AccueilLettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 VideLettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 VideLettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 11:05

Rénovation des parcs et des hôtels

C'est un bon point et une bonne chose pour le resort mais ... la maintenance devrait être le quotidien du resort , sans attendre la dégradation .

Innovation

Alors oui , Toy Story Playland et Ratatouille étaient des ajouts nécessaire pour le second parc .
Le pavillion des princesses est une erreur assez chaotique mais passons .
Disney Dreams était un ajout nécessaire au resort pour au moins fêter les vingt ans correctement.
Par contre ... pour les nombreuses performances scéniques , c'est la bonne blague avec des salles de spectacle inoccupé .

Amélioration de l'environnement de travail

Encore heureux que la direction prenne soin de ses employés .

Citation :
L’indice de satisfaction « Restauration » a augmenté de 5 points depuis les deux dernières années.
Le taux de satisfaction des Visiteurs séjournant aux hôtels Disney’s Davy Crockett Ranch, Disney’s Sequoia Lodge et Disney’s Hotel Santa Fe a augmenté de 9 % après réhabilitation.
Le spectacle Disney Dreams !, reconnu meilleure production mondiale par les professionnels des parcs de loisirs en 2012, a obtenu un taux de satisfaction de 93 %.
Ces résultats sont la preuve du bien-fondé de notre stratégie.
Par conséquent, même si la conjoncture suggère la plus grande prudence, nous avons choisi de ne pas faire de compromis sur le développement de notre offre. Le programme de réhabilitations va se poursuivre, avec notamment Indiana Jones et le Temple du Péril, Big Thunder Mountain et l’hôtel Disney’s Newport Bay Club. Nous allons continuer d’œuvrer pour l’amélioration de votre environnement de travail.
Et bien-sûr la nouvelle attraction Ratatouille sera le point d’orgue de la saison 2014. Inspiré du chef d’œuvre signé Disney-Pixar, cette attraction utilisera les techniques numériques le plus en pointe dans le monde pour faire voyager les Visiteurs au cœur de la gastronomie française. C’est le symbole de notre créativité et de notre inventivité.
Au cours de ces vingt-et-unes dernières années, Disneyland Paris a relevé de nombreux défis. Aujourd’hui, il s’agit de traverser et surmonter cette crise économique qui dure depuis cinq ans. Pour cela, j’ai besoin de vous. Ensemble, continuons de faire rêver nos Visiteurs.
Concernant l'indice de satisfaction restauration , j'aimerais savoir sur quels restaurants il a été calculé ...
Concernant l'indice de satisfaction sur les hôtels , il est normal après rénovation d'avoir un meilleur taux de satisfaction .
Concernant les réhabilitations , encore heureux qu'elles continuent , le contraire reviendrait à du suicide .

Tiens ... il parle encore de la crise , gaffe à la langue de bois Mr.Gas .

Bref ... une drôle de réponse à la pétition .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 21:10

indiana jones a écrit:
Rénovation des parcs et des hôtels

C'est un bon point et une bonne chose pour le resort mais ... la maintenance devrait être le quotidien du resort , sans attendre la dégradation .

Innovation

Alors oui , Toy Story Playland et Ratatouille étaient des ajouts nécessaire pour le second parc .
Le pavillion des princesses est une erreur assez chaotique mais passons .
Disney Dreams était un ajout nécessaire au resort pour au moins fêter les vingt ans correctement.
Par contre ... pour les nombreuses performances scéniques , c'est la bonne blague avec des salles de spectacle inoccupé .

Amélioration de l'environnement de travail

Encore heureux que la direction prenne soin de ses employés .


Concernant l'indice de satisfaction restauration , j'aimerais savoir sur quels restaurants il a été calculé ...
Concernant l'indice de satisfaction sur les hôtels , il est normal après rénovation d'avoir un meilleur taux de satisfaction .
Concernant les réhabilitations , encore heureux qu'elles continuent , le contraire reviendrait à du suicide .

Tiens ... il parle encore de la crise , gaffe à la langue de bois Mr.Gas .

Bref ... une drôle de réponse à la pétition .
Je ne vais pas reprendre point par point ton semblant d'argumentation Indiana Jones mais tu devrais sacrément prendre du recul... et rapidement.

Relis toi...Ton intervention relève plus du troll que d'autre chose, tu es d'accord avec 95% de la lettre mais tu trouves quand même des choses à redire.

Je ne dis pas ça uniquement contre toi mais il faut savoir lâcher l'affaire au bout d'un moment. On a bien compris et analysé l'ampleur des communications autour de cette pétition mais force est de reconnaître que des réponses très concrètes ont été apportées, et des engagements ont été pris depuis 5 ans et pour le futur, cette lettre à destination des Cast Members le démontre clairement.

Cast Members qui seront les premiers à défendre leur entreprise et qui ne se reconnaissent absolument pas dans la grande majorité des propos tenus ces dernières semaines par des ""fans"" bien éloignés de la réalité quotidienne de Disneyland Paris.

A bon entendeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Ven 4 Oct 2013 - 12:23

Ce n'est pas du troll Arth ... je constate que ce sont des évolutions logiques pour un resort Disney et il était plus que temps de se remuer les fesses .
Disney Dreams a apporté quelque chose de tout à fait exceptionnel au resort , un réel plaisir et émerveillement , qui n'aurait toutefois pas dû se faire aux détriments des autres shows .
Je suis très content de la direction qu'emprunte désormais le resort Smile
Quand on me parle d'amélioration des conditions de travail des Cast members , c'est normal , il faut prendre soin des employés ^^





PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
maussimouse

maussimouse

Masculin
Âge : 31
Messages : 62
Localisation : andard
Inscription : 09/02/2013

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 18:00

Je suis moi même légèrement déçu de voir que la qualité de DLP a baissé mais j'ai confiance en M. GAS qui je pense gère Disneyland comme il le peut car il ne faut pas oublier que effectivement c'est la crise (désolé indiana jones mais elle est bien là) et que beaucoup de personnes n'auraient pas osé investir dans le parc.
Je continue donc à dire que le parc va remonter la pente et même si cela doit prendre du temps, la magie en ressortira plus forte.
N'oublions pas que les spectacles se sont fait rares, il est vrai , mais avec les cavalcades d'Halloween et Noel je pense que nous seront tous surpris, alors attendons de voir avant de critiquer.
Et puis arrêtons simplement de toujours penser au négatifs, il est vrai que j'ai signer la pétition car j'ai jugé que c’était nécessaire mais je n'en reste pas moins émerveille a chaque fois que je me rends à Disney, et je pense que nous pouvons simplement attendre le résultat avant de beugler à la mort n'est ce pas ?

je conclus en disant que la magie de Disney reviendra alors patience .


PS : Message à ceux qui critiquent M.GAS, essayez de gérer ne serait ce qu'une entreprise de 3 ou 4 personnes et comparez ensuite... Pas si évident que ça d'être à son poste n'est ce pas ...
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 18:42

Tu parle de crise économique au moment où les autres parcs en France font carton ... sauf DLP , c'est inquiétant non ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
maussimouse

maussimouse

Masculin
Âge : 31
Messages : 62
Localisation : andard
Inscription : 09/02/2013

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 18:44

Les parcs en France font un carton ? Mis à part Le Puy du Fou je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 18:49

Par exemple , le petit parc à côté de chez moi a augmenté sa fréquentation de quasiment 50 000 personnes cette année.
Et d'après mes sources , Le Parc Astérix se débrouillerait très bien également et le parc du futuroscope était assez bondé il y a un mois Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
maussimouse

maussimouse

Masculin
Âge : 31
Messages : 62
Localisation : andard
Inscription : 09/02/2013

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 18:57

Alors ayant été au parc Astérix récemment je peux t'assurer que les personnes sont présentes effectivement mais tous quasiment à Osiris et je te parle pas de l'état lamentable du parc ... DLP fait beaucoup mieux et pour le Futuroscope je ne sais pas mais ce que je sais c'est qu'il y a quelques années ils étaient très mal niveau fréquentation ..
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 19:01

Le futuroscope a carburé l'année dernière .
Et justement , le parc Astérix a réussi à ramener du monde en proposant une seule attraction , non familial .
Je doute fortement que Disney est atteint les 16 millions de visiteurs , cette année , nous verrons Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
maussimouse

maussimouse

Masculin
Âge : 31
Messages : 62
Localisation : andard
Inscription : 09/02/2013

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 19:08

tu as peut être raison ! cependant ce n'est pas le débat sur ce sujet et je persiste à dire qu'il faut être patient et ne pas tout mettre sur le dos de M.GAS car le parc ne s’abîme pas que depuis son arrivée ... mais bien avant ..
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 23:02

indiana jones a écrit:
Par exemple , le petit parc à côté de chez moi a augmenté sa fréquentation de quasiment 50 000 personnes cette année.
Et d'après mes sources , Le Parc Astérix se débrouillerait très bien également et le parc du futuroscope était assez bondé il y a un mois Smile
Alors je peux te dire que le futuroscope quand je suis allé début juin c'était le désert complet pas un chat aucune attraction ne dépassait les 5 min d'attente (aucune queue) de toute la journée
Je peux te dire qu'ils ont pas fait une excellente saison mise à part peut être quelques jours
Car ce qu'il faut savoir c'est que la majorité des visiteurs sont des classes d'école
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 7:20

Et la crise booste forcément les "petits" parcs. Quand tu vois ton budget loisir se rétrécir, ben tu fais quand même quelques manèges, attractions.... mais en version "low cost"

Combien coûte une journée sur Walibi pour 4 par rapport à Disney ?

Les gens font des choix différents, tout simplement.


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 9:09

Ce qui est vraiment lamentable, c'est qu'il n'y ait plus aucun spectacle, en particulier pour Noël.

Quand on a connu la superbe parade de Noël d'il y a quelques années, rien de comparable avec cette cavalcade, bien que je reconnais que celle-ci représente un effort.

Mais on nous a enlevé, Mickey et la Magie de l'hiver, le village de belle, aucune soirée Noël en dehors des réveillons, c'est tellement dommage.

Espérons que Mr GAS envisagera vite de nous redonner la magie d'avant et plus encore!!!!...

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
maussimouse

maussimouse

Masculin
Âge : 31
Messages : 62
Localisation : andard
Inscription : 09/02/2013

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 10:56

Il est vrai que les spectacles ont été supprimés.. à tort c'est vrai mais cela fait déjà un moment !
Et je pense qu'effectivement le parc sort d'une période en quelque sorte d'austérité alors ne nous inquiétons pas, le parc va retrouver sa magie.

Et je suis d'accord avec toi Shreckk, beaucoup de personnes ne pouvant plus se payer de vacances se retrouvent à s'offrir des journées dans des petits parcs pour apporter un peu de joie aux enfants, Walibi pour 4 coûte environ 80€ (j'arrondis), pour Disney pour 4 personnes c'est 224€ alors si on rajoute en plus la nourriture que beaucoup de personnes achètent sur le parc plus les extras (peluches,cadeaux,etc...) la facture monte très vite...

Mais comparons ce qui est comparable et je peux dire que à mon seul jugement que Disneyland reste et restera le parc préféré des français !

Donc nous avons tous des attentes et le parc doit retrouver son standing de 92 et jusqu'à 2002 à peu près, je suis tout à fait d'accord avec toi Indiana Jones, mais soyons patient des projets sont lancés, Ratatouille arrive, des rehabs sont prévus, Indiana Jones va enfin être remis à neuf (Joie je l'espère pour mes lombaires..)

Pour ma part j'ai quand même pris plaisir et j'étais comme un gamin le premier Mai quand j'y suis allé avec ma chérie, la magie malgré tout reste présente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Dim 20 Oct 2013 - 11:51

jasmine a écrit:
Ce qui est vraiment lamentable, c'est qu'il n'y ait plus aucun spectacle, en particulier pour Noël.

Quand on a connu la superbe parade de Noël d'il y a quelques années, rien de comparable avec cette cavalcade, bien que je reconnais que celle-ci représente un effort.

Mais on nous a enlevé, Mickey et la Magie de l'hiver, le village de belle, aucune soirée Noël en dehors des réveillons, c'est tellement dommage.

Espérons que Mr GAS envisagera vite de nous redonner la magie d'avant et plus encore!!!!...

Merci d'avance.

Attends de voire ce que DLP reserve pour ce noël, tu risque d'être vraiment surpris ! La cavalcade aura droit a de nouveaux char, de nouveaux characters et danseurs, la déco va être amélioré avec notamment l'éclaire par LED des arbres de Central Plaza, on aura surtout droit a tout nouveau show d'envergure qui promet d'être exeptionnel etc...
Pour Mickey et la Magie de l'hiver, les characters du spectacle sont surbookés ! Mickey, Minnie et leur amis doivent être a Meet Mickey Mouse, a Toon Plaza, sur les 3 cavalcades, sur la Star and Cars, sur la Magie Disney en Parade, au Buffalo Bill etc ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
helenec33

helenec33

Féminin
Âge : 42
Messages : 30
Localisation : Lille
Inscription : 01/11/2012

Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members  - Page 2 Horlog11Dim 20 Oct 2013 - 12:26

Cette lettre est quand même une bonne chose. Je pense que beaucoup d'entreprises n'auraient pas fait de même pour rassurer les employés. Même s'il est vrai que la qualité de DLP a diminué, je suis d'accord avec maussimouse, Philippe Gas a une mission difficile à remplir. Alors laissons lui du temps et je suis sûre que nous retrouverons notre bon vieux DLP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Buzz Members, un InsidEars réservé aux Cast Members.
» 12'000 Cast members
» Nombre de cast members?
» Cast Members belges
» Les Cast Members et les célébrités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-