AccueilGéographe Disney ! - Page 5 VideGéographe Disney ! - Page 5 VideGéographe Disney ! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Géographe Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bauré



Messages : 1
Inscription : 17/12/2011

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 21:45

Le roi lion se passe au Kenya et non en Afrique du Sud... D'ailleurs pour info : le rocher existe vraiment Smile

La belle et la bête : En Allemagne, en Bavière.

La Petite Sirène : Au Danemark ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 22:07

Eum t'es sur pour la Belle et la Bête Suspect
Pour moi ça se déroule en France bauré ^^


Géographe Disney ! - Page 5 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Dim 18 Déc 2011 - 3:04

Oui ramonawings, la Belle et la Bête se déroule bien dans un village provincial français. Dans la version originale, les pancartes des magasins dans le village sont écrit en français.

Géographe Disney ! - Page 5 Image_10 Géographe Disney ! - Page 5 Image_12 Géographe Disney ! - Page 5 Image_13 Géographe Disney ! - Page 5 Image_14 Géographe Disney ! - Page 5 Image_15 Géographe Disney ! - Page 5 Image_16

Ce n'est pas pour rien non plus que la première chanson ou Belle apparaît les villageois la salut d'un "Bonjour" même dans la version anglaise. Je dirais même que ça se déroule peut être en Savoie/Haute-Savoie, rien qu'en voyant Philibert, on voit bien que c'est un cheval des montagnes (peut être la race des poitevins alezan..) Smile
Géographe Disney ! - Page 5 Poi11


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
Géographe Disney ! - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 0:06

Concernant La Belle et la Bête, je crois que le village de Belle se situe plutôt dans l'ancien duché de Lorraine qui s'étendait jusqu'à l'actuelle Alsace à l'époque de Madame Leprince de Beaumont, d'où les colombages du dessin animé. La Belle et le Clochard se déroule dans une ville calme de la Nouvelle-Angleterre, sans doute même dans l'état du Connecticut. Le reste m'est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 0:18

- Atlantide le début du film se passe à Washington et non à New York
- La belle et la bête je dirais dans l'Est de la France (pour les paysages de montagne et de forêts et l'allure des maisons à colombages)
- Tarzan en Centrafrique (ptet Congo) enfin en bord de mer dans la région forêt équatoriale
- Blanche-Neige se passe bien en Allemagne
- Kuzco au Pérou (empire Inca)
et bien sûr Rebelle dans les Highlands

Cendrillon et la belle au bois dormant j'avais vu qqe part que l'histoire se déroulerait également en France!!


Géographe Disney ! - Page 5 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 0:22

Je viens de rouvrir mon exemplaire du Renard et du Chien courant pour certifier que Rox et Rouky se déroule bien aux USA, dans le Dakota précisément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macaron

Macaron

Masculin
Âge : 33
Messages : 248
Localisation : Finistère (29)
Inscription : 08/08/2012

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 8:55

Tiens, à vue de nez moi j'aurais dit que Raiponce c'était en Crète, ou Chypre, parce que le château ne fait pas très français à mes yeux. Il fait toujours grand soleil, ya pleins de côtes découpées avec des mini-falaises et le royaume est situé sur une petite île....


Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ?

[ Macaron Magicien ]
Revenir en haut Aller en bas
Frontier66

Frontier66

Masculin
Âge : 25
Messages : 52
Inscription : 19/08/2012

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 10:36

Moi j'aurais dis la Belle et la Bête en Italie pour son château gigantesque et surtout baroque ! (style venant d'Italie) C'est juste qui parle de la cuisine française donc les gens pensent que c'est en France. Par exemple, l'architecture du village serait italienne et les paysage comme :
https://i.servimg.com/u/f73/17/73/94/18/dolomi10.jpg
paysage qui me ferait penser au départ du père de Belle. Qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 12:10

Quelques messages plus haut Merylle nous fait un récap' presque complet des "preuves" que La Belle et la Bête se passe bien en France Wink

D'ailleurs il n'y a pas que dans "Bonjour" que l'on parle français, mais aussi dans "C'est la fête" où Lumière commence par quelques mots en français dans la version anglaise.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Géographe Disney ! - Page 5 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 12:50

"La Belle et la Bête" qui se déroule en Lorraine ! Haha, ça serait bien kiffant ça. ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 16:54

Asuka a écrit:
"La Belle et la Bête" qui se déroule en Lorraine ! Haha, ça serait bien kiffant ça. ( Laughing )

J'sais pas pourquoi j'y voit une allusion à moi (non je ne suis pas scizophrène!)


Géographe Disney ! - Page 5 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 17:58

Wendy Moira Angela a écrit:
Asuka a écrit:
"La Belle et la Bête" qui se déroule en Lorraine ! Haha, ça serait bien kiffant ça. ( Laughing )

J'sais pas pourquoi j'y voit une allusion à moi (non je ne suis pas scizophrène!)

Tu fais bien d'y voir une allusion ! Fais un bisou à Belle de ma part ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 18:19

C'est pour te rattraper d'Ariel ça!! Hors de question je suis aussi antisociale qu'elle!! En plus Belle c'est moi (pourquoi il faut que je lui ressemble physiquement en plus de ça!!!!!)


Géographe Disney ! - Page 5 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 18:22

La Belle et la Bête se déroule près de Paris, si on en croit le menu du DVD collector de 2002 ^^

Pour Raiponce, le conte est allemand (Rapunzel) donc je dirait qu'il se déroule en Allemagne, même si le château ressemble fortement au Mont St.Michel.


Géographe Disney ! - Page 5 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 18:31

Y'avait tant de forêt et de montagne près de Paris à l'époque?? o_O
Enfin ils sont quand même bien allé puiser l'inspiration qqe part pour les décors et l'aspect du village y'a personne qui peut nous éclairer là dessus??

Après c'est pas nécessairement parce que l'auteur du conte est de tel pays que l'histoire se passe aussi forcément dans ce même pays, mais un château sur une île en Allemagne ça me semble bizarre (pis y'a le château de la Belle au bois dormant qui a été inspiré du Mt St Michel aussi)


Géographe Disney ! - Page 5 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 19:49

Et La belle au bois dormant se passe ou ??? En France ! :3

Allez tonton Gonzo va vous évitez des pages de recherche puisque cela a déjà était fait :

https://www.disneycentralplaza.com/t3844-geographe-disney



Géographe Disney ! - Page 5 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy

Féminin
Âge : 32
Messages : 1439
Localisation : Au pays de la cabane à sucre !
Inscription : 21/02/2013

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Dim 3 Mar 2013 - 6:46

Pour La Petite Sirène, il me semble que Sebastien parle du Bayou dans une chanson, est-ce possible que l'action se passe en Nouvelle-Orléans comme La Princesse et la Grenouille ?



Le pays de l'Imaginaire existe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Lawn

Lawn

Féminin
Âge : 30
Messages : 339
Localisation : Rennes
Inscription : 14/11/2012

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Dim 3 Mar 2013 - 13:45

Non je ne pense pas. Il n'y a pas de royaume aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://its-the-show.tumblr.com/
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Dans quels pays vivent les princesses ? Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Ven 18 Oct 2013 - 9:02

J'èspère qu'un même sujet n'a pas déjà été créer, je n'en ai pas trouver. En tout cas si oui, je m'en excuse.


(je parles des princesses de la franchise Disney)

On regardait hier avec mon copain La Petite Sirène et je me demandais : " mais dans quel Pays vit-elle Ariel ?" Parceque Belle est Française, Cendrillon, c'est en Angleterre je pense (Big Ben?), Aurore (?), Raiponce (?), Tiana c'est en Amérique dans le Bayou, Blanche-Neige (?), Jasmine c'est en Orient, Megara c'est dans en Grèce, Mulan en Asie, et Pocahontas c'est en Inde.

Je me suis dit, que c'était peut être bien en Italie. Eric à les cheveux noirs et le teint basané donc pourquoi pas. Le village quand Ariel le découvre, on dirait un village Italien.

Et vous qu'en pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Ven 18 Oct 2013 - 12:15

Euh il me semble que Cendrillon aussi se passe en France, il n'y a pas BigBen dans le film o__O Ou alors je n'ai pas bien suivi o_O (Je suis en train de le regarder en plus ;D)
Pocahontas ça se passe aussi en Amérique, pas en Inde, l'Inde c'est en Asie si je ne dis pas de bêtise !
Après j'avais lu des trucs comme quoi en Allemagne, il y avait un endroit qui faisait référence à Blanche Neige, donc j'aurais tendance à dire qu'elle est Allemande :/ Pareil pour Raiponce !
Enfin, je me réfère aux originaux en fait !
C'est pour ça d'ailleurs que je me dit que Belle, Cendrillon et Aurore sont françaises !

Voilà, sinon pour Ariel... ben Danoise xD
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Ven 18 Oct 2013 - 17:11

Un sujet intéressant! Very Happy 

Blanche-Neige: Allemagne
Cendrillon: France
Alice: Angleterre
Wendy: Londres, Angleterre
Aurore: France
Belle Marianne: Royaume-Unis
Eilonwy : Prydain, inspiré du Pays de Galle
Ariel: Bonne question. Le conte est Danois, la petite sirène est d'ailleurs le symbole du Danemark, mais la version Disney s'est inspirée des paysages Méditerranéens. Donc Danemark, Espagne, France, Italie ou Grèce?
Belle: France
Jasmine: Arabie
Nala: Savane Africaine
Pocahontas: Amérique
Esméralda: France
Megara: Grèce
Mulan: Chine
Jane: Angleterre puis Jungle Africaine
Kida: Atlantide (Océan Atlantique?)
Tiana: Nouvelle-Orléans, Louisiane (Etats-Unis)
Raiponce: Allemagne
Anna et Elsa: Norvège



Géographe Disney ! - Page 5 Banniz12
Géographe Disney ! - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Ven 18 Oct 2013 - 21:19

Tu as tout dis niquel x)
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Ven 18 Oct 2013 - 21:27

Wink 

Maintenant, la question est : D'où vient Ariel ? Plutôt Mer Méditerranée, Océan Atlantique ou Mer du Nord? Smile


Géographe Disney ! - Page 5 Banniz12
Géographe Disney ! - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Ven 18 Oct 2013 - 21:59

Pocahontas en Inde?? Aie aie aie mes yeux saignent!! La Virginie est un Etat de l'Est des USA!!

Cendrillon est bien Française, les noms des jeunes filles du bal le prouvent, et à leurs tenues on voàit qu'elles sont de la haute société Française

De plus Cendrillon et la belle au bois dormant sont des contes Français, BN et Raiponce sont des contes Allemands et l'histoire se passe effectivement en Allemagne

Pour Ariel effectivement on peut se poser la question, il me semble qu'il fait un peut trop beau et chaud pour que ça soit le Danemark


Géographe Disney ! - Page 5 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géographe Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géographe Disney ! Géographe Disney ! - Page 5 Horlog11Ven 18 Oct 2013 - 22:16

Ah mon avis, le lieu où se passe l'histoire de LPS est volontairement laissé à l'imagination du spectateur, l'histoire ne se passe pas dans un lieu précis.  
Sinon, des indices significatifs comme dans "Le Belle et la Bête" auraient été présents.
On a bien le Chef Louis mais bon, rien ne dit que l'histoire ne se passe en France puisque la renommée de la cuisine Française est mondiale.

Mais l'océan d'Ariel étant très coloré et la plage très ensoleillée, j'aurai pensé aux Caraïbes, au Portugal, à la Grèce ou à l'Espagne mais sûrement pas au Danemark. Mais d'un autre côté, Éric est un prénom d'origine Scandinave...
C'est un grand mystère en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Géographe Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Jeux & Concours-