AccueilAnnonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 VideAnnonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 VideAnnonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 21:17

indiana jones a écrit:
Non , mais c'est un élément dans la longue chaîne d'éléments nécessaire qui permettront d'aider DLP petit à petit à remonter la pente et à améliorer la qualité des WDS ,  il faut du temps pour cela mais je reste persuadé que Ratatouille peut avoir un minimum de répercussion sur l'année fiscale 2015 .
Que Dieu t'entende mon ami:D , mais pour moi il faudra surement d'autres choses pour eviter le pire comme dit Zelko , ou que la maison mere nous mange tout cru....Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 2498151864 
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 22:30

Je m étonnais du peu de réactions et du peu de violence que ces désastreux résultats ont pu engendrer. Mais il aura fallu que 2 personnes interviennent pour y mettre le feu aux poudres. Alors, moi aussi je voudrais réagir, bien que j ai déjà livre mes impressions sur ces résultats.

1
la chieuse a écrit:
Ben explique moi comment Ratatouille pourrait sauver Disneyland Paris ou bien? Toi ou un autre ! Ce sera ni trop peu, ni trop tard! C'est juste trop cher mastic!
=> a aucun moment Jeff n a dit que ratatouille allait sauver DLP. c est même un des seuls ici qui clame haut et fort depuis le début que le rat ne supportera pas la terrible pression mise sur ses épaules. même si il est entièrement d accord avec le concept même de l attraction, il ne croit pas du tout en la licence.

=> De plus, cesse d être vulgaire et essais d argumenter tes propos. Ta vulgarité et ton manque criant d expression écrite te rendent totalement inaudible. Je ne comprends pas que tu n aies pas été banni depuis tout ce temps

2
MisterMim a écrit:
Voilà une vision objective de l'impact de la "crise" sur le tourisme. DLP ne s'en sort pas si mal que cela dans ce contexte morose.
=>Monsieur, vous mentez comme un arracheur de dents (ou dentiste, au choix), votre manque d'objectivité vous conduit dans une bulle ou seul, le délire et l'aveuglement sont vos guides. Alors Mrfaites- moi plaisir et admettez au moins sur 1 ligne que DLP s est trompé de stratégie ces dernières années en ne ciblant que le volume et que ces résultats sont tout simplement un désastre. En perdant 1,1 million de clients, les charges ont augmentées. LE R.E. EST NEGATIF. Ce n est ni Jeff ni moi qui le disons mais EDSCA elle même dans son rapport annuel 2013.

3
zelko a écrit:
Je continue a croire qu'un jour ou l'autre ,on dira adieux à Mickey en France . Alors profitez en bien tant qu'il en est encore temps.
=> Alors toi, je ne te connais pas mais si tu es dans la vie comme sur DCP je suis triste pour toi. On dirait qu on a a faire a un dépressif. on te raconte chaque jours que DLP ne peut pas fermer et toi tu continues a nous poser la question. et a t entêter surtout.
Alors, oui, moi aussi comme nous tous ici qui postons sur ce forum, j ai dans un coin de ma tête cette possibilité la : la fermeture,. moi aussi je me demande parfois si le resort ne va pas mettre la clef sous la porte d ici peu. j en parle avec d autre sans jamais réellement y croire. Mais réfléchis un peu. Il y a tellement d intérêts financiers privés et publics confondus qu une fermeture est difficilement envisageable.
allume la tv et vois le bruit que cela fait lorsque mital veut licencier 500 px et que PSA ferme une usine avec 3000 px. alors imagine EDL avec 15000 px directs et au moins 15000 px indirects, un territoire sinistré et des communes dans les Abymes du gouffre. Un département ds la merde et un plan de devellopement de l’Est parisien grandement remis en question. Alors depuis qu on te le dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 22:32

Yoda :

Tu es inscrit comme moi sur un forum Disney, ne me fais pas croire que l'envie de tester un parc américain Disney ne t'as jamais traversé l'esprit sans pour autant que ce soit ta priorité.

Nous sommes d'accord : nous sommes sur un forum Disney. Tu as - au moment où je rédige ce message - posté 3262 messages sur ce forum, depuis 2007. Tu as un passeport annuel, probablement depuis de nombreuses années. Tu es donc un gros consommateur de Disney sous sa forme "parc d'attraction" (français ou étranger). Moi aussi, d'ailleurs : j'ai un passeport annuel ainsi que les membres de ma famille, on va à DLP tous les deux mois, on y dépense pas mal d'argent.

Nous ne sommes donc pas le français moyen. Parmi les gens que je connais (amis, connaissances, relations professionnelles), personne ne va autant à DLP que nous, et si je leur demande, je pense qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'aller dans un parc Disney, même une seule journée, s'ils allaient aux USA.

À l'ouverture du parc, et même en 1995 à l'ouverture de Space Mountain, le parc était dans un bien meilleur état, mais la foule ne se déplaçait pas en masse pour autant? Crois-tu que les gens qui ne se sont pas déplacés en masse dans les années 90 voir un parc magnifique et flambant neuf iraient en masse en 2013 aux USA voir un parc magnifique ?

Donc, je veux bien te croire, une proportion manifestement de plus en plus importante de gros consommateurs Disney semble manifestement prête à aller dans un parc US, mais ramené au public qui se rend de temps en temps aux parcs, c'est marginal.

Pourquoi vouloir me faire tout un bilan économique sur la situation actuelle des ménages français?... Sérieusement, te concernant tu ne trouves pas que ce que tu payes quand tu te rends à DLP est déjà beaucoup trop cher? Tu t'inquiètes des familles qui veulent légitimement tenter autre chose, voir d'autres horizons, mais l'escroquerie en règle que DLP se fait sur votre dos ne te gêne pas?
A t'entendre tous ceux qui se rendent aux USA et/ou à WDW sont des nantis, tes allusions sont fausses tout simplement, encore une fois jette un œil sur les TR, tu y verras de simples familles avec enfants, des couples (ce qui est mon cas), des groupes d'amis, etc. Ce sont majoritairement des gens tout comme toi et moi qui font l'effort de mettre de l'argent de côté et qui partent ensuite, et ça prend le temps que ça prend.


Est-ce que ce que je paye à DLP est trop cher ? Oui. Repas, boissons, shopping, hôtels, c'est trop cher, nous sommes entièrement d'accord. Néanmoins, je ne pense pas me tromper en disant qu'il est possible de faire un séjour à DLP pour moins cher qu'aux USA.

Je ne dis pas que ceux qui vont dans les parcs US sont des nantis. Je dis juste, et persiste à penser, que la plupart des gens - les français moyens - ont d'autres priorités que de mettre de l'argent pour visiter un parc US.

Un fan se veut de tout découvrir concernant sa passion, c'est censé être naturel chez lui, rien ne t'empêcherait de visiter WDW et de continuer à te rendre à DLP si tu le souhaites bien heureusement.

Je suis d'accord avec toi. Mais tu précises bien : "un fan". Je ne crois pas que DLP ne vit que de ses fans.

Donc, j'insiste lourdement, mais je me répète : je suis d'accord avec toi lorsque tu parles d'un gros fan, grand consommateur de parcs Disney. Mais le gros fan, c'est pas 100% des visiteurs de DLP. La plupart des gens qui viennent dans le parc n'imaginent pas mettre de l'argent pour aller voir un parc US, même si ça leur semblerait sympa, merveilleux, cool et inoubliable. Les gens ont d'autres priorités.
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 0:07

indiana jones a écrit:
En même temps la chieuse , pour avoir une attraction de qualité , il faut y mettre le prix ...

En fait t'es un p*tain de génie ! Very Happy 

Disneyland Paris n'a pas "mis le prix". Disneyland Paris a acheté auprès de Disney Ingenering une attraction sans pouvoir négocier le tarif de Bleu!! Sans pouvoir aussi aller voir ailleurs si la beuh est plus forte. Very Happy 
Intamin, Mack savent aussi faire des coaster, mais bon, pas possible de demander un simple devis. Pas bedoum TWDC !

Donc Ratatouille ça va générer quoi?

Frais financiers supp.
Amortissement.
Charges fixes (salaires et charges CM).
Coûts marketing.
Frais de maintenance.
Coûts de construction.
Royalties, and so on!

Comme cette nouvelle attraction boostera pas des masses la fréquentation va falloir que tu sois plus que balèze pour démontrer que ce sera du tout bon! Si Disneyland Paris avait les moyens de ses ambitions ça le ferait mastic!
Mais non, que dalle! J'capte pas le délire de Disneyland Paris ( et d'une chiée de firm française). Pourquoi vouloir solutionner un problème de fréquentation par la consommation ? Il serait plus juste de solutionner ces soucis en supprimant les sources de déficit. Ca sortirait le resort de cette course au gain de visiteur en gardant une politique d'investissement plus faible.









Full powa!!!

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 0:17

Ratatouille aura une maintenance beaucoup moins demandeuse que celle de POTC par exemple, des écrans, des décors fixes et de la 3D sur 9  scènes sont bien moins chiant a entretenir que 100 AA dans un POTC ou dans un PM/HM.
Un E-ticket a technologie, simple et révolutionaire.

Bref et pour le reste il faut arréter un peu de se marcher sur la tete. Crois tu un minimum que si Ratatouille d'avance et d'emblé aurait été un gouffre économique, ils auraient poursuivi les opérations jusqu'au bout. DLP est bel et bien capable de payer de nouveaux employés et de construire un ride ( surtout apres 4 ans d'abstinence ) de créer des produits et de la vente ainsi qu'un restaurant, en bref tout ce qui manque essentielment et en masse dans les WDS, Ratatouille est en marche rien ne pourra l'arréter mais la zone sera mise en fonction et forcément visité voyons ... C'est un bon début et surement une pierre de plus à l'édifice. On ne peut pas dire d'office que sera un échec, il n'est pas non plus possible de dire que ce sera un  succès garantie c'est pourquoi on attend tout simplement de voir, mais il y aura forcément une évolution vers du mieux ça c'est clair et il faut se le mettre dans l'esprit.
C'est un coup de poker certe mais ils ont une quinte floche dans les mains. Voyons si elle payera maintenant.

Rien que Dreams et les 20 ans ( autrement dit une bouché de pain ) ont battu le record de fréquentation en 2012, alors une attraction de l'ambition de SM accompagné d'un nouveau commerce et d'un restau service a table le tout attirant une clientèle en fuite dans les WDS, comment ne pas comprendre un tel atout.


Dernière édition par Epic-say le Dim 10 Nov 2013 - 0:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 0:21

C'est l'investissement qui fait rentrer l'argent ! Ca à toujours marché comme ça partout pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 0:24

Gyldas65 a écrit:
C'est l'investissement qui fait rentrer l'argent ! Ca à toujours marché comme ça partout pour tout !
Ça fait 17 exercices que ça fonctionne pas à Disneyland Paris, mais ouais t'as juste 100% raison. Smile 


Full powa!!!

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 0:26

Archibald Gripsou a écrit:
Yoda :

Tu es inscrit comme moi sur un forum Disney, ne me fais pas croire que l'envie de tester un parc américain Disney ne t'as jamais traversé l'esprit sans pour autant que ce soit ta priorité.

Nous sommes d'accord : nous sommes sur un forum Disney. Tu as - au moment où je rédige ce message - posté 3262 messages sur ce forum, depuis 2007. Tu as un passeport annuel, probablement depuis de nombreuses années. Tu es donc un gros consommateur de Disney sous sa forme "parc d'attraction" (français ou étranger). Moi aussi, d'ailleurs : j'ai un passeport annuel ainsi que les membres de ma famille, on va à DLP tous les deux mois, on y dépense pas mal d'argent.

Nous ne sommes donc pas le français moyen. Parmi les gens que je connais (amis, connaissances, relations professionnelles), personne ne va autant à DLP que nous, et si je leur demande, je pense qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'aller dans un parc Disney, même une seule journée, s'ils allaient aux USA.

À l'ouverture du parc, et même en 1995 à l'ouverture de Space Mountain, le parc était dans un bien meilleur état, mais la foule ne se déplaçait pas en masse pour autant? Crois-tu que les gens qui ne se sont pas déplacés en masse dans les années 90 voir un parc magnifique et flambant neuf iraient en masse en 2013 aux USA voir un parc magnifique ?

Donc, je veux bien te croire, une proportion manifestement de plus en plus importante de gros consommateurs Disney semble manifestement prête à aller dans un parc US, mais ramené au public qui se rend de temps en temps aux parcs, c'est marginal.

Pourquoi vouloir me faire tout un bilan économique sur la situation actuelle des ménages français?... Sérieusement, te concernant tu ne trouves pas que ce que tu payes quand tu te rends à DLP est déjà beaucoup trop cher? Tu t'inquiètes des familles qui veulent légitimement tenter autre chose, voir d'autres horizons, mais l'escroquerie en règle que DLP se fait sur votre dos ne te gêne pas?
A t'entendre tous ceux qui se rendent aux USA et/ou à WDW sont des nantis, tes allusions sont fausses tout simplement, encore une fois jette un œil sur les TR, tu y verras de simples familles avec enfants, des couples (ce qui est mon cas), des groupes d'amis, etc. Ce sont majoritairement des gens tout comme toi et moi qui font l'effort de mettre de l'argent de côté et qui partent ensuite, et ça prend le temps que ça prend.


Est-ce que ce que je paye à DLP est trop cher ? Oui. Repas, boissons, shopping, hôtels, c'est trop cher, nous sommes entièrement d'accord. Néanmoins, je ne pense pas me tromper en disant qu'il est possible de faire un séjour à DLP pour moins cher qu'aux USA.

Je ne dis pas que ceux qui vont dans les parcs US sont des nantis. Je dis juste, et persiste à penser, que la plupart des gens - les français moyens - ont d'autres priorités que de mettre de l'argent pour visiter un parc US.

Un fan se veut de tout découvrir concernant sa passion, c'est censé être naturel chez lui, rien ne t'empêcherait de visiter WDW et de continuer à te rendre à DLP si tu le souhaites bien heureusement.

Je suis d'accord avec toi. Mais tu précises bien : "un fan". Je ne crois pas que DLP ne vit que de ses fans.

Donc, j'insiste lourdement, mais je me répète : je suis d'accord avec toi lorsque tu parles d'un gros fan, grand consommateur de parcs Disney. Mais le gros fan, c'est pas 100% des visiteurs de DLP. La plupart des gens qui viennent dans le parc n'imaginent pas mettre de l'argent pour aller voir un parc US, même si ça leur semblerait sympa, merveilleux, cool et inoubliable. Les gens ont d'autres priorités.
Tout pareil !
-les parcfans, ceux capables d'aller aux US pour assouvir leur passion, ne pèsent pas lourd dans la fréquentation globale du Resort Français
- une bonne partie d'entre eux est d'ailleurs tout à fait capable de continuer d'apprécier Dlp après un ou plusieurs séjour à Wdw (c'est mon cas)

Le manque à gagner existe mais l'impact sur le résultat doit être bien anecdotique ...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 0:31

la chieuse a écrit:
Gyldas65 a écrit:
C'est l'investissement qui fait rentrer l'argent ! Ca à toujours marché comme ça partout pour tout !
Ça fait 17 exercices que ça fonctionne pas à Disneyland Paris, mais ouais t'as juste 100% raison. Smile 
Les fréquentation sont allés vers une hausse progressive suivant les investissement et maintenant les guests dépensent de plus en plus dans les commerces du park et dans les restaurants. La dette et la non rentabilité restent le gros probleme mais la politique pourra peut etre changer a ce niveau là wait and see.
Oui DLP est dans la mouise mais ce n'est pas en ne faisant rien que ça va s'arranger. Si ils ne dépensent pas de cash et ne risque pas de se mouiller la situation ne bougera pas.


Dernière édition par Epic-say le Dim 10 Nov 2013 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 0:32

la chieuse a écrit:
Gyldas65 a écrit:
C'est l'investissement qui fait rentrer l'argent ! Ca à toujours marché comme ça partout pour tout !
Ça fait 17 exercices que ça fonctionne pas à Disneyland Paris, mais ouais t'as juste 100% raison. Smile 
Mais si ça à marché mais à la hauteur de l'investissement réalisé !
Il suffit de voir en 1995 avec Space Mountain. Ce fut l'attraction la plus chère au monde. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Il faut voir les retours qu'il y à eu pour l'ouverture de Buzz. La Tour de la Terreur ...

Il faut faire de l'investissement intelligent. Et c'est là qu'est le problème. ToyStory Playland n'était pas un investissement intelligent par exemple. Les retombée en sont quasi nulles.

Exemple le plus frappant avec Carsland à DCA. Une entreprise ne peut pas se relever si avant toute chose elle ne relève pas son attrait !

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1834
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 0:35

indiana jones a écrit:
Il faut que je me rende à Hollywood , Los Angeles , au Yosemite Park , au Grand Canyon , à Chicago , en Lousiane , à Miami , à Washington et New York , ainsi que la route 66 ...
Pas le temps pour voir Mickey que j'ai pas loin de chez moi Smile( et franchement sa ne m'intéresse pas , ayant un resort Disney en France , sa me suffit amplement et sa me prends déjà  beaucoup de temps Wink)
Pour moi aller en Amérique à côté d'un parc Disney san sy aller c'est inconcevable, on est fan ou pas lol

Ici notre Mickey est un Mickey de pacotille lol, tu dis ça car tu ne peux pas comparer. Tu ne connais qu'un Mickey.

J'ai franchi le pas cette année pour aller à WDW.
Depuis 1999 que je connais DLP, il ne se passait pas 1 jour sans que je pense à DLP. Tous les jours j'avais envie d'aller à DLP, je vivais DLP lol jusqu'à ce que je découvre WDW en janvier.

Depuis que je suis revenu, pas une seule seconde j'ai eu envie de retourner à DLP, DLP ne me manque plus, je ne pense plus qu'à une chose, retourner à WDW. J'ai découvert le vrai Disney, et Universal entre parenthèse qui est absolument à voir aussi.

Mais dans moins d'un mois je retourne à DLP, pas pour moi mais mon petit qui a presque 3 ans, je ne peux pas le laisser loin de son copain Mickey trop longtemps.

Tout ça pour dire, va à WDW ou même à Anaheim, et après on en rediscutera et on verra si tu es encore capable de dire que DLP te suffit amplement lol

Sinon pour parler des résultats, ben ils sont mauvais comme d'hab, on a l'habitude maintenant. Mais c'est pas leur faute, c'est la faute à la météo, à la crise, à mon voisin.... lol

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 0:39

DLP ne pourrait jamais ressembler à ses grands frères d'outre Atlantique. Car Disneyland Paris est fait pour des Européens et les autres pour les américains. Et vraiment les envies des guests et leurs culture sont complètements différents !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 0:44

Surtout que dans les grandes lignes celui de WDW est a influence mondial et existe depuis plus de 40 ans : le double de DLP avec une bien meilleur gestion, il faut savoir etre un peu indulgent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 0:46

Gyldas65 a écrit:
la chieuse a écrit:
Ça fait 17 exercices que ça fonctionne pas à Disneyland Paris, mais ouais t'as juste 100% raison. Smile 
Mais si ça à marché mais à la hauteur de l'investissement réalisé !
Il suffit de voir en 1995 avec Space Mountain. Ce fut l'attraction la plus chère au monde. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Il faut voir les retours qu'il y à eu pour l'ouverture de Buzz. La Tour de la Terreur ...

Il faut faire de l'investissement intelligent. Et c'est là qu'est le problème. ToyStory Playland n'était pas un investissement intelligent par exemple. Les retombée en sont quasi nulles.

Exemple le plus frappant avec Carsland à DCA. Une entreprise ne peut pas se relever si avant toute chose elle ne relève pas son attrait !

Jamais tu ne donnes de chiffre ou bien? Parce que là ça veut rien dire!


Full powa!!!

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 0:50

Voilà comment je vois les choses ... ( pour le moment )

2014 : Année assez désastreuse avec une crise française qui se poursuit et un manque d'investissement , les effets de Ratatouille absent , un nombre de visiteurs tournant autour de 15 et 15.2 millions de visiteurs ( voir un peu plus en fonction de la météo ) mais les charges sont encore en augmentation et la trésorerie une nouvelle fois amputée et une légère régression dans la dépense des visiteurs ( ou augmentation si on prends en compte les éventuelles dépenses des visiteurs avec le restaurant du quartier Ratatouille )



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 0:59

On écoute de la musique américaine, on regarde des films américains, notre TV est remplie de séries et émissions importées/copiées de la TV américaine, on va a Disneyland Paris pour un loisir a l'américaine, mais on aurait des attentes différentes ? allons Gyldas, un peu de sérieux, tu es capable de mieux que de répéter les pathétiques excuses de la Direction d'ED pour justifier leur incapacité à proposer un produit final a la hauteur (mais je peux leur reconnaître qu'ils savent faire illusion avec l'ertsatzt proposé)

C'est justement quand ils font du 100% a l'américaine que ça marche le mieux. Dernier exemple en date : Dreams/Dreams of Winter plébiscité par tout le monde (ou presque).


Epic-Say : De l'indulgence ? La j'aimerai bien comprendre pourquoi on devrait être indulgent surtout si la gestion "améliorée" est inférieure à l'originale. Parce que quand il s'agit de payer ED, ne fait pas vraiment preuve d'indulgence envers ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 1:05

De l'indulgence sur les points que j'ai cité et en ayant précisé "dans les grandes lignes".

Donald disait qu'il revenait de WDW en ayant oublié DLP, ça me parait logique quand on prend le resort qui fonctionne le mieux avec celui qui fontionne le moins bien.
Qui préferrait DLP a WDW et ses 5 parks complets et gérés d'une bien meilleur façon, c'est évident. WDW et DLP ne sont a ce stade plus vraiment comparable sur la qualité nottament qui était peut etre égal pendant une courte durée, mais les fréquentations et les finances de ce resort nous ne les aurons pas demain la veille. C'est pourquoi il vaut mieux etre indulgent lorsque on les compare car ça n'a plus lieu d'etre pleinement comparé au vue du nombre de différences tellement élevé désormais. et des situations des 2 resorts extrement opposés ainsi que leurs status.

A la limite les 3 autres resorts bien qu'ils s'en sortent beaucoup mieux que nous ont une avancé peut etre  plus proche de la notre mais bon quand on prend DLP en bas de l'échelle avec le meilleur resort Disney du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 2:08

Archibald Gripsou a écrit:
Crois-tu que les gens qui ne se sont pas déplacés en masse dans les années 90 voir un parc magnifique et flambant neuf iraient en masse en 2013 aux USA voir un parc magnifique ?
Oui je le crois du fait du changement de génération tout simplement et du fait que les activités de loisirs et de divertissement se sont développées de façon énorme sur le plan mondial durant la dernière décennie, c'est donc bien qu'il y a une demande.  Je précise d'ailleurs que les gens dont je te parle ne sont pas forcément de "gros fans" pour reprendre ton terme, encore une fois certains incluent un passage à WDW lors d'un périple en Floride sans que ce soit leur priorité, il s'agit là seulement de curiosité.

Et petite précision, les parcs aux USA ne sont pas seulement "magnifiques" comparés à DLP, ils sont tout simplement d'une autre dimension, d'une catégorie supérieure; comparer le resort DLP à l'un ou l'autre resort américain Disney (WDW et DLR) ou encore Universal reviendrait à faire s'affronter un boxeur poids coqs à un boxeur poids lourds, tu imagines aisément le résultat...

Citation :
Donc, je veux bien te croire, une proportion manifestement de plus en plus importante de gros consommateurs Disney semble manifestement prête à aller dans un parc US, mais ramené au public qui se rend de temps en temps aux parcs, c'est marginal.
Ça l'est certainement et je n'ai jamais dit le contraire, le fait est comme tu l'admets tout comme moi, et c'est là mon propos depuis le début, que la demande à ce niveau est de plus en plus importante et tendra je pense qu'à n'augmenter au fil du temps. Et si je faisais de l'humour noir, je te dirais que celle-ci ne pourrait qu'encore plus s'amplifier si demain DLP fermait.


Citation :
Est-ce que ce que je paye à DLP est trop cher ? Oui. Repas, boissons, shopping, hôtels, c'est trop cher, nous sommes entièrement d'accord. Néanmoins, je ne pense pas me tromper en disant qu'il est possible de faire un séjour à DLP pour moins cher qu'aux USA.
Oui il est possible de faire un séjour à DLP pour moins cher qu'aux USA et tu auras donc une offre médiocre pour le prix que tu auras payé. Alors qu'à côté à WDW (et tous les autres parcs dans la zone comme Universal qui rivalise avec WDW), tu payeras plus cher à cause des billets d'avion, pas forcément beaucoup plus, pour une offre qui dépasse ton entendement. J'emploie bien l'expression "qui dépasse ton entendement" car je prends le temps de répondre à tes remarques qui sont à mon sens hors-sujet mais nous parlons ici d'un sujet, les parcs américains et les USA, alors que tu n'as même jamais mis les pieds dans un tel parc, voire même aux USA, tu pourras donc concevoir qu'il t'es forcément difficile de savoir de quoi nous parlons tous les deux et donc de pouvoir l'apprécier et le juger correctement or je suis certain que si tu vivais un telle expérience tu n'aurais pas de tels propos.

Et pour reprendre ta comparaison, si tu prends en compte non pas les chambres standard de DLP mais les suites et autres catégories intermédiaires, ne cherche même pas, il pourra te revenir moins cher d'aller en chambre standard dans un hôtel Value à WDW pour une semaine que d'aller dans une suite pour deux nuits à DLP.

Citation :
Je ne dis pas que ceux qui vont dans les parcs US sont des nantis. Je dis juste, et persiste à penser, que la plupart des gens - les français moyens - ont d'autres priorités que de mettre de l'argent pour visiter un parc US.
Certainement mais avec un tel raisonnement on peut continuer sans fin, ainsi je peux te retourner "que la plupart des gens - les français moyens - ont d'autres priorités que de mettre de l'argent pour visiter un parc" d'attractions tout court. Bien-sûr que cela nécessite un budget et je te le répète ce budget sera bien plus rentabillisé ailleurs qu'à DLP.
Mon propos consiste à dire qu'il y a depuis de nombreuses années un déplacement de visiteurs européens de DLP vers WDW et que WDW de fait, fait de plus en plus concurrence à DLP. Tu ne fais pas partie de ces gens-là, ou du moins pas encore, certes, mais d'autres ont fait ce choix.
Dès lors tu devrais te poser la bonne question qui est de chercher la raison d'une telle désaffection pour DLP. Et je te le répète, il ne s'agit pas forcément de fans purs et durs mais de gens qui aiment se divertir à travers les univers Disney dans des parcs d'attractions en passant un bon moment en famille, d'ailleurs certains le font avant tout pour les enfants alors qu'eux-mêmes ne sont pas spécialement fans.

Citation :
Donc, j'insiste lourdement, mais je me répète : je suis d'accord avec toi lorsque tu parles d'un gros fan, grand consommateur de parcs Disney. Mais le gros fan, c'est pas 100% des visiteurs de DLP. La plupart des gens qui viennent dans le parc n'imaginent pas mettre de l'argent pour aller voir un parc US, même si ça leur semblerait sympa, merveilleux, cool et inoubliable. Les gens ont d'autres priorités.
Et bien je ne suis pas d'accord avec toi et manifestement tu n'entends pas ce que je t'écris : WDW attire des millions de visiteurs hors-USA, or tu ne vas pas me dire que tous ces millions de visiteurs qui viennent de divers pays du monde et qui ont prévu un budget conséquent pour aller aux USA sont tous des "gros fans, grands consommateurs de parcs Disney"? Ce n'est pas le cas, le fait est  que tu peux très bien être amené à visiter un lieu sans être un "gros fan" de son contexte, ne t'est-il jamais arrivé de visiter un lieu historique, un château par exemple sans rien connaître de son Histoire mais sans que cela t'aie empêché de l'apprécier? C'est la même chose pour WDW, pour certains c'est une occasion de faire plaisir à leurs enfants, pour d'autres c'est une simple étape sur un voyage plus complet, pour d'autres c'est pour le plaisir de passer des vacances entre potes, etc.

Et pour te répondre sur ma personne, puisque tu fais allusion à mon ancienneté sur ce forum et à mon nombre de messages, sache que je ne me considère pas du tout comme un "gros fan Disney"; je suis un gros fan des USA oui, si mon intérêt pour les USA devait être représenté par les faces d'un dé à jouer, les parcs d'attractions notamment Disney ne serait qu'une des six faces du dé, les autres étant la bouffe, le cinéma, l'Histoire, les villes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 8:53

la chieuse a écrit:
indiana jones a écrit:
En même temps la chieuse , pour avoir une attraction de qualité , il faut y mettre le prix ...

En fait t'es un p*tain de génie ! Very Happy 

Disneyland Paris n'a pas "mis le prix". Disneyland Paris a acheté auprès de Disney Ingenering une attraction sans pouvoir négocier le tarif de Bleu!! Sans pouvoir aussi aller voir ailleurs si la beuh est plus forte. Very Happy 
Intamin, Mack savent aussi faire des coaster, mais bon, pas possible de demander un simple devis. Pas bedoum TWDC !

Donc Ratatouille ça va générer quoi?

Frais financiers supp.
Amortissement.
Charges fixes (salaires et charges CM).
Coûts marketing.
Frais de maintenance.
Coûts de construction.
Royalties, and so on!

Comme cette nouvelle attraction  boostera pas des masses la fréquentation va falloir que tu sois plus que balèze pour démontrer que ce sera du tout bon! Si Disneyland Paris avait les moyens de ses ambitions ça le ferait mastic!
Mais non, que dalle! J'capte pas le délire de Disneyland Paris ( et d'une chiée de firm française). Pourquoi vouloir solutionner un problème de fréquentation par la consommation ? Il serait plus juste de solutionner ces soucis en supprimant les sources de déficit. Ca sortirait le resort de cette course au gain de visiteur en gardant une politique d'investissement plus faible.







Tout à fait d'accord avec toi comment vous pouvez penser que Ratatouille va réussir la ou TOT n'a pas réussi, c'est de l'aveuglement ou une croyance étrange que tout va bien à DLP , je ne compare meme pas avec les resort etrangers mais c'est Cars Land qui à sauvé DC , regardez l'état de POTC et PM à DLP et je crois que si vous etes honnêtes vous reconaitrez que leur état et juste limite voir mauvais , et que dire de la politique des prix qui flambe et des gens qui vont au formul 1 du coin avec un pass gratuit offert au loto du village cela fait 0e pour DLP , pour peut qu'ils achettent un sandwish au super u de chez eux c'est - 0....
Pour moi la chutte est logique sauf encore à un miracle je ne vois pas qui ou quoi va inverser la courbe de DLP mais pas Ratatouille, apres rever c'est bien mais pas réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 8:58

Gyldas65 a écrit:
DLP ne pourrait jamais ressembler à ses grands frères d'outre Atlantique. Car Disneyland Paris est fait pour des Européens et les autres pour les américains. Et vraiment les envies des guests et leurs culture sont complètements différents !
Completement faux en 92 DLP pouvait largement rivaliser avec les autres parcs Disney , aujourd'hui c'est le dernier de la classe, c'est tout rien a voir avec Europe ou USA, le parc est dans un triste etat, c'est donc la faute des guests Européens , c'est fou de ne pas vouloir dire ou penser que DLP va mal depuis longtemps et que cela ne s'arrange pas .
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 8:59

Yoda, j'essayais de pondérer fortement tes propos en te faisant admettre que nous étions en 2013, que de plus en plus de familles en France galèrent pour se payer une maison, une bagnole, pour payer leurs factures, pour remplir leur réfrigérateur ... Un ami employé de banque m'en parlait dernièrement, d'ailleurs ...

Tandis que tu veux me persuader que ce l'est pas si cher au regard de la qualité de l'expérience d'un parc US et de ce que certains peuvent être amenés à payer à DLP.

Nous ne voyons pas les choses du même prisme, donc abstenons-nous d'essayer de convaincre l'autre, si tu en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 9:32

je ne veux pas rentrer dans votre débat , je ne suis pas riche, mais je prefere aller 1 fois à WDW que 4 fois à DLP et meme si cela te parrait pas possible cela me reviens moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 10:46

la chieuse a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Mais si ça à marché mais à la hauteur de l'investissement réalisé !
Il suffit de voir en 1995 avec Space Mountain. Ce fut l'attraction la plus chère au monde. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Il faut voir les retours qu'il y à eu pour l'ouverture de Buzz. La Tour de la Terreur ...

Il faut faire de l'investissement intelligent. Et c'est là qu'est le problème. ToyStory Playland n'était pas un investissement intelligent par exemple. Les retombée en sont quasi nulles.

Exemple le plus frappant avec Carsland à DCA. Une entreprise ne peut pas se relever si avant toute chose elle ne relève pas son attrait !

Jamais tu ne donnes de chiffre ou bien? Parce que là ça veut rien dire!
Philippe Gas en donne tout le temps des chiffres ! C'est pas pour autant que ça veut dire quelque chose de plus concret... !
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 10:49

Bastia 33 a écrit:
je ne veux pas rentrer dans votre débat , je ne suis pas riche, mais je prefere aller 1 fois à WDW que 4 fois à DLP et meme si cela te parrait pas possible cela me reviens moins cher.
Lol, je pensais à toi quand j’écrivais que certains économisent sur leurs visites de DLP pour aller à WDW!Wink 


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013) - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 10:56

nicoetsab a écrit:
Bastia 33 a écrit:
je ne veux pas rentrer dans votre débat , je ne suis pas riche, mais je prefere aller 1 fois à WDW que 4 fois à DLP et meme si cela te parrait pas possible cela me reviens moins cher.
Lol, je pensais à toi quand j’écrivais que certains économisent sur leurs visites de DLP pour aller à WDW!Wink 
Merci à toi et je ne crois pas etre le seul ,à faire ça,tu vois la j'ai presque fini de regler mon sejour pour mai prochain à DC ....c'est mon choix n'en deplaise à ceratains DLP fan, dont j'ai pourtant fait partie pendant longtemps🍺 
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 9 novembre 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-