AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
poucinette54

poucinette54

Féminin
Âge : 38
Messages : 125
Localisation : Nancy
Inscription : 20/04/2015

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Sam 12 Mar 2016 - 11:51

j'ai un compte chez boursorama, quelqu'un connait le montant des frais de garde? car j'hésite à passer par eux ou la société générale voir ma banque (CE).

sachant qu'au vu du nombre d'action à avoir je pense le faire en plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Lison

Lison

Messages : 202
Inscription : 19/02/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Sam 12 Mar 2016 - 14:08

Je te conseille de passer par Binck, il n'y a pas de frais de garde


study Mon profil pinpics est " Lison " : http://www.pinpics.com/member.php?uid=70861
Revenir en haut Aller en bas
poucinette54

poucinette54

Féminin
Âge : 38
Messages : 125
Localisation : Nancy
Inscription : 20/04/2015

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Sam 12 Mar 2016 - 16:00

je ne connaissait pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Subarashi

Subarashi

Masculin
Âge : 42
Messages : 58
Inscription : 24/07/2015

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 13:33

Bourso non plus je crois, du moins pour les petits actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Zenirax

Zenirax

Masculin
Âge : 34
Messages : 376
Localisation : A Agrabah
Inscription : 02/01/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 13:37

Je trouve un peu abusé de passé de 100 à 1000 action pour être actionnaire . Sachant que je voulais y rentrer , je pense attendre que les conditions changent.
Revenir en haut Aller en bas
Subarashi

Subarashi

Masculin
Âge : 42
Messages : 58
Inscription : 24/07/2015

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 14:27

Zenirax a écrit:
Je trouve un peu abusé de passé de 100 à 1000 action pour être actionnaire . Sachant que je voulais y rentrer , je pense attendre que les conditions changent.

Idem, je trouve ça un peu abusé.
Mais attendre que ça change, j'ai l'impression qu'on peut attendre longtemps :/ je pense en acheter au fur et à mesure, parce que sortir 1200 européens d'un coup pour devenir actionnaire (= sans bénéfice immédiat), euh...
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 17:29

Un club actionnaires n'est pas non plus une obligation pour une société !
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 18:45

il y a les frais de garde + les frais sur l'achat des actions ( entre 9 et 12 euros ) si vous acheter les actions en 4 fois ça fait monter les frais d'achats entre 36 a 48 euros il vaut mieux mettre de côté et acheter en une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 19:53

coucou78piano a écrit:
Un club actionnaires n'est pas non  plus une  obligation pour une société !

Exactement, mais certains l'ont oublié. Rolling Eyes


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 22:45

Vous feriez mieux de pas acheter du tout. Les nouvelles conditions du Club sont là pour faire la purge avant le retrait de la côte à moyen terme.
Vous aurez tout autant, si ce n'est plus, d'avantage à être PA Dreams qu'à être actionnaire-membre du Club actionnaire.


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 23:47

Le retrait de la côte ? Càd ?
Revenir en haut Aller en bas
thanpirate

thanpirate

Féminin
Âge : 56
Messages : 492
Localisation : Rhône
Inscription : 24/10/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 1:04

Bon posons la bonne question (du moins j essaye) faut il oui ou non acheter des actions(voir environ 800 pour ma part)
Déjà d un point de vue placement .... Et en second au niveau des avantages pour le parc, sachant que j ai le PA dream .
Bien-sûr vous vous douter que moi et la bourse cela fait....quatre!!!! Merci de vos lumières!


13,14février 1997 New Port, 31décembre 1er janvier 2002  New York;
29,31 janvier 2005 Disney, 7,8 décembre 2007 Disne
février 2010 New York, 26,27,28 novembre 2010 Disney
27,30 novembre 2011 Disney "surclassé" Castle Club;25,27 novembre 2012 Disney Castle club
24/11/13 à L'hôtel Dream Castle,et le 25,26,27 au Castle Club
19 février 14, 25 mars 2014 25 et 26 juin 2014 Disney Hôtel génial Ratatouille!!
21 août 2014 super journée!! d'Halloween!!!Le 19,20,21 octobre..... c'est déjà fini!!!!
Pour 2015 Le 11/01,12 et 19/02,14/04,25/06
Youpi du 29/11 au 02/12 en famille!!
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 7:06

Une société qui a vu sa côte divisée par 1000 en 27 ans et qui n'a plus distribué de dividende depuis bientôt 25 ans, n'est pas ce qu'on apelle communément un bon placement.

Quant aux avantages, ils équivalent ceux d'un PA Dreams (sauf que ce dernier offre en plus un droit d'entrée illimité dans les parcs).
La question est alors de savoir si tu peux amortir ton ticket d'entrée (1000 actions) pour rentabiliser ton investissement en avantages. Le risque de retrait de la côte étant plus de l'ordre de la certitude, la seule est question est celle du calendrier. Et quand on voit comment la société a tenu compte de son actionnariat lors de la dernière année, on peut désormais craindre que cet évènement n'arrive plus vite que l'on ne pouvait le craindre.
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 938
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 8:31

Que deviennent nos actions si il y a retrait de la côte?
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 11:20

Si on accepte la prévision d'abandon de la cote par une OPA de WDC sur ED, il reste tout de même la question de l'échéance de cette opération. Encore que le sujet de l'abandon de la cote est "discutable". Quel interet pour la TWDC de changer, si la situation actuelle est toute à son avantage comme le plaident les petits actionnaires.

Trois hypothèses, à court terme c'est à dire moins d'un an ou deux, l’opération parait difficile pour la simple raison que l'on sort tout juste d'une OPO et que cela donnerait des arguments à la plainte en cours de la CIMA. On pourrait alors facilement démontrer que l'opération était une manipulation.

Pour ce qui est du moyen et long terme, personne ne peut dire ce qu'il adviendra, de nombreux faits plaident pour l'une ou l'autre des possibilités. Le retrait de la cote est aussi impossible à prévoir que le maintien. On peut arguer de la présence d'un actionnariat suffisant avec le prince, la part constante de TWDC dans le capital depuis la recapitalisation, aucun signe de prise de contrôle par des achats, l'argument des petits actionnaires qui soutiennent que la situation actuelle est très favorable à l'actionnaire principal,  ... D'un autre coté, on peut aussi mettre en avant le fait que la TWDC voudrait être plus libre, maitre chez lui, ... j'ai peu d'arguments mais bon ...

Pour ce qui concerne le Club Actionnaires, il n'est évidemment pas intéressant pour ceux qui achètent régulièrement des PA, les avantages sont relativement égaux. Par contre, si vous n'achetez pas de PA régulièrement, et que vous allez à DLP en séjour, l'achat de 1000 actions peut être intéressant. Il suffit d'immobiliser la somme de 1250 €, approximativement en fonction du cours. Cette somme est récupérée dés que vous le souhaitez, vous devrez avertir le Club de la vente et votre carte sera invalidée. Il n'y a donc aucune obligation d'immobiliser la somme sur 5 ans, pour des raisons personnelles vous pourrez vendre quand vous voudrez, mais en perdant le bénéfice de la carte. Pour ceux qui font un séjour par an, une inscription au club et donc un achat avant le séjour et une revente à la fin du séjour des actions avec avertissement au club de votre vente. Et pourquoi pas pour le séjour suivant. La Club Actionnaires est donc valable si vous n'achetez pas un PA tout les ans, ou si vous n'allez à DLP qu'en séjour.

Maintenant, on est bien loin de l'investissement financier et du soutien à la société, mais compte tenu de l'aspect purement pécuniaire de l'actionnariat et le peu de retour financier de ED sur ses petits actionnaires, je ne vois pas de raisons éthiques qui interdiraient d'utiliser au mieux les avantages de ce club.

@Isacisa : en cas de retrait TWDC fera une offre de rachat, une OPA avec un prix fixé. Il ne manquera pas d'actionnaires pour contester ce prix devant les tribunaux. Donc, même si l'OPA se faisait il y aurait une période souvent "floue" et propice à toutes les spéculations dans l'attente du jugement au fond, souvent long. Il y a bien eu des tentatives de fixer un délai maximum de 4 mois en cas de contestation d'une OPA, mais à ce jour rien n'est voté.
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 11:41

Si je comprends bien, aucun intérêt à acheter des actions si on a un PA Dream... mais pas de perte non plus puisqu'on peut revendre les actions à tout moment.
Sauf bien sûr si le cours s'effondre...

Reste l'intérêt de se sentir "support" du parc et celui d'être plus informé et de profiter des événements qui sont proposé par ED.


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 13:49

Jalna a écrit:
Si je comprends bien, aucun intérêt à acheter des actions si on a un PA Dream... mais pas de perte non plus puisqu'on peut revendre les actions à tout moment.
Sauf bien sûr si le cours s'effondre...

Reste l'intérêt de se sentir "support" du parc et celui d'être plus informé et de profiter des événements qui sont proposé par ED.
Le vieil adage "Tant que ce n'est pas vendu rien n'est perdu" n'est pas valable ici :
. une action actuelle regroupe 100 anciennes actions (avant 2009 environ)
. en été 2009 j'ai acheté mes 20 premières actions à 8.50 €
. en septembre 2009 l'action est tombée à 4.50 € et tournait entre 3.50 € et 4.50 € avant la recapitalisation
. là elle est à 1.25 €

Pour mes 100 actions j'ai eu :
. 20 * 8.50 € (été 2009)
. 80 * 4.10 € (septembre 2012)
= 498 € sans compter les frais de courtage. Ces mêmes 100 actions valent 125 € (100*1.25 €) si je décide de les vendre aujourd'hui...


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 14:56

chris500 a écrit:

Le vieil adage "Tant que ce n'est pas vendu rien n'est perdu" n'est pas valable ici :
. une action actuelle regroupe 100 anciennes actions (avant 2009 environ)
. en été 2009 j'ai acheté mes 20 premières actions à 8.50 €
. en septembre 2009 l'action est tombée à 4.50 € et tournait entre 3.50 € et 4.50 € avant la recapitalisation
. là elle est à 1.25 €

Pour mes 100 actions j'ai eu :
. 20 * 8.50 € (été 2009)
. 80 * 4.10 € (septembre 2012)
= 498 € sans compter les frais de courtage. Ces mêmes 100 actions valent 125 € (100*1.25 €) si je décide de les vendre aujourd'hui...


Il manque quelque chose dans ce raisonnement, si je résume tu as achaté 100 actions pour 498 €. D'accord. Tu disposes de 100 actions qui valent autour de 125 € . D'accord.

Tu oublies les DPS qui se sont vendus autour de 2,50 €, tu disposais de 100 DPS soit 250 €. J'espère que tu n'as pas laissé passé la date pour vendre ces DPS !

Ton opération est donc de 498 € - ( 125 € + 250 €) = 123 € de "perte" virtuelle.

Depuis 2009 à raison de 500 € de dépenses annuelles à DLP. Soit 7 ans soit 3500 € de dépenses. Avec un taux de remise de 15%, tu as économisé 3500 € x 15 % = 525 €. Donc le bilan est largement positif pour 500 € de dépenses par an. 525 € - 123 € de pertes environ  400 € de gain. Sans compter que si tu conserves tes actions, tu continueras à bénéficier des remises ...

On peut calculer que sur les 7 ans, ton opération serait blanche, sans perte ni gain, si tu avais dépensé  seulement 60 € par an. Calcul : (60 € x 7) * 15% = 128 €. 60 € de dépenses est un montant annuel assez modeste, un restau et quelques souvenirs.

Voilà, voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 16:08

On peut refaire le calcul avec un PA dream sans posséder une seule action?

On part sans cette perte de 123€ "virtuelle".
Je ne reprend pas l'historique du prix des PA dream même si je crois qu'il était a 199€ en 2009.

Tu pars sur une base de 500€ par an de "budget" pour DLP? Pour le club actionnaire les entées ne sont pas comprises, tu les comptes donc ce budget de 500€?
Tu enlève le prix du PA à 220€ (avec les entrées incluses donc) il reste donc 280€ de budget.

La réduction maximale ,comme tu l'applique avec la carte club, est ici de 20%.
(280 x 7) * 20% = 392€ de gain d'économie.

En prenant en compte le fait que je dépense la moitié en resto (reduc de 10% max) et l'autre moitié en souvenirs (reduc 20%), on retrouve:
[(140 x 7) * 10% = 98€] + [(140 x 7) * 20% = 196€] = 294€ de gain d'économie.
A 8€ dans le premier cas et à 106€ prés (sur 7 ans donc 15€ par an) je réalise une belle économie, je ne prends aucun risque en bourse qui reste un placement risqué et je n'ai pas à subir madame Calmels en AG. (Sauf si tu n'y va pas bien sur, être actionnaire sans aller aux AG...)

MisterMim a écrit:
si tu avais dépensé seulement 60 € par an. Calcul : (60 € x 7) * 15% = 128 €

(60 x 7) * 15% = 63€ plutôt non?
(123 x 100) / 15 = 820€ sur 7 ans donc 117€ par an de dépense

Edit: le passeport annuel dream était parfois en promo comme ici https://www.disneycentralplaza.com/t13537-offre-fnac-noel-2009-passeport-annuel-dream-a-139-129-adherents-fnac à 139€
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 17:37

Ton calcul sur le résultat blanc est effectivement le bon, 117 €. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit cela, ... une erreur ... inexplicable tellement je suis "parfait en tous points" comme dit Mary.

Maintenant, je ne nie aucunement l’intérêt d'un PA et du bénéfice qu'il apporte à ceux qui peuvent allez à DLP souvent. Pour ceux là, la club actionnaires n'est pas valable, ce n'était pas le but de ma démonstration. Chris500 a une carte donc inutile de dépenser quoique ce soit, le calcul était simplement illustratif de ce que l'on "gagne" au vue de l'investissement. Et aussi de rappeler que dans son cas la perte ne tenait pas compte de la valeur des DPS.

Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, il s'agit donc de ceux qui possèdent déjà une carte actionnaire comme chris500 , ou ceux qui vont à DLP en séjour. Le cas de ceux qui ne vont qu'irrégulièrement à DLP est très difficile à évaluer. Donc pour ceux qui sont en séjour, ou ont déjà une carte, le cas de chris500, j'ai fais ce simple calcul.

Pour les séjours, je peux te dire que le bénéfice de la Carte Actionnaire est irremplaçable, sur deux ou trois jours la dépense de 500 € est largement insuffisante, de plus quand tu prends un séjour tu as toujours les entrées, tu n'as pas le choix car le prix des chambres seules est exorbitants. Pour une famille la dépense moyenne pour un seul séjour annuel de trois nuits est plus proche de 1000 € et encore faut pas faire des folies.

Voilà donc, je vois que tu comprends plus facilement les chiffres que les lettres, ... non, pas la tête c'est juste une boutade ...

PS : Tout le monde n'habite pas proche de DLP pour y venir pour l'AG. Je ne suis pas au club pour un investissement, je serais bien nul financier. Pour moi, il s'agit simplement de bénéficier des avantages, compte tenu que nous n'y allons qu'en séjour. Je l'avoue sans aucune honte. Ce club apporte un bénéfice certain à ceux qui y viennent en séjour annuel de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 18:05

On est bien d'accord.  cheers hallelujah cheers  (je plaisante)

MisterMim a écrit:
Ce club apporte un bénéfice certain à ceux qui y viennent en séjour annuel de quelques jours.

Je suis d'accord (décidément  Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 153419 ) mais les nouveaux entrants, à 1250€ la carte, il faudra faire 8333€ d'achat pour "rentabiliser" le tout avec les 15% (sans incident boursier ou autre). C'est pour que je pense qu'il reste important de répéter que ce système au jour d'aujourd'hui se destine aux gros consommateur du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Klyn

Klyn

Masculin
Âge : 26
Messages : 64
Localisation : Nord
Inscription : 14/03/2016

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 18:30

Je rebondis juste sur le fait que certains disent que c'est un mauvais placement..
Actuellement l'action est à 1.25 €
Je doute qu'avec les bons résultats actuel elle ne descend plus bas au contraire, après ce n'est que mon humble avis mais je pense à une remontée de l'action si les bons trimestres s'accumule et qui prouve que l'économie du parc est véritablement devenu saine.

Après c'est vrai que devoir acquérir autant d'action pour être membre du Club Actionnaire et seulement dans ce but là, ce n'est pas une bonne idée puisque le PA à quasiment les mêmes avantages du point de vue tarifs ! Pour les events c'est une autre chose



" Il faut avoir de l’imagination, de l’audace. Il faut prendre le risque de commettre des erreurs et personne n’a le droit de vous imposer des limites, quelles que soient vos origines, d’où que vous veniez. Votre seule limite, c’est votre âme. [...] mais le véritable génie, n’appartient qu’aux audacieux. " Gusteau

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 258845DCP


J'ai visité Disney pour la première fois il y a : 4 252 jours
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 18:37

Klyn a écrit:
Je doute qu'avec les bons résultats actuel elle ne descend plus bas au contraire
Oula, ne sous-estime pas DLP, tu ne sais pas de quoi ils sont capables de ce point de vue. Et le passé l'a prouvé...
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 19:37

Effectivement j'ai revendu mes DPS et récupéré le montant correspondant, mais je considère toujours que financièrement l'action Eurodisney SCA est un mauvais placement.
Après, avec les 15% sur les restaurants, l'accès au Salon Mickey, les invitations diverses et les places offertes à l'AG ça compense et soulage.

Le Club Actionnaires permet à la société de garder une base de petits porteurs à moindre coût (limite un budget publicitaire qui passerait en viennoiseries et en soirées spéciales)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 20:15

pixaland a écrit:
On est bien d'accord.  cheers hallelujah cheers  (je plaisante)

MisterMim a écrit:
Ce club apporte un bénéfice certain à ceux qui y viennent en séjour annuel de quelques jours.

Je suis d'accord (décidément  Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 34 153419 ) mais les nouveaux entrants, à 1250€ la carte, il faudra faire 8333€ d'achat pour "rentabiliser" le tout avec les 15% (sans incident boursier ou autre). C'est pour que je pense qu'il reste important de répéter que ce système au jour d'aujourd'hui se destine aux gros consommateur du parc.

Je comprend assez mal cette remarque dans la mesure ou les 1250 € ne sont pas perdus, il faut décompter les frais de bourse et la décote éventuelle des sommes économisées sur les achats et les restos, mais l'essentiel est récupéré par la vente de ces 1000 actions.

Si on achète avant un séjour et que l'on revend tout juste après, que l'on dépense 1000 €, ce qui est peu, on va tout de même économiser 15% soit 150 € qui couvriront largement les 19 € x 2 de frais de bourse et la perte éventuelle sur le cours.

Si c'est discutable, comme tu le fais,  sur ceux qui doivent investir 1000 actions, ceux qui ont une carte ancienne sont largement gagnant comme je l'ai indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires
» Club Actionnaire: VIP Fast Pass offert à tous les actionnaires!
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-