AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Marionnettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bubsy

Masculin

MessageSujet: Marionnettes... Mer 9 Oct 2013 - 15:52

Salut, aimez vous les théatres de marionnettes style Guignol ???
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Marionnettes... Mer 9 Oct 2013 - 23:48

Le Guignol qu'on trouve au Parc de la Tête d'Or ? Je n'ai jamais accroché, ça me faisait limite peur quand j'étais gamine.

Mais à propos, est-ce que Guignol est connu en dehors de Lyon ?
bubsy

Masculin

MessageSujet: Re: Marionnettes... Jeu 10 Oct 2013 - 0:34

Bien sur que Guignol est connu hors de Lyon. Il est connu dans le mondes entiers. Maintenant beaucoup de personnes ne savent pas qu'il a été inventé a Lyon par Laurent Mourget. Et tu avais peur de Guignol ??? Première fois que j'entend dire cela!!! Les spectacles que je donne n'ont jamais fait peur aux enfants. Au contraire, ils sont tous curieux de le voir de près ce Guignol, ainsi que Gnafron et autres marionnettes. Rien que le joie des enfants envers ces marionnettes et mes spectacles reste un moment magique et inoubliables.....

Dernière édition par bubsy le Jeu 10 Oct 2013 - 0:43, édité 1 fois
bubsy

Masculin

MessageSujet: Re: Marionnettes... Jeu 10 Oct 2013 - 0:42

Nanou a écrit:
Le Guignol qu'on trouve au Parc de la Tête d'Or ? Je n'ai jamais accroché, ça me faisait limite peur quand j'étais gamine.

Mais à propos, est-ce que Guignol est connu en dehors de Lyon ?
Bon Dieu, encore heureux que tous ne sont pas comme toi....Laughing 
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Marionnettes... Jeu 10 Oct 2013 - 1:07

Pareil, je n'aime pas les marionnettes. Il y a un côté vieux et malsain qui me fait flipper. Petite j'avais des gens qui venaient jouer à l'école, avec des marionnettes en bois flippantes, des musiques bizarres, bref tout ça sentait bon les années 50, et moi ça me mettait mal à l'aise.
Encore maintenant. J'ai jamais été très poupées ou marionnettes. Mais souvent les marionnettes je trouve que niveau esthétique, ça ne colle pas, c'est laid, ça me rebute.

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marionnettes... Jeu 10 Oct 2013 - 2:47

.

Dernière édition par Pixel le Mar 29 Oct 2013 - 21:42, édité 1 fois
Furylion

Masculin

MessageSujet: Re: Marionnettes... Jeu 10 Oct 2013 - 9:42

Il y a toujours des spectacles de Guignol à Paris.
On peut en voir au jardin d'acclimatation, parc floral, au jardin des Champs-Élysées (Guignol où a été tourné 1 scène  de la Grande Vadrouille), au parc Montsouris (Famille Rank, 1 des meilleurs), et aux Buttes-Chaumont 2 Guignols (Famille Rank et Guignol Anatole, tenu actuellement par les Petits Bouffons de Paris et lieu de tournage d'un épisode de PJ).
Il y a en a d'autres : Champ de Mars, Luxembourg (pas certain que ces 2 là soit Guignol, mais ce sont des marionnettes à gaines : dans lesquelles on enfile la main comme dans un gant).

Sinon, le théâtre de la marionnette à Paris, a ouvert une salle rue Mouffetard. Au programme, des spectacles, adultes, enfants et tous publics. http://www.theatredelamarionnette.com/.

De temps en temps Les Marionnettes de Salzburg (Autriche, et marionnettes à fil) viennent à Paris. Je me permet de renvoyer à un article que j'ai fais sur eux, avec photos : cliquez ici. Leur site internet : http://www.marionetten.at/
http://www.effets-speciaux.info
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Marionnettes... Jeu 10 Oct 2013 - 22:11

Je déteste les marionnettes, petites ou grande, un de mes pires souvenir de télé c'était quand je regardais Coquin de printemps (que j'adore!) et qu'il y avait ces deux monstres dégeux qui apparaissaient avec leur nez horrible et leur jambes pendantes... à part les marionnettes de harry potter sur youtube je fuis ces trucs ! Guignol rien que l'affiche au jardin du Luxembourg me faisait partir sens inverse. D’ailleurs mon frère y était à 6 ans et il a pleurer devant la chèvre de monsieur Segin, et les parents de ma meilleure amie on du la sortir tellement elle avait peur (oui j'ai des témoignages de traumatisme lol)
http://auroremarin.canalblog.com/

Marionnettes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1