AccueilCours du Dollar et Changement de devise - Page 17 VideCours du Dollar et Changement de devise - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cours du Dollar et Changement de devise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
dingo2a

dingo2a

Masculin
Âge : 37
Messages : 168
Inscription : 15/02/2016

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Ven 26 Aoû - 9:20

Merci tarf, tu peux me dire si il y a un minimum de paiement avec le MB ou peux t on vraiment tout payer ? Meme la glace à 5 dollars ?


5 sejours à DLP : NY-NY, SEQUIA LODGE, SANTA-FE NPBC COMPASS
1 séjour à WDW+UNIVERSAL
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Ven 26 Aoû - 16:37

Tu peux tout payer avec le MB Smile
Revenir en haut Aller en bas
dingo2a

dingo2a

Masculin
Âge : 37
Messages : 168
Inscription : 15/02/2016

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Ven 26 Aoû - 18:32

Super merci


5 sejours à DLP : NY-NY, SEQUIA LODGE, SANTA-FE NPBC COMPASS
1 séjour à WDW+UNIVERSAL
Revenir en haut Aller en bas
dingo2a

dingo2a

Masculin
Âge : 37
Messages : 168
Inscription : 15/02/2016

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Ven 26 Aoû - 20:21

Salut,

Il me vient l'idée d'enrichir ce topic et de comparer les différentes solutions que nous avons pour dépenser notre argent sur le sol US :

Je précise que les taux de commissions et frais fixes que je vais indiquer sont les conditions de ma banque donc ce n'est pas le cas partout !
A vérifier auprès de vos conditions générales de banque.
Pour vous donner une idée du cours aujourd'hui le 26/08/2016 environ 1.12.

1ere option : Changer ses euros contre des dollars avant le départ ou sur place :
Taux de change de ma banque aujourd'hui 1.06 + commissions proportionnel de 2.10% --> Le taux est mauvais et la commission est chère.
Travelex.fr : Taux de change aujourd'hui 1.10 sans frais supplémentaire si la commande est passée sur le web et retirée en agence Travelex.

Mon avis : Solution avantageuse si on change sur Travelex.fr mais bon très risquée du coup, car il faut voyager avec ses espèces et le risque de vol/perte peut LARGEMENT gacher le voyage ! donc a faire avec 200$ par personne !

2eme option : Retirer du cash directement au US :

Ici il faut differencier les frais internes (ceux de notre banque) et les frais externes (ceux du DAB/ATM ou l'on réalisera notre retrait).

Interne :
Ici, le taux de change qui s'applique est le taux interbancaire (Forex/bourse) donc meilleur (sur une comparaison à J) que les agents de change, banque ou même les sites comme Travelex.fr.
+ Commission proportionnelle de  1.46%
+ Frais fixe de 2.57€par retrait (donc il vaut mieux retirer des sommes importantes d'un coup).

Externe :
Les frais du DAB/ATM dans lequel on fera son retrait (tarf donne quelques exemples en page 16).
Apparemment pas énorme (de 2$ a 3.50$) et de type frais fixe donc pas en proportion des montants retirés.
Il y en a sans frais donc il faut les trouver !
De plus le DAB indique le montant des frais et nous avons la possibilité de refuser le retrait si cela sont trop élevés.

Mon avis : Je pense opter pour cette solution en milieu de voyage quand le besoin d’espèce se fait ressentir mais pas plus de 500$ sur moi et encore !

3eme option : payer avec sa carte bancaire directement ses achats/restaurants :
Taux de change interbancaire également
+ Commissions proportionnelle de  1.46%
+ Frais fixe par opération de 0.15€.

Mon avis : Une des solution la plus sécurisée car pas d’espèces dans les poches et les frais fixes sont peu chères !

4eme option : le Magic Band de DISNEY qui permet de payer ONSITE :

D'aprés ce que j'ai compris, celui-ci est chargé par les paiements dans les différents hôtels, restaurants, boutique, parcs... Arrivé à une certaine somme il débite automatiquement notre carte bancaire (avant c’était 500$ pour un hotel VALUE, 1000$ pour un Moderate et 1500$ un DELUXE, mais j'ai lu sur le forum que cette politique a changé mais je ne retrouve pas l'info alors je crois que maintenant c'est 1000€ pour un VALUE : je laisse valider les gurus de DCP)

Du coup, le prélèvement du MB est un paiement carte donc se reporter à l'option 3.

Mon avis : Le top quand nous sommes ONSITE, à favoriser !!

5eme option : la carte prépayée en devise :

Travelex propose une carte :

Frais de la carte 10€ ( a voir si c'est une seule fois ou par an) d'ou mon interrogation sur son année de validité, j'ai lu 5 ans par tarf et vu 2 ans sur le site.
Frais de chargement et rechargement GRATUIT sur le site web.
Le taux de change est connu au jour le jour (Maj à compter de 9h30) sur le site et libre à vous de recharger si celui est intéressant ! bien pour se constituer un cagnotte !
Pas de frais interne au DAB mais surement les externe (voir en option2).
Achat chez les commerçant GRATUIT.

Mon avis : Elle m'a l'air trop intéressante et du coup je cherche le piège ! alors je peux pas dire, j'ai jamais utilisé cette carte ! En fait je suis hésitant car une fois rentré à la maison je ne veux pas me retrouver avec une carte qui me coûte 10€/an (comme toute ses cartes fidélité à la c..) et des frais de non fonctionnement de compte pour 15€ tous les 12 mois!

Voila j’espère avoir apporter ma pierre à l’édifice pour les personnes qui ne maîtrisent pas vraiment ce coté obscur des différents coûts qui nous passent souvent inaperçu et pourtant c'est un poste du budget qu'il faut connaitre !

@ +


5 sejours à DLP : NY-NY, SEQUIA LODGE, SANTA-FE NPBC COMPASS
1 séjour à WDW+UNIVERSAL
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Ven 26 Aoû - 23:46

Bon résumé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Dim 30 Oct - 16:58

Bonjour!

Nous sommes en train de recharger notre carte Cash Passport pour notre prochain voyage en Californie.

Ils disent qu'on ne peut recharger notre carte que dans le pays où on l'a achetée. Là ils parlent bien d'un rechargement en agence? Parce que j'imagine que même une fois aux USA, on peut transférer de l'argent sur sa carte Cash Passport via internet, c'est bien ça?

Et deuxième question, là on vient de mettre un peu d'argent dessus (on est à la maison, en france). A la fin ils envoient un SMS avec un code a rentrer sur le site (comme certains achats sur le net). Jusque là tout va bien; mais une fois aux USA, ils vont aussi nous envoyer un SMS sur le portable? Car nous on ne reçoit pas de l'étranger...haha...
Revenir en haut Aller en bas
Vince3459

Vince3459

Masculin
Âge : 38
Messages : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 30/12/2014

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Dim 30 Oct - 19:22

Audrey a écrit:
Parce que j'imagine que même une fois aux USA, on peut transférer de l'argent sur sa carte Cash Passport via internet, c'est bien ça?
...

Je ne connais pas réellement cette carte mais je suis quasiment sur que le site que tu utilise pour le rechargement ce comportera de la même façon ou que tu sois dans le monde entier, tu n'échappera pas à la vérification par sms....
Revenir en haut Aller en bas
Vince3459

Vince3459

Masculin
Âge : 38
Messages : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 30/12/2014

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Dim 30 Oct - 19:32

dilat a écrit:
Bon résumé. Merci

Ne pas oublier également la solution "revolut" qui est une carte gratuite dans le monde entier, on la recharge en euros avec un simple paiement par carte, et on convertit un USD lorsque le taux est intéressant, on peut même s'amuser "à trader" car il n'y a aucun frais achat/revente. Si il reste des $ que l'on a eu a bon taux on peut attendre le bon moment pour racheter des € avec...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Lun 31 Oct - 11:12

Audrey a écrit:


Ils disent qu'on ne peut recharger notre carte que dans le pays où on l'a achetée. Là ils parlent bien d'un rechargement en agence?

ils parlent du fait de recharger sa carte par le biais du site de rechargement de ton pays. C'est à dire travelex.fr pour la france
ca veut dire que tu ne peut pas le recharger par l'equivalent allemand, ou anglais, etc ...

par ailleurs j'en profite pour rappeler que le rechargement en agence a de tres lourds frais, alors qu'il n'y en a pas online


Citation :
Parce que j'imagine que même une fois aux USA, on peut transférer de l'argent sur sa carte Cash Passport via internet, c'est bien ça?

oui


Citation :
A la fin ils envoient un SMS avec un code a rentrer sur le site (comme certains achats sur le net). Jusque là tout va bien; mais une fois aux USA, ils vont aussi nous envoyer un SMS sur le portable? Car nous on ne reçoit pas de l'étranger...haha...

ca c'est ta banque qui envoie ce code de verification
en effet, à moins d'avoir accés a TON telephone (celui qui a le numero enregistré par ta banque) tu ne pourras pas recharger ta carte Cashpassport.


tu peut eventuellement opter pour un forfait free mobile pour la france, ou tu as appels illimités vers le royaume uni et les usa (pratique quand on appelle pour les resas disney Langue )
avec le forfait free à 19€ tu as aussi 35 jours d'utilisation aux USA (par ex) par an. Avec appels et sms illimités aux USA, vers les USA et vers la France, ainsi que les 3 premiers gigas de ton forfait data (payant au dela)


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jem

Jem

Féminin
Messages : 547
Inscription : 12/10/2012

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Lun 31 Oct - 14:41

Merci @Audrey d'avoir posé ces questions car je me les posais aussi! Merci Tarf pour tes réponses!


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Lun 31 Oct - 20:27

Alors merci beaucoup pour vos réponses! Et je note du coup de passer par le site US de travelex une fois sur place.

Jem, si ça peut servir à d'autre c'est tout bénef!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Lun 31 Oct - 23:44

Audrey a écrit:
Et je note du coup de passer par le site US de travelex une fois sur place.


Soit tu t'es trompee en tapant soit t'as pas compris la reponse

Tu ne peut utilsier que le site FR de travelex pour recharger ta carte


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Mar 1 Nov - 11:44

Et je n'avais.... pas compris!!!! cheers Ouaiiii nous avons une gagnante!! bounce
Je m'épuise... Rolling Eyes

Merci Tarf!
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Jeu 15 Déc - 15:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Jeu 15 Déc - 21:39

c'est clair ça fait mal.

En plus de l'augmentation du prix des chambres à WDW, le cours du dollar fait vraiment mal.

Pour 1000 € le 15.12.2013 (année de ma réservation pour janvier 2014 à WDW) : on avait 1372 $.
Aujourd'hui le 15.12.2016 :pour 1000€ on a 1041$.

Je pense annuler ma réservation. Le cours n'étant pas intéressant, je vais me rabattre sur autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Sam 9 Sep - 21:55

Il y a une vente flash ce we sur Ccoperra ( 1€=1,18$ ). Je cherche un code promo pour avoir le port gratuit en plus , mais je trouve pas ... est-ce que par hasard il y en a un parmi vous qui en a un ?
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Sam 9 Sep - 22:14

Même chose pour nous , cette vente flash me tente bien donc si je peux en plus faire sauter les 21€ de frais de port ce serait top Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 904185
Revenir en haut Aller en bas
jujut21

jujut21

Féminin
Âge : 29
Messages : 452
Inscription : 12/10/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Dim 10 Sep - 1:38

Code pour frais de port gratuit à partir de 1000€ de commande il me semble : PVTCCO
Peut être pour moins aussi, à essayer.

Je vous conseil de regarder également sur multi change, ils ont toujours un taux plus intéressant et les FDP sont offerts (à condition de commander 300€ minimum)


" All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them "        -  Walt Disney  -




Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Dim 10 Sep - 8:35

Merci Jujut21 : le code fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Dim 10 Sep - 10:58

Merci pour le code Smile nous ne pensions pas prendre 1000 $ mais uniquement 400/500$ , je vais donc regarder du côté de multi change vu que les frais de port sont offerts Wink

Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Dim 10 Sep - 11:09

Franchement les filles je vous admire de continuer à vous projeter dans le voyage comme ça, moi j'avoue que je n'y arrive plus du tout à cause d'Irma et de sa trajectoire qui va impacter toute la Floride de façon très importante, je suis très très pessimiste sur ce coup là (et pourtant c'est pas dans ma nature !) et j'en arrive à me persuader que les parcs vont être très touchés et mettre des semaines à s'en remettre, et évidemment je pense à tous ces gens qui sont sur la trajectoire.

En fait ça me rassure de vous voir toujours au taquet, alors merci pour ça Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 937942


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
jujut21

jujut21

Féminin
Âge : 29
Messages : 452
Inscription : 12/10/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Dim 10 Sep - 11:34

De rien Smile

Delph70, c'est vrai que je commence à stresser réellement, quand je vois que la trajectoire change et se rapproche de plus en plus d'Orlando. J'espère que tout vas bien se passer pour les personnes sur place, qu'il n'y aura pas trop de dégâts et qu'on aura la chance de pouvoir continuer à organiser ce voyage...


" All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them "        -  Walt Disney  -




Revenir en haut Aller en bas
tapman



Messages : 157
Inscription : 31/10/2014

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Dim 10 Sep - 11:41

il s'est quand même pas mal dérouté et calmé ( ou alors je sais pas lire des données météo ce qui reste hautement probable ) .

Code:
http://edition.cnn.com/interactive/storm-tracker/

perso je décolle jeudi , j'ai aucun stress pour la partie de mon séjour à Orlando .
Par contre les 2 jours sur Naples ... Pour le moment j'annule pas , au pire si on filera un coup de main .
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Dim 10 Sep - 12:56

jujut21 a écrit:

Delph70, c'est vrai que je commence à stresser réellement, quand je vois que la trajectoire change et se rapproche de plus en plus d'Orlando.

c'est plutot le contraire. la trajectoire previsionelle s'est bien ecartée.
il y a 36h l'oeil devait passer pile poil sur orlando. La il devrait passer à plus de 100km
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 17 Horlog11Dim 10 Sep - 13:33

Exactement il y a moins de 2 jours le prévisions donnaient l'oeil d'irma pile poil sur l'orlando et finalement il semble passer beaucoup plus à l'ouest vers Clearwater et avec un peu de chance il va encore se décaler et passer en mer Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du Dollar et Changement de devise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel acteur, quelle actrice, pour quel personnage ?
» La Petite Sirène Live ! [ABC - The Wonderful World of Disney - 2019]
» Regroupement d'actions - Cours de l'action
» La Reine des Neiges
» Euh....on va dire pré TR devenu TR en cours.... CC DLH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-