AccueilM. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 VideM. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 VideM. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Dim 9 Fév 2014 - 13:22

Je suis allé le voir e avant-première 3D ce matin.

Je ne suis malheureusement pas de l'avis de Merida_29.

On ne peut le nier, le film commence fort par le voyage en France donc pas de temps mort au début...mais y a bien un temps mort un peu plus tard.

Les personnages historiques sont drôles mais trop..."Dreamworksiens" c'est à dire que pour moi, ça ressemble à du Dreamworks d'il y a 4/5 ans et que leur humour se ressemble ainsi que leur personnalité loufoque/fofolle (contrairement à La nuit au musée)

Le film est en effet cartoonesque, mais pas assez à mes yeux.

Pour moi ça manquait d'un côté "épique" mais la fin m'a largement contenté. Il faut donc attendre un peu pour être pleinement satisfait.

Y a pas eu beaucoup de rires d'enfants...par contre pas mal de gloussements d'adultes et ça reflète bien le film.

Pour les enfants, l'histoire est une aventure relativement basique (les voyages dans le temps depuis les années 60, ils connaissent ne serait-ce que par la famille Robinson) et l'humour et les références ne leur sont que très peu accessibles, j'ai donc un doute sur le fait que les enfants se souviennent longtemps de ce film (sauf pour le chien qui est un personnage très charismatique).

L'humour est donc fait de références culturelles pas mal (Van Gogh, Mona Lisa etc) mais qui seront incomprises des enfants. Y a un peu d'humour pour enfant mais pas assez malheureusement, car quand il y en avait, je rigolais bien (le parcours à suivre dans le tombeau ou Mr Peabody qui montre comment on peut faire de l'humour).

J'avais pas particulièrement apprécié The Croods mais ce film est un peu au-dessus car il y a quand même beaucoup plus de consistance et d'étapes dans le film.

Par contre j'imagine clairement une version modernisée de la série TV avec une période différente à chaque fois, une aventure, un problème qui survient, la vision intelligente de Mr Peabody (style Action Man ^^), très classique mais y aurait de quoi faire.

Niveau émotion, j'ai pas été particulièrement touché. Je vois bien où ils voulaient en venir mais trop évident sans doute.

Pour résumer SELON MOI, drôle (surtout pour les adultes et le flegme de Mr Peabody qui est vraiment génial) mais moins drôle et foufou qu'un Monsters Vs Aliens. Film rempli d'actions et d'évènements (contrairement à The Croods qui est plus linéaire et se concentrant sur la fuite tout au long du film) mais impression qui n'est pas vouée à marquer les mémoires comme un Dragons ou un Kung Fu Panda.

Et concernant la 3D, elle reste décevante malgré les opportunités qu'il y avait (la preuve, rien que le teaser de Rio a fait réagir les enfants).


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Dim 9 Fév 2014 - 13:56

vous me donner tellement envi , j'ai hate d'être le 12


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Cutler

Cutler

Masculin
Âge : 25
Messages : 54
Localisation : Dans un rêve éveillé.
Inscription : 14/01/2014

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Dim 9 Fév 2014 - 15:49

Finalement ça me parait plus juste de reposter.  Smile 

Woaw Ce film a dépassé toute mes espérances.  affraid Je m'attendais à un bon film mais là.

Histoire drôle , pas de temps morts il n'y a aucune longueur dans ce film,  peut être un peu compliqué sur le bords avec ces retournements de situation et  les explications scientifiques  bien difficile à comprendre de Peabody à propos des risques et problèmes dus aux voyages dans le temps, mais ça devait être le but recherché. Autre point fort : Les dérisions apportés aux personnages et événements histoires étaient vraiment bien trouvés comme celle de la Joconde  (l'origine de son sourire et sa dispute avec Leonard).
Niveau Humour, j'étais pas au bord des larmes mais on passe des bons moments surtout au début  par rapport au mécontentement du peuple français  , le gars avec son '' Attendez les gars Brioche au beurre ou au... '' et le running-gag sur Sherman qui ne comprend pas les nombreux calembours de Peabody.
Mais ce qui me fait aimer ce film plus que tout c'est ce lien existant entre Peabody et Sherman , je pense sincèrement que ça peut être une des meilleures relations que Dreamworks ait pu établir.
Cette question existentielle que Sherman se pose au fil des péripéties et de l'histoire, sur qui est-il vraiment en fin de compte? , doit-il être considéré comme un tel ? , m'a beaucoup touché et sa réponse bien amené l'ait encore plus.
Il y'a des passages un peu trop appuyé (le passage où on voit Sherman plus jeune dans ses différents voyages dans le temps et les nombreuses disputes ?... ) mais globalement c'est une relation qui m'a émue au plus haut point. Il y'a beau avoir légèrement ce cliché de père protecteur mais sa façon de montrer tout son amour,  avec son caractère , son grand calme et cette classe ( sa façon de résoudre visuellement des énigmes et problème avec des schémas compliqués, qui, c'est vrai pour le coup ressemble fortement à la manière dont fait Sherlock )  ! Peabody est décidément le personnage le plus attachant que j'ai pu voir depuis bien longtemps.
Penny est elle aussi intéressante, bien qu'elle ait été brusque avec Sherman et qu'au début elle nous semble être une fille pourrie gâtée elle est intéressée par son savoir  et à l'histoire.
Et ais-je besoin de préciser que Visuellement c'est très joli et diversifié en fonction des différentes époques explorées ?

Très bon film que je ne peux que vous conseiller.


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 D11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 18:48

Merci Michiyo et Lady Sackielle  Razz ! J'espère que le film vous plaira autant qu'il m'a plu  Very Happy !

Cutler>

Cutler a écrit:

Mais ce qui me fait aimer ce film plus que tout c'est ce lien existant entre Peabody et Sherman , je pense sincèrement que ça peut être une des meilleures relations que Dreamworks ait pu établir.
Cette question existentielle que Sherman se pose au fil des péripéties et de l'histoire, sur qui est-il vraiment en fin de compte? , doit-il être considéré comme un tel ? , m'a beaucoup touché et sa réponse bien amené l'ait encore plus.
Il y'a des passages un peu trop appuyé (le passage où on voit Sherman plus jeune dans ses différents voyages dans le temps et les nombreuses disputes ?... ) mais globalement c'est une relation qui m'a émue au plus haut point. Il y'a beau avoir légèrement ce cliché de père protecteur mais sa façon de montrer tout son amour, avec son caractère , son grand calme et cette classe ( sa façon de résoudre visuellement des énigmes et problème avec des schémas compliqués, qui, c'est vrai pour le coup ressemble fortement à la manière dont fait Sherlock ) ! Peabody est décidément le personnage le plus attachant que j'ai pu voir depuis bien longtemps.
Penny est elle aussi intéressante, bien qu'elle ait été brusque avec Sherman et qu'au début elle nous semble être une fille pourrie gâtée elle est intéressée par son savoir et à l'histoire.
Et ais-je besoin de préciser que Visuellement c'est très joli et diversifié en fonction des différentes époques explorées ?

Très bon film que je ne peux que vous conseiller.

Tellement d'accord avec toi, c'est vraiment ce que j'ai ressenti aussi!

Sortie officielle dès demain! Hâte de lire vos avis  Smile !
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 20:54

J'avais déjà hâte rien qu'en voyant les différentes bande-annonces mais là avec tous ces avis très positifs, j'en trépigne d'impatience! Merci à vous pour ces bonnes critiques Very Happy


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 20:59

Moi , je vais allé le voir demain .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 12:05

De rien MissNessa!

Chouette papy Disney, hâte de connaître ton avis également!

Au fait, le DVD/Blu-ray du Film est déjà précommandable sur amazon fr  et un visuel provisoire est disponible pour chaque édition (DVD, BD, BD3D):

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Dvd_mp10
http://www.amazon.fr/M-Peabody-Sherman-Ty-Burrell/dp/B00IE2TW2I/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1392241933&sr=8-4&keywords=m+peabody+et+sherman

Pour voir le visuel du BD et du BD3D, ça se passe là Smile! http://dreamworksanimactif.forumactif.org/t282-dvd-bd-m-peabody-et-sherman-les-voyages-dans-le-temps

La bande originale sortira également demain selon amazon:

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Mpas_o10
http://www.amazon.fr/Peabody-Sherman-Music-Motion-Picture/dp/samples/B00I58ZHSY/ref=dp_tracks_all_1#disc_1

Et voilà la tracklist, que je vous mets sous spoiler ^^:
Spoiler:

Perso j'ai adoré la bande originale! J'ai hâte de l'avoir Smile !
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 12:24

Je vais le voir cet apres midi, je vous dirais mon avis ^^ . J'ai hate.


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4453
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Ven 14 Fév 2014 - 9:53

je l'ai vu hier après-midi en VF 3D
l'ensemble est sympa mais trop "prétentieux"

attention spoilers !

Spoiler:

mon avis global : bon potentiel mais mal exploité
ce film ne rejoindra pas ma vidéothèque Sad


Dernière édition par Elianora la blanche le Ven 14 Fév 2014 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Ven 14 Fév 2014 - 10:56

je l'ai vu , c'etait sympa , drole, mais sans plus pour moi. J'ai prefere turbo. Par contre j'ai pas vu le temps passer mais ca manque de quelque chose. Une reelle histoire peut etre. J'ai l'impression que c'est plus un film hommage a la serie .


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Ven 14 Fév 2014 - 12:12

Merci pour vos avis  Very Happy !

Elianora>
Spoiler:

Pupuceplus> Je pense qu'effectivement on doit apprécier encore plus le film quand on connaît la série originelle (même si ça n'est pas nécessaire pour suivre le film)! En ce qui me concerne j'ai regardé beaucoup d'épisodes, du coup j'ai vraiment trouvé ça génial de retrouver M. Peabody et Sherman sur grand écran!!!

Au fait, je viens de regarder et... La bande originale du film est déjà en rupture de stock sur amazon fr  Shocked (enfin "temporairement', mais on ne sait jamais combien de temps ça peut durer :/ )!
Je trouve ça dingue!!!
Bon d'un autre côté je trouve la bande originale vraiment magique, donc je peux concevoir un certain succès mais tout de même!
Soit ils n'en ont reçu que peu d'exemplaires, soit c'est l'effet Danny Elfman X) (ce qui pourrait se comprendre aussi !)!
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Ven 14 Fév 2014 - 17:27

Je vais le voir demain !!


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Ven 14 Fév 2014 - 18:19

pupuceplus a écrit:
je l'ai vu , c'etait sympa , drole, mais sans plus pour moi. J'ai prefere turbo. Par contre j'ai pas vu le temps passer mais ca manque de quelque chose. Une reelle histoire peut etre. J'ai l'impression que c'est plus un film hommage a la serie .
C'est commça que je le vois, plus un hommage à la série ou bien une version cinéma sympathique mais pas de quoi s'écrier génial...Franchement si on dit génial pour ça, on perd toute nuance et crédibilité sur les autres "génial" à venir.

Par contre, la VF de Peabody est pas mal, il a ce ton intellectuel, un chouilla prétentieux et blasé à la fois.


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Ven 14 Fév 2014 - 21:02

Je reviens de la séance et si je devais définir le film en un mot ce serait : Sympa !
Je ne m'attendais pas à mieux ni à moins bien, ce film a vraiment correspondu à mes attentes, c'est à dire un film drôle, amusant et suffisamment bien construit que pour me faire oublier mon quotidien le temps d'une 1h20 Wink
Mr Peabody est vraiment le personnage que j'ai le plus aimé (et pas seulement parce qu'il est très intelligent), j'adorerais avoir un chien comme celui-là ! J'ai même trouvé certains moments émouvants. Et puis aussi
Spoiler:
Bref, moi ça m'a bien plue, peut-être pas au point de l'acheter en Dvd-Blu-Ray mais je le reverrais sûrement !


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Ven 14 Fév 2014 - 21:58

Kémi a écrit:

C'est commça que je le vois, plus un hommage à la série ou bien une version cinéma sympathique mais pas de quoi s'écrier génial...Franchement si on dit génial pour ça, on perd toute nuance et crédibilité sur les autres "génial" à venir.

Kémi, un avis ou une critique n'engage que la personne qui l'écrit, si tu ne l'aime pas plus que ça, c'est très bien pour toi et je le respecte, alors merci d'en faire autant pour les personnes qui ont un avis différent du tiens. De plus, je rajouterais qu'un avis est par définition subjectif, il n'y en n'a pas un qui est meilleur que l'autre: il y a juste des goûts, des avis et des personnalités différentes. Si tu ne saisis pas ça et que tu n'as pas un minimum de recul sur ce que tu peux lire, ce n'est pas la peine de venir sur un forum pour discuter. Un forum tout public qui plus est.

Et en ce qui me concerne, je trouve que la disgrâce ultime ce n'est pas d'avoir un avis différent, mais bien de rabaisser les autres pour se faire mousser et avoir son petit quart d'heure de gloire.
Au cas ou ce n'est pas assez clair, j'attends des excuses publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4453
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 9:53

JMGee a écrit:
Je reviens de la séance et si je devais définir le film en un mot ce serait : Sympa !
Je ne m'attendais pas à mieux ni à moins bien, ce film a vraiment correspondu à mes attentes, c'est à dire un film drôle, amusant et suffisamment bien construit que pour me faire oublier mon quotidien le temps d'une 1h20 Wink
Mr Peabody est vraiment le personnage que j'ai le plus aimé (et pas seulement parce qu'il est très intelligent), j'adorerais avoir un chien comme celui-là ! J'ai même trouvé certains moments émouvants. Et puis aussi
Spoiler:
Bref, moi ça m'a bien plue, peut-être pas au point de l'acheter en Dvd-Blu-Ray mais je le reverrais sûrement !

Spoiler:

en ce qui me concerne, je crois que j'attendais trop de ce film, c'est pour ça que je suis un peu "déçue"
c'est sûr que je ne l'achèterai pas, mais même pas sûr que je le revois (ou alors en VO)
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 14:09

Merida_29 a écrit:


Kémi, un avis ou une critique n'engage que la personne qui l'écrit, si tu ne l'aime pas plus que ça, c'est très bien pour toi et je le respecte, alors merci d'en faire autant pour les personnes qui ont un avis différent du tiens. De plus, je rajouterais qu'un avis est par définition subjectif, il n'y en n'a pas un qui est meilleur que l'autre: il y a juste des goûts, des avis et des personnalités différentes. Si tu ne saisis pas ça et que tu n'as pas un minimum de recul sur ce que tu peux lire, ce n'est pas la peine de venir sur un forum pour discuter. Un forum tout public qui plus est.

Et en ce qui me concerne, je trouve que la disgrâce ultime ce n'est pas d'avoir un avis différent, mais bien de rabaisser les autres pour se faire mousser et avoir son petit quart d'heure de gloire.
Au cas ou ce n'est pas assez clair, j'attends des excuses publiques.
 Shocked Si la phrase en rouge n'était pas présente, je l'aurais fait, mais en quoi je cherche la gloire là-dedans ?  Shocked 
Tu auras donc le strict minimum : j'admets avoir trollé dans ma façon d'écrire, mais dans le seul but que vous répondiez par des arguments.
Oui c'est subjectif, mais en quoi vraiment ce film vous a paru génial et pas simplement bon ou très bon ?
Génial, c'est un terme souvent galvaudé, passe-partout et certains disent "génial" pour tout. J'ai attendu avant de répondre mais ne voyant autour de moi aucun autre génial mais que des "bon moment"...

Déjà pour moi génial, ça aurait été si la 3D avait été marquante (surtout quand on sait que Dreamworks a su bien l'utiliser pour d'autres films), or ce n'était pas le cas donc déjà on baisse d'un cran et pour moi le génial n'est plus possible.
J'ai répondu volontairement de cette façon, car je trouve votre "génial" aussi imposant qu'un "je déteste". (encore que toi, tu as bien développé ton avis, je reconnais là ta façon de construire tes messages). Et merida, sachant que tu sembles l'avoir préféré à Turbo, ça aurait été bien de dire pourquoi, si on donne son avis, autant être clair, car un génial, ça se mérite nan ?
Citation :
Mais ce qui me fait aimer ce film plus que tout c'est ce lien existant entre Peabody et Sherman , je pense sincèrement que ça peut être une des meilleures relations que Dreamworks ait pu établir.
Et en quoi ? Pour moi, c'est le genre de relation plutôt ordinaire, même si la relation à la base est originale (chien papa/enfant), mais la meilleure relation honnêtement j'en vois déjà plein d'autres qui ont marqué les esprits et moi-même : dragon/Harold ou même dans Kung Fu Panda entre le panda et son maître.


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 16:24

Ce film est merveilleux , c'est génial !!!!!ATTENTION SPOILER

Peabody et Sherman sont tous les deux fantastique et leur relation est touchante , la "mort" de Peabody est larmoyante et en plus Sherman qui dit "papa". Penny est aussi un bon personnage qui passe a "Traiter Sherman de chien (ça m'a choqué) à Devenir une bonne amie " mais elle influence beaucoup Sherman , ce qui ne plait pas a Peabody

Le passé des deux héros est assez similaire , tous les deux abandonner et c'est pour ça que Peabody a adopter Sherman car il s'est vu lui même ayant vécu le même chose (mon dieu les larmes qui ont coulé).

Sinon ce film m'a appris plus que mon cours d'histoire et de manière drole , simpliste mais intelligente . En parlant d'intelligence , Peabody est monstrueusement intelligent , le savoir ultime malgré que je ne comprenait pas trop mais après il explique assez bien. Et aussi il est très protecteur comme père voir trop mais a la fin , il fait confiance a son fils (encore des larmes ) .

Les personnages historiques sont tous géniaux et fun et en plus les voir tous ensemble réunis accentue ce coté fun et drole .

Mais le moment le plus important c'est quand Sherman et tout le monde  disent qu'ils sont des chiens en se centrant sur Peabody , c'est touchant .

Alors Dreamworks a réussi a créé une nouvelle famille attachante et drole , bravo !!

18/20


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 17:26

Merci pour ton avis papy Disney!!!

Spoiler:

Oui, moi aussi j'ai encore eu des larmes vers la fin X) !


Dernière édition par Merida_29 le Mar 25 Fév 2014 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 17:36

Mais de rien et même j'ai hate de le revoir demain Very Happy pour mieux apprécier .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Cutler

Cutler

Masculin
Âge : 25
Messages : 54
Localisation : Dans un rêve éveillé.
Inscription : 14/01/2014

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 14:56

Kémi a écrit:

Et en quoi ? Pour moi, c'est le genre de relation plutôt ordinaire, même si la relation à la base est originale (chien papa/enfant), mais la meilleure relation honnêtement j'en vois déjà plein d'autres qui ont marqué les esprits et moi-même : dragon/Harold ou même dans Kung Fu Panda entre le panda et son maître.


Pour le coup, c'est plus du à un ressenti et à mon expérience personnelle qu'à un avis objectif.
Je t'accorde le fait que la relation Hiccup/Toothless est bien plus marquante et subtil. Mais cet relation (Peabody/Sherman) m'est allé droit au coeur par rapport à Peabody lui même, je n'ai pas d'arguments convaincants,c'est juste mon sentiment premier, ce que j'ai ressenti en sortant de salle.


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 D11
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 15:40

Le côté froid de Peabody + le vouvoiement m'a, je pense, empêché d'apprécié cette relation à 100%.
Pour le coup, dans le film, le fait que Peabody veuille un enfant fait assez égoïste et c'est comme s'il voulait s'occuper d'un humain comme nous on s'occuperait d'un chien en tentant de le dresser du mieux possible.


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 16:13

Kémi a écrit:
Le côté froid de Peabody + le vouvoiement m'a, je pense, empêché d'apprécié cette relation à 100%.
Pour le coup, dans le film, le fait que Peabody veuille un enfant fait assez égoïste et c'est comme s'il voulait s'occuper d'un humain comme nous on s'occuperait d'un chien en tentant de le dresser du mieux possible.

Surement mais a la fin Peabody laisse l'autonomie a Sherman car quand Sherman lui a dit "je ne suis pas un chien " on voie que Sherman veut dépendre de lui même mais il n'était pas prêt et il a donc sifflé pour appelé son père qui lui dit ses devoirs en tant que tel . Et a la toute fin , c'est Sherman qui apprend des trucs a Peabody .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 18:05

Oui, il lui apprend des choses mais ça en fait plutôt une belle relation maître/disciple que père/fils je trouve.


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 18:07

Il y a un peu des deux , je trouve .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 3 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
 
M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragons 2 [20th Century - 2014]
» Dragons 2 [20th Century - 2014]
» Dragons 2 [20th Century - 2014]
» Le Labyrinthe [20th Century - 2014]
» Les Pingouins de Madagascar [20th Century - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-