AccueilGéographe Disney ! - Page 6 VideGéographe Disney ! - Page 6 VideGéographe Disney ! - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Géographe Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 6:19

Pour Pocahontas, c'est même dit clairement que c'est aux États-Unis, et plusieurs indices viennent le confirmer:

-Au début du film, Ratcliffe dit qu'il nomme leur colonie Jamestown. Jamestown est une vraie ville, en Virginie.
-Quand Ratcliffe montre une carte du Nouveau monde au monsieur habillé en jaune (j'ai oublié son nom), on voit clairement qu'il pointe l'Amérique.
-Le maïs ne pousse naturellement qu'en Amérique. Si on appelle ça du blé d'Inde, c'est parce Christophe Colomb ne savait pas qu'il était sur un continent jamais découvert par les européens, et quand il a vu ces choses jaunes, il croyait qu'il était en Inde, alors il a dit que c'était du blé d'Inde.

Quant à Ariel, je pense que c'est en Europe, parce qu'un château, ça fait européen Laughing Et puisque dans les suites, la cité a été nommée Atlantica, c'est probablement parce que c'est dans l'Atlantique. Alors, le Portugal et l'Espagne sont selon moi les plus probables.


Géographe Disney ! - Page 6 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 14:30

Nan mais Pochontas se passe en Virginie les amis, faut pas chercher plus loin !
Il suffitt juste de connaitre un peu l'Histoire Wink
Moi pour Ariel je dirais France pare qu'à un moment il y a des Baguettes de pain dans le Village ^^
Blanche Neige et Raiponce : Allemagne : Architecture, Culture, Vêtements et Contes d'Origine Allemande
Cendrillon : Seule la Version Originale le montre : Lorsque Cendrillon arrive au bal, le hérault parle en Français et n'annonce que des noms francophones et il y a aussi les costumes qui sont inspirés de l'époque de Louis XIV
Aurore : France médiévale : Costumes et bijoux, lorsqu'Aurore et Philippe descendent les escaliers à la fin du film, on entend l'Hymne de la Monarchie Francaise
Belle : Dois-je vraiment le rappeler ? Fraaaaaaaance
Mulan : Chine
Tiana : États Unis en Nouvelle Orléans
Anna et Elsa : Norvège : Architecture, Culture, Vêtements et il a été dévoilé que le dessert préféré d'Anna était le Krumpcake, un plat norvégien
Voili Voilou ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 18:47

C'est vrai que dans La petite sirène, un moment Ariel tiens des baguettes de pain, et elle porte un berret... tout laisse penser que ma princesse habite en France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 18:51

Et en plus, l'architecture fait très provencale ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 21:37

ah bah non hein ça suffit déjà qu'on a 3 princesses qui sont Françaises (dont Belle ce qui est loin de me ravir!) alors encore Ariel en plus!! Je n'y survivrais pas!


Géographe Disney ! - Page 6 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 21:52

Désolé Wendy Razz
Bon on peut trancher : Ariel est une immigée Atlanticienne venue en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 21:56

Wendy, aurais-tu oublié que Belle ressemblerait à une Lorraine ? Very Happy Les paysages ont l'air d'être bien de chez nous en plus.
Et qu'Ariel porte au village un costume rappelant ceux des costumes Alsaciens traditionnels ?
Même si évidemment, le sien est trèèèès simplifié.


Dernière édition par Disneyworld le Lun 21 Oct 2013 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 21:58

Pour moi Belle vit dans la Campagne au Sud scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 21:59

Ard n'en rajoute pas toi hein, y'a pas qu'en Alsace-Lorraine qu'on a des maisons à colombages et des gros noeuds dans les cheveux!
Moi je dis elle habite une petite île paumée et inconnue de la Méditerranée ou de l'Atlantique Européen voilà


Géographe Disney ! - Page 6 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 22:00

Du sud.... Je vais m'étrangler !
Les villages du Sud ne ressemble en rien à celui de Belle Razz
Ce sont des maisons à colombages, on en trouve plus dans le nord (-est ?) de la France qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 0:02

Bonjour, je m'appelle Stephen Harper et je dis qu'Ariel est Canadienne parce qu'elle a voté pour moi aux dernières élections fédérales. Géographe Disney ! - Page 6 100932 

Plus sérieusement, moi je pense vraiment qu'Ariel est au Portugal ou en Espagne, et que les machins chouettes français ont été importés là.


Géographe Disney ! - Page 6 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 0:13

Quasimodo a écrit:
Bonjour, je m'appelle Stephen Harper et je dis qu'Ariel est Canadienne parce qu'elle a voté pour moi aux dernières élections fédérales. Géographe Disney ! - Page 6 100932 

Plus sérieusement, moi je pense vraiment qu'Ariel est au Portugal ou en Espagne, et que les machins chouettes français ont été importés là.
Je sais pas ce que t'as fumé mais ça a l'air d'être de la bonne! En effet maintenant que tu le dit c'est vrai que j'ai vu furtivement passer un caribou dans la scène avec la chanson sous l'océan!! tongue Very Happy Géographe Disney ! - Page 6 213516 What a Face Géographe Disney ! - Page 6 22739 


Géographe Disney ! - Page 6 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 0:19

Oui, j'ai fumé une certaine substance très intéressante qui s'appelle l'air Laughing Mais bon, trop de princesses en France, ça fait trop. Alors PORTUGAL POWER (ou Espagne).


Géographe Disney ! - Page 6 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 0:29

Ca devait être l'air du vent alors (toi aussi tu peins de 1000 couleurs avec du vent et tu as loutre et héron brothers?) pour dire qu'Ariel sait voter aux élections Canadiennes!
Oui trop de princesses en France tue la France, en plus on a déjà Stéphanie de Monaco alors ça suffit les autres hein

On va dire qu'Ariel vit dans les Baléares, les Canaries ou les Açores comme ça tout le monde il est content


Géographe Disney ! - Page 6 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 0:36

Moi je pense qu'en fait, elle vit sur une autre planète, dans une autre galaxie, où il y a le climat des Caraïbes avec des Européens qui vivent dedans.


Géographe Disney ! - Page 6 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 0:53

Nan mais plus sérieusement, moi je trouve que les Princesses Françaises sont toutes charmantes ^^
Elles font toutes parties de mes préférées
DW : Je sais je suis bête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 3:41

Peut-être, mais puisqu'il y a des princesses qui vivent clairement en France, laissons Ariel vivre sa vie de princesse extraterrestre Laughing


Géographe Disney ! - Page 6 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy

Féminin
Âge : 32
Messages : 1439
Localisation : Au pays de la cabane à sucre !
Inscription : 21/02/2013

Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 5:07

Quasimodo a écrit:
Bonjour, je m'appelle Stephen Harper et je dis qu'Ariel est Canadienne parce qu'elle a voté pour moi aux dernières élections fédérales. Géographe Disney ! - Page 6 100932 

Plus sérieusement, moi je pense vraiment qu'Ariel est au Portugal ou en Espagne, et que les machins chouettes français ont été importés là.
NON MAIS ÇA VA PAS ?!!!!!! PARLER DE LUI ICI ?!  Et je la trouve bien trop avant-garde pour voter Harper. Elle est pas conservatrice (en objet oui mais pas dans son attitude) !

Bref,

Pour Ariel, je suis SÛRE qu'elle n'est pas en France. C'est un peu trop tropical. Je pensais aussi aux caraïbes, mais Éric n'est pas natif de là, je voyais ça comme sa maison de vacances...de toujours ? Bah, c'est un prince après tout. J'ai pas vu la Provence du tout dans le décors. Il faudrait regarder les "figurants", regarder les détails... Aïe aïe aïe... Compliqué.

Rien que la scène du bateau, je ne vois pas ou ça peut être en Europe.


Le pays de l'Imaginaire existe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Invité
Invité



Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 11:15

Peut être qu'il n'y a aucun pays tout simplement Géographe Disney ! - Page 6 458193
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy

Féminin
Âge : 32
Messages : 1439
Localisation : Au pays de la cabane à sucre !
Inscription : 21/02/2013

Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 15:35

Oui ! Un pays fictif, voilà cheers 


Le pays de l'Imaginaire existe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Invité
Invité



Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 17:59

SnowWhite a écrit:
Peut être qu'il n'y a aucun pays tout simplement Géographe Disney ! - Page 6 458193
C'est juste ce que j'ai dit sur la première page mais sinon, tout va bien Laughing
Citation :

Ah mon avis, le lieu où se passe l'histoire de LPS est volontairement laissé à l'imagination du spectateur, l'histoire ne se passe pas dans un lieu précis.
Sinon, des indices significatifs comme dans "Le Belle et la Bête" auraient été présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 18:08

La prochaine fois je lirais tes posts DW Razz Ne me tape pas !
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Sam 22 Mar 2014 - 18:45

Alors le film Raiponce se déroule en France ou en Allemagne ???



Géographe Disney ! - Page 6 Thumb147
Géographe Disney ! - Page 6 Images13
Revenir en haut Aller en bas
facilierdu54

facilierdu54

Masculin
Âge : 21
Messages : 371
Localisation : devant mon ordi
Inscription : 30/10/2013

Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Sam 22 Mar 2014 - 19:46

Moi je suis sûr que la belle et ma bête 
Se passe en Alsace 
Mais moi aussi je kifferais que ce soit en lorraine!


Le one piece... EXISTE POUR DE VRAI !!!
Revenir en haut Aller en bas
jus2111206



Messages : 1
Inscription : 06/04/2014

Géographe Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 6 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 12:57

Aladdin se passe en Jordanie, le marchant au début du DA parle du Jourdain, un fleuve du moyen orient situé entre l'israël et la Jordanie, de plus l'architecture de la caverne aux merveilles ressemble à la Petra, monument construit à même la roche.


De plus, en Jordanie, il y a des villes ayant des noms comme Aquaba, Madaba... Très similaires à Agrabah.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Géographe Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Jeux & Concours-