AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dlrp news



Masculin
Messages : 3162
Inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 20:08

Après avoir rassuré les visiteurs notre cher P.Gas rassure aujourd'hui les cast members de Disneyland Paris d'une lettre signée "Philipe" :

Chers Cast Members,
En ce mois de rentrée, alors que des voix se sont récemment élevées pour mettre en cause notre promesse de qualité et d’exigence, j’ai souhaité revenir sur la stratégie à long terme engagée depuis septembre 2008. Cette stratégie s’articule autour de trois priorités : rénover les parcs et les hôtels, innover, et améliorer la qualité de vie au travail.
Depuis cinq ans, malgré la crise économique, nous n’avons eu de cesse de mettre en œuvre cette stratégie. Nos Visiteurs sont le moteur de notre activité. Ils attendent de nous que nous enrichissions leur expérience, que nous leur offrions une prestation de qualité et des attractions toujours plus captivantes. Le succès de Disneyland Paris dépend donc de sa dynamique d’investissement.
Notre stratégie d’investissements s’est articulée autour de ces trois priorités et a permis des réalisations significatives :

RÉNOVATION DES PARCS ET HÔTELS
De nombreuses attractions ont été restaurées, notamment les très symboliques Château de la Belle au Bois Dormant et Galion des Pirates. Les hôtels Disney’s Davy Crockett Ranch, Disney’s Sequoia Lodge et Disney’s Hotel Santa Fe ont été entièrement réhabilités.
Le temps d’ouverture de nos attractions s’est allongé de 22 % en comparaison avec 2010, et ce malgré les restrictions d’accès et fermetures exceptionnelles liées aux rénovations et aux aléas météorologiques.
La sécurité étant notre règle numéro un, nous avons renforcé les effectifs des équipes Maintenance pour entretenir les attractions.

INNOVATION
Notre offre sur les deux parcs a été développée, avec des sites plébiscités comme Toy Story Playland, le Pavillon des Princesses, Rencontre avec Mickey et la boutique World of Disney.
Huit nouvelles attractions ont été ouvertes dans le parc Walt Disney Studios depuis 2006.
Notre offre de spectacles s’est étoffée. En plus des deux parades quotidiennes, de nombreuses performances scéniques et des rencontres avec les personnages Disney, nous avons créé la Cavalcade de Noël et le spectacle Disney Dreams ! Présenté 365 jours par an depuis son lancement en avril 2012, nous avons fait en sorte que ce spectacle unique au monde soit accessible au plus grand nombre (environ 30 % des Visiteurs, contre 4 % pour Tarzan la Rencontre).
Onze cuisines ont été rénovées et l’offre de restauration a été diversifiée pour couvrir toutes les options, de la restauration rapide au restaurant d’un hôtel cinq étoiles. De nombreuses innovations ont été introduites, telles que la simplification des menus et les tableaux de menus numériques, le service à table express, les options « santé » spécialement conçues pour les enfants ou encore la composition de plateaux à la commande pour les services au comptoir.


AMÉLIORATION DE L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Plusieurs millions d’euros sont investis chaque année dans les programmes de sécurité pour les salariés.
D’importants travaux en coulisses ont été effectués, tels que la rénovation du réseau routier et piéton autour du bâtiment ImagiNations et la création d’un nouvel Atelier Couture. Nous sommes également en train de redistribuer l’espace de travail : le déménagement d’une partie des équipes administratives vers le bâtiment Team Disney en octobre au profit des coulisses opérationnelles est la première étape de cette redistribution.
La restauration d’entreprise est régulièrement revue pour mieux correspondre à vos préférences et habitudes alimentaires et pour vous offrir le meilleur rapport qualité-prix. Les cafétérias du Disneyland Hotel et d’ImagiNations ont été rénovées, et un food truck a été installé en face du bâtiment Simba.
Depuis cinq ans, nos investissements annuels ont augmenté de 50 % et nos budgets opérationnels de 16 %. En matière d’emploi, nous avons été au-delà de nos engagements. Nous ne nous sommes pas limités à maintenir les emplois, nous avons continué d’en créer, alors que l’ensemble du secteur touristique traverse une période difficile.

Notre stratégie à long terme porte ses fruits, comme le montre la progression des indices de satisfaction des Visiteurs :
L’indice de satisfaction « Restauration » a augmenté de 5 points depuis les deux dernières années.
Le taux de satisfaction des Visiteurs séjournant aux hôtels Disney’s Davy Crockett Ranch, Disney’s Sequoia Lodge et Disney’s Hotel Santa Fe a augmenté de 9 % après réhabilitation.
Le spectacle Disney Dreams !, reconnu meilleure production mondiale par les professionnels des parcs de loisirs en 2012, a obtenu un taux de satisfaction de 93 %.
Ces résultats sont la preuve du bien-fondé de notre stratégie.
Par conséquent, même si la conjoncture suggère la plus grande prudence, nous avons choisi de ne pas faire de compromis sur le développement de notre offre. Le programme de réhabilitations va se poursuivre, avec notamment Indiana Jones et le Temple du Péril, Big Thunder Mountain et l’hôtel Disney’s Newport Bay Club. Nous allons continuer d’œuvrer pour l’amélioration de votre environnement de travail.
Et bien-sûr la nouvelle attraction Ratatouille sera le point d’orgue de la saison 2014. Inspiré du chef d’œuvre signé Disney-Pixar, cette attraction utilisera les techniques numériques le plus en pointe dans le monde pour faire voyager les Visiteurs au cœur de la gastronomie française. C’est le symbole de notre créativité et de notre inventivité.
Au cours de ces vingt-et-unes dernières années, Disneyland Paris a relevé de nombreux défis. Aujourd’hui, il s’agit de traverser et surmonter cette crise économique qui dure depuis cinq ans. Pour cela, j’ai besoin de vous. Ensemble, continuons de faire rêver nos Visiteurs.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                          PHILIPPE

SOURCE : RadioDisneyClub
http://radiodisneyclub.fr/disneyland-paris-mot-du-president-cm/



"That would be..."
"Let me guess, the best day ever? You have a lot of those."
"No, just one. July 2nd 1988."
―Calvin Zabo and Daisy Johsnon Agents of SHIELD


Dernière édition par Dlrp news le Jeu 3 Oct 2013 - 6:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say



Masculin
Age : 20
Messages : 4610
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 20:16

Ouais il voit seulement le bon coté des choses en gros ... Mais bon c'est tout de meme rassurant pour la suite.






Ma chaîne de critique cinéma et de vidéos actualités de Disneyland Paris  Arrow https://www.youtube.com/channel/UCjslEA2jUHrR4D6CmJesfxg
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 4824
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 20:24

Personnellement de ce que j'ai vu en interne depuis mes 5 ans je suis plus qu'optimiste sur l'avenir. Avant on attendait que tout casse pour réparer on est désormais plus dans une optique d'anticiper et d'enfin faire de grande réhabilitation meme pour de petites attractions (meme si ce n'est pas encore partout le cas et que celà peut etre décourageant a la fois pour les casts et les guests). Il suffit de voir que des attractions comme Blanche Neige ou Pinocchio partent désormais un mois en rehab et que celà va continuer pour adapter le resort a son époque. Et comme je l'ai lu quelquepart il faut être un peu patient d'ici 5 ans je pense que pas mal de chose auront évolué je ne parle pas d'update mais bien de la remise a neuf et l'amélioration de l'existant et le maintien sur le long terme pour ne plus se retrouver avec certaines parties du parc en mauvais état.

L'état du parc actuel n'aurait jamais du arriver et on est en train de remonter la pente soyez patient.


Dernière édition par DynastyGo le Mer 2 Oct 2013 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidF



Masculin
Age : 40
Messages : 193
Inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 20:27

Ca l'a vraiment chagriné cette pétition... Ca fait la seconde fois qu'il en parle.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://vasilesirli.canalblog.com
DynastyGo
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 4824
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 20:30

Normal depuis qu'il est arrivé il essaye de remonté la qualité en faisant des choix difficiles, il y'a eut des problemes de gestion pendant des années et il faut passer par des années difficiles comme cette année avec aucun show pour pouvoir remonter la pente sereinement. Il faut penser au long terme meme si cette année a un peu terni l'image du resort. Rien d'inquiétant ni de dramatique et Halloween, Noel puis Ratatouille arrivent pour faire oublié cet été difficile.
Revenir en haut Aller en bas
DavidF



Masculin
Age : 40
Messages : 193
Inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 20:40

Cela dit, il n'a pas accordé grand chose pour Halloween et Noel. Certes il y a quelques nouveautés, mais c'est vraiment pas comme ça l'a été par le passé...

David
Revenir en haut Aller en bas
http://vasilesirli.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 20:46

@DavidF a écrit:
Cela dit, il n'a pas accordé grand chose pour Halloween et Noel. Certes il y a quelques nouveautés, mais c'est vraiment pas comme ça l'a été par le passé...

David
Tu rigoles ? Ils ont mis le paquet cette année encore une fois sur la déco, ils ont crées une cavalcade qui s'agrandira au fil des années. Et attendons de voir la saison de Noël qui a l'air prometteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say



Masculin
Age : 20
Messages : 4610
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 20:49

Oui et il y a le Dreams de Noel aussi, c'est pas rien.






Ma chaîne de critique cinéma et de vidéos actualités de Disneyland Paris  Arrow https://www.youtube.com/channel/UCjslEA2jUHrR4D6CmJesfxg
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 4824
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 20:50

Encore une fois c'est quelque chose de pensé sur le long terme avec des rajouts chaque année pour ne pas plomber tout le budget dans les saisons et en garder pour les nombreuses réhabilitations. Et cette saison de Noel va être la plus belle depuis des années je pense je crois qu'on a pas mal de chose: Nouveaux Perso, Nouveau char sur la Parade, Nouveau Chars sur la calvacade, Nouvelle Illumination avec un "nouveau" sapin et un Dreams spécial noel.

Halloween reste encore en effet a développé et la prochaine étape est le développement des saisons sur les studios mais si celle-ci est prévue il n'y a pas encore de date.
Revenir en haut Aller en bas
Lumo



Féminin
Age : 24
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 20:52

FERMETURES EN SURNOMBRE

Je me suis engagé, depuis mon arrivée au pouvoir, à fermer de nombreuses attractions certains jours afin de détériorer notre image de marque pour créer un produit bas de gamme. De nombreux postes dans notre département spectacle n'existent plus grâce à moi. Je néglige la satisfaction du visiteur afin de me concentrer uniquement sur les chiffres à très court terme, et je m'amuse à faire parler les chiffres comme bon me semble.
Revenir en haut Aller en bas
DavidF



Masculin
Age : 40
Messages : 193
Inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 20:54

@yoyo-DLP a écrit:
@DavidF a écrit:
Cela dit, il n'a pas accordé grand chose pour Halloween et Noel. Certes il y a quelques nouveautés, mais c'est vraiment pas comme ça l'a été par le passé...

David
Tu rigoles ? Ils ont mis le paquet cette année encore une fois sur la déco, ils ont crées une cavalcade qui s'agrandira au fil des années. Et attendons de voir la saison de Noël qui a l'air prometteuse !
- La Cavalcade, si elle suit la trajectoire de celle de Noël, elle ne s'agrandira pas...
- Parce qu'un Dreams Noël bien plus court est une évolution positive ?
- Pour les décorations, OK, mais elles existaient avant, il suffisait de les entretenir en temps et en heure
- Nouveau sapin, mais petite, très petite nouvelle cérémonie...

David
Revenir en haut Aller en bas
http://vasilesirli.canalblog.com
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5347
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 20:54

Lumo ... tu peux poster la vrai lettre stp ?  


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Lumo



Féminin
Age : 24
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 20:59

Philippe Gas a écrit:
De nombreuses innovations ont été introduites, telles que la simplification des menus
Ouah ! Quelle innovation monumentale ayant sans doute nécessité des millions d'euros ! Il fallait vraiment être un businessman de talent pour inventer une innovation pareille : La simplification des menus. C'est vrai que c'est plus simple d'appeler toutes les patates "pommes de terre" mais il fallait y penser !
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3162
Inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 21:02

C'est hallucinant comme certains peuvent etre pessimstes !
La cavalcade de noel sera agrandie avec l'arrivee de nouveaux performers ! Et la cavalcade d'Halloween comptera deja une quinzaine de characters et une cinquantaine de performer !
Mais vous avez raison, c'est rien du tout ...



"That would be..."
"Let me guess, the best day ever? You have a lot of those."
"No, just one. July 2nd 1988."
―Calvin Zabo and Daisy Johsnon Agents of SHIELD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 21:21

@Dlrp news a écrit:
C'est hallucinant comme certains peuvent etre pessimstes  !
La cavalcade de noel sera agrandie avec l'arrivee de nouveaux performers ! Et la cavalcade d'Halloween comptera deja une quinzaine de characters et une cinquantaine de performer !
Mais vous avez raison, c'est rien du tout ...
Laisse tomber ... DLP fera autant d'efforts qu'ils voudront, ils y aura toujours des "fans" pour critiquer c'est comme ça partout. Le principal c'est que ça plait à un bon nombre d'entre nous, et j’attends avec impatiences ces saisons ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DavidF



Masculin
Age : 40
Messages : 193
Inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 21:22

@Dlrp news a écrit:
C'est hallucinant comme certains peuvent etre pessimstes  !
La cavalcade de noel sera agrandie avec l'arrivee de nouveaux performers ! Et la cavalcade d'Halloween comptera deja une quinzaine de characters et une cinquantaine de performer !
Mais vous avez raison, c'est rien du tout ...
Ce n'est pas rien, mais quand on repense à la VRAIE parade Halloween, la VRAIE parade de Noël... Ca reste des cavalcades, qui n'évolueront jamais en Parade... J'y crois pas...

David
Revenir en haut Aller en bas
http://vasilesirli.canalblog.com
DynastyGo
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 4824
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 22:19

Heu.... Si si tu verras déja la tête de la Calvacade de Noel on peut déja commencer à parler de parade, si ca te plait pas tu en reparleras a ce moment pour l'instant juger juste sur des aprioris.

Avant pour noel on eut pendant des années seulement une unité de noel en fin de parade donc oui il y'a une énorme amélioration !
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop



Masculin
Age : 31
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 22:22

et bien tu te trompes david...et il n y a jamais eu de vraies parades de noel ou halloween comme aux states...bref tu critiques pour critiquer


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10871
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 22:37

Le truc qui me surprend toujours, c'est le chiffre de seulement 4% de guests qui voyaient Tarzan.
Hum.
Quand on sait que la salle peut accueillir plus de 1000 guests et que le show se jouait 5 fois par jour, mettons que les jours de grosse affluence ça faisait 5000 spectateurs, on arrive quand même à mon avis entre 10 et 15% des visiteurs. Même si c'est clairement moins que Dreams ou qu'une parade (ou probablement que les nouvelles cavalcades)
Revenir en haut Aller en bas
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 22:59

@Dlrp news a écrit:
Notre offre de spectacles s’est étoffée.
Ce n'est pas exactement comme ça que je décrirais l'évolution de l'entertainment à DLP depuis 2009.
Je me garderai bien d'énumérer tout ce qui a disparu comme par magie pour ne pas contrarier certains, mais là il exagère un peu quand même.



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
DynastyGo
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 4824
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Mer 2 Oct 2013 - 23:08

@Mr.Freddy a écrit:
Le truc qui me surprend toujours, c'est le chiffre de seulement 4% de guests qui voyaient Tarzan.
Hum.
Quand on sait que la salle peut accueillir plus de 1000 guests et que le show se jouait 5 fois par jour, mettons que les jours de grosse affluence ça faisait 5000 spectateurs, on arrive quand même à mon avis entre 10 et 15% des visiteurs. Même si c'est clairement moins que Dreams ou qu'une parade (ou probablement que les nouvelles cavalcades)
Je pense tout simplement que cela est calculé sur l'année complete et pas uniquement sur la période ou le show est joué ce qui ne l'avantage pas du tout.
4% de 15,5 millions ca fait quand meme 620 000 spectacteurs sur 3 mois ce qui n'est pas négligeable c'est comme si tous les show étaient complet deux mois entiers.
Revenir en haut Aller en bas
misstinkerbell



Féminin
Age : 35
Messages : 325
Localisation : Ardèche 07
Inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Jeu 3 Oct 2013 - 7:42

Je trouve certains "fans" plutôt durs avec Mr Gas. Cela doit être tout sauf simple de gérer un parc comme DLP avec tout ce que cela implique!!! Laissons lui un peu de temps, pour moi c' est déjà positif que la fameuse pétition ait suscité autant de réactions et au plus haut niveau!
Restons optimistes et continuons à croire en la magie...


prochain séjour du 8 au 11 janvier 2017
Hôtel Séquoia Lodge
pour le noël de Notre loulou et nos 6 ans de mariage  
Revenir en haut Aller en bas
Lyly



Féminin
Age : 29
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Jeu 3 Oct 2013 - 10:44

@misstinkerbell a écrit:
Je trouve certains "fans" plutôt durs avec Mr Gas. Cela doit être tout sauf simple de gérer un parc comme DLP avec tout ce que cela implique!!! Laissons lui un peu de temps, pour moi c' est déjà positif que la fameuse pétition ait suscité autant de réactions et au plus haut niveau!
Restons optimistes et continuons à croire en la magie...
A lire certains sur le forum, ils feraient tous tellement mieux que lui, je me demande d'ailleurs pourquoi il ne leur a pas déjà cédé la place...


Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5347
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Jeu 3 Oct 2013 - 10:47

Parce-que il aime voir tout les zéro qu'il y a sur son chèque ? Laughing 


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Lyly



Féminin
Age : 29
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members Jeu 3 Oct 2013 - 10:52

Il aurait tord de se gêner, qui n'en voudrai pas ? 


Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Philippe Gas a l'attention des Cast Members
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-