AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Lun 7 Oct 2013 - 10:32

Je ne crois pas...
Je n'ai pas écouté le générique en entier donc je ne pourrais pas te dire avec certitude, mais je crois n'avoir jamais entendu cette chanson dans les génériques français de mes autres DVD (sortis en 2000 et 2006), donc ça m'étonnerait qu'elle y soit dans l'édition 2013... :/

Je vais écouter le générique et je reviendrait si jamais elle y est ! Smile

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Lun 7 Oct 2013 - 10:46

Alors je viens de réécouter le générique, et comme pour celui de 2006, il n'y à que la chanson Sous l'Océan, suivit du thème principal de La Petite Sirène, la chanson d'Anne n'y est pas... :/
Je crois que cette chanson n'est présente que dans la VHS et le laserdisc de 1990...
Car il y avait aussi une chanson d'Anne dans le générique de Bernard et Bianca au pays des kangourous, qui date ausside 1990, donc peut-être que Disney France à jugé que cette chanson était dépassée et à préféré la remplacer par Sous l'Océan ! Smile

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Lun 7 Oct 2013 - 11:03

La chanson d'Anne n'a jamais été incluse à aucune version vidéo, ni VHS, ni Laserdisc, ni DVD sur "La petite sirène". La seule exception étant effectivement "Bernard et Bianca au pays des kangourous", où sa chanson a été présente en salle, retirée ensuite sur la VHS (quel bonheur !), puis réintégrée à nouveau sur les DVD.

Pour en revenir au sujet de ces erreurs sur le film, il faut se dire que l'équipe ayant réalisé cette version n'est tout simplement pas la même que celle qui s'était occupé de celle de 2006. Tout comme pour "La belle et la bête" qui a aussi été massacré à plusieurs reprises par diverses équipes différentes. Une première équipe s'étant occupé de la version Imax, une seconde équipe ensuite ayant restauré et recalibré les couleurs pour la sortie Blu-ray et une troisième et dernière équipe ayant réalisé la version 3D cette fois à partir du matériel d'origine de 1991 ! D'ailleurs, on compte autant de tâtonnement sur ce film que sur "La petite sirène". Plusieurs éléments de décors (dont le fameux fauteuil de Gaston) apparaissent et disparaissent de l'une à l'autre de ces versions.

Et après, on me demande pourquoi je suis contre les restaurations Disney. Ce n'est pas de la restauration, c'est du massacre quel que soit le film : recoloriage numérique, recalibrage, étalonnage, reformatage, upscale désastreux, remixage audio, erreurs multiples... Disney abuse du terme "restauration", utilisé de manière bien marketing, alors que depuis le début (dès les années 70 je rappelle), il n'a jamais respecté la définition même d'une véritable restauration. A savoir : préserver dans les meilleures conditions possibles le matériel d'origine sans jamais chercher à l'altérer.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Lun 7 Oct 2013 - 11:12

La chanson d'Anne n'était pas non plus au générique en salles. Sous l'Océan y était déjà bien à l'époque.

Dernière édition par Jimbo le Lun 7 Oct 2013 - 11:20, édité 1 fois
manuxs

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Lun 7 Oct 2013 - 11:14

merci de vos réponses Wink
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Lun 7 Oct 2013 - 11:23

Je me fie à Zuzu pour la chanson d'Anne qui indique que la chanson était bel et bien incluse dans le film en salle (Voir la fiche)

Cyrilian

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Lun 7 Oct 2013 - 12:21

@SnowWhite a écrit:
@Cyrilian Disney n'a pas avoué que c'était une errueur ou un truc comme ça ?
Ils ont avoué que c'est une erreur parce que s'en est une ! Il ne vont pas dire "en fait c'est juste parce qu'on a pris le film original sorti en salle et que nous n'y avons fait aucune modification comme nous aurions dut"

Ça reste une erreur, mais si j'avais la preuve que ces changements étaient bien présents sur la version cinéma, je pense qu'ils ne me dérangeraient nettement moins !

Je suis très énergiquement contre le changement des VF de nos enfances (entièrement ou partiellement)!
Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Lun 7 Oct 2013 - 13:40

J'espère que le film aura une sortie en blu-ray simple, parce que c'est hors de question que je me tape cet horrible cadre bleu!

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Lun 7 Oct 2013 - 13:41

@Figaro210 a écrit:
J'espère que le film aura une sortie en blu-ray simple, parce que c'est hors de question que je me tape cet horrible cadre bleu!
Ah je ne suis pas la seule à trouver ça moche ! silent Du coup, je pense me prendre le coffret trilogie qui est plus beau quand même.

The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Lun 7 Oct 2013 - 14:19

@Olikos a écrit:
Je me fie à Zuzu pour la chanson d'Anne qui indique que la chanson était bel et bien incluse dans le film en salle (Voir la fiche)
Oui pour Bernard et Bianca 2, elle y était bien. Je confirme car je m'en souviens.
Je parlais de La petite sirène: c'était Salvador la seule star du générique... ^^
Médusa

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Lun 7 Oct 2013 - 18:14

@Livia3 a écrit:
@Figaro210 a écrit:
Ah je ne suis pas la seule à trouver ça moche ! silent Du coup, je pense me prendre le coffret trilogie qui est plus beau quand même.
Moi aussi je trouve ça moche Wink
Les digibook sont jolis je trouve ! Je me prendrai la trilogie. Je ne veux pas de leur jaquette !

Allo, ici la boutique de prêt sur gage de madame Médusaaaa ?
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Lun 7 Oct 2013 - 18:22

Vous savez il y aura une réédition de Là Petite Sirène en DVD simple avec la jaquette sans le cadre autour !!!
Je crois qu'il sera en coffret avec le DVD Cendrillon...

En tous cas, moi je l'achèterai ! ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Lun 7 Oct 2013 - 18:50

Moi aussi :DCendrillon en plus
Cyrilian

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 8 Oct 2013 - 2:37

Voici apparemment la page a travers laquelle on peut faire la demande pour le remplacement du Blu ray US. Si ça peut servir à quelqu'un...
http://www.disneystudioshelp.com/ContactUs

Je suis très énergiquement contre le changement des VF de nos enfances (entièrement ou partiellement)!
Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 8 Oct 2013 - 4:17

Merci pour le lien Cyrilian. Je leur ai demandé s'il était possible d'obtenir des disques de remplacement, et en plus, je leur ai demandé si je pourrais avoir accès au téléchargement de musique que les gens des US ont en leur disant que j'ai payé le même prix que ceux qui ont accès au téléchargement (façon détournée et polie de les traiter d'arnaqueurs Twisted Evil ).

Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 8 Oct 2013 - 9:11

Je suis allé regarder directement image par image cette histoire de "barre de métal" qui apparait au moment où Ariel et Eric sautent de ma tête d'Ursula. Et force est de reconnaître qu'il ne s'agit pas d'une erreur, mais bel et bien d'une déchirure de la pellicule. Sur le Blu-ray, c'est très caractéristique. A priori, cette erreur devait déjà être présente en 2006, sauf que le film a été légèrement recadré sur ce plan, rendant cette déchirure invisible. Une capture d'écran côte à côte des versions 2006 et 2013 montre bien que l'image de 2006 a été rogné sur le côté droit.

Évidemment, ça n'excuse pas les équipes qui ont travaillés sur la version HD d'avoir laissé passé ça, alors que ceux de 2006 l'avait corrigés d'eux-mêmes. Cela signifie juste que l'équipe de 2006 s'est sans doute beaucoup plus investi et a été plus attentive au film que celle de 2013.

manuxs

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 8 Oct 2013 - 10:03

@Olikos a écrit:
Je suis allé regarder directement image par image cette histoire de "barre de métal" qui apparait au moment où Ariel et Eric sautent de ma tête d'Ursula. Et force est de reconnaître qu'il ne s'agit pas d'une erreur, mais bel et bien d'une déchirure de la pellicule. Sur le Blu-ray, c'est très caractéristique. A priori, cette erreur devait déjà être présente en 2006, sauf que le film a été légèrement recadré sur ce plan, rendant cette déchirure invisible. Une capture d'écran côte à côte des versions 2006 et 2013 montre bien que l'image de 2006 a été rogné sur le côté droit.

Évidemment, ça n'excuse pas les équipes qui ont travaillés sur la version HD d'avoir laissé passé ça, alors que ceux de 2006 l'avait corrigés d'eux-mêmes. Cela signifie juste que l'équipe de 2006 s'est sans doute beaucoup plus investi et a été plus attentive au film que celle de 2013.
Très intéressant, merci Wink
Médusa

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 8 Oct 2013 - 11:26

@Princess Meg a écrit:
Vous savez il y aura une réédition de Là Petite Sirène en DVD simple avec la jaquette sans le cadre autour !!!
Je crois qu'il sera en coffret avec le DVD Cendrillon...

En tous cas, moi je l'achèterai ! ^^
Oui, mais je trouve le digibook très sympa Smile
Cendrillon, je l'ai déjà et il est sublime !

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 8 Oct 2013 - 12:08

Comme tu veux, c'est vrai que le digibook est aussi très sympa ! Smile

Panama21

Féminin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 8 Oct 2013 - 16:13

Bonjour, est ce que quelqu'un d'entre vous sait si la petite sirène 2 et 3 vont sortir individuellement avec le losange jaune ? Merci Smile

« Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront. » Walt Disney ♥

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 8 Oct 2013 - 17:10

Oui oui, ils sortiront bien à l'unité en DVD le 9 octobre, et en blu-ray le 16 ! Smile

PS : Mais tu auras plus d'infos sur le topic dédié aux suites : http://www.disneycentralplaza.com/t36880-bd-dvd-la-petite-sirene-2-et-le-secret-de-la-petite-sirene

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 8 Oct 2013 - 17:13

Merci Olikos Wink Le digibook c'est quoi déjà ? C'est l'édition avec les croquis ?
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 8 Oct 2013 - 17:25

Dis plutôt l'édition avec les coloriages ! :/

Médusa

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 8 Oct 2013 - 17:37

Noooon !!! Avec les CROQUIS ! lol Wink

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 8 Oct 2013 - 18:01

Ce ne sont pas vraiment des croquis, contrairement à l'édition allemande ! :/

[BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant