AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Mar 21 Oct 2014 - 8:01

idem j'ai reçu mon mail de confirmation je suis trop contente.


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin
Âge : 40
Messages : 1349
Localisation : Toulouse
Inscription : 05/06/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 9:46

halianna a écrit:
idem j'ai reçu mon mail de confirmation je suis trop contente.

Ouiii je vois qu'on est quelques uns à avoir reçu ce précieux mail ...
Quelle joie !

J'ai envoyé un mail tout desuite après la confirmation pour expliquer le fait que j'allais bientôt à Disney,
et que surement je n'aurai pas reçu la carte.
J'ai donc demandé une attestation provisoire.
Je l'ai reçu par mail 5 minutes plus tard ... Quelle efficacité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictelarre.wordpress.com/
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 10:20

il faut demander une attestation provisoire? je pensait qu'il suffisait de passé au salon mickey avec le mail scratch scratch


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin
Âge : 40
Messages : 1349
Localisation : Toulouse
Inscription : 05/06/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 10:21

non, non, il faut demander l'attestation apparemment !
en tout cas, j'ai fais comme ça et je l'ai eu dans la foulée !
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictelarre.wordpress.com/
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 10:33

ok merci de l'info


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin
Âge : 40
Messages : 1349
Localisation : Toulouse
Inscription : 05/06/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 10:39

ça serait dommage que tu arrives au salon Mickey et qu'on te dise "ah ben non !"
au moins, tu l'auras avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictelarre.wordpress.com/
anthony 56



Masculin
Âge : 45
Messages : 26
Localisation : savenay
Inscription : 08/09/2014

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 23:05

bonsoir
est ce que le numéro de téléphone sgss donné dans le premier message de ce topic est encore valable?
merci aux derniers actionnaires de me dire comment ils ont procéder ce serait cool.

merci encore


première visite à DLP : 3J/2N HOTEL SANTA FE du 26 au 28 octobre 2012
seconde visite à DLP : 4J/3N HOTEL NEWPORT du 28 avril au 1er mai 2013
troisième visite à DLP : 3J/2N HOTEL NEWYORK du 04 au 06 mai 2014
quatrième visite à DLP: 3J/2N au SEQUOIA du 14 au 16 mai 2017
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 8:17

pour ma pars anthony 56 j'ai acheter mes action via boursorama puis j'ai envoyé pars mail (donnée en première page) le formulaire rempli avec la preuve d'achat (avis d'opéré) des 100 actions. Au bout d'une semaine j'ai reçu le mail confirmant mon inscription au club. voila tous simple.

@Béné Pooh: encore merci je l'ai reçu dans la journée.


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 11:11

L'action est actuellement basse, ça me semble être le bon moment pour faire le pas, non ?

Y'a-t-il des Suisses actionnaires qui trainent par ici ? J'aurai voulu savoir si ça avait été facile d'en acheter en nominatif pur via la SGSS. Et faut-il les déclarer, sachant qu'il n'y a pas de dividende et que je vais en acheter à peine plus de cent ?
Revenir en haut Aller en bas
stevus

stevus

Masculin
Messages : 216
Inscription : 18/08/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 11:15

Bonjour,

as-tu lu ce sujet?

https://www.disneycentralplaza.com/t45203-recapitalisation-2014-d-euro-disney-sca-debat-financier

Le risque c'est que les conditions d'entrée au club actionnaire soit relevée comme ça a été fait il y a 2 ans et oblige à faire un rajout d'actions pour certaines personnes en ayant pris avant une date limite.

Voici les conditions :
Le Club Actionnaires est destiné aux actionnaires d’Euro Disney S.C.A., personnes physiques uniquement et détentrices d’un minimum de cent (100) actions Euro Disney S.C.A. (code ISIN : FR0010540740) au nominatif ou au porteur. L’adhésion au Club Actionnaires est gratuite et valable pour une période de deux (2) ans et ce jusqu’au dernier jour du mois d’expiration indiqué sur la carte.
 Les actionnaires remplissant l’une des deux situations suivantes sont exempts de ce critère:
 Etre Membre du Club Actionnaires depuis une date antérieure au 1er octobre 2005 et justifier à la date du dernier renouvellement d’une détention d’un minimum de cinq (5) actions Euro Disney S.C.A.
 Justifier à la date d’une demande d’adhésion au Club Actionnaires d’une détention ininterrompue d’un minimum de cinq (5) actions Euro Disney S.C.A. depuis une date antérieure au 1er octobre 2005.

Dans tous les cas il faut être conscient que c'est de l'argent perdue, après ça enjoy.


Dernière édition par stevus le Ven 31 Oct 2014 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 11:17

s'il reçoit le mail d’acceptation avant le changement de condition je pense que c'est bon.


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
stevus

stevus

Masculin
Messages : 216
Inscription : 18/08/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 11:22

Oui pour 2 ans mais après s'ils appliquent le même système, il faudra s'attendre à devoir remettre la main au portefeuille car je pense que la date donnée pour les gens qui n'ont pas à monter à 100 actions correspond à l'annonce de la première recapitalisation (n'ai pas trouvé sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 11:26

oui c le principe mais tu gagne 2 ans de club et avec les annonces du premier trimestre on peut s'attendre a devoir en avoir 1000.


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Sam 1 Nov 2014 - 9:23

Ouh là, merci à vous. C'est en fait le pire moment pour acheter puisque :

- La valeur des actions sera prochainement divisée par trois.
- On ne sait pas ce qu'il adviendra des conditions d'accès au club actionnaires.

J'ai juste ?

Du coup, je vais garder bien au chaud les documents de la SGSS lorsque je vais les recevoir et je prendrai une décision lorsque la situation sera plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
CrunchdeDisney

CrunchdeDisney

Féminin
Messages : 159
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 13/05/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 15:52

J'ai reçu le mail de confirmation de renouvellement le 3 octobre mais je n'ai pas encore reçu la carte, le délai est il normal ?


Prochain Séjour : 21 au 24 Août 2017  cheers  

Bons Séjours  : hôtel Explorer Sequoia Lodge GFC du 12 au 14 décembre 2014 Smile
                              hôtel Explorer Hôtel New York du 28 au 31 décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 9:51

Bonjour,

J'ai deux questions, donc une question paresseuse, j'avoue Embarassed

- la première: Est-ce possible que la carte ne puisse plus être à deux noms depuis qu'il y a une photo? Ou bien ils l'ont mise à mon nom car je n'ai envoyé qu'une photo de moi?

- je n'ai pas eu le courage de suivre les péripéties du rachat de la dette, de l'éventuelle OPA, etc. Je sais qu'il y a eu des séances d'information. Y-a-t-il des infos primordiales qui me seraient passées sous le nez? Je veux juste savoir si le club continuera d'exister. Je ne compte pas vendre mes actions.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Tiana14

Tiana14

Féminin
Âge : 44
Messages : 1541
Localisation : Liège
Inscription : 30/09/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 20:20

La même question pour moi !!!

Je me demande si nous allons devoir augmenter le nombre d'action afin de pouvoir continuer à être membre du club mais évidemment je ne comprends pas trop non plus tout ce que ça raconte Sad


Once Upon A Time...Once Upon A Dream
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 21:31

Non. Lors de la table ronde ddu 11 Décembre 2014.

Citation :
Un actionnaire : tous les journaux financiers ont recommandé de ne pas participer à l’opération mais de conserver les titres pour le Club Actionnaires. Y aura-t-il toujours les mêmes avantages ? Comment se sont passées les Conférences en Province ?

Tom WOLBER : Chaque ancien membre du Club Actionnaire restera membre. Les conditions changeront pour les nouveaux. Il y aura les mêmes droits et les mêmes avantages.

Clair et net. Si vous avez une carte du club actionnaire elle sera renouvelée tant que vous avez les 100 actions puisque vous les avez achetées avant la recapitalisation.

Source : Table Ronde du 11 Décembre 2014

Autre information : Le Salon MICKEY va être réhabilité pendant un mois, étonnant donc qu'il supprime cet avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 22:07

MisterMim a écrit:
Non. Lors de la table ronde ddu 11 Décembre 2014.


Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 6:04

MisterMim a écrit:
Non. Lors de la table ronde ddu 11 Décembre 2014.

Citation :
Un actionnaire : tous les journaux financiers ont recommandé de ne pas participer à l’opération mais de conserver les titres pour le Club Actionnaires. Y aura-t-il toujours les mêmes avantages ? Comment se sont passées les Conférences en Province ?

Tom WOLBER : Chaque ancien membre du Club Actionnaire restera membre. Les conditions changeront pour les nouveaux. Il y aura les mêmes droits et les mêmes avantages.

Clair et net. Si vous avez une carte du club actionnaire elle sera renouvelée tant que vous avez les 100 actions puisque vous les avez achetées avant la recapitalisation.

Source : Table Ronde du 11 Décembre 2014

Autre information : Le Salon MICKEY va être réhabilité pendant un mois, étonnant donc qu'il supprime cet avantage.

Ce n'est pas le salon qui subit la réhab, mais le dallage situé entre Guest Relation et le DLH (la dernière zone non encore refaite)
=> même la consigne sera fermée et normalement délocalisée sur celle des Studios.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Sam 10 Jan 2015 - 22:15

Qu'elles sont les conclusions de la réunion des congrès ?


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Signat10

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1364
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Sam 10 Jan 2015 - 22:39

Si tu parles de l'Assemblée Générale c'est mardi 13 Janvier... Wink


JulieMinnie Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Sam 10 Jan 2015 - 22:52

Oups... J'ai cru que c'était passer Smile desole


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Signat10

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Mer 14 Jan 2015 - 1:47

MisterMim a écrit:
Non. Lors de la table ronde ddu 11 Décembre 2014.

Citation :
Un actionnaire : tous les journaux financiers ont recommandé de ne pas participer à l’opération mais de conserver les titres pour le Club Actionnaires. Y aura-t-il toujours les mêmes avantages ? Comment se sont passées les Conférences en Province ?

Tom WOLBER : Chaque ancien membre du Club Actionnaire restera membre. Les conditions changeront pour les nouveaux. Il y aura les mêmes droits et les mêmes avantages.

Clair et net. Si vous avez une carte du club actionnaire elle sera renouvelée tant que vous avez les 100 actions puisque vous les avez achetées avant la recapitalisation.

Source : Table Ronde du 11 Décembre 2014

Autre information : Le Salon MICKEY va être réhabilité pendant un mois, étonnant donc qu'il supprime cet avantage.

Bonjour,

Je souhaite aussi garder mes actions par rapport au Club Actionnaires. Mais pour ne pas trop perdre financièrement, je compte utiliser le DPS à 1€ et la revente à 1€25.
Si j'ai 100 actions, il faut donc que je réinvestisse 900€ afin d'acquérir 900€ que je pourrais revendre à 1125€, soit un gain net de 225€, et 100 actions conservées à la valeur de 1€25 chacun (soit une perte nette de 150€+les frais de dossier si j'ai acheté mes actions à 5€). Je conserverai 100 actions toujours au chaud pour avoir le droit de continuer à être membre du Club.

Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que cela fonctionne dans ce sens ? On considérera toujours que j'ai eu 100 actions avant la recapitalisation ou non ? Etant donné que j'aurais acheté des nouvelles actions après la recapitalisation et que j'aurais revendu des actions après la recapitalisation.
- quel sera le délai pendant lequel on aura le droit préférentiel de souscription ?
- Mark Stead a parlé de la possibilité de revendre son DPS, comment cela se passe-t-il ? Ce sera forcément en passant par la banque par laquelle on détient les actions ? J'ai encore des actions à la SG mais les frais de dossier sont très élevés, surtout si on fait plusieurs opérations (achat, vente).
- Suite au passage de l'action à 1€25, Euro Disney sera-t-il encore coté en bourse ? Si non, comment on fait pour revendre ses actions ? Comment ça se gère au quotidien ?
- Sinon, ils ont évoqué un site sur lequel figurerait des questions réponses au sujet de la recapitalisation mais je ne trouve rien sur le site corporate. Savez-vous où je peux poser la question à la société afin d'avoir la réponse officielle ?

Je ne m'y connais rien en bourse, merci par avance pour votre compréhension et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Phlogos

Phlogos

Masculin
Âge : 33
Messages : 276
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 27/05/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Horlog11Mer 14 Jan 2015 - 23:24

Bonsoir à tous, amis actionnaires et DCPistes,

je viens de recevoir un petit mail du Club Actionnaires concernant ce qui va nous arriver dans les prochains jours et semaines à venir... confused

J'ai peur de ne pas avoir tout suivi. pale Est-ce que quelqu'un qui gère bien les affaires boursières pourrait faire un petit topo, histoire que je sache quoi faire de mes actions? Wink

Merci pour votre aide Very Happy


Once upon a Dream...& The Dream comes true...
What else?Cool
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Welcom10     Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Club_a10     Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Pin_tr11 pseudo:Phlogos    Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 17 Tomorr10
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires
» Club Actionnaire: VIP Fast Pass offert à tous les actionnaires!
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-