AccueilShows Nocturne - Comparons... VideShows Nocturne - Comparons... VideShows Nocturne - Comparons... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Shows Nocturne - Comparons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Shows Nocturne - Comparons... Empty
MessageSujet: Shows Nocturne - Comparons... Shows Nocturne - Comparons... Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 12:28

Bonjour a tous. Je ne sais pas si je suis sur le bonne partie du forum pour poser ce topic.

Adorant les spectacles nocturnes (de tous les parcs disney) je voulais poser ces show sur un topic et les comparer avec votre aide. Certains diront que ces spectacles ne sont pas comparable, mais je pense que c'est tout de même possible. Je voudrais comparer 5 shows:

World Of Color (Disney California Adventure) depuis le 11 juin 2010

Quelques infos:
- plus de 1 200 fontaines pouvant propulser l'eau à 200 pieds (61 m) de haut. Chaque fontaine possède un anneau de LED pour « colorer » l'eau.
- Un mur d'eau de 380 pieds (116 m) de long permet de projeter des extraits vidéos.
- des jets pyrotechniques capable de lancer des flammes de 50 pieds (15 m).
- des effets de brouillard et des lasers
- des dômes de projection cachés sous l'eau et émergeant pour diffuser un contenu vidéo ou projeter de la lumière. (Surpimés au jour d'aujourd'hui il me semble)
- Show agrémenter des Glow With The Show récemment.

Durée: 26 min
Budget: 75 millions de $

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fantasmic! (Walt Disney World Holywood studio (Depuis le 15 octobre 1998) et Disneyland Californie (Depuis le 13 mai 1992) )

Quelques infos:
-Effets Pyrotechnique: Flamme, Artifices.
-Effets Hydraulique: Jets d'eau (Mur d'eau entourant l'ile des Rivers of America) ou encore des Geysers montant a plus de 30m de Haut, 3 écran d'eau.
-Effets de lumière: Starflashs, 2 Mat remplis d'éclairage différent (Lyres, Poursuites, stroboscopes), 2 Mat télescopique "Sortant" de terre remplis également de lyres, Laser.
-Effets Spéciaux: Fumée et autres.
-Le Mark Twain et un bateau a voile sont utilisé durant le show.
-Un Dragon Haut de 41m (ça fait beaucoup je croit) et long de 12 m est utilisé durant ce show.
-Show agrémenter des Glow With The Show.

Durée : 27 min
Budget : 100 millions de $

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Disney Dreams! (Disneyland Paris) Depuis le 1er avril 2012

Quelques infos:
- 37 straight jets (Jet d'eau Droit)+ 6 moving jets
- 2 écrans d'eau Téléscopique de 15m x 7.5m
- 16 Vidéoprojecteurs (66 000 images utilisé durant le show)
- 4 lasers
- 9 compresseurs d'eau pour la brumisation (effet de fumée)
- 15 lance flammes
- Pyro et Feux d'artifices silencieux utilisé durant tous le spectacle
-Show agrémenter des Glow With The Show (Disney Light Ears chez nous)

Durée: 24 Min
Budget: 10 millions d'euros

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fantasmic! (Tokyo Disney Sea) Depuis le 28 avril 2011

Quelques infos:
- Bateau lumineux utilisant a peut prêt les même technique que son grand frère d’Amérique.
- Un écran en forme de cône, agrémenté de machinerie, qui peut ce replier sur lui même, et laisser aparaitre a sa pointe un personnage, ce cône est le point central du show.
- Effet Hydraulique: Le grand cône est entouré de Moving et d'ecran d'eau.
- Effet Pyrotechnique: Le cône est entouré de flammes et de feux d'artifice, ainsi que tout autour du lac des artifices sont disposé.
- Effet Spéciaux: Des gros ballons gonflable de projection sont utilisé durant le show sur des barques.
- Effets de lumière: Tout comme son grand frère, de multiples technique d'éclairages sont utilisé dans ce show, lyres, stroboscope, laser...
- Un dragon est également utilisé durant le show de Tokyo.

Durée: 23 min
Budget: 3 millions de $ ??? (A mon avis il y a une erreur...)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

IllumiNation Reflection Of Earth (Disney Epcot) Depuis le 1er octobre 1999

Quelques infos:
- Un Globe "écran" composé de 15 000 LED haut de 8,5 m pesant 350 tonnes. La sphère s'ouvre comme les pétales d'une fleur durant le show.
- 21 Torche placé tout autour du lac, dont une placé au centre du globe.
- Effet Pyrotechnique: Une barge nommée "Barge inferno" est une barge uniquement remplie d'effets de flamme, elle peut lancé des boules de feux entre 12 et 15 m. Elle comporte 37 lances flamme et utilise 1 135 litres de propane chaque soir.
                      Un système unique a été créer par Walt Disney Imagineering, une nouvelle méthode de lancement de feux d'artifices avec un système d'air comprimé au lieu de poudre. 1 105 feux d'artifices sont lancés durant chaque spectacle à partir de 750 buses réparties en 56 modules sur 34 sites autour du lagon.
- Effet Lumineux: Laser, Sky-tracer, starflash, ainsi qu'une synchronisation avec les éclairage des toitures des bâtiments autour du lac.
- Effet Hydraulique: Quatre barges hébergent des fontaines hydrauliques équipées de 40 tubes alimentés par des pompes au débit de 15 000 l/min.
- Version: Plusieurs versions existent pour ce show.

Durée: 12 min
Budget: ???

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ces 5 show utilisent (pour moi) a peut prêt les mêmes technique de production (Reflection Of Earth a mon avis peut sortir du lot), mais l'envergure n'est pas la même.
Les goûts et les couleurs de chacun sont différent, c'est pour cela que je trouve intéressant de faire un topic dessus.

Pour ceux qui ont déjà vu ces shows, lequel préférez vous ? Pour quelles raison ?
Quel est le show le plus "Incroyable" et le plus "Beau" ?

Par avis personnel, je pense (même sans l'avoir vu) que Fantasmic! doit être un show vraiment extraordinaire en réalité, il est complet et utilise beaucoup de techniques de production différente.
Reflection Of Earth n'est peut être pas comparable aux autre show, celui ci utilise plus la pyrotechnie, alors que les autre utilisent plus le spectacle "Vivant" mais je doit dire qu'en réalité ça doit vraiment être les plus époustouflant de tous.
Pour moi Disney Dreams! utilise plus la subtilité des images et des scènes la ou Fantasmic utilise le grandiose et l'envergure pour nous impressionner, de même que World Of Color utilise ces 1200 fontaines pour donner un spectacle gigantesque. De toutes les maniéres ces 5 shows sont tous magnifique dans tous les cas. Par contre j'aime beaucoup moins la version Tokyoïte de Fantasmic!
J'aurais aussi pus rajouté le Spectacle Celebrate the Magic de Walt Disney World qui utilise merveilleusement bien la projection et la forme du château.

Si J'ai oublier des choses n'hésitez pas, je suis sur d'avoir oublier ou même marquer des chose fausses.
Ceci est bien sur un résumé du matériel et des techniques.

Donner moi vos avis et pour ceux qui en ont vu certains, donnez vos impression Smile

Source: Wikipedia, RDC, DCP.


Dernière édition par Tinicou le Lun 28 Oct 2013 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Shows Nocturne - Comparons... Empty
MessageSujet: Re: Shows Nocturne - Comparons... Shows Nocturne - Comparons... Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 12:46

Pour moi, il n'y a pas photo, Fantasmic. c'est le show le plus complet. Il y a tout : projections, pyrotechnies, fontaines, mais aussi véritables personnages costumes, animatroniques géants (le dragon), parade électrique sur l'eau, cascades, etc. Bref, le must du must. Sans parler de la musique, juste incontournable.

Maintenant, si on veut comparer Wold of Color et Dreams et bien... ma préférence va à Dreams, que je trouve plus varié.
WOC c'est uniquement des fontaines et des écrans d'eau (et quelques flammes). J'avoue que c'est beau, mais un peu lassant sur la longueur, là où Dreams, avec un budget 10 fois moindre, utiliser davantage de technique : fontaines, écrans d'eau et flammes, mais aussi mapping et feux d'artifice. Sans parler que DReams a une vraie trame narrative, ce qui n'est pas le cas de WOC...
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Shows Nocturne - Comparons... Empty
MessageSujet: Re: Shows Nocturne - Comparons... Shows Nocturne - Comparons... Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 13:46

Entre World Of Color et Dreams je choisirais Dreams car c'est le seul show qui m'a fait pleurer, il utilise des musiques et des images magnifiques mais aussi car Dreams présente un réel fil conducteur. De plus WOC a beau être spectaculaire, le fait que tout les effets soit concentré sur le chateau rend Dreams vraiment impressionant. Après je ne dis pas que WOC est moins bon mais il m'a moins touché


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Shows Nocturne - Comparons... Empty
MessageSujet: Re: Shows Nocturne - Comparons... Shows Nocturne - Comparons... Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 22:58

C'est une question difficile, rien qu'en considérant 4 des shows évoqués : n'ayant pas vu Fantasmic Tokyo, je me garderai bien de le commenter et de le comparer aux autres.

Personnellement je suis toujours plus touché par un spectacle vivant, où l'on peut voir les personnages Disney en chair et en os, et pas en simple projection, je regrette donc un peu l'absence de Fantillusion au sondage, même si elle n'existe visiblement plus, c'était vraiment ma production Disney préférée de toutes, légèrement devant Fantasmic. Fantasmic, justement, serait mon numéro 1 de la liste, pour les raisons évoquées par Mr Freddy : c'est le mix ultime, le parfait mariage entre effets spéciaux et spectacle vivant, le tout au son d'une des plus belles musiques composée pour un parc Disney (sur ce point aussi, Fantillusion était exceptionnelle.)

Si je devais en choisir un deuxième, je dirais IllumiNations car c'est un spectacle très surprenant. D'une part en intensité, c'est le premier show que j'ai vu lors du premier jour de mon premier voyage à WDW, et j'ai été époustouflé par son ampleur que je n'imaginais pas ! D'autre part par son angle très adulte : pas de Mickey, pas de Clochette, pas de chansons des films, mais une composition originale exceptionnelle, encore plus que Fantasmic, et une histoire plus abstraite, plus élevée, rare dans un show Disney. Et puis sans doute le seul qui ait un réel aspect émouvant à mon sens, notamment dans la version Noel. Enfin j'aime beaucoup la boucle musicale d'avant show, rythmée des spiels plus "cérémoniaux" que dans les autres parcs.

Pour évoquer rapidement les autres shows, World of Color m'a laissé bouche bée car il est réellement spectaculaire, avec encore un très beau thème musical original, mais ma préférence va aux deux autres. Dreams reste celui que j'aime le moins et je ne sais pas trop dire pourquoi, il est certes très esthétique et je le regarde avec plaisir quand je vais à DLP, mais je suis très sensible aux musiques, et ce show, à la différence des autres, ne reprend que des BO de films, moins intenses que, par exemple, le thème symphonique de Fantillusion, dont l'ouverture me faisait frissonner.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
 
Shows Nocturne - Comparons...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparons les parcs Disney à travers le monde !
» Shows avec Mickey !
» Playhouse Disney Live on Stage! (2009-2013)
» [Recherches - Echanges - etc] Le Coin de l'Audio !
» Coupes dans les shows et les spectacles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-