Accueil[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Vide[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Vide[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pensez-vous qu'il mérite son titre ?
Oui (justifier)
[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Sondag1390%[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Sondag15
 90% [ 87 ]
Non (justifier)
[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Sondag1310%[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Sondag15
 10% [ 10 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Fév 2013 - 17:40

cl0 a écrit:
Y'a pas beaucoup de Disney où l'on peut trouver un passage vraiment triste comme la mort de Mufasa .. (Mis à part Bambi oui)

La veillée funèbre de Blanche-Neige, le désespoir de Cendrillon croyant qu'elle ne peut aller au bal, la tristesse des parents de Raiponce, l'abandon de Jim Hawkins par son père, les chiens hurlants et quasiment condamnés dans la fourrière dans La Belle et le Clochard, la détresse d'Oliver abandonné, la mise à l'écart du villain Petit Canard, la mort de La Petite Fille aux Allumettes, la misère dans Le Drôle de Noël de Scrooge, Lilo rejettée de ses camarades, Dumbo séparé de sa mère et risée du cirque, Rox et Rouky obligés de se détester malgré leur amitié, Quasimodo moqué par le peuple, la séquence de "Courage petite soeur" dans Bernard et Bianca...

Tout ça pour dire que niveau tristesse on peut trouver bien d'autres moments chez Disney qui sont tout aussi tristes, bien qu'il n'évoquent pas forcément la mort d'un personnage Wink


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !


Dernière édition par Hydrangea le Sam 2 Fév 2013 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Fév 2013 - 18:05

Merci DisneyWorld pour la vidéo. J'aime beaucoup les critiques de ce genre, construites et intelligentes. J'aurais tendance à être d'accord sur tout ce qu'il a dit en plus.

Hydrangea : +1. Tous tes exemples sont bons. Il y a de très nombreuses scènes tristes chez Disney, et certaines davantage que la mort de Mufasa. Qui reste pourtant très touchante, bien plus que celle de la mère de Bambi.

Sinon, je n'ai pas voté car ma réponse est oui ET non. C'est un superbe dessin animé. L'un des meilleurs de Disney pour de très nombreuses raisons. Il a beaucoup de qualités ( des défauts aussi évidemment) et quand j'étais gosse, je le connaissais par cœur.

Mais c'est vraiment dommage qu'il soit tellement mis en avant. Il est certes génial, il mérite sa renommée. Mais Disney a d'autres très bons films, qui sont trop souvent oublié.

Le Roi Lion mérite sa renommée. Mais il ne mérite pas d’éclipser tous les autres.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Fév 2013 - 21:33

Hydrangea a écrit:
cl0 a écrit:
Y'a pas beaucoup de Disney où l'on peut trouver un passage vraiment triste comme la mort de Mufasa .. (Mis à part Bambi oui)

La veillée funèbre de Blanche-Neige, le désespoir de Cendrillon croyant qu'elle ne peut aller au bal, la tristesse des parents de Raiponce, l'abandon de Jim Hawkins par son père, les chiens hurlants et quasiment condamnés dans la fourrière dans La Belle et le Clochard, la détresse d'Oliver abandonné, la mise à l'écart du villain Petit Canard, la mort de La Petite Fille aux Allumettes, la misère dans Le Drôle de Noël de Scrooge, Lilo rejettée de ses camarades, Dumbo séparé de sa mère et risée du cirque, Rox et Rouky obligés de se détester malgré leur amitié, Quasimodo moqué par le peuple, la séquence de "Courage petite soeur" dans Bernard et Bianca...

Tout ça pour dire que niveau tristesse on peut trouver bien d'autres moments chez Disney qui sont tout aussi tristes, bien qu'il n'évoquent pas forcément la mort d'un personnage Wink

Oui mais justement dans mon cas tous ces passages ne m'ont pas émue plus que ça contrairement à la mort de Mufasa (quoique Dumbo...)
Je sais pas si c'est la mort de son père ou le fait qu'en plus c'était de lui dont il était le plus proche ou la mise en scène mais franchement... Franchement! Méga émouvant c'est tout.

Et je fouetterais bien les 6 qui ont commis l'hérésie de voter non. [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 224944


[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pota88

pota88

Masculin
Âge : 30
Messages : 80
Localisation : Epinal ; Vosges ;)
Inscription : 24/10/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Fév 2013 - 21:56

Je dit oui déja parce que c'est mon DA préféré et je trouve qu'on retrouve dans ce film tout ce qui fait la magie des film disney aussi bien en rire qu'en émotion et tout cela pousser a son maximum.
Mais si je m'écoutait je classerai beaucoup de disney dans les chef d'oeuvre donc
Revenir en haut Aller en bas
rescue----me

rescue----me

Féminin
Âge : 30
Messages : 543
Localisation : Vosges
Inscription : 23/06/2010

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 20:04

Pour moi c'est un gros oui !! que ce soit niveau histoire, graphisme, musique, émotion, personnage.. il est parfait, tout simplement !


HS mais pota88 , il semblerait qu'on soit de la même ville !
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 20:54

Oui, largement, une histoire frappante, touchante accompagné pas de magnifique chanson et des personnages attachants!


[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Giorgie

Giorgie

Féminin
Âge : 24
Messages : 82
Localisation : Dans l'univers d'Elsa
Inscription : 08/10/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 17:17

Je dirais oui de loin et de près, non seulement il est magnifique mais en plus, il est " pour tout le monde " ce que je veux dire par là, c'est que par exemple, les princesses, ce ne sont pas les garçons qui vont les regarder. Bon peut-être certains mais une majorité non je pense. Alors que le Roi Lion est à la fois amusant et émouvant, à la fois pour filles que pour garçons, et je répète ce qu'a été dit , que les chansons de ce film sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 17:19

Dois-ton se poser la question ???? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 953922
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 17:26

Tu as déjà exprimé ton opinion sur la première page... pas la peine de reposter un message Wink
Et pour te répondre, tout le monde ne considère pas ce film comme un pur chef-d'oeuvre ou vraiment extraordinaire.

Du moins, c'est comme ça que je le ressens: j'adore ce film mais je trouve qu'il est malgré tout un peu (trop) surestimé.
Je partage d'ailleurs l'avis mitigé du critique de la vidéo que j'ai posté.

Alors bien sûr il a ses qualités mais n'est pas exempt de défauts non plus....


Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Sam 9 Fév 2013 - 12:57

Pour moi, le Roi Lion mérite sa notoriété, oui il a des défauts qui font que certains adhéreront moins au film, mais il a aussi de nombreuses qualités: des magnifiques musiques, des paysages grandioses, des scènes extraordinaires ( la débandade, le retour de Simba au Rocher du Lion) et (et là c'est moi avis personnel) il y a UN Personnage: Scar! Il est la raison à lui tout seul qui fait que j'adore ce film, mon préféré juste pour lui, donc pour moi le Roi Lion mérite sa notoriété juste parce qu'il a crée Scar! C'est le meilleur méchant du monde, il est sarcastique, hautain, cruel, perfide et possède un vrai charisme I love you bref je l'adore!


[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Aa10
[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Badge_15[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 22:27

Oui:

C'est mon opinion

Déja de un, c'est le premier film ou les animaux sont les seuls héros de l'histoire.
DE deux, les personnages en eux-même.
De trois, l'histoire comique, tragique, romantique en même temps.
De quatre, la musique d'Elton John, Time Rice et de Hans Zimmer est la BO la plus magnifique de tout les disney pour moi.

De cinq, le nombre d'entrée qu'il a fait a sa sortie (je n'ai plus les chiffres en tête).
De six, le nombre de spectacle/comédie musicale s'inspirant du film.
De sept, les voix françaises et originales correspondent très bien aux personnages du film.
De huit, les paysages et des scènes tout simplement a coupé de souffle.

Et de neuf, c'est l'un des premier film a utilisé l'ordinateur pour créer la scène de la calvacde des gnous.


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 2:23

babydisney-love a écrit:
Déja de un, c'est le premier film ou les animaux sont les seuls héros de l'histoire.

Faux, le 1er Disney qui n'a pas d'humain, c'est Bambi (seul la musique indique la présence d'humain, c'est tout, il n'est jamais montré à l'écran).

babydisney-love a écrit:
Et de neuf, c'est l'un des premier film a utilisé l'ordinateur pour créer la scène de la calvacde des gnous.

Faux, le 1er Disney à utiliser cette technologie, c'est Basil, détectivé privé, pour la scène du combat final entre Basil et Ratigan (La scène du Big Ben), par la suite, les autres utiliseront cette technologie (Sauf La petite sirène, entièrement peint à la main).

Sinon, oui. Mais on apporte quand même trop d'importance! Je ne dis pas ça parce je l'aime pas, au contraire c'est mon 3e film préféré et je l'ai toujours adoré pour tous ce qui a été cité (histoire, décors, personnages, ambiance, beaucoup de scènes d'émotions, comme la mort de Mufasa, musiques, chansons). Mais d'autres films méritent d'être reconnu comme Rox et Rouky ou Bernard et Bianca que j'adore beaucoup et qui sont aussi bien que des films très populaires comme Le Roi Lion ou La belle et la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Sylnodel

Sylnodel

Féminin
Âge : 29
Messages : 179
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 11/02/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 2:56

Bah moi je dis un grand... OUI!

Peut-être parce que pour moi c'est un film mythique de mon enfance et auquel je consacrerais un hôtel si je n'aurais pas Peter Pan et La Belle et le Clochard de gravé au fer rouge sur le coeur.

Mais il y a aussi le fait que ce film arrive, d'après ce que j'ai vu, à plaire à un plus grand public que plusieurs autres films de Disney (les films de princesses par exemple). Il a des personnages attachants, des musiques entraînantes (HAKUNAMATATA! Mais quelle phrase magnifique!), une belle histoire originale (désolé mais je ne vois aucune ressemblance avec le roi Léo...), etc.


J'ai assisté...
Le 23 août 2014 à The Lion King - The Musical, salle Willfrid-Pelletier, Montréal
Le 13 octobre 2014 à Disney on Ice - Princess and Heroes, Centre Bell, Montréal


[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Legend [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 G7HfT[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Dd-10-fath[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Bw2[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Dd-08-02
Revenir en haut Aller en bas
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 14:31

Pour moi c'est OUI ! Il fait partis des Disneys les Plus connus de L'univers ! Tout le monde reagira a un Hakuna Mattata ! What a Face






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 14:41

WCD199317 a écrit:
babydisney-love a écrit:
Déja de un, c'est le premier film ou les animaux sont les seuls héros de l'histoire.

Faux, le 1er Disney qui n'a pas d'humain, c'est Bambi (seul la musique indique la présence d'humain, c'est tout, il n'est jamais montré à l'écran).

BabyDisney parle de "héros" et non de "protagonistes". Dans Bambi les chasseurs ne sont que des protagonistes alors elle a raison.

WCD199317 a écrit:
babydisney-love a écrit:
Et de neuf, c'est l'un des premier film a utilisé l'ordinateur pour créer la scène de la calvacde des gnous.

Faux, le 1er Disney à utiliser cette technologie, c'est Basil, détectivé privé, pour la scène du combat final entre Basil et Ratigan (La scène du Big Ben), par la suite, les autres utiliseront cette technologie (Sauf La petite sirène, entièrement peint à la main).

BabyDisney a dit "l'un des premiers films" et non le premier, donc elle a raison, encore une fois ! Wink


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 14:50


Merci Hydrangea, c'est vrai j'ai dit l'un des premier et non le premier.



Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 15:30

Citation :
BabyDisney parle de "héros" et non de "protagonistes". Dans Bambi les chasseurs ne sont que des protagonistes alors elle a raison.
Tu veux dire antagoniste :3


[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:


Dernière édition par Daisy_Pie le Mer 13 Fév 2013 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 15:57


Ce que je dis c'est que j'adore le Roi Lion et je trouve que c'est le meilleur.

Après si j'ai des infos erronées, je m'en excuse.


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 18:03

Non je veux bien dire "protagonistes" scratch


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 18:19

Je viens juste de m'apercevoir que le message plus haut m'était pas adressé Embarassed [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 100932


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 19:26

Hydrangea a écrit:
Non je veux bien dire "protagonistes" scratch
Mais les chasseurs sont pourtant l'ennemi de Bambi et sa mère techniquement.


[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 19:33

Au temps pour moi, je voulais simplement dire qu'il s'agissait de simples personnages...


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
lalalsp

lalalsp

Féminin
Âge : 29
Messages : 339
Inscription : 07/02/2013

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Sam 9 Mar 2013 - 17:00

Oui! J'adore la musique, les dessins, l'histoire.. J'adore! I love you


[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Elsa-Snow-Queen-GIF-Disney-Frozen
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Lun 17 Juin 2013 - 0:49

Non, même si j'admets que c'est un grand film, je trouve que certains Disney, qui n'ont pas le titre de chez d'oeuvre, sont bien meilleurs.


 ~ Life is a party ~

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? - Page 3 Horlog11Lun 17 Juin 2013 - 11:55

Disneyworld a écrit:
Tout comme lui, je n'ai jamais, au grand jamais accroché à  Hakuna Matata (ouais je sais c'est bizarre Langue), sûrement à cause du décalage avec les autres chansons du film.

Avec le recul, je suis bien obligé de concéder que cette chanson dénature un peu la noblesse de toutes les autres mais elle participe aussi à l'humour indispensable pour un Disney réussi. Elle fait quand même un peu rêver, non ? Elle est un peu utopique.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu / Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Blu-ray Novembre 2011)
» Un roi lion 4? Possible?
» Lion de Disney mais pas dans Roi Lion
» [Bandes Dessinées] [Collection] Les Plus Grands Chefs-d'Œuvre Disney en BD - Janvier 2011
» Pétition pour la version originale sans aucune censure du Chef-d'œuvre de Walt Disney, "Fantasia"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-