AccueilCours du Dollar et Changement de devise - Page 5 VideCours du Dollar et Changement de devise - Page 5 VideCours du Dollar et Changement de devise - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cours du Dollar et Changement de devise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Lun 5 Jan - 22:42

je ne cois pas trop de risque pour le memory maker

pour universal, on peut reserver l'hotel sur hotels.com en euro par exemple et prendre des billets 14 jours sur attractionsticketdirect irlande, en euro egalement

y'a pas de probleme y'a que des solutions


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1657
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Lun 5 Jan - 23:37

Sur hôtels.com (comme booking et consœurs) les prix fluctuent en € selon le $... J'en ai fait les frais Langue


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Mar 6 Jan - 0:59

donc du coup quand sur ces sites on voit un hôtel qui nous convient à un tarif raisonnable il vaut mieux le payer directement plutôt que de juste le réserver?


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1657
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Mar 6 Jan - 1:03

Cest ce que je fais en effet. En plus, 95% du temps cest annulable donc si tu vois après des prix bien plus bas, tu annules et tu rebook. J'ai déjà fait comme ça.


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Mar 6 Jan - 2:13

Tarf ,Sosso si je ne fais pas de dépôt c'est que Marie avait rapporté une discussion avec une personne de la caf lui disant que toute somme d'argent perçut et déposée sur son compte doit être déclarée meme 20€ reçu pour un anniversaire ! Dans ma situation c'est un Kdo de ma mère et je ne voudrais pas avoir de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Mar 6 Jan - 11:18

pourquoi ne pas limiter tes cartes bleues et utiliser cette argent au quotidien? moi perso je le ferai comme çà, course essence...et la partie correspondante je la mets de côté.
mais je ne crois pas que je prendrai le risque de partir avec autant de liquide sur moi


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Mar 6 Jan - 11:43

Idem, j'aurai trop peur de partir avec autant d'argent sur moi, c'est la peur au ventre que je sortirai ou même si je décidais de diviser la sommes pour en cacher un peu partout je serai pas rassurer. Après je comprend très bien ton raisonnement, mais malgré la mésaventure de Marie tu devrais quand même en mettre une partie sur ton compte et faire comme dis Ohana utiliser le reste pour payer par ci par la.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Mar 6 Jan - 11:58

perso je ne partirai pas avec autant d'argent
ma mésaventure est peut-être une exception et pour beaucoup un cas exceptionnel , je m'explique en gros: mes enfants ont hérité de leur père beaucoup de biens en nu-propriété et quelques usufruits dont je ne peux puisqu'un juge des tutelles a été désigné et forcément , pensant que , comme mes enfants ont des biens immobiliers , la CAF doit penser que j'ai des revenus plus que suffisants et que je n'ai pas d'aide et pour faire des économies ils vont gratter , enfin pour l'instant ils m'ont un peu oublié de ce côté là mais je n'en finis pas avec les justificatifs et dossiers à remplir.... ça m'énerve !!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 281723tictacsignature
Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 TiggerCours du Dollar et Changement de devise - Page 5 GoofybCours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Mar 6 Jan - 13:38

j'ai bien fait d'acheter pour 1500 euros de dollars il y a quelques mois quand le cours était à 1.29 parce que je sens que ça va encore baisser !!!

du coup, pour mon road trip de juin, je me tâte de réserver mes derniers hôtels (5-6) en euros ou en paiement sur place en dollar, les habitués en pensent quoi ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Ven 16 Jan - 22:15

Que pensez vous du taux de la livre ?
L'euro perd beaucoup de valeur, et je crains que cela continue dans ce sens là.
J'envisage même de régler le reste de ma réservation maintenant pour ne pas perdre encore plus.

Qu en pensez vous ? La date ultime pour régler serait le 1er septembre, mais d ici là....


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Ven 16 Jan - 22:21

J'imagine que je rêve en espérant une amélioration de l'euro d'ici mars Rolling Eyes


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Ven 16 Jan - 22:44

Je ne m'avancerais plus au jeu des pronostics

Quand on est passé sous la barre des $1.25 j'etais persuadé que ca ne pourrait que remonter

Or la BCE semble prete a faire baisser encore
Les gouvernements allemands et francais voient une occasion de faire remonter artificiellement leur croissance par un Euro faible plutôt que par des réformes structurelles

La on s'oriente peut etre vers une parité euro/dollar ( 1€ = $1 ) a 18 ou 24 mois ... Ce qui serait assez dramatique pour notre pouvoir d'achat aux usa

D'un autre côté si un  Euro faible favorise la reprise et la sortie de crise on devrait recuperer un peu de cette perte pas un renforcement de notre pouvoir d'achat ici, donc opération blanche sur le long terme
Cela dit ca fait longtemps que je ne crois plus au père Noël

A côté de ca il faut surveiller la ''Greexit'' autrement dit la sortie possible de la grece de l'euro qui aurait des consequences graves sur l'europe et sur l'euro a moyen et long terme


En ce qui concerne la livre, puisque beaucoup ici reservent via Uk, la monnaie britannique est aussi tributaire de la zone euro et le cours de la livre ne suit pas forcement le cours du dollar, donc un euro faible face au dollar ne veut pas forcement dire un Euro faible face a la livre

Savoir comment ca va evoluer ... aucune idée


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Sam 17 Jan - 17:00

c'est craignos tout çà pour nous.

du coup , lorsque comme nous on s'est fixé un budget à respecter pour Disney ne vaut t il pas mieux prendre le risque de payer cash au moment de la réservation si le prix à ce moment là nous parait convenable?

je prend l'exemple, mes simulations donnaient 3100 livres pour le OKw et 2700 pour le DCBR. On s'est fixé 4000 euros pour Disney (çà ne tenait pas compte des tips sur place pour les repas service à table)... avec le change d'aujourd'hui je suis au dessus pour le OKW.

si l'euro continue de chuter, je risque de "payer chèrement" la différence?


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 05/07/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Sam 17 Jan - 17:11

C'est clair moi c'est pareil...j'avais fait un budget (qui va dejà être dur à avoir..), mais là si ça continue je peux dire aurevoir à mon rêve Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Sam 17 Jan - 20:01

Moi aussi, mes projets de voyages vers les États Unis vont sûrement etres annulés vu la baisse de l'€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Dim 18 Jan - 0:38

Sosso tu as que 27 ans tu as largement le temps de le réaliser ton rêve Wink


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 05/07/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Dim 18 Jan - 0:42

Nel a écrit:
Sosso tu as que 27 ans tu as largement le temps de le réaliser ton rêve Wink

Ouais ouais je sais, mais ça fait bientot 10ans que je rêve et dejà 3ans que le projet est en cours! Et si on annule le voyage il faudra attendre encore au moins 5/6ans .... ! Et moralement j'en aurai bien besoin de ce voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Dim 18 Jan - 21:39

oh comme je n'aime pas lire tant de choses négatives et mm si on ne se connait pas çà me rend triste

ici on est tous d'accord, même si on doit prendre un value, on ne renoncera pas à notre rêve.

j'espère que vous trouverez des solutions.


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Dim 18 Jan - 23:15

J'vais pas me faire que des copains mais j'y vaiz, meme pas peur lol

Si on reserve sur uk on a  eu un taux variant de 0.84 a 0.76 sur un an
La variation n'est pas trop significative d'aimmeurs c'est le jeu
Perso j'au du payer mon solde en 2013 au taux le plus bas depuis des annees aloes que qua d j'ai réservé c'etait tres interessant
C'est le jeu, mais entre le moment ou j'ai reserve, 3 semaines pour 3 avec billets, la variation du taux tous gmente le prix de mon sejour de £4111 de 395€

C'est une somme mais sur un voyage de plus de 10.000€ ca fait juste partie des depenses imprevues

Pour les depenses sur place, en ayant un ddp il reste au pire les pourboires et l'essence
Sur $1000 de budget extra sur place on a perdu a peu pres 110€

On est pour un gros sejour de 10.000€ a une fluctuation de 5% environ sachant que le reste se paye pour le principal en euro


Et c'est la que je vais pas me faire que des copains
Quand on prevois un sejour de cette importance, on ne peut pas se contenter d'un budget strict et tiré au maximum en rognant partout
A plusieurs reprises dans les posts traitant du budget, je disais que j'integre toujours au moins 15% de depassement par raport a la somme necessaire

Un budget c'est pas ''combien ca coute'' c'est ''combien ca coute + 10 ou 15%''

La baisse des taux de chnage est un facteur integral du planing/budget et c'est un risque qu'il faut accepter
5% de variation sur le budget c'est moins que l'augmentation des tarifs des hotels et des avions d'une annee sur l'autre, et a fortiori quand onplannifie a +2 ou +3 ans ( sans compter que sur ces durées les taux peuve t remonter plus haut qu'au lancement du planning donc le defaitisme est malvenu)
D'autant plus qu'une variation de 5% alors qu'on recupere 3% en cashback ...

Et la ou je vais vraiment me faire des potes c'est quand je vais dire que si on doit remettre en cause un sejour parce qu'il manque 300€ au budget, c'est que quelque part c'est pas pus mal parce que le projet n'etait pas solide financierement ded le depart
Ne prenez pas ca pour du mepris ni unjugement sur les moyens, vous seriez sans doute surpris de decouvrir qu'on a vraiment pas de gros moyens, mais c'est uuste un rapel par raport a l'elaboration d'un budget

Si la baisse des taux remet en cause serieusement votre projet, c'est que le budgt de depart n'etait deja pas suffisant pour permettre l'inflation naturelle d'un tel projet

J'espère que personne ne prendra mal ces propos, c'est pas un jugement, mais juste un point tres important sur la definition d'un budget
Un budget ca deborde TOUJOURS et ce debordement tient en partie aux taux de change, ca fait partie du jeu
C'est comme si vous vous suspendiez a une corde, si vous pesez 61kg vous ne prenez pas une corde qui supporte 60kg en vous disans que si vous sautez le diner ca devrait tenir, vous prevoyez une corde qui sipporte 80kg comme ca pas grave si au diner c'est raclette ...
Bah pareil pour un budget pour un voyage aussi complexe

Désolé si j'ai pu froisser des sensibilites mais au moins c'est dit


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan - 0:11

Alors voilà deux jolies courbes (enfin jolies faut le dire vite)

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Screen10
Traduction : 1 € = X $

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Screen11
Traduction : 1 € = X £

J'avais changé pas mal de d'euros en dollars à la fin de l'été où cela commençait déjà à bien dégringoler. Je regrette de n'avoir pu en changer plus à ce moment là mais bon les sous on les sors pas d'un chapeau. Concernant ma réservation fin août sur le site UK de Disney World j'avais du également précipiter un peu les choses concernant le paiement du solde pour éviter les dégâts. Je vais donc me ballader avec une bonne liasse de billets et les risques que cela comporte. Avantage : cela m'a permis de geler le prix d'une bonne partie du voyage.

C'est évident que cette chute de l'euro change les choses. 22 centimes de perdus par euros changé entre mai et janvier ça a de quoi modifier le prix d'un séjour.

En même temps si vous prenez dès maintenant des dollars vous limitez la casse car pour l'instant ils ne font que prendre de la valeur. En revanche pour tout ce qui est réservation de séjour là il faudra effectivement passer par un paiement par CB au taux en vigueur lors de la réservation.

Et ya pa de honte à prendre un value grrrr Suspect  lol
Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan - 0:27

Oh non je ne voulais blesser personne et si c est le cas je m en excuse.
Ce que je voulais dire c est que si le taux bouge trop on ne prendra pas de risque avec la fluctuation. On s est fixé des limites à ne pas dépasser et on avait en vue le okw mais la limite est dépassée on va donc être sérieux et descendre de gamme. Pour nous le plus important c est de faire ce voyage


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan - 0:33

Je plaisantais t'inquiète. Moi il me plait bien mon value tant qu'ils me mettent dans le batiment en forme de grosse santiag et serais le plus heureux Wink

Tu as tout à fait raison, ça sert à rien de se mettre sur la paille pour un voyage. Pesez le pour et le contre et vous trouverez une solution qui compensera cette fluctuation. N'arrêtez pas de rêver pour des courbes bizarres que personne ne comprend. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 05/07/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan - 0:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tarf, à la base on avait prevu un budget de 9000€ (il y a 2ans, quand j'avais commencé à faire des simulations) (pour 3 adultes + 1 enfant de 3ans), l'an dernier dejà j'ai augmenté à 10000€ mais là je suis à plus de 11000€

Enfin bon..de toute façon on vera... et puis je ne désespère pas de gagner au loto !mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan - 1:09

Sosso
Je n'ai pas dépensé cette somme cet été, bon on'n'a pas fait Universal, ma fille comprais comme une adulte , seul monfils a coûté moins cher
Je n'ai pas fait le compte exact mais j'ai dépensé environ 7 000€ avion compris , resto et souvenirs , on ne s'eT pas privé et je pense qu'on en a bien profité 
Tout ca pour te dire que ton reve est realisable cois moi


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 281723tictacsignature
Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 TiggerCours du Dollar et Changement de devise - Page 5 GoofybCours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 Horlog11Lun 19 Jan - 1:49

Tu t'en est bien sortie pour ton budget Marie. Au départ j'avais un budget de 10 000€ mais c'était il y a 5 ans^^ Je sais que notre séjour a 4 nous coutera + ou - 14 000€ soit 40% de plus que prévus affraid
Mais bon entre les imprévus, la baisse de l'euro et l'envie de se faire plaisir, je ne suis pas trop surprise...


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 5 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du Dollar et Changement de devise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel acteur, quelle actrice, pour quel personnage ?
» Regroupement d'actions - Cours de l'action
» La Petite Sirène Live ! [ABC - The Wonderful World of Disney - 2019]
» La Reine des Neiges
» Besoin d'aide pour logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-