire pleurer.
La mort de la mère de Bambi se fait hors champ alors certes, cela permet de s'imaginer des choses horribles mais je la trouve moins choquante que celle de Mufasa.


Dernière édition par Disneyworld le Mar 29 Oct 2013 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 11:18

Comme vous dites, tout cela est tellement subjectif... En ce qui concerne la mort de Mufasa, je suis comme Pixel, elle m'a mille fois plus marquée et choquée que celle de la mère de Bambi. Ca ne s'explique pas, chacun le ressent différemment... Wink 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un débat sur la surestimation du Roi Lion risque de vite tourner en rond je pense... Cela reste trop subjectif !

Je pense que mon avatar et ma signature ne trompent pas ^^ : Le Roi Lion est mon Disney préféré, pour tout un tas de raisons... Alors je ne dis pas que c'est le meilleur, seulement mon préféré, et je respecte bien sûr les personnes qui pensent que d'autres Disney méritent d'avoir le même succès que lui, et je suis même plutôt d'accord.
Pourquoi Le Roi Lion a-t-il eu un succès aussi fulgurant ? C'est difficile à définir même les studios ne s'attendaient pas à un tel succès, beaucoup misaient sur Pocahontas...

Dire qu'il est surestimé c'est tout de même délicat, parce que, s'il n'est pas parfait, il a énormément de qualités (histoire, personnages, musique, décors, toussa toussa...) qui font de lui un film exceptionnel. On peut probablement lui trouver "le petit truc en plus", un je ne sais quoi de modernité qui a fait qu'il a touché un public plus large.

La question, selon moi, pourrait être plutôt : est-ce le Roi Lion qui est surestimé auprès du grand public, ou les autres films Disney qui sont sous-estimés ...?


[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 4 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu / Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Blu-ray Novembre 2011)
» Un roi lion 4? Possible?
» Lion de Disney mais pas dans Roi Lion
» [Bandes Dessinées] [Collection] Les Plus Grands Chefs-d'Œuvre Disney en BD - Janvier 2011
» Pétition pour la version originale sans aucune censure du Chef-d'œuvre de Walt Disney, "Fantasia"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-