AccueilConseil hotel disney Tokyo + Disnet village VideConseil hotel disney Tokyo + Disnet village VideConseil hotel disney Tokyo + Disnet village VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xdragon



Messages : 17
Inscription : 25/04/2012

Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village Empty
MessageSujet: Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 5:29

Hello fan de Disney!

Je viens de me booker ce matin mes billets pour Tokyo et ni une ni deux je veux aller chez Mickey. Quelqu'un connait il deja ce parc?

J ai regarde cote hotel et... les 3 hotels disney quasi full et sont vraiment super cher et... donc je prefererai sauver un peu d argent... Que vaut l hotel hilton OU Sheraton?? Le parc est il facilement accessible? A pieds? ou monorail??

Par ailleurs, y a t il un disney village a Tokyo Disney Resort? Le parc ferme a 22h pour Halloween, mais apres la fermeture du parc, qui a t il a faire sur place??

Merci d avance pour vos precieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village Empty
MessageSujet: Re: Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 11:01

Salut, je viens de rentrer de mon quatrième séjour à Tokyo Disney Resort où j'ai pu, cette fois, combiner les célébrations du 30ème anniversaire avec celles d'Halloween.

Je te conseille vivement :

- de loger on site pour profiter de la proximité des deux parcs et d'Ikspiari que tu rejoins en quelques minutes par monorail.

- De séjourner en semaine et de visiter les parcs du lundi au jeudi afin d'éviter l'overcrowding du weekend. De plus les hôtels sont généralement deux à trois fois moins chers en semaine que durant le weekend.

Tiens compte que les attractions les plus populaires affichent très rapidement, même en semaine, de 70 à 120 minutes d'attente et que les Fastpass partent très vite (surtout Toy Story Mania!). Comme plusieurs attractions sont inédites et que d'autres n'existent pas à Disneyland Paris, n'hésite pas à prévoir 3 ou 4 jours si tu en as le temps. D'autre part, les parcs proposent plusieurs parades, shows et animations par jour. Et les boutiques sont très bien achalandées (il y a actuellement deux collections spéciales pour les 30 ans du resort, soit pas moins de 600 références, ainsi que 4 collections différentes pour Halloween en plus des souvenirs classiques du resort et des trois hôtels Disney).

L'entrée à un parc pour la journée coûte 6.200 ¥ (3.300 ¥ après 18h00). Le pass 2 jours à 10.700 ¥ te permet de visiter les deux parcs mais tu dois annoncer quel parc tu souhaites visiter le premier jour et quel parc tu souhaites visiter le second jour (soit un parc par jour). Si tu choisis un pass 3 jours (13.800 ¥) ou 4 jours (16.000 ¥), la même règle s'applique pour les deux premiers jours. Ensuite tu peux passer d'un parc à l'autre durant le troisième et quatrième jour.


Les trois hôtels Disney étant très chers, je loge soit au Hilton, soit au Sheraton, deux des six hôtels officiels de Tokyo Disney resort. Il y a quelques mois, Philippep62 avait l'air très satisfait de l'hôtel Okura Tokyo Bay, un autre hôtel officiel du resort situé entre le Sheraton et le Hilton.

En fait, les six hôtels officiels de Tokyo Disney Resort sont situés à proximité de la station de monorail Bayside Station. Tous les hôtels sont reliés à la station par un shuttle bus gratuit mais les Sheraton Grande Tokyo Bay Hotel, Hôtel Okura Tokyo Bay et Hilton Tokyo Bay sont littéralement situés en face de la station et il est, la plus part du temps, plus rapide de s'y rendre à pied que d'attendre le shuttle bus car il n'y a qu'à traverser la route !  

Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village 222231TDR1

Selon mon expérience, le temps d'attente entre deux monorails est de 4 à 6 minutes (apparemment, à certaines heures le temps d'attente peut doubler mais je n'ai, personnellement, jamais connu cela). Il n'y a que 4 stations sur la Disney Resort Line. La durée des trajets est la suivante :

Bayside Station (les six hôtels officiels de Tokyo Disney Resort) -> Tokyo DisneySea station (Tokyo DisneySea park et Tokyo DisneySea hotel MiraCosta) : 4 minutes.

Tokyo DisneySea station -> Resort Gateway station (Ikspiari, Disney Store, boutique Bon Voyage, gare de chemin de fer de Maihama et Disney Ambassador Hotel) : 3 minutes.

Resort Gateway station -> Tokyo Disneyland station (Tokyo Disneyland park et Tokyo Disneyland Hotel) : 2 minutes.

Tokyo Disneyland station -> Bayside station : 3 minutes.

Le ticket simple coûte 250 ¥ mais il existe différents pass qui permettent l'usage illimité du monorail durant la durée choisie (le pass 1 jour coûte 650 ¥, le pass 2 jours coûte 800 ¥, le pass 3 jours coûte 1100 ¥ et le pass 4 jours coûte 1400 ¥).


Il n'y a pas de Disney Village ni de Downtown Disney à Tokyo Disney Resort. Par contre il y a Ikspiari, une sorte de shopping mall avec complexe de cinémas, boutiques diverses, food court et restaurants (service à table) dont un Rainforest Café et un TGI Friday's. On y trouve également un Disney Store (qui vend les articles Disney Store Japan). En direction du Tokyo Disneyland park, tu trouveras également la boutique Bon Voyage (qui vend les articles des parcs). Mais attention, Ikspiari n'est pas CityWalk d'Universal Studios! Même dans les hôtels Hilton et Sheraton, les bars ferment (trop) tôt !

Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village 163666DSC05666Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village 816438DSC05625

Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village 904613DSC05645Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village 270077DSC05634

Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village 633659DSC05667Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village 919769DSC05648
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
xdragon



Messages : 17
Inscription : 25/04/2012

Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village Empty
MessageSujet: Re: Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 14:16

Merci Vinc! Un post tres interessant et riche d'info Smile)

J ai reserve le Hilton Hotel...! J ai vu en effet qu il etait juste devant la station du monorail c est parfait Smile

Je vais passer 2j sur le site. Pas plus de temps, je reste a Tokyo 5j et demi. C est un long week end... Singapour n etant qu a 7h de vol ca va encore Smile

Dis moi as tu deja fait le HK disney? Je l ai fait deux fois, que dois je m attendre en terme  de taille?? (le disney HK est pas mal mais un peu petit...).

Je pense que le parc sera pas mal busy a Tokyo je le fais le 31 octobre pour halloween et le 1er novembre! Le parc ferme a 22h pour halloween, est il possible d aller boire un drink vers 23h? Ou les bars seront deja fermes??

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village Empty
MessageSujet: Re: Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village Horlog11Ven 4 Oct 2013 - 10:12

Le Hilton Tokyo Bay est un très bon choix et pas seulement pour son emplacement. Les chambres y sont grandes et spacieuses, surtout selon les normes tokyoïtes Smile Je choisis toujours la vue sur la Baie de Tokyo (même si on ne sait dire à l'avance si la vue sera dégagée ou embrumée).

Les taxis étant hors de prix à Tokyo, si tu viens directement de l'aéroport tu peux prendre le limousine bus qui te déposera devant l'entrée de l'hôtel. Il faut compter +/- une heure de trajet de Narita et le billet aller simple coûte 2.400 ¥.

Sinon, que tu viennes de l'aéroport ou du centre-ville, tu peux facilement accéder au resort (et vice-versa) par le chemin de fer. Il faut changer à Tokyo Station où tu peux prendre soit la Keiyo Line soit la Musashino Line pour la gare de Maihama (située entre la boutique Bon Voyage et Ikspiari et donc de la station de monorail Resort Gateway Station). Le trajet de Tokyo Station à Maihama ne prend qu'une quinzaine de minutes et les trains circulent très fréquemment. Le prix du billet pour le train/métro+train est moins cher que le prix du billet de bus.

Oui, j'ai déjà eu l'occasion de séjourner deux fois à Hong Kong (ainsi que par deux fois à Singapour d'ailleurs).  

Je ne sais pas si HKDL est le plus petit des Magic Kingdoms de par sa taille mais c'est certainement celui qui propose le moins d'attractions. Tu auras deux journées bien remplies à TDR et TDS. Tokyo Disneyland park ne compte pas moins de 40 attractions (sans compter les animations, shows et parades). Tokyo DisneySea compte un peu moins de trente attractions (à nouveau sans compter les animations, shows et parades) mais Tokyo DisneySea est souvent cité comme étant le plus beau parc Disney et même considéré comme le plus beau parc à thème du Monde.

En quittant les parcs, les japonais vont... dormir! Il est vrai qu'après avoir passé 14 heures dans le parc, on aspire à un peu de repos avant de remettre cela le lendemain!

Ikspiari ferme aux alentours de 23h00. Les bars/lounges et le café du Hilton ferment entre 22h30 et 23h00. Il te reste alors le room service pour commander une boisson... Il y a aussi une sorte de convenience store (au fond à droite de l'entrée) qui est ouvert jusqu'à 23h00 et qui vend toutes sortes de boissons : de l'eau, des sodas, des thés glacés mais aussi du saké, des bierres locales et importées et même du vin français!

Si tu as le temps, je te conseille de t'arrêter en fin de journée au Teddy Roosevelt Lounge situé sur le S.S. Columbia à American Waterfront dans le parc Tokyo DisneySea. On y sert divers cocktails, vins et bières dans une ambiance cosy avec une décoration tout en boiserie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Conseil hotel disney Tokyo + Disnet village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conseil pour un resto en dehors du parc (disney village, hôtel) ???
» Besoin de conseil pour une visite à Tokyo Disney Sea.
» [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel
» [Tokyo Disney Resort] Tokyo Disney Celebration Hotel (2016)
» Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel [Tokyo Disney Resort - 2024]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-