AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Sam 17 Jan 2015, 17:23

Phlogos a écrit:
Salut Mouetto,

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là:

Mouetto a écrit:
Par contre, pour ceux qui ne peuvent pas sortir les 900€ pour souscrire aux nouvelles actions (si vous possédez 100 actions actuellement), il faut revendre les DPS dès lundi matin avant que leur cours ne chute. Ils sont pour l'instant côtés autour de 2,25€.

C'est mon cas. Je n'ai pas 900€ à sortir comme ça.  
Que veux-tu dire par "revendre les DPS dès lundi"?

DPS = nouvelles actions émises, non?

Non, 1 DPS n'est pas une nouvelle action émise, mais un Droit Préférentiel de Souscription pour acheter 9 nouvelles actions.

Les DPS sont automatiques et gratuits selon la règle : 1 action ancienne donne droit à 1 DPS.
Si tu as 100 actions aujourd'hui, tu as forcément 100 DPS en plus sur ton compte depuis aujourd'hui.

Chaque DPS est coté sur le marché (différemment des anciennes actions). Actuellement, 1 DPS= 2,25€. Alors que l'ancienne action est cotée 3,36€.

La période de souscription de l’Augmentation de Capital avec DPS se déroule du lundi 19 janvier au vendredi 6 février 2015 inclus.

Donc dès lundi et jusqu'au 6 février inclus, tu peux :
- soit revendre tes DPS au cours du marché (qui risque de vite chuter si tout le monde revend ses DPS),
- soit souscrire à l'augmentation de capital en achetant des actions nouvelles grâce à tes DPS.

Si tu souscris à l'augmentation de capital , chaque DPS te permet d'acheter 9 nouvelles actions au prix de 1€.
Si tu as 100 DPS, tu peux donc acheter 900 nouvelles actions pour 900€.

- 3ème possibilité : si tu veux vraiment investir en participant à l'augmentation de capital et que le cours des DPS s'effondre, tu as également la possibilité d'acheter des DPS (en plus de ceux que tu as déjà automatiquement) pour ensuite les convertir en achetant des actions nouvelles au tarif préférentiel de 1€, toujours sur la base de 9 actions nouvelles pour 1 DPS.


L'Offre Publique Obligatoire lors de laquelle vous pourrez revendre vos actions au prix de 1,25€ se déroulera du mercredi 18 mars au mercredi 8 avril 2015 inclus.


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par Mouetto le Sam 17 Jan 2015, 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Sam 17 Jan 2015, 17:45

Donc concrètement, lundi, je me connecte à mon interface et je pourrai revendre mes 100DPS? je suis désolée, je lis depuis plusieurs jours, mais je ne comprends absolument rien du tout à tout ça. Nous on souhaite juste conserver nos actions actuelles, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Sam 17 Jan 2015, 18:49

kirari a écrit:
Donc concrètement, lundi, je me connecte à mon interface et je pourrai revendre mes 100DPS?
Exact.


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Sam 17 Jan 2015, 19:24

D'accord. Et si je les revends pas, il se passera quoi (outre le fait que dans tous les cas je perdrai des sous -entre 190 et 200€)
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Sam 17 Jan 2015, 20:16

kirari a écrit:
D'accord. Et si je les revends pas, il se passera quoi (outre le fait que dans tous les cas je perdrai des sous -entre 190 et 200€)
Si tu ne fais rien pendant la Période de souscription de l’Augmentation de Capital avec DPS, tes DPS ne vaudront plus rien à la fin et tu resteras avec tes anciennes actions dont la valeur aura considérablement chuté et tu seras fortement diluée.

Au pire, revends au moins tes DPS "offerts" pour récupérer un peu d'argent, puisque cela ne te coutera rien.


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Sam 17 Jan 2015, 20:21

d'accord, merci beaucoup mouetto, c'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 15/12/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 00:27

Si les DPS peuvent être vendus à 2.25€, autant juste les vendre et ne pas participer à la laborieuse opération d'achat de 900 actions avec revente de celles-ci en totalité. Cela fera en plus moins de frais de transaction puisqu'on n'aura qu'une transaction au lieu de deux si on achète les actions et les revend.

A propos, savez-vous comment on fait pour gérer ses actions SG sur internet ? J'avoue qu'à l'époque, j'avais souscrit à SG par téléphone et je n'y avais plus touché depuis. Quand le seuil pour le club est passé de 20 à 100 actions, j'ai préféré ouvrir un compte chez Bourso et racheter 100 actions car il y a beaucoup moins de frais de transaction (2€ par transaction). J'ai donc encore des reliquats à la SG.
Revenir en haut Aller en bas
Tiana14

Tiana14

Féminin
Âge : 44
Messages : 1541
Localisation : Liège
Inscription : 30/09/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 06:18

Mouetto a écrit:
kirari a écrit:
D'accord. Et si je les revends pas, il se passera quoi (outre le fait que dans tous les cas je perdrai des sous -entre 190 et 200€)
Si tu ne fais rien pendant la Période de souscription de l’Augmentation de Capital avec DPS, tes DPS ne vaudront plus rien à la fin et tu resteras avec tes anciennes actions dont la valeur aura considérablement chuté et tu seras fortement diluée.

Au pire, revends au moins tes DPS "offerts" pour récupérer un peu d'argent, puisque cela ne te coutera rien.


Je suis désolée mais je n'y comprends absolument rien non plus Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 333622

Et si on ne revend rien du tout on gardera toujours nos 100 actions de départ mais si les conditions dadhésion ne changent pas pour les membres du club avant la recapitalisation nous pourrons toujours faire partie du club avec nos 100 actions de départ ? J'avoue que c'est chinois aussi pour moi.

Si je comprends bien on peu revendre nos DPS et garder nos 100 actions ? Mais pourquoi nos 100 actions ne s'additionnent pas aux 100 DPS ?

Désolée lol!


Once Upon A Time...Once Upon A Dream
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 08:13

Parce que c'est 2 types d'actions séparées. Hier j'ai passé mon ordre de vente en ligne pour qu'il soit exécuté lundi matin dès l'ouverture, et j'avais le choix entre vendre mes actions EDL, vendre les DPS ou vendre les 2. On a choisi de vendre 95% du DPS et d'utiliser les 5% restants pour les utiliser.

Pour le club actionnaire, ça changera rien pour les membres actuelles. Et je pense que vu qu'il a des chance qu'ils relèvent le seuil pour accéder, ils feront comme en 2012 en précisant que ceux justifiant de la possession (continu ?) de 100 actions achetées avant tel date ne sont pas concerner (puisque ça voudra dire qu'on a investi plus a l'epoque). Ils demanderont surement un justificatifs qui prouvera que t'avais bien acheter tes 100 actions avant la recapitalisation (sur le mien je sais qu'il y a les dates d'acquisitions de toutes mes actions ainsi que les dates de vente).

Xixixi, normalement tu dois avoir un identifiant a 8 chiffres associé a un mot de passe te permettant de te connecter à Nominet (ça a changé mais t'as une redirection directe) ppur gerer tes actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
CrunchdeDisney

CrunchdeDisney

Féminin
Messages : 159
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 13/05/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 09:23

Merci de vos explications à tous et en particulier Mouetto.

En effet, c'est plus simple de revendre les DPS que d'effectuer l'achat des nouvelles actions pour les revendre en mars et ça évite une sortie de trésorerie que tout le monde n'a pas forcément.
En plus, si les DPS ont une valeur de 2,25 euros, c'est totalement équivalent à la transaction de revente des actions achetées à 1 euros contre 1,25 euros.

Pouvez vous nous dire où trouver la côte des DPS ?
Je pensais la trouver sur mon compte nominet (devenu Sharinbox pour information) mais il n'y a aucune valeur indiquée. Merci


Prochain Séjour : 21 au 24 Août 2017  cheers  

Bons Séjours  : hôtel Explorer Sequoia Lodge GFC du 12 au 14 décembre 2014 Smile
                              hôtel Explorer Hôtel New York du 28 au 31 décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
johnreese

johnreese

Masculin
Âge : 56
Messages : 85
Localisation : Orleans
Inscription : 07/08/2014

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 10:13

Je précise que la vente des DPS constitue une plus value mobilière de la totalité de la vente (soumise à impôts) et que les DPS ne sont pas éligibles au PEA.


Cast Member 1992
Visite de Disneyland californie en 1992

Séjour au Davy Crocket en 2012 et Octobre 2021
Séjour au Séquoia Lodge en Avril 2017,Septembre 2017 et Septembre 2019.
Séjour au Newport en Septembre 2021
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 12:16

CrunchdeDisney a écrit:


Pouvez vous nous dire où trouver la côte des DPS ?
Je pensais la trouver sur mon compte nominet (devenu Sharinbox pour information) mais il n'y a aucune valeur indiquée. Merci
Certains actionnaires peuvent la trouver depuis leur compte (boursorama ?), je n'arrive pas non plus à la voir sur sharinbox.

La cotation du DPS Euro Disney sera en ligne dès demain 9h sur tous les sites de bourse sous l'ISIN FR0012444743


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 12:48

CrunchdeDisney a écrit:
Merci de vos explications à tous et en particulier Mouetto.

En effet, c'est plus simple de revendre les DPS que d'effectuer l'achat des nouvelles actions pour les revendre en mars et ça évite une sortie de trésorerie que tout le monde n'a pas forcément.
En plus, si les DPS ont une valeur de 2,25 euros, c'est totalement équivalent à la transaction de revente des actions achetées à 1 euros contre 1,25 euros.

Pouvez vous nous dire où trouver la côte des DPS ?
Je pensais la trouver sur mon compte nominet (devenu Sharinbox pour information) mais il n'y a aucune valeur indiquée. Merci

Attention 2.25 € c'est un cours théorique basé sur le cours de l'action à 3.50 € avant le début de l'opération.

Lundi matin le DPS peux coté 1 € à l'ouverture comme 3 € , bien faire gaffe à ses ordres de ventes
Revenir en haut Aller en bas
CrunchdeDisney

CrunchdeDisney

Féminin
Messages : 159
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 13/05/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 12:59

Merci pour les réponses et les conseils, effectivement il faut être vigilant.

Je n'avais pas pensé à l'imposition non plus, je ne voudrais pas que ça apparaisse sur ma feuille d'impôt et il semble que ce soit impossible que ce soit par la revente des DPS ou la revente des actions à 1,25 euro


Prochain Séjour : 21 au 24 Août 2017  cheers  

Bons Séjours  : hôtel Explorer Sequoia Lodge GFC du 12 au 14 décembre 2014 Smile
                              hôtel Explorer Hôtel New York du 28 au 31 décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Phlogos

Phlogos

Masculin
Âge : 33
Messages : 276
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 27/05/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 13:40

Merci Mouetto,

je vais regarder pour la revente partielle des DPS afin éventuellement d'acheter de nouvelles actions.
Je comprends mieux. Very Happy

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Comme cela a été soulevé ci-dessus, je vais très certainement contacter la SG afin de savoir comment cela se passe pour la Belgique. Cette somme perçue sur les DPS amèneront-elles des impôts?


Once upon a Dream...& The Dream comes true...
What else?Cool
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Welcom10     Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Club_a10     Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Pin_tr11 pseudo:Phlogos    Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Tomorr10
Revenir en haut Aller en bas
andreasfreeman

andreasfreeman

Féminin
Âge : 56
Messages : 247
Localisation : Le Grau du Roi
Inscription : 11/04/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 17:16

Bonsoir,
je viens de lire tous les commentaires pour l'achat et vente action je tiens a signaler que je suis nulle question bourse et tellement nulle que j'ai compris un message sur trois!
c'est quoi un DPS...
je détiens 100 actions donc je peux en acheter maximum 900 pour 1€
ces 900 actions peuvent être revendues a 1.25€ théorique
quelqu'un peut-il m'expliquer les 100 actions qui viennent d'apparaitre sur mon compte?
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Compte10

merci pour vos réponses


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 20426
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 17:31

Tu as donc 2 lignes :

- en bas : 100 anciennes actions Euro Disney FR0010540740 cotées 3,36€
- en haut : 100 DPS Euro Disney FR0012444743 pour l'instant cotés 2,124€

Tu peux donc soit revendre tout ou partie de tes 100 DPS; ou souscrire tout ou partie de tes 100 DPS en achetant jusqu'à 900 actions nouvelles à 1€ l'unité.

C'est lors de l'OPO dès le 18 mars 2015 que tu pourras ensuite revendre tes actions (anciennes et/ou nouvelles) au prix de 1,25€ l'unité.

Je vous conseille de regarder cette vidéo, tout y est expliqué plus précisément :



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
andreasfreeman

andreasfreeman

Féminin
Âge : 56
Messages : 247
Localisation : Le Grau du Roi
Inscription : 11/04/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 18:51

merci Mouetto

donc simplement:
1)je vend mes DPS ce soir et je gagne 225€ pour limiter la perte en bourse de mes 100 actions.
2)j'achète 9 nouvelles actions à 1€ pour 1 DPS donc pas les vendre de suite
3)je me fais interner pour déficience mentale  Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 224944


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 20426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 19:01

andreasfreeman a écrit:
merci Mouetto

donc simplement:
1)je vend mes DPS ce soir et je gagne 225€ pour limiter la perte en bourse de mes 100 actions.
2)j'achète 9 nouvelles actions à 1€ pour 1 DPS donc pas les vendre de suite
3)je me fais interner pour déficience mentale  Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 224944

Les DPS vont varier comme une action il n' a aucune assurance que la cote soit de 2.25 € si tu vends au prix du marché demain matin tu peux te retrouver avec un DPS à 1 € et donc "gagné" que 100 € ( et donc perdre de l'argent sur la décote de l'action)
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 19:41

EGF a écrit:
andreasfreeman a écrit:
merci Mouetto

donc simplement:
1)je vend mes DPS ce soir et je gagne 225€ pour limiter la perte en bourse de mes 100 actions.
2)j'achète 9 nouvelles actions à 1€ pour 1 DPS donc pas les vendre de suite
3)je me fais interner pour déficience mentale  Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 224944

Les DPS vont varier comme une action il n' a aucune assurance que la cote soit de 2.25 € si tu vends au prix du marché demain matin tu peux te retrouver avec un DPS à 1 € et donc "gagné" que 100 € ( et donc perdre de l'argent sur la décote de l'action)
Effectivement, le cours des DPS risque de vite chuter et la plus value moindre. Soyez vigilants et attentifs.



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
stevus

stevus

Masculin
Messages : 218
Inscription : 18/08/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 19:54

Mais ne peut-on pas mettre une valeur palier où il faut vendre?
Revenir en haut Aller en bas
andreasfreeman

andreasfreeman

Féminin
Âge : 56
Messages : 247
Localisation : Le Grau du Roi
Inscription : 11/04/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Dim 18 Jan 2015, 19:55

oui bien sur c'est un montant théorique je suppose que les fluctuations de la bourse sur les actions Disney vont être énorme .
mais je ne peux pas acheter d'actions supplémentaires alors la vente de mes DPS sera toujours ca de moins de perdu
merci a toi EGF pour ton eclairssissement


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 20426
Revenir en haut Aller en bas
Phlogos

Phlogos

Masculin
Âge : 33
Messages : 276
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 27/05/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Lun 19 Jan 2015, 10:22

L'action s'enfonce à 1,25€, tandis que le DPS est actuellement à 2€.

Quelle aventure! affraid


Once upon a Dream...& The Dream comes true...
What else?Cool
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Welcom10     Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Club_a10     Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Pin_tr11 pseudo:Phlogos    Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Tomorr10
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Lun 19 Jan 2015, 10:28

grrrr.... dommage que les adhésions actionnaires soient suspendues sinon j'aurais acheté mes 100 actions aujourd'hui Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 287560 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 287560 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 287560 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 287560


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamalong



Masculin
Messages : 674
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/05/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 19 Horlog11Lun 19 Jan 2015, 14:19

Pour suivre l'évolution du prix des DPS : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPEDLDS Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires
» Club Actionnaire: VIP Fast Pass offert à tous les actionnaires!
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-