AccueilLes suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 VideLes suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 VideLes suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les suites Disney [TOPIC UNIQUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour ou contre les suites ?
Pour
Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Sondag1329%Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Sondag15
 29% [ 35 ]
Contre
Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Sondag1371%Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Sondag15
 71% [ 85 ]
Total des votes : 120
 

AuteurMessage
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 15 Oct 2013 - 0:08

Je suis d'accord concernant le Roi Lion 2, la Petite Sirène 2 et la Belle et le Clochard 2, les chansons sauvent vraiment ces films !
Ils ne sont pas allé chercher bien loin pour les scénarios. Je résume les trois en une phrase : le héros à eu un enfant et celui-ci à les mêmes envies que sa mère/son père.
- Kiara veut aller vers les terres interdites comme Simba plus jeune
- Mélodie rêve de vivre sous l'océan, quand sa mère sirène rêvait de vivre sur terre
- Scamp voudrait vivre dans la rue, comme Clochard avant qu'il ne rencontre Lady
Et les trois enfants devront affront un méchant du passé dont on a évidement jamais entendu parler (Zira la femme de Scar, Morgana la soeur d'Ursula et le Caïd, l'ami de Clochard).

C'est un peu les mêmes histoires et je trouve qu'elles n'apportent rien au film d'origine... Après j'ai grandi avec ses films donc je ne les déteste pas mais je trouve dommage de faire trois suites quasiment similaires, il vaut peut être mieux ne rien faire du tout. Personnellement dans ces cas là je me contente largement de la fin heureuse qui nous laisse supposer qu'ils ont vécu heureux et qu'ils ont eu beaucoup d'enfants... Encore une fois, heureusement que les chansons de ces films sont vraiment réussies !


Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 11110
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 15 Oct 2013 - 0:57

Les suites que j'aime bien ou beaucoup:
- Le Roi Lion 2 ( Disney Toon Studio )
- Bernard et Bianca au pays des kangourou ( WDAS )
- Toy Story 2 et 3 ( Pixar )
- Monstre Academy ( Pixar )

Dans cette liste il y a effectivement 1 suite produit pas Disney Toon Studio.

Pour les autres je suis mitigé.
Il y a les suites de DTS comme Peter Pan 2 et Pocahontas 2, la saga et séries Aladdin qui, si elles avaient été produis par le WDAS, auraient pu être des chef-d'oeuvres. En effet l'idée de base de ces films est génial:

Comme dans le livre de Barrie, Peter Pan emmène bien la fille de Wendy, Jane. Rajoutez par dessus le contexte de la guerre mondial, Jane veut prendre des responsabilités et grandir trop rapidement, alors qu'à l'inverse, sa mère n'était pas prête à grandir à son âge. Oauw on tient là un scénar super mature quoi !

De l'autre Pocahontas devient ambassadrice de son peuple et se rend en Angleterre pour éviter la guerre.

Pour Aladdin, pourquoi pas une saga où il vivrait certains contes des 1001 nuits.


Ce que je veux dire, avec ces synopsis, il pouvait y avoir matière à faire quelque chose de très bon, mais malheureusement ça a été mal fait :/ Merci DTS.

Par contre il y a les suites de princesses qui sont pour moi inutiles et que leur film respectif se suffisait: Cendrillon 2, La Belle et la Bête 2, La Petite Sirène 2, Mulan 2...

Il y a enfin les suites qui auraient du jamais voir le jour:

Rox et Rouky 2, Le Bossu de Notre-Dame 2, Le Roi Lion 3 pour cela j'avoue que j'ai du mal à comprendre ces choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité



Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 15 Oct 2013 - 2:01

Les suites que j'aime :
La belle et la bête 2
Le Bossu de Notre Dame 2
Frère des Ours 2
La belle et la clochard 2
Dingo et Max 2
Pocahontas 2
Mulan 2
Le retour de Jafar
Toy Story 2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 15 Oct 2013 - 7:38

J'aime beaucoup les suites Pixar et je trouve le concept du Sortilège de Cendrillon assez intéressant ^-^
Mais c'est TOUT le rezte des suites je ne peux pas les regarder sans pleurer des larmes de sang T.T
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 15 Oct 2013 - 13:16

Ben évidemment, tu n'as toujours pas vu Le Roi Lion 2... :/

Je vais finir par t'offrir le DVD pour ton anniversaire ! Razz


Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 15 Oct 2013 - 17:01

Naaaaaaan offre moi une poupée Blanche Neige Razz
Est-ce-qu'on peut compter Fantasia 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 15 Oct 2013 - 19:08

Ah oui Fantasia 2000 ! Je pense vraiment qu'on peut compter ce film comme une suite ! Ce film est vraiment super ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu d'ailleurs >.<


Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 15 Oct 2013 - 19:11

C'est la seule suite qui mérie le titre de Chef d'Oeivre selon moi Very Happy Je crois qu'il l'a d'ailleurs x)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 15 Oct 2013 - 23:45

Ah non je crois qu'il n'a que le titre de grand classique... :/

Mais oui c'est vrai que j'adore cette suite moi aussi ! Smile

SnowWhite : Bon ok, va pour la poupée ! Razz


Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 15 Oct 2013 - 23:51

Whaaaaaaat ? Que Gra.d Classique ? Ce système de titre est franchement débile à souhait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 0:37

Allez je remonte...
Avec Pixar qui nous pond désormais plusieurs suite avec l'arrivée prochaine de Némo 2 la préparation des indestructibles 2...Mais aussi Toy Story 4

Et bien sur l'annonce toute récente de Frozen 2 avec comme date murmurée...2016.
Rediscuter des suites semble logique.


Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 12:09

Aaah les suites Disney ! C'est un long débat ! Razz
Pour ma part dans les suites à venir, celles qui me donnent le plus envie sont Le Monde de Dory (Dory fait partie de mes persos préférés en même temps ! ^^), mais aussi Les Indestructibles 2, car c'est vraiment un film qui se prête très bien aux films ! Very Happy
J'ai hâte aussi de découvrir TS4, qui j'espère sera à la hauteur des 3 premiers ! ^^

En revanche je suis bien plus mitigé concernant La Reine des Neiges 2 ! Autant des suites comme Bernard et Bianca au pays des kangourous ou Winnie l'Ourson, ça passe très bien car le 1er film restait ouvert à de nouvelles aventures, mais pour La Reine des Neiges, comme pour tout conte de fées, la boucle était bouclée à la fin du film et ce serait vraiment bête de casser le mythe avec une suite ! :/


Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 16:50

Si je prends ta logique de la boucle est bouclée...

Au final le monde de Némo elle l'est aussi...Il est revenu dans l'océan et chacun a appris...Némo vis à vis de son père, et Marin qu'il devait laisser faire son fils...Tout en ayant une nouvelle compagne.
Fin de l'histoire...Pourquoi tout casser?!

Indestructibles...La famille Parr a vaincu l'horrible méchant et tout le monde se dit que oui c'est bien les super héros donc faut qu'ils reprennent du service comme avant...La boucle est bouclée aussi.

Toy Story 4...La c'est la plus grande insulte pour moi.
Car après tout, la fin de TS1...On pouvait dire la boucle est bouclée, mais ils font une suite qui n'avait pas forcément lieu d'être, mais qui fut une réussite. Pourquoi un 3?...La c'était intelligent pour vraiment boucler la boucle comme tu dis.
Car finalement la vie de ces jouets n'a de sens qu'en étant utilisé pour apporter de la joie à un enfant...Or leur enfant est devenu grand, il ne joue plus.
Et là on a l'une des plus si ce n'est la plus belle fin Disney et Pixar confondus. Cet enfant devenu grand qui joue une dernière fois pour finalement offrir ses jouets qui l'ont accompagné pour qu'ils accompagnent un autre enfant...Oui le cycle Andy est terminé, une dernière partie pour une fin d'histoire...La c'est une vraie fin de cycle....Qu'est ce qu'un 4 vient faire ici?!


Bref j'ai un peu de mal avec cet argument de boucle.
La Reine des Neiges dans le fond, on a pas de mariage, ni même de certitude que le couple Kristoff/Anna va vraiment exister (ça n'est que les tout débuts...Et Elsa avait dit "on epouse pas un homme que l'on vient de rencontrer"...Donc pour que ça soit un couple officiel c'est pas forcément "gagné"...Quant à la reine, la voilà qui démarre une nouvelle vie inconnue pour elle...Voir des gens! Comment elle va réagir? Hans...Bah on ne sait pas quel est son sort, on a pas la certitude que le méchant est vraiment puni "nous verrons ce que ses 12 frères pensent"...Et si les 12 frères condamnaient le comportement mais d'un autre côté se disent "c'est pas normal de traiter l'un des notres comme ça"
Bref, la Reine des Neiges n'a pas forcément une fin plus fermée que les autres films....D'ailleurs de toutes les histoires de princesse c'est celle qui offre le moins de certitudes...Avec Rebelle.


Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 17:49

Je suis d'accord, Toy Story 3 terminait en beauté la saga ! Je suis content d'un 4 pour le plaisir de revoir les personnages.mais je prie pour que le film ne soit pas de trop.par rapport aux trois autres. :/

Pour Le Monde de Nemo je pense que Dory est un personnage tellement intéressant qu'elle peut porter à elle seule le film ! À la limite il pourrait très bien n'y avoir que Dory dans le film accompagnés de nouveaux personnages que ça ne serait pas dérangeant !
Pour moi Le Monde de Dory n'est pas vraiment la suite du Monde de Nemo, mais plutôt une nouvelle histoire centrée sur un autre personnage (à l'instar de Kuzco 2 : King Kronk) !
Pour Les Indestructibles, oui c'est sûr la boucle était bouclée également, mais je trouve que c'est plus le genre d'histoire susceptible d'avoir une suite que La Reine des Neiges !
Tout comme Bernard et Bianca qui auraient très bien pu avoir une 3ème suite car chaque aventure est exotique et différente de la précédente (ils auraient même pu faire une saga ! ^^)
En plus je suppose qu'on verra tous les personnages des Indestructibles plus âgés, donc ce sera intéressant de voir comment ils ont évolués ! Smile

Alors que pour La Reine des Neiges (ce n'est que mon ressenti hein !), je trouve qu'une suite serait vraiment de trop ! :/
D'accord tout n'est pas forcément expliqué à la fin, la suite est assez ouverte, mais après encore faut-il avoir de quoi tenir un film d'une heure 40 ! :/
Mais bon ça me fera tout autant plaisir de retrouver les personnages de Frozen que pour Le Monde de Dory (par exemple), mais en général je suis plus sceptique en ce qui concerne les suites aux contes de fées ! :/


Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 18:02

Citation :
Alors que pour La Reine des Neiges (ce n'est que mon ressenti hein !), je trouve qu'une suite serait vraiment de trop ! :/
D'accord tout n'est pas forcément expliqué à la fin, la suite est assez ouverte, mais après encore faut-il avoir de quoi tenir un film d'une heure 40 ! :/

Perso j'ai largement de quoi faire...en fan fiction sur 2 tomes ( https://www.fanfiction.net/u/6470424/Frantzoze ) Razz

Blague à part sur le fond je suis d'accord je ne suis jamais très chaud pour les suites!
Et la Reine des Neiges, on sent que c'est la pression marketing et l'appat du gain qui a poussé cette décision...J'ai d'ailleurs entendu la date de 2016 pour la sortie du film.
Bref, même pas deux ans de préparation, alors que d'autres projets sont déja en chantier!
...Mais bon, quand on a un filon à 1,3Milliard de dollars forcément^^

Mon avis au final...Laissez donc les suites, aux quelques livres pour enfant de la bibliothèque rose ou autres histoires du soir...ou aux fanfictions^^


Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Signat11


Dernière édition par Frantzoze le Mar 17 Mar 2015 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 18:31

Oui voilà perso je trouve que c'est mieux d'avoir une suite 13 ans après le 1er film (comme Le Monde de Nemo) ! Comme ça la génération de fans ayant grandi avec le 1er film seront ravi de retrouver leurs personnages préférés qui auront grandi également, et les plus jeunes auront le plaisir de les découvrir sur grand écran...
Et surtout durant ces 13 ans, le film et ses personnages aura eu le temps de conquérir tous les fans (je prend toujours Nemo comme exemple !)
Mais là avec La Reine des Neiges, faire une suite trois ans après le premier, c'est un peu comme "écraser" le premier film ! Et surtout avec le spectacle de Broadway, le court-métrage, et tout les produits dérivés du 1er film, là avec une suite ça fera une surdose de Frozen ! geek
C'est comme s'ils voulaient profiter de la vague d'engouement du premier film pour faire cette suite, avant que les gens ne passent à autre chose... :/

En plus oui 2016 ça fera quand même court pour réaliser le film !
D'ailleurs il n'y a pas déjà Zootopia et Moana de prévu pour 2016 ? Trois WDAS la même année ça ne s'est encore jamais vu (ou alors ils sont fichus de décaler Moana, ce qui serait pour moi une très grosse déception ! Sad)


Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mer 18 Mar 2015 - 9:16

En effet, j'espère juste qu'ils ne vont pas bâcler la suite de La Reine des Neiges pour se faire un maximum de fric Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 458193
M'enfin bon, c'est vrai qu'on a tendance à oublier le fait que Disney, c'est surtout un gigantesque empire financier...une entreprise comme les autres.  Pourquoi se priver de la poule aux oeufs d'or ?

La suite que j'attends le plus est sans conteste celle des Indestructibles...la seule que je trouve vraiment utile dans tous les projets de suites lancés relativement récemment ^^'
Il y avait bien un jeu avec le démolisseur apparaissant à la fin du film...j'ai toujours pensé que ça serait intéressant de l'exploiter dans une suite personnellement.

D'accord avec Frantzoze ... Toy Story 4 est une insulte  et sent la grosse flemme...au même titre que La Reine des Neiges 2 pour la flemme, à la différence que je verrai ce dernier Razz
Surtout  que Frozen Fever  m'a bien plu et donne de l'espoir pour cette suite, qui sera la dernière, j'espère, de La Reine des Neiges.

Dans tous les cas, il est assez déplorable de ne voir quasiment que des projets de suites en ce moment Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 675824


Dernière édition par DisneyWorld le Mer 18 Mar 2015 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heroisu

Heroisu

Féminin
Âge : 26
Messages : 68
Localisation : Pays des Merveilles
Inscription : 25/02/2015

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mer 18 Mar 2015 - 10:31

Je n'ai rien contre les suites qui sont bien réalisées et pensées dès le début, comme Toy Story par exemple il n'y pas de perte de qualité d'un film à l'autre.

Mais la plupart des suites Disney (même si il y a certaines que j'apprécie beaucoup) ne sont pas réalisées par le même studio et avec moins de moyens. La qualité s'en ressent et on sent que ce sont des suites réalisées juste parce que le premier a marché et que y'a potentiellement encore de la thune à se faire avec la licence. Je pense à Mulan par exemple ou aux suites sans fin de Cendrillon.
Je n'ai rien contre les suites en soi, mais il faut vraiment que ce soit dans un but de compléter ou d'éclaircir un point de l'histoire et que la qualité soit toujours là.
Sinon ça sert juste à descendre l'image et la qualité du film principal. :/


Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellelanxiete.blogspot.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mer 18 Mar 2015 - 11:23

De toutes façons La Reine des Neiges 2 ne sera pas réalisé par DisneyToon donc de ce côté là on a pas trop à s'en faire...
C'est surtout le scénario qui m'inquiète... :/


Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mer 18 Mar 2015 - 14:33

DisneyWorld a écrit:
Dans tous les cas, il est assez déplorable de ne voir quasiment que des projets de suites en ce moment Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 675824

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai jamais vraiment apprécié le principe des suites. Il est évident que le premier Toy Story par exemple n'aurait pas eu droit à une suite s'il n'avait pas marché, qu'importe que John Lasseter ou je ne sais qui d'autre aient eu des idées ou non. 
Mais le plus déplorable reste que cette flopée de suites annoncées met sacrément en retrait les projets de films inédits. Si La Reine des Neiges 2 sort réellement en 2016, ce serait un manque de respect assez incroyable vis-à-vis des équipes de Zootopia et de Moana. C'est comme si Disney ne croyait pas au potentiel de ces deux films. Mais de toute façon, ils auraient tort de se priver puisqu'il est certain que la suite de La Reine des Neiges rapportera énormément d'argent au studio. 

J'avoue n'être pas emballé par cette suite et je n'ai pas été surpris lorsqu'elle a été annoncée. Mais je sais également que j'irai voir ce film au cinéma quand il sortira. Le contraire ne me serait pas envisageable. Je suis surtout inquiet par rapport au fait que ce ne sont pas les réalisateurs qui ont décidé de faire cette suite parce qu'ils avaient vraiment des idées pour en faire une, mais bien parce qu'on leur a demandé. Et si ce n'est pas le cas, ce serait une preuve d'hypocrisie assez impressionnante de leur part. 
Tout comme toi Meg, je redoute fortement le scénario de cette suite. L'ambiance du premier film sera forcément perdue, mais j'ai envie de dire que ça a également été le cas pour Dragons 2 et on a bien vu le résultat. Même si les deux cas sont loin d'être comparables, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 20:43

La Reine des Neiges 2 pas produite par toon studio n'est pas pour autant un gage de qualité Princess Meg. Surtout que le film est annoncé pour 2016, donc maxi 18 mois de préparation...sans aucune base (enfin officiellement il n'y avait rien de prévu). Quand on sait que Disney bosse 3 ans sur ses films d'animations...ça sent le vite fait sur l'instant pour surfer sur le boom Frozen.
Mais fait dans l'urgence alors que les équipes sont déja censées être en train de bosser sur les nouveaux projets, on est en droit d'être inquiets.
Mais au final, tout le monde va aller voir le film, tout le monde l'attend! Il est à peine annoncé que Disney sait déja qu'il fera au moins 500Millions de Dollars au vu du succès du premier film (je pars sur une base de 40% du CA du premier film, et on peut pas parler de prévision franchement optimiste. )... tout en n'étant pas "obligé" de mettre un max de pognon sur la table pour le produire, idem pour la pub qui se fait d'elle même. Et je ne compte pas les produits dérivés Wink. Quel studio refuserait de faire une telle affaire?


Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 22:34

Je suis d'accord !
Ce que je veux dire c'est que ce sera forcément mieux qu'une production de DisneyToon graphiquement en tous cas) ! Cela dit les figurants du bal dans le premier film étaient largement dignes d'un DisneyToon, donc bon... :/
Mais au niveau de la réalisation du scénario et tout le reste, c'est clair que ça va être baclé, et ça me fait vraiment peur ! :/
Ils n'ont même pas eu la délicatesse de décaler le film de quelques années pour nous présenter un film fait dans les règles, afin de préserver la vague d'engouement du 1er film (qui est en attendant entretenue par le court-métrage...)

Et le pire c'est que s'ils utilisent un maximum d'animateurs et scénaristes sur le projet pour le finir dans les temps, ça risque de se répercuter sur les productions déjà en cours (mais j'espère vraiment me tromper car là ce serait une preuve flagrante que le studio ne croit plus en ses films originaux et préfèrent se reposer sur ses lauriers ! :/)

Et du coup on aura 3 WDAS en 1 an ? C'est une première non ?
Ça aussi ça risque d'être mauvais pour Zootopia et Moana... Tout le monde va se ruer voir Frozen 2, et les familles nombreuses ne vont pas forcément vouloir retourner au cinéma voir d'autres films (donc en gros si Frozen 2 sort à Noël 2016, les 2 premiers films seront boycottés... :/)

Enfin là je vois au pire et j'espère que ça ne se passera pas comme ça, mais ça n'est pas non plus impossible... :/


Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Anna ♥

Anna ♥

Féminin
Âge : 27
Messages : 318
Localisation : Arendelle
Inscription : 24/11/2015

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 9 Fév 2016 - 16:23

Je suis pour car j'adore la belle et le clochard 2 l'appel de la rue et la petite sirène 2 retour à l'océan Smile J'aime bien aussi la belle et la bête 2 un Noël enchanté parce que j'adore Noël Smile


Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 1483894972-200-13
⭐ /! à la recherche du pin's PIN PARADE WOODY 25E EL 700 ex
⭐ Mon personnage préféré : Woody ♥️
⭐ Citation : Tous nos rêves peuvent se réaliser un jour si
nous avons le courage de les poursuivre ~ Walt Disney ~
⭐ Instagram : The_World_Of_Magiik
Revenir en haut Aller en bas
Ninaa

Ninaa

Féminin
Âge : 25
Messages : 309
Localisation : Marseille (13)
Inscription : 20/06/2012

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mer 10 Fév 2016 - 14:53

Je suis pour les suites ! Surtout pour les "anciens" Disney comme bambi, cendrillon.. Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 425715


_7 & 8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_4 & 5 Août 2012: Hôtel Santa Fé!  
_15 & 16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne!  
_21 Août 2013
_3 Janvier 2014
_24 Avril 2014 
_26 Juin 2014: avant première Ratatouille!  Pass DREAM
_11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus!
_03 Mars 2015
_04 Juillet 2015
_07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé!
_22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia!
_24 Février 2017
_29, 30 et 31 Décembre 2017: Nouvelle année chez Disney!
_16, 17 et 18 Aout 2021: Retour chez Disney! ENFIN!
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] Les suites Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 16:53

Les suites Disney...un vaste débat. Pour être honnête, je ne suis ni "pour" ni "contre". Il y'a de très bonnes suites (généralement celles qui sont sorties au cinéma sont plutôt réussies...le livre de la jungle 2, Bambi 2, Bernard et Bianca au pays des kangourou, Peter Pan 2...). Et il y'a également des gros ratés (je n'aime pas trop les suites de Winnie mis à part les aventures de Tigrou et le dernier Winnie l'ourson, les 101 dalmatiens 2, Pocahontas 2 et le retour de Jafar dont l'animation est affreuse...).

En regardant une suite...j'attends que l'animation soit au rdv. Je suis assez à cheval sur le côté esthétique d'un Disney. Malheureusement, ce n'est pas souvent le cas et, très souvent, la déception est au rdv. Pourtant, avec tous les moyens actuels, il y'aurait de quoi faire de très bonnes suites, certes, avec une animation plus ou moins proche de l'original, mais dont le rendu pourrait être intéressant.

Dans le lot, il y'en a quand même une que j'ai pourtant apprécié et qui aurait méritée une sortie ciné: le sortilège de Cendrillon. Le prince, assez effacé dans la version originale, a un rôle plus important dans cet opus, et Cendrillon s'affirme (enfin!!!!).

Les suites émanent, selon moi, d'une stratégie commerciale. D'ailleurs, est-ce que Disney de son vivant aurait voulu que l'on touche à tous ses "bébés" de l'animation? Enfin, surtout pour produire des suites bas de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les suites Disney [TOPIC UNIQUE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-