Accueil[Presse] Le Journal de Mickey Vide[Presse] Le Journal de Mickey VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Presse] Le Journal de Mickey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 762
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

[Presse] Le Journal de Mickey Empty
MessageSujet: [Presse] Le Journal de Mickey [Presse] Le Journal de Mickey Horlog11Mer 25 Sep - 7:27

Hello les z'amis du forum !
Vous connaissez tous Le journal de Mickey qui sort tous les mercredis Smile
Etes-vous des lecteurs ? Ou le contenu est trop jeune pour vous ? Ou vous êtes des grands enfants et vous êtes assidus au Mag ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Presse] Le Journal de Mickey Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Le Journal de Mickey [Presse] Le Journal de Mickey Horlog11Mer 25 Sep - 18:08

J'ai acheté pas mal d'albums du JDM dans les années 80. Je lisais aussi ceux de ma cousine qui dataient des années 60 et 70, de bons souvenirs de lecture... J'en ai racheté quelques uns il y a quelques temps mais je n'aime pas la formule actuelle. Il n'y a pas assez de BD Disney et donc je n'achète que Super Picsou Géant (même si je déteste Power Duck et Double Duck) et Mickey Parade Géant, bien plus intéressants car sans rubriques inutiles.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3117
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Presse] Le Journal de Mickey Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Le Journal de Mickey [Presse] Le Journal de Mickey Horlog11Mer 25 Sep - 20:48

J'ai été abonné pendant une bonne dizaine d'années, en parallèle de Picsou Magazine (que je préférais), de la moitié des années 80 à la moitié des années 90.
C'était le petit événement de la semaine, la veille de le recevoir, j'essayais d'imaginer la couverture, ce que j'allais retrouver, est-ce que mon dessin allait être publié, est-ce que ma question serait posée au vétérinaire Karim (rien de tout ça n'est jamais arrivé !).
À l'ouverture d'Eurodisney (je me remets dans le contexte !), c'était le moyen d'avoir des infos, des photos, de vivre aussi les sorties de films avec des jeux à monter, parfois des adaptations en BD (je me souviens de la BD façon histoire dont on est le héros de "Taram et le Chaudron Magique" : extraordinaire !).
Et puis bien sûr chaque été : la valise de Mickey ! 8 h de montage pour qu'elle soit dans un état lamentable le lendemain, mais c'est pas grave je jouais avec tout l'été quand même !

Que de bons souvenirs ! J'avais une bonne collection, forcément, mais je n'ai plus rien de tout ça. Et pourtant, si je tombais sur n'importe quel numéro de cette période, je suis certain que tout me serait familier immédiatement tellement je lisais de fond en comble chaque numéro !

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 762
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

[Presse] Le Journal de Mickey Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Le Journal de Mickey [Presse] Le Journal de Mickey Horlog11Jeu 26 Sep - 8:01

Personnes achète Le journal de Mickey maintenant ???? Smile


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


[Presse] Le Journal de Mickey Ntvqcur8z2tvf9nm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Presse] Le Journal de Mickey Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Le Journal de Mickey [Presse] Le Journal de Mickey Horlog11Lun 21 Oct - 15:36

En son temps j'ai eu un abonnement au journal Mickey, et à mon époque c'était déjà merveilleux !! (époque sans télé,ordinateur, tablette, internet, etc... juste le plaisir de la lecture!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 07/09/2011

[Presse] Le Journal de Mickey Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Le Journal de Mickey [Presse] Le Journal de Mickey Horlog11Mar 29 Oct - 23:40

Aaah, le journal de Mickey Very Happy 
J'ai 20 ans et je suis toujours abonnée ! A vrai dire, je m'y suis prise un peu tard, j'ai commencé à le lire régulièrement vers mes 11 ans...
Maintenant, j'ai grandi et je passe certains contenus du magazine mais c'est toujours un plaisir de le lire et de savourer les BD de Donald, Picsou (mes préférées) et Mickey ! Je le lis en 20 minutes environ...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine59

Amandine59

Féminin
Âge : 23
Messages : 310
Localisation : Lille
Inscription : 12/10/2013

[Presse] Le Journal de Mickey Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Le Journal de Mickey [Presse] Le Journal de Mickey Horlog11Jeu 31 Oct - 23:35

cela m'arrive d'acheter le journal de mickey, je l'avoue Very Happy mais je suis comme Fy87, je préfère les super picsou géant, les anciennes BD étaient tellement vivante ..


► Coucou ! Je suis étudiante en Animation 2D, hésitez pas à jeter un petit coup d'œil à mes travaux soit sur ▢ mon Artstation ou ▢ mon Instagram

[Presse] Le Journal de Mickey Amandi10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/amandinelesage
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

[Presse] Le Journal de Mickey Empty
MessageSujet: Le Journal de Mickey fête ses 80ans [Presse] Le Journal de Mickey Horlog11Dim 15 Déc - 15:55

On en a peu parlé. Le Journal que l'on a tous lu fête ses 80ans.
Plus d'information ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Presse] Le Journal de Mickey Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Le Journal de Mickey [Presse] Le Journal de Mickey Horlog11Jeu 9 Oct - 22:38

Je me suis mis au Journal de Mickey il n'y pas très longtemps, j'en avais trouver (beaucoup enfin une quinzaine) à Noz dernièrement donc je l'ai ai acheté, dimanche à une brocante une fille en vendait trois donc je les ai acheté et là au marchand journaux je viens de m'acheter celui de cette semaine. D'ailleurs celui de la semaine prochaine est un numéro spécial pour les 80 ans donc je pense me le prendre et je pense m'abonner par la suite.

Avant je n'avais le journal de Mickey qu'au tour de France (donc en 2003 et 2004 quand j'y avais été) mais bon il faudrait que les retrouves.

Idem j'aime beaucoup les Picsou Parade il faudrait que retrouve les miens qui sont encore dans un carton suite à mon déménagement en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

[Presse] Le Journal de Mickey Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Le Journal de Mickey [Presse] Le Journal de Mickey Horlog11Sam 11 Oct - 17:12

Depuis pas mal d'année je le lis, j'aime toujours les histoires Very Happy
Il y a aussi Picsou magazine et Super Picsou Géant que je lis de temps en temps


[Presse] Le Journal de Mickey Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
monks19



Masculin
Âge : 39
Messages : 56
Localisation : Laurentides (Québec/Canada)
Inscription : 15/11/2010

[Presse] Le Journal de Mickey Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Le Journal de Mickey [Presse] Le Journal de Mickey Horlog11Sam 11 Oct - 20:31

Mickey Parade aussi était trè populaire avec les Super Picsou...
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11895
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Presse] Le Journal de Mickey Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Le Journal de Mickey [Presse] Le Journal de Mickey Horlog11Dim 11 Juin - 9:22

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, on parle du Journal de Mickey dans notre rétro hebdo cette semaine.
[Presse] Le Journal de Mickey Capt1599


[Presse] Le Journal de Mickey Dcpleg26 [Presse] Le Journal de Mickey BannierePubFace [Presse] Le Journal de Mickey Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Presse] Le Journal de Mickey Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Le Journal de Mickey [Presse] Le Journal de Mickey Horlog11Sam 24 Juin - 19:03

Je n'ai jamais été abonné mais j'en ai beaucoup lu dans ma jeunesse. J'étais surtout friand des anciens datant des années 80/90 (comme @Pooh je me souviens de ceux consacrés à Taram et le Chaudron Magique, de vraies merveilles !). Aujourd'hui je n'en achète plus à part un Picsou Géant très rarement, par pure nostalgie.


[Presse] Le Journal de Mickey Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Pooh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11895
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Presse] Le Journal de Mickey Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Le Journal de Mickey [Presse] Le Journal de Mickey Horlog11Ven 15 Déc - 6:55

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, la critique du hors-série Disney100 Anniversaire.
[Presse] Le Journal de Mickey Capt1881



[Presse] Le Journal de Mickey Dcpleg26 [Presse] Le Journal de Mickey BannierePubFace [Presse] Le Journal de Mickey Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Presse] Le Journal de Mickey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal de Mickey : 80 ans
» [Bandes dessinées] Jesse March (Davy Crockett, 20 000 Lieues Sous les Mers...)
» Numéro 3000 du Journal de Mickey
» Les bandes dessinées des anciens Journaux de Mickey
» que pensez vous du journal de mickey ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-